Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-09-2012 13:15:46
Re : Comment accueillez-vous les familles le matin et le soir ?
oui et dans tous les sens tu terme
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
14-09-2012 13:15:46
#42 14-09-2012 13:16:52
(un peu d'embonpoint aide à supporter l'alcool...)
#43 14-09-2012 13:17:54
je tiens à préciser que je plaisante sur l'alcool au petit dèj hein...
j'essaye de me refaire une réputation
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#44 14-09-2012 13:19:13
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Bonjour, ayant un peu de temps à moi en ce moment puisque je ne travaille qu'à mi-temps avec un seul loulou, je me pose des questions sur ma façon d'aborder le métier.
En discutant avec une collègue hier matin, je me suis rendu compte que je n'étais peut-être pas assez accueillante avec les parents. Je m'explique : j'ai une entrée avec un mur ouvert de moitié qui permet de voir mon salon. J'accueille donc les parents dans l'entrée uniquement, ainsi les enfants accrochent eux-même leurs manteaux au petit porte-manteau et mettent leurs chaussures dans un petit meuble prévu pour ça.
Et les parents ne franchissent jamais la limite de l'entrée, car je ne les y invite pas, préférant que l'accueil ne soit pas trop envahissant pour ma famille.
Et donc ma collègue m'a dit hier qu'elle faisait toujours l'accueil des parents dans son salon, parce qu'elle trouve ça plus sympa.
Du coup je me demande si je n'abuse pas un peu.
Comment faites-vous pour l'accueil, vous ?
J'accueille dans mon salon/ salle à manger, avec tartines beurrées, croissants, café et tout le tralala
Tu ne serais pas un peu en manque d'amis ou de famille ? (je rigole !)
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
14-09-2012 13:19:13
#45 14-09-2012 13:19:53
C'est trop tard... ta réputation est irrémédiablement fichue...
#46 14-09-2012 13:23:50
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
Bonjour , pareil l 'accueil se fait dans l'entrée ... les enfts s'asseyent sur la marche de l'escalier pour se déchausser ... tout est pret le soir au niveau des affaires ... les parents n'ont pas rentrer ds le salon ... de toute facon ils n'osent pas je crois ...mais tout se passe bien ... je ne changerai rien ....c 'est mieux ainsi ... pour éviter les pe incrustes qui veulent faire copain-copine ....:-)
#47 14-09-2012 13:35:39
Alors moi, si je laisse les mamans monter à l'étage coucher leur petit le matin, elle vont croiser mon mari en slip et elle vont chercher à me le piquer et ça a faire des histoires, ça va finir en litiges, c'est pô bon ....
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#48 14-09-2012 13:37:06
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
L'accueil se fait dans ma pièce à vivre car entrée trop petite!
Les parents sont très respectueux des lieux,pas de "pataugeage"partout
Les parents déshabillent leurs enfants,chaussons mis,dernières transmissions et hop tout le monde s'en va !!!
Et ma journée peut commencer!
Le soir,à la belle saison,les parents savent que nous sommes dans le jardin,ils nous rejoignent,on papote un peu(ou beaucoup) mais ils savent très bien partir à l'heure!
Il n'y a jamais eu de demandes pour les toilettes,bizzarre quand même que certains parents demandent
Par contre,ma porte est toujours fermée à clé par souci de sécurité,j'ai un petit qui aime bien "fuguer"!
A mes débuts,il y a17 ans,certains parents prenaient ma maison pour une gare,et maintenant,je maintiens une certaine distance!
Ils sont bien accueillis mais pas avec le café ou un verre!!!
D'ailleurs,j'ai pas le temps car souvent il me reste un autre loulou à m'occuper!
Chacune fait comme elle le sent,certaines reviendront sur leur fonctionnement au fil du temps!
Car à trop permettre,on se laisse submerger!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#49 14-09-2012 13:38:25
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Alors moi, si je laisse les mamans monter à l'étage coucher leur petit le matin, elle vont croiser mon mari en slip et elle vont chercher à me le piquer et ça a faire des histoires, ça va finir en litiges, c'est pô bon ....
Excellent !
#50 14-09-2012 13:39:26
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
Hi hi hi !!! :-) mdr!!
et il est comment ton mari en slip ??? :-)
il est mâgnon ??..... comme disent les loulous ...:-)
#51 14-09-2012 13:40:19
missouri a écrit :Alors moi, si je laisse les mamans monter à l'étage coucher leur petit le matin, elle vont croiser mon mari en slip et elle vont chercher à me le piquer et ça a faire des histoires, ça va finir en litiges, c'est pô bon ....
Excellent !
Merci
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#53 14-09-2012 14:15:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
chocolataulait a écrit :missouri a écrit :Alors moi, si je laisse les mamans monter à l'étage coucher leur petit le matin, elle vont croiser mon mari en slip et elle vont chercher à me le piquer et ça a faire des histoires, ça va finir en litiges, c'est pô bon ....
Excellent !
Merci
#54 14-09-2012 14:22:17
encore c'est bien si le tien se léve en slip, le mien dort "sans rien" alors s'il croisait une maman
mais bon pour l'instant ça risque pas d'arriver, il part à 6h15 et la 1ère maman arrive à 7h30
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#55 14-09-2012 14:26:17
missouri a écrit :Alors moi, si je laisse les mamans monter à l'étage coucher leur petit le matin, elle vont croiser mon mari en slip et elle vont chercher à me le piquer et ça a faire des histoires, ça va finir en litiges, c'est pô bon ....
encore c'est bien si le tien se léve en slip, le mien dort "sans rien" alors s'il croisait une maman
mais bon pour l'instant ça risque pas d'arriver, il part à 6h15 et la 1ère maman arrive à 7h30
euh dis donc on aurait pas le meme mari par hasard ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#56 14-09-2012 14:38:51
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bon eh ben il va falloir que vous offriez un magnifique pyjama en pilou à Monsieur si vous ne voulez pas qu'une jeune maman ne vous le pique
#58 14-09-2012 14:55:25
Ah la la ... c'est dur d'être mariées avec Brad Deep quand on fait ce métier ...
Alors, va falloir que tu choisisses, soit Brad Pitt soit Johnny Deep mais tu peux pas avoir les deux, gourmande vas !!!!!
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#59 14-09-2012 14:59:53
Bonjour
Eh bien moi j'accueille les pe dans le salon car je n'ai pas d'entrée!!
Ou alors il faudrait que je les fasse passer par la buanderie et la cuisine, mais pendant la journée, c'est le domaine du gros poilu (le chien, hein, pas mon mari!!!!!).
Parmi les 6 papa et mamans qui viennent, ça se passe bien, sauf pour un papa un peu sans gêne qui se ballade dans la pièce, touche à ce qui lui plait, celui que j'ai failli enfermer dans le jardin car il était parti jouer au toboggan avec le loulou alors que je devais sortir......
Comme les horaires ont changé, j'ai refait un beau contrat bien complet dans lequel j'ai glissé une feuille sur le mode d'emploi de nounou ou je parle de ce genre de problèmes!! Je n'ai pas eu d'écho pour l'instant et comme c'est moi qui prend et ramène le petit les 3/4 du temps, on verra bien.
Des fois l'accueil et le départ se font rapidement, des fois moins, ça dépend de l'humeur et du planning, je suis plutôt un peu bavarde et mes pe aussi.......mais en général, ça ne dépasse pas 10minutes.
#60 14-09-2012 15:39:15
Tu rigoles mais il y en a une qui m'avait proposé de le faire à 6h du mat pour ne pas me déranger.
je lui donnais la clé de chez moi, elle rentrait et allait coucher sa gosse à l'étage.
je lui ai dit que ce n'était pas possible car elle risquait de se trouver nez à nez avec mon mari qui sortait de la douche
Du coup, elle m'avait dit que dans ce cas là, elle coucherait sa fille sur le canapé du salon!!!!!!!!