Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2012 17:17:52

asmat1722
Membre
Site Web

Re : Gros probléme avec la responsable du RAM ,que faire?

et tu peux toujours l'informer que dans le monde du travail cela s'appelle de la discrimination !!!!!!!!!!!!

tortue10.gif

12-09-2012 17:17:52

partenaire publicitaire:

#22 12-09-2012 17:40:45

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

assmatmimi a écrit :
bidulle a écrit :

oui complètement hallucinant, et j'irai de ce fait faire ce que conseille 4i

hélas, ce genre d'attitude n'est pas isolée, j'ai une collègue am, qui n'est pas dans mon village, qui se trouve en début de liste, et quand elle a des appels, si elle n'a pas de place, elle envoye chez certaines et évite certaines qui à ses yeux ne sont pas de bonnes am. c'est honteux, je lui ai dit ma façon de penser, et surtout de réfléchir si elle subissait cela comment elle réagirait . ce qui l'a vendue,c 'est que j'ai une autre collègue du même village qui dispose d'une place et m'avait dit ne recevoir aucun appel....et quand je lui en ai parlé, elle m'a dit que les "on dit" font qu'il ne faut pas la recommander aux parents !!

j'ai des collègues avec qui je n'ai pas particulièrement d'affinité, mais c'est pas pour cela que je n'envoye pas les appels que je peux pas satisfaire. enfin un peu de bon sens.

Alors justement, on dira ce qu'on voudra mais pour ma part, je ne déconseille personne mais je ne conseille personne aussi !

Au moins, pas de conflit d'intérêt et on ne peut jamais savoir comment telle ou telle ass'mat travaille une fois chez elle.

Lorsqu'on me demande, je renvoie sur le RAM qui est compétent chez nous et qui possède les plannings des disponibilités des ass'mats du secteur, le reste ne me regarde pas.

ici pas de ram, donc c'est les listes trouvées en mairie, et je ne recommande personne, mais je donne les numéros des collègues de mon village, car quand c'est des nouvelles, elles ne sont pas forcément sur la liste,

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#23 12-09-2012 18:06:09

patoux12
Membre
Site Web

Qu'en tant qu'ass mat on conseille (ou déconseille) les AM dont on connait la façon de travailler c'est une chose mais en tant que responsable de RAM c'est absollument inadmissible !

#24 12-09-2012 18:16:24

assmatmimi
Membre
Site Web

patoux12 a écrit :

Qu'en tant qu'ass mat on conseille (ou déconseille) les AM dont on connait la façon de travailler c'est une chose mais en tant que responsable de RAM c'est absolument inadmissible !

Oui c'est tout à fait vrai !

Notre responsable de RAM fait elle aussi du tri dans la liste parce que la plupart des pe posent LA question : quelle ass'mat va au RAM régulièrement (chez nous, c'est pas porte ouverte, on a des matinées une fois dans le mois seulement)

Dans ce cas, et elle nous a avertit lors de la réunion de septembre l'année dernière, elle donne en premier le nom des ass'mats qui sont présentes aux activités.

Mais la liste qu'elle distribue aux parents propose le nom de toutes les ass'mats ayant de la place (ça oblige certaines à ne pas oublier d'envoyer le planning des accueils), ensuite à eux de faire le tri

12-09-2012 18:16:24

partenaire publicitaire:

#25 12-09-2012 18:57:06

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

non amis sur quel critere elle peut vous juger??? sachant que tu l'as vu 3 fois elle te placarde de pas terrible??? oh la la je verrai rouge à ta place! appel le cg et envoie en recommandé une lettre ainsi qu'à la mairie (nous ici c'est la mairie qui recrute les personnes du ram)
depuis combien de temps cela dure? ça se trouve de tres bonnes ass mat ont arréter le métier car plus d'appel, certaines ont surement du etre tres embéter financierement...
je trouve cela inadmissible surtout ne t'arrete pas la et tiens nous au courant

mini_130204031924260546.gif

#26 13-09-2012 09:15:12

elodie1983
Membre
Site Web

Merci a toute pour vos réponses!
Et désolé de ma réponse tardive ..;)

Je n'ai aucune idée que depuis quand que cela dure car si je n'y avais pas envoyé mon amie ,je n'aurai jamais etait au courant de cette histoire..effectivement ,les parents n'appelle que "les bonnes " ass mat recommandé par cette responsable

En effet ,Jamais un parents n'appellerai pour dire que l'on ne va prendre rdv malgré mes disponibilité (ou celle de mes collègues) parce que la responsable a dit qu'on etait pas terrible!!

Si ca tombe ,cela fait un moment que cela dure!
Pour La  collègue que j'évoque dans mon post principal ,elle a eu un "accrochage " l'année dernière avec cette responsable ,mais cela ne concerner pas le travail .Elle etait juste arrivé en retard a une réunion et la responsable  l'a incendier devant tout le monde et ma collegue ne s'est pas laisser faire..
A la suite de cela elle n'a plus eu d'appel mais comme c'était général elle en a pris son partis..
Sur 4 places ,elle en a 3 de libre.
peut etre que pour d'autre ,cela a entrainer un arrêt de l'activité!
Je pense a celle qui n'ont même pas réussi a débuter..
Bref ,j'ai contacter ma collègue et d'autre aussi dont les noms ont étaient cité
Je n'ose pas contacter celle que je ne connais pas car je ne connais pas trop leur position et Je ne voudrai pas que cela parvienne aux oreilles de la responsable....

Je vous tiens au courant de la suite!

#27 13-09-2012 10:02:11

ninoca
Membre
Site Web

C'est vraiment hallucinant ! En tout cas bon courage !!!

#28 13-09-2012 13:17:56

Puzzle
Membre
Site Web

bon, tu as bien fait de vous regrouper ;
il serait meme possible de porter plainte pour diffamation !!!!

#29 16-09-2012 20:06:55

tigrou54
Membre
Site Web

coucou, j'ai le même problème que toi, visiblement, il doit avoir beaucoup de personne comme elles, j'ai ouvert un poste à l'instant, "complice et manque de professionnalisme de la directrice de r.a.m"
allez, bon courage à toi et tes collègues, je comprends à quel point c'est dur, surtout si on a rien à se reprocher, le plus dur est de se refaire une place, car il est plus difficile de se refaire une image quand quelqu'un salit notre façon de travailler que faire parler de soi à nos débuts de nounous

maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB