Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-09-2012 09:01:44

tiphain
Membre
Site Web

Re : faute ou pas

bonjour,

Coco79, la nenette de la PMI que j'ai vu , y a peut de temps, m'a expliquée qu'il reconnaissait le fait que la plupart des ass mat ont des enfants et qu'elles épousent ce métier pour justement pouvoir concilier leur vie de famille avec leur vie professionnelle et que du moment, que l'on respecte les moments de siestes, l'on peut accompagner nos enfants le mercredi aux diverses activités.

Attention, pas questions d'être dehors toute la journée, il faut être raisonnable mais dans mon cas, mon enfant à gym de 16h30 à 17h30, et bien elle m'a juste dit de coucher les loulous plus tot pour la sieste ce qui se rapproche d'avantage de leur propre rythme car sinon avec l'école, ils sont habitués à dormir qu'à partir de 14h15 environ puisque école à 14h.

La PMI est au courant, discussion avec les mairies mais pas d'écho favorable à commencer plus tot l'école donc pas de soucis.

Les sorties extra scolaires sont autorisées, les courses aux marchés pour apprendre de nouveau gout, de nouvelle couleur, ect.

Pendant les temps de sieste, et bien, ont fait ce que l'on veut du moment que l'on respecte le silence pour ne pas réveiller les loulous qui dorment et que l'on reste dispo au cas ou il y a un réveil.

Allez chercher le pain, journal pas de soucis du moment que l'on ne les laisse pas seul sur le trottoir.

Pas de grande surface, par contre, autorisation d'aller chez P...wic, pour acheter du matériel pour bricoler avec les loulous

Les courses au drive, cela est déjà arrivé et pas de problème du moment que ce n'est pas systèmatique et que l'on ne sort pas pour ça, lors d'une sortie au parc en voiture (assez loin de chez moi), avant de rentrer le soir pour l'heure des mamans, comme l'on passe devant, je me suis arrêtée 5 minutes pour charger les courses dans le coffre.

aucunes obligations de mettre nos enfants à la cantine ou en garderie.

Dernière modification par tiphain (18-09-2012 09:14:53)

18-09-2012 09:01:44

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2012 09:15:13

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Moi, je crois surtout que l'on oublie l'essentiel ! hmm

Nous sommes un accueil familial et je pense que la plupart de nos pe nous choisissent avant tout pour cela.

Et je commence à en avoir "ras les couettes" de toutes ces instances qui veulent nous faire rentrer dans des "petites cases de formulaire" et qui ne sont même pas capable de s'harmoniser pour avoir les mêmes règles au niveau national mad...

J'arrête là, je vais me "fâcher"...

Dernière modification par NANA73 (18-09-2012 09:17:11)

CARPE DIEM...

#23 18-09-2012 09:19:02

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ici il n'y a pas d'interdiction pour les trajets scolaires, mais la PMI aime beaucoup que nous montrions de la bonne volonté dans ce domaine :
-Que le papa assure quand il le peut le matin et le soir.
-Que nous soyons prêtes à mettre nos enfants à la cantine quelques fois par semaine régulièrement ou de façon ponctuelle.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#24 18-09-2012 09:37:41

sososoleil77
Membre
Site Web

... si ça devient comme ça dans mon département .... j 'arrete ce métier c clair ...et ça fera encore une assmat de moins sur la liste ...:-(

18-09-2012 09:37:41

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2012 10:12:21

alyenor
Membre
Site Web

coco79 a écrit :

Comme on nous le dit ds mon départ, ce métier est un métier à part entière et on ne le fait pas pour s'occuper de nos enfants mais ceux que l'on a en garde.
Si on avait un autre métier on ne s'absenterait pas pour aller chercher nos propres enfants donc !!!
Si on veut être dispo pour récupérer nos enfants à l'école ou les amener aux activités sportives ou culturelles et bien on change de métier.
Je n'oublirai pas de venir vous relater ce qui aura été dit lors de la réunion avec la puéricultrice.

Mais dans ce cas, on nous paye au smic et avec l'argent que nous gagnerons nous paierons une ass mat pour aller chercher nos enfants à l'école. Et par ailleurs on travaillerait 35h et non pas 60, ce qui nous laisserait beaucoup plus de temps libre, pour aller chercher nos enfants, ou aller chercher le pain, ou faire la poussière et passer un coup d'aspi.

Par ailleurs, ça perturbe les puer qu'on réveille un enfant pour aller chercher nos enfants à l'école, mais elles trouvent ça normal quand il s'agit d'aller chercher un périscolaire. Je ne vois pas pourquoi une ass mat ne pourrait pas faire pour ses propres enfants ce qu'elle a le droit de faire pour des enfants accueillis en périscolaire.

#26 18-09-2012 10:19:43

caro52
Membre
Site Web

franchement ;c'est à se demander si certaines puer ont des enfants!! pour moi impossible de ne pas récupérer les enfants :pas de cantine et pas de garderie .
tout est organisation dans notre métier . et c'est vrai qu'on ne bosse pas 35H non plus .

#27 18-09-2012 10:31:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

4i.modo a écrit :

pourquoi des questions avec des reponses aussi evidentes?
et pourquoi dans la rubrique des litiges?
hmm

Ba oui ... pourquoi ?

#28 18-09-2012 10:38:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

ptitplume a écrit :

-faire les poussieres pendant la sieste non pas de faute tu es tout de même chez toi,lieu ou tu vis et ou tu y travail =hygiène et sers toi du référentiel de l'assmat tout y est dessus smile
-aller chercher du pain ou un steacknon pas de faute smile
-faire quelque petite course au *** du coinnon pas le droit d'aller en magasins
-bronzé dans le jardin pendant la siestenon pas de faute tu es tout de même chez toi,lieu ou tu vis ,dans la mesure ou tu as possibilité d'entendre les enfants,car il faut toujours une surveillance,il y a des choses tout de même qui sont une question de bon sens,sécurité,prévoyance ect-----dans notre profession
-tricot pendant la siestenon pas de faute tu es tout de même chez toi,et cela n'empêche en rien la surveillance,et gigilance smile
-Course au drive ***non pas le droit d'aller en magasins
-emmener ses enfants au sport le mercredi apres midi
merci

pas de faute a seul condition que c'est préciser au contrat et signés en accord des deux partie
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#29 18-09-2012 10:47:07

Daljaa
Membre
Site Web

Je ne comprends pas pourquoi vous dites toutes que les courses au drive sont interdites ? On parle bien de faire ses courses via internet (pendant que les enfants ne sont pas là, ou dorment), puis de passer 5 minutes au drive sans sortir de la voiture, pour les récupérer ? Ca peut être une bonne solution pour celles qui ont de grosses amplitudes non ? smile

Et puis après, il faut ranger les courses : chez moi, je fais livrer, et quand le livreur vient déposer les sacs dans mon entrée, les gamins sont tout fous, ils adorent ce moment smile Je les laisse m'aider à ranger et fouiller dans les sacs (je suis là avec eux) et ils sont souvent tout contents de dire "oooh regarde c'est mes yaourts !" smile

#30 18-09-2012 11:01:36

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

alyenor a écrit :
coco79 a écrit :

Comme on nous le dit ds mon départ, ce métier est un métier à part entière et on ne le fait pas pour s'occuper de nos enfants mais ceux que l'on a en garde.
Si on avait un autre métier on ne s'absenterait pas pour aller chercher nos propres enfants donc !!!
Si on veut être dispo pour récupérer nos enfants à l'école ou les amener aux activités sportives ou culturelles et bien on change de métier.
Je n'oublirai pas de venir vous relater ce qui aura été dit lors de la réunion avec la puéricultrice.

Mais dans ce cas, on nous paye au smic et avec l'argent que nous gagnerons nous paierons une ass mat pour aller chercher nos enfants à l'école. Et par ailleurs on travaillerait 35h et non pas 60, ce qui nous laisserait beaucoup plus de temps libre, pour aller chercher nos enfants, ou aller chercher le pain, ou faire la poussière et passer un coup d'aspi.

Par ailleurs, ça perturbe les puer qu'on réveille un enfant pour aller chercher nos enfants à l'école, mais elles trouvent ça normal quand il s'agit d'aller chercher un périscolaire. Je ne vois pas pourquoi une ass mat ne pourrait pas faire pour ses propres enfants ce qu'elle a le droit de faire pour des enfants accueillis en périscolaire.

c'est tout à fait ce que je pense smile

les puéricultrices s'inquietent du bien être des enfants , et pourtant se fichent des notres , c'est étrange ...

0012.gif

#31 18-09-2012 11:13:20

missouri
Membre
Site Web

BeignetDeTomate a écrit :

les puéricultrices s'inquietent du bien être des enfants , et pourtant se fichent des notres , c'est étrange ...

Ici ça va. J'en ai vu 3 différentes, et à chaque fois, nos enfants faisait partie de l'équation.
Elles préfèrent par exemple, autant que possible, qu'on n'utilise pas les chambres de nos enfants, quitte à faire dormir les Loulous dans une seule ou dans notre chambre.

Quant à ce qu'on fait pendant les siestes, tant qu'on peut répondre à l'appel d'un enfant, elles ne posent pas de question dessus !

Dernière modification par missouri (18-09-2012 11:13:51)

#32 18-09-2012 12:01:56

loe.t
Membre
Site Web

c'est une faute d'aller à l'épicerie du coin pour prendre par exemple un morceau de viande ??? heu, ce n'est pas plus grand qu'une boulangerie, enfin chez moi.

signat10.gif

#33 18-09-2012 12:43:46

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,es-tu ass mat ou un parent??
Dans tout ce que tu as énuméré ,je ne vois aucune faute§
Bon,pour les courses au drive,pour moi c'est non,mais pour une ass mat avec une grande amplitude horaire pourquoi pas???
En fait,il suffit d'être claire dès le début et de bien tout noter sur le contrat!
Il m'arrive de m'arrêter à la petite épicerie de mon village,achat de pain,d'oeufs etc pour préparer un bon gâteau;)
C'est très ludique pour l'enfant!
Je peux aussi acheter une revue pour enfants;)

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#34 18-09-2012 12:44:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

BeignetDeTomate a écrit :
alyenor a écrit :
coco79 a écrit :

je pense aussi comme alyénor,faut pas pousser ,moi je suis toujours aller chercher mes enfants à l'école la puer l'a toujours su et ne m'a jamais rien dit et valait mieux pas !
Faudrait leur demander à ces ptites dames qui ne veulent pas que les assmats emmènent et récupèrent leurs enfants à l'école avec les amplitudes horaires que l'on a ,je serai curieuse de connaitre leur réponse .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 18-09-2012 12:45:35

coco79
Membre
Site Web

Je pense que chaque PMI fait sa propre loi dans son départ et nous les assmat nous sommes obligées de suivre .
Nous pouvons en débattre pendant des pages mais tant qu'il n'y aura pas de textes officiels à appliquer sur le plan national et bien nous subirons la loi des pmi sur le plan départemental.

#36 18-09-2012 12:47:27

4i.modo
Membre
Site Web

et si on laissait l'auteur venir repondre à nos questions?

pourquoi ces questions??
pourquoi dans la rubrique litige??

ce n'est pas un debat wink

#37 18-09-2012 12:53:23

missouri
Membre
Site Web

Oui, c'est vrai qu'on ne connait pas le contexte : future assmat qui se posent des questions ? assmat à qui c'est reproché (par qui ? pe ? puer ? voisine ?) ...etc.

#38 18-09-2012 12:56:12

4i.modo
Membre
Site Web

lisez l'historique... et laissez la revenir et repondre big_smile

#39 18-09-2012 14:47:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Ohhh, attention elma, tu risque la pendaison!!
Non, je plaisante!
Ceci dit, attention tout de même; Les pe peuvent être d'accord à la signature du contrat et le jour ou tu leur refuse quelque chose, comme par hasard ce qui n'a posé aucun problème pendant longtemps peut devenir insurmontable d'un seul coup.
J'ai ouvert un post dans litige là dessus, sur lequel je reviendrais ce soir, quand j'aurais un peu plus d'explications et de précisions car pour l'instant, je nage dans le flou total!
je suis d'accord avec toi,  nos enfants n'ont pas à subir notre métier. Il a ses avantages et ses inconvénients. On ne peut évidemment pas faire n'importe quoi et on se doit de respecter le rythme, le bien être et le confort des enfants accueillis. Mais les pe savent bien qu'on a des enfants, et de ce fait des obligations nous aussi, on ne leur cache pas!!!
Quelles sont les raisons qui nous pousseraient à choisir ce métier mal reconnu, précaire et mal payé si ce n'est l'amour des enfants et la possibilité d'être présente pour notre famille?
Faut être honnête quand même!
Alors moi non plus je ne priverais pas mes enfants, elles sont déjà suffisamment envahies comme ça.
Pendant les siestes, je repasse,lave, range, répond sur le forum.
Je fais le marché, 2/3 courses s'il me manque quelque chose,et accompagne mes enfants à leurs activités avec les loulous s'ils sont encore là!
Bien sur avec l'accord des parents.
Le jour ou la puer me l'interdira, et bien il y aura une assmat de moins au village!

Test du bbcode FluxBB

#40 18-09-2012 14:49:48

daddas
Membre
Site Web

Bonjour,
Je travaille le samedi de 9h00 à 18h30 alors oui je vais au drive.
Je passe la commande le soir et le lendemain samedi je récupère mes courses cela me prend 20 mn aller retour.
Les parents sont au courant et savent que je n'ai pas le choix, la semaine je bosse de 7h15 à 18h30.
Ce n'est pas non plus tous les samedis quand mon mari peut y aller il y va.
Je ne me considère pas en faute, je le serais si je n'y allais pas  et que je ne faisais pas à manger la semaine le midi pour cause de frigo vide lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB