Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-09-2012 08:15:18

violettes
Membre
Site Web

Re : rupture

j'y comprends rien par anée imcomplete   elle a dit qu'elle ira se renseigner auprés du pmi   je vais attendre de toute façon mon nouveau contrat débutera le 1er octobre

19-09-2012 08:15:18

partenaire publicitaire:

#22 19-09-2012 08:26:08

violettes
Membre
Site Web

occitane si je mets les 10% par mois en plus  elle me paye quand même quand je suis en congés?  donc les 10 semaines,?

#23 19-09-2012 08:34:52

alyenor
Membre
Site Web

violettes a écrit :

occitane si je mets les 10% par mois en plus  elle me paye quand même quand je suis en congés?  donc les 10 semaines,?

oui elle te paye 12 mois sur 12 puisque la mensu en année incomplète est un lissage des semaines de travail (dans ton cas, 42 semaines divisées par 12 soit 3.5 payé chaque mois, que tu en travailles deux ou quatre). Les 10% c'est pour les vacances, donc ça se rajoute au salaire mensuel.

Et, franchement vu comme ton tarif horaire est bas, tu peux faire une augmentation de ton tarif horaire pour compenser, en lui faisant la démonstration que ça ne lui coute quasiment rien de plus une fois déduites les aides caf et impot.

#24 19-09-2012 08:45:02

violettes
Membre
Site Web

ok merci

19-09-2012 08:45:02

partenaire publicitaire:

#25 19-09-2012 13:52:56

nanou58130
Membre
Site Web

je répond à occitane contrairement a ce que tu dit la PMI a beaucoup de droit!!!
Et quand tu démissionne ou que tu est licencier!!!
Si un parents vient se plaindre à la PMI tu risque d'avoir des problème ,j'en parle car j'ai eu l’expérience!!!juste pour dire qu'il faut faire le bon choix est faire très attention.Les parents reste des employeurs et non des amis!!!

#26 19-09-2012 14:08:43

mamamama
Membre
Site Web

nanou58130 a écrit :

je répond à occitane contrairement a ce que tu dit la PMI a beaucoup de droit!!!
Si un parents vient se plaindre à la PMI tu risque d'avoir des problème ,j'en parle car j'ai eu l’expérience!!!

Mais ça ne signifie pas qu'il ne faut jamais démissionner ou refuser un avenant au cas où les parents iraient inventer des trucs. D'une part, je doute qu'ils filent tous faire des fausses dénonciations, et d'autre part, la PMI enquête avant de sanctionner.

Si violettes explique courtoisement à la maman qu'elle ne peut pas se permettre un contrat avec moins d'heures au même taux (au cas où la maman refuserait qu'elle augmente son taux horaire), ça ne signifie en rien qu'elle va filer raconter des horreurs sur elle.

bon_po10.gif

#27 19-09-2012 14:14:26

toujourscool
Membre
Site Web

La PMI concernant nos contrats n'a pas tant de droits que cela.
ils peuvent vérifier que nous respectons notre capacité d'accueil, nos congés, nos repos;..mais nos tarifs, le tps de travail ou autre NIET!!! c'est privé!

en cas de licenciement ou de rupture du contrat, personnelement j'en informe ma puericultrice, parce que de toute façon étant ancienne militaire (mon premier devoir a tj été de rendre compte!). je peux te dire qu'une fois moi aussi j'ai eu un soucis...mais comme je suis honnete et que je n'avais rien à me reprocher, et qu'en plus dés les premiers soucis j'avais contacté ma puer, hé bien le pe qui s'est plainds, n'a pas obtenu gain de cause.

il ne faut pas faire peur comme çà.

là la maman veut changer les horaires, le nb d'heures d'accueil, ce n'est pas obligatoire d'accpeter!! un avenant doit être proposé, il doit y avoir discussion pour une augmentation du taux horaire et puis si les parents ne sont pas d"accords avec l'ass mat, ils la licencient, mais en aucun cas cela est une faute.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#28 19-09-2012 14:15:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

nanou58130 a écrit :

Si un parents vient se plaindre à la PMI tu risque d'avoir des problème ,j'en parle car j'ai eu l’expérience!!!juste pour dire qu'il faut faire le bon choix est faire très attention.Les parents reste des employeurs et non des amis!!!

occitane a raison dans le sens où la pmi n'a pas à redire si on décide de démissionner, elle ne peut nous forcer à continuer un contrat qui ne nous convient pas pour x raisons!
de la même façon qu'elle ne peut s'opposer au licenciement d'un parent.

ensuite c'est bien différent ce dont tu parles, c'est que la pmi vérifie pour le bien de l'enfant, si des souçis sont rencontrés par les parents ou par l'assmat, ils viennent contrôler l'assmat écouter la version de chacun, tout cela pour le bien de l'enfant. ce sont 2 choses bien différentes

et ça ne doit pas nous obliger de continuer un contrat dans la douleur juste parce qu'on a peur d'être contrôlée ensuite, si on est droit dans ses bottes et qu'on fait son boulot correctement on a pas à stresser d'être contrôlée, c'est normal...
j'ai démissionné, j'ai eu la visite de la pmi, forcément, et alors? je ne pouvais continuer ce contrat c'est tout!

et comme dit au dessus, faut pas voir le mal partout, si les nouveaux horaires ne conviennent pas, les parents licencient et c'est tout, chacun a son objectif à tenir!
les parents eux ont besoin de baisser les heures d'accueil
l'assmat a besoin de gagner sa vie
personne n'a tort ou raison, chacun a ses arguments, voir s'il y a terrain d'entente ou pas et c'est tout! dans le dialogue et le respect de part et d'autre wink

#29 19-09-2012 14:28:37

nanou58130
Membre
Site Web

excuser mesdames mais pour moi perso cela ne c'est pas passer comme sa et je n'avait rien à me reprocher et j'avais même effectuer les jours de préavis avec la maman et quelle que jour après ma puéricultrice et passer pour me dire que la maman avais fait une lettre à la PMI!!!
Tout a était remis en causse moi et mes agrément !!!
Et en ce qui concerne un licenciement et j'ai eu le cas: les parents mon dit nous on préfère votre démission au lieu de vous licencier!!!
Après chaque cas et diffèrent je crois!!!
Je ne dit pas s'avoir tout mais vous dit pour moi ce qu'il c'est passer.

#30 19-09-2012 14:33:01

nanou58130
Membre
Site Web

Après avant de parler de licenciement ou démission il faut se parler!!!
Et trouver si possible un terrain d'entente.
Cordialement à toute et tous

Dernière modification par nanou58130 (19-09-2012 14:34:09)

#31 19-09-2012 14:38:57

toujourscool
Membre
Site Web

nanou58130 a écrit :

excuser mesdames mais pour moi perso cela ne c'est pas passer comme sa et je n'avait rien à me reprocher et j'avais même effectuer les jours de préavis avec la maman et quelle que jour après ma puéricultrice et passer pour me dire que la maman avais fait une lettre à la PMI!!!
Tout a était remis en causse moi et mes agrément !!!
Et en ce qui concerne un licenciement et j'ai eu le cas: les parents mon dit nous on préfère votre démission au lieu de vous licencier!!!
Après chaque cas et diffèrent je crois!!!
Je ne dit pas s'avoir tout mais vous dit pour moi ce qu'il c'est passer.

nanou je pense que tu n'as pas eu de chance.
pour mon cas, j'avais repris les contrats d'une assistante maternelle qui arretait l'activité.
début de contrat en aout pour un enfant et septembre pour la fratrie.
dés aout j'ai eu des soucis pour le 1er contrat...paiement je recadre.
septembre je suis convoquée pour la 2eme formation (çà n'a pas plut) et reprb sur paiement.
octobre: accident du travail, je me foule la cheville (5js d'arrets) =pas contents

bref en décembre, le papa du garçon me hurle dessus parce qu'il n'y a pas de bus scolaire (comme si j'y étais pour qq chose), il voulait que je laisse mon enfant seul devant l'école primaire pour aller chercher son fils en maternelle = alors que le contrat prévoyait le bus et arrêt à l'école primaire....bref j'ai craqué, j'ai démissionnée!

3jours aprés j'étais licenciée par les parents de la fratrie parce que finalement l'ancienne ass mat reprenait du service!!! ok, aprés 4ans avec elle je peux comprendre.
Mais, le solde de tout compte n'était pas correct, j'ai dû prévenir le papa que je ferai appel aux prud'hommes par écrit...bizarement aprés mon courrier, j'ai été payé mais courier de plainte à la PMI (un mois aprés que je n'ai plus les enfants)

la PMI est venue, c'est normal c'est le réglement, je ne me suis pas sentie humilée ou quoi, un peu agacé de l'attitude des parents mécontents d'avoir dû payer ce qu'ils me devaient...mais la puer n'a pas été dupe, elle a prit photocopie des courriers et m'a mit un avis positif, et pour couronner le tout m'a accorder dans la foulée mon extension d'agrément!

je le répète tu n'as pas eut de chances, mais je te souhaite de ne pas en garder un gout amer.

et juste pour rire, l'assistante maternelle qui avait arreter puis reprit, a été controlé en dépassement d'accueil...les parents en me croisant devant l'école ont pas fait les fières, moi çà m'a plutot fait rire.

Dernière modification par toujourscool (19-09-2012 14:40:40)

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB