Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 13-09-2012 15:29:29
Re : arrivée du pe toujours en avance
assterssac a écrit :moi je vois pas de problème!!!! il part à 17h20 au lieu de 17h15 sa me choque quand meme!!!! moi défois chez ma nounou je resté 30min à tchaper rigoler ....ect et moi je sais que je serais pareil!!
le matin pareil tu as toujours peur d'arriver en retard, d'avoir des bouchons donc 5 ou 10 min en avance ou est le problème?? enfin on est pas toute pareil donc respect au différenceoulala, je pressents que tu n'es pas assistante maternelle, on verra à l'usage, mais mine de rien, faire 5 ou 10 minutes en plus chaque jour , à la fin d'une année ça donne une semaine, tu es prête à faire cadeau d'une semaine de travail ?? pas sûre.
je comprends très bien le soucis de lulu64, et pour l'avoir vécu de nombreuses fois, j'ai ajouté une paragraphe dans mon contrat, en expliquant qu'il faut prendre en compte, les temps de trajet, de passage des consignes, si je commence avec cet enfant je peux faire ce que je veux jusqu'à l'heure plannifiée, mais même si j'ai d'autres enfants qui arrivent avant, je facturerai toute avance.et le soir, je peux avoir un rdv dont je ne leur aurai pas parlé ,car estimant avoir fini à l'heure. et au moindre écart, je leur rappelle qu'ils ont signé, gentiment.et que l'heure de fin est qu'ils sont parti avec l'enfant.
cela peut paraitre pointilleux aux yeux de certains parents, ou nouvelles am, mais franchement, personne ne travaille gratuitement, c'est pas du bénévolat, donc c'est ainsi.
juste pour infos, de nombreuses personnes travailles gratuitement car elles n'ont pas le choix, dans certaines usines, tu pointes quand tu es en tenue de travail et a nouveau quand tu rentres dans le vestiaire, pas quand tu sors du batiment.
dans le commerce , tu es payés a l'heure d'ouverture et de fermeture du magasin, pourtant tu te dois d'etre prete avant l'ouverture et de rester jusqu'a la fermeture complete, tampis si tu as des clients retardataires!
c'est du temps non payés et non récuperes, a une époque cela représenté pour moi, 5 min avant le matin, 10 min en plus le midi, 5 min avant le matin et 15 min en plus le soir soit , plus de 30 minutes gratuites par jour.
et je ne te parles pas de l'hotellerie ou je touchais un salaire pour 39 heures la semaine avec des horaires calcules de 44 heures semaines alors que dans la réalité j'en faisais minimum 50!!
pour ma part, mon" compteur temps "commence quand le pe sort de chez moi , et il cesse quand le pe franchit ma porte le soir pour venir récuperer son enfant.
il n'y a pas 1 demi heure de blabla, j'ai aussi ma vie , mais je ne factures pas les 5 minutes de transmission du soir.
13-09-2012 15:29:29
#82 13-09-2012 17:38:40
schromph, je connais les horaires de commerce, (j'ai 12 ans d'ancienneté) et là, oui, je sais qu'on fait du rabe, pas de soucis
ce que je veux faire comprendre, c'est que certains parents n'ont semble-t-il pas beaucoup de choses à faire chez eux, car ils ont tendance à s'éterniser, du fait qu'ils considdèrent que nous sommes chez nous....
je sais parfaitement qu'hélas, beaucoup de salariés sont contraints de faire 10 minutes de + ou même + parfois avant chaque prise de poste, car leur employeur ne compte pas le passage au vestiaire, mais c'est pas pour cela, que nous devons accepter de faire du plus sans rien dire.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#83 14-09-2012 13:11:00
La ponctualité est diificile !
l'arrivée avant l'heure peut perturber et je le comprends aisément ! tout est réglé comme du papier à musique pour moi le matin, 3 enfants à moi, mais
3 écoles différentes, collège et maternelle,
je ne peux pas me permettre que les parents arrivent avant sinon ils arriveront "chez moi" et non pas dans un lieu d'accueil pour leurs enfants.
je ne vis pas en mode" crèche" le soir, donc je prépare tout le matin et range tout le soir ( pour ma famille en premier lieu mais pour moi aussi , ça fait du bien, croyez moi, ça déconnecte !)
Donc je comprends que lulu64 ait besoin de savoir réellement ce dont ont besoin les parents pour y adapter sa vie !
Il faut dialoguer, les parents ne se rendent pas comptent parfois de nos impératifs, ils ont déjà les leurs...pas de panique, dialoguer et trouver une solution ensemble.
Dernière modification par kroane (14-09-2012 13:13:44)
#84 14-09-2012 18:17:31
- gwendolyn62
- Membre
- Site Web
bon j'ai lu 2pages et moi je suis d'accord avec toi ce n'est pas normale
il faut les rajouter
et meme si la montre du pere n'est pas reglé a l'heure de ton horloge si il arriverait 10min avant le matin il en serait de meme le soir donc si tu as le ptit 9h c'est pas 9h15 et c'est pas parce que les horloges n'indiquent pas la meme heure que ya du temps en plus ^^
alors voit avec le parent
14-09-2012 18:17:31
#85 20-09-2012 14:01:39
Bonjour,
Je suis d accord avec Lulu et ...un peu dans le meme cas ! Certaines pourront penser que nous manquons de souplesse pour 5-10 mn, mais moi aussi, quand je reviens des courses les bras remplis de sacs 15 mn plus tot que l heure d accueil prévu, et que le parent est déjà là, je boue un peu. Je pense que je n accueille pas l enfant dans de bonnes conditions.
Une fois la maman est arrivée avec 20 mn d avance, j avais des miettes par terre et les chaises sur la table, l aspi au milieu du salon quand elle a sonné : c est moyen non ?!!! J aime bien avoir eu le temps d installer des jouets, mis la barrière à l escalier et la table du petit dej débarassée !
Je vais redire ce qui a déjà été dit mais je pense aussi que ce n est pas Lulu qui pinaille pour 10 mn de salaire mais le parent qui a vu au plus juste pour payer le minimum.
Non on ne pointe pas, mais pourquoi quand c est l assmat qui réclame cela passe pour de la mesquinerie alors que lorsque c'est le parent c est juste qu il a mal évalué le temps nécessaire ? Il est peut etre souhaitable de revoir les horaires d accueil ...? De mon coté j ai essayé ...plusieurs fois ; le parent me certifie que c est exceptionnel et que ça n arrivera plus ............jusqu a la fois suivante !!! Alors ? Manque de souplesse de l ass mat ou manque d honneteté du parent ? Qu en pensez vous ?
#86 02-10-2012 09:30:21
coucou
alors , tout est rentré dans l'ordre depuis que j'avais discuté avec le pe!!
maintenant il est bien à l'heure, autant le matin que le soir
je lui ai remit à la fin du mois de septembre les horaires effectuées réellement puisque 1er mois d'accueil au réel
du coup j'avais marqué en rouge ' les petits débordements" par rapport aux horaires fixées au contrat!!
mais j'ai eu bon coeur quand même , car je me suis dit " bon allez, il a comprit donc je ne compte pas "le plus" pour les premiers jours du mois ( cela représntait presque 2h en plus)
il a bien vu sur la fiche de présence d'ailleurs les heures effectuées rééllement ( en rouge pour le plus) et que je n'ai compté que celles prévues au contrat!!
je le lui ai dit d'ailleurs de façon anodine!!
mon salaire était donc de X€,71cts et bien j'ai eu le chéque de
X€, 71cts!!! et pas plus!!!
voila pour la petite histoire!
on peut fermer mon post !!
bonne journée
#87 02-10-2012 09:32:18
#88 02-10-2012 09:44:01
je peux te dire en tout cas que dorénavant, et cela peut arriver, s'il y a "du plus", avec soit arrivée plus tot le matin , soit retard le soir et même pour 5 mn, je vais le facturer!!
oui, je me suis bien débrouiller car maintenant les horaires sont respectées , mais je pensais au moins pour les "presque 2 h " en plus, qu'il allait "arrondir" le chéque à l'euro supérier, vu que je ne les avais pas compter!!
mais non j'ai eu mon , 71cts!!!
comme quoi, on se demande qui est mesquin dans l'histoire !!!
#89 09-10-2012 13:08:47
très bien finie cette inconvenance sur les horaires...
tout devrait dérouler maintenant et en cas de retard ou d avance, vous devriez être prévenue, car les pe ont l' air d avoir bien compris vos impératifs à vous aussi !
bonne continuation !
#90 09-10-2012 18:36:56
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
à la demande de l'auteur, je ferme
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.