Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-09-2012 18:25:15
Re : soucis avec deplacements....
Les employeurs sont en droit de refuser. cet employeur était d'accord au départ ??? dans la façon dont c'est écrit j'avais l'impression que non...
Là encore, nous ne pouvons pas interdire à nos enfants de faire activités, certes, mais nous travaillons et à partir du moment où les horaires ne correspondent pas, il faut trouver un autre moyen.
Il y a forcément des enfants qui n'habitent pas très loin qui font la même activité. Il suffit de communiquer pour trouver un parent qui accepte de faire un trajet.
c'est même parfois cool de ne faire qu'un aller et retour, et non deux.
J'aimerais ajouter, que d'aller au parc pendant 3/4h c'est cool, mais l'été arrive à sa fin, et bientôt il pleuvra, bientôt il fera froid etc ...
et aller chez une collègue de travail tous les mercredis pendant 3/4h, il y a quelque chose qui me gène... et oui tous les mercredi, car je suis désolée, mais en décembre, janvier février etc ... et bien il fait froid ...
je crois que 1 fois en passant, ça va, mais chaque semaine et avec les autres enfants que tu as en garde c'est lourd pour celle qui reçoit.
tout ça pour dire que faire des activités à ses enfants c'est super, mais il faut s'organiser comme chaque parent qui travaille à l'extérieur. car eux, il ne vont pas quitter leur boulot en pleine journée pour emmener leurs enfants.
20-09-2012 18:25:15
#22 20-09-2012 18:42:06
comme loe.t
drole le nb de posts en ce moment d'assmat qui on des soucis similaires...
sans accord parental on en peut pas faire ce qu'on veut durant les heures de travail.
c'est un fait
et même si ça vous semble injuste... c'est comme ça!
le patron de vos maris els autorisent à quitter leur job pour faire des aller retour pour les activités?
pourquoi?
et en me dites pas que ça n'a rien à voir...
et ne venez pas avec le taux horaire d'une assmat qui n'a RIEN à voir .
#23 20-09-2012 19:23:33
- Lusinounou
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
mais là, en l’occurrence, les parents étaient d'accord et l'activité à été mise en place après.
#24 20-09-2012 19:40:44
4i, je trouve comme toi que les activités des enfants doivent avoir lieu en dehors du temps de travail où alors c'est que c'est possible de s'arranger avec d'autres parents.
Que les arrangements de ce type sont en effet source de litiges, et en effet, ça revient beaucoup ces jours-ci ...
Mais là, ce que je trouve dommage, c'est le parent qui est d'accord à la base, change d'avis (il en a le droit) mais dénonce son employée à la pmi au lieu d'en parler et de tout simplement lui retirer l'enfant. Il a lui aussi signé le contrat, l'assmat ne lui a rien caché.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
20-09-2012 19:40:44
#25 20-09-2012 19:45:17
à mon avis, il y a autre chose là dessous...
s'il a dit oui au départ, et qu'il se plaint auprès de la PMi c'est qu'il y a autre chose ...
il avait peut-être donné son accord pour le trajet mais pas pour se promener chez la collègue.
et est-ce qu'un accord écrit a été signé, ou c'est juste oral.
nous ne sommes jamais assez prudent
#26 20-09-2012 19:55:35
On tourne en rond avec ses posts. On en revient au même point de départ car la pmi a dit "que ça n'était pas un déplacement professionnel".
Comment feriez vous si vous travailliez à l'exterieur de votre domicile ?
Vous diriez à votre patron "je m'absente car je dois amener mon enfant à son activité"
Il ne faut pas être assmat pour avoir plus de temps pour nos enfants sauf si ça se passe à notre domicile.
Le parent a peut être téléphoné à la PMI pour savoir si elle avait le droit d'amener ses propres enfants à leurs activités.
Il faut savoir que le parent peut refuser .
#27 20-09-2012 20:10:27
le probleme c est non il n y a pas de parents vers chez moi qui font le trajet j habite en campagne et mise à part des vaches autour ya pas grd monde
effectivement en travaillant a l exterieur l emmener ne serai pas possible mais elle serait chez une ass mat et j aurai demande a l ass mat si c etait possible de l emmener... et là j ai rien cacher aux parents je leur tout expliqué et ils m ont dit oui sans hesitez....
en ce qui concerne la collegue oui effectivement ca peut etre lourd mais c est pas que dans un sens je la recoi une fois par semaine pour faire des activités avec les loulous donc c est d un commun accord
on a un projet commun avec les enfants on fait toutes les "grosse sortie" ensemble
et pour que l activites soit faite en dehors du temps de travail faut trouver honnetement c est difficile en finissant à 19h!! et ca fait tard pour un enfant....et je travail du lundi au samedi!! alors effectivement mon mari ne travail pas le samedi mais les activites qui existe le samedi sont cheres et oui je prend ca en compte aussi
apres je sais bien que les pe peuvent refuser c est pas le probleme mais a cause de leur betise d etre aler se plaindre à la pmi je suis observe a la loupe sur tout les trajet possible que je peux faire!!! sachant que toutes les sorties sont pour les loulous je n ai rien a me reprocher mais c est casse pied!!! la seule sortie qui est pour ma miss c est le judo et je trouve ca dommage ils auraient du me dire non au debut je trouve ca pas sympa et pas honnete!
#28 20-09-2012 20:12:20
Bonsoir !
Puisque c'est un enfant que tu as peu (pas tous les merc si j'ai bien compris),
tu dis aux pe que puisque ton extension est refusée ( par leur faute), tu te vois dans l'obligation d'arrêter la garde de leur enfant !
ainsi, tu as la place pour garder le grand de 5 ans qui ferait sport avec ta fille !
et ainsi, le déplacement fait parti de ton travail ...
pas cool mais au moins, tu restes dans les clous ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#29 20-09-2012 20:13:28
bonsoir,
je n'ai pas lu les réponses que l'on vous à donné mais je vous donne juste mon point de vue.
J'ai, en effet, choisi ce métier pour être présente à mon domicile pour mes enfants.
Ayant connu le monde du travail "en extérieur ", où là je n'avais guère le choix des horaires et certainement pas à penser aux activités extra scolaire, et bien, je m'en suis fait une raison et mes enfants font une activité en dehors de mes horaires d'accueil.
J'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment être à la maison mais j'avoue que l'année dernière, j'ai inscrit un de mes enfants à une activité hors période d'accueil ... jusqu'à ce que le parent change de jour de garde et que l'activité sportive soit pendant l'accueil ... j'ai eu l'accord des parents pour l'y emener et le ramener mais je ne me voyais pas poireauter avec l'enfant en accueil et j'ai pu trouver un voisin qui me l'a ramener ....
Après je n'ai pas renouveller cette activité (pourtant apprécier de mon enfant) et lui en ai proposé une nouvelle à un autre horaire et jour.
Si je devais arrêter d'être ass mat pour manque de contrat ou autre, je n'aurais d'autres choix que de cesser les activités sportives de mes enfants (si je travaillais hors de mon domicile).
#30 20-09-2012 20:21:17
coco79 je ne fais pas ass mat pour passer plus de tps avec ma fille elle passe le plus souvent apres les enfants que j acceuil là j ai voulu faire une exception c est sur c est tant pis pour moi ou plutot pour elle!!
et encore une fois se n est pas le fait qu il refuse qui me deplait mais le fait qu ils disent oui et 3mois plus tard apl la pmi pour s en plaindre et non pas pour demander si j ai le droit mais bien pour "cafter" et dire qu en faite cela ne lui plait pas!! au lieu de me le dire à moi!
apres je leur en ai parlé au mois de mai je leur ai dit que je reglerai la cotisation fin juin donc que si ils voulaient y reflechir pas de soucis jusqu a fin juin!! et eux ils me font ca debut septembre!!! juste au moment où je demande mon extention!!!
donc effectivement heaven je ferais se que vous dites si je n ai pas mon extention (je lai a peu pres un mercredi par mois!!) je demissionne!
#31 20-09-2012 21:14:58
Bonsoir
Pourquoi ne pas leur en parler ? Sans agressivité, avec calme, en leur disant que tu es étonnée qu'ils ne t'en aient pas parlé d'abord à toi ?
D'après ce que tu décris de tes activités avec les enfants, tu as l'air très soucieuse de leur bien-être, les moments passés avec ta collègue sont organisés autour d'eux... et visiblement, ils ne passent pas 45 mn dans un gymnase à regarder ta fille faire du judo, donc j'avoue être étonnée car il n'y a rien de choquant.
Demande-leur ce qui pose un problème pour qu'ils se plaignent maintenant, et que tu es étonnée qu'ils ne t'en aient pas parlé directement.
#32 20-09-2012 21:41:36
Bonjour
je suis assisante maternelle aussi et j'ai 2 enfants qui ont des activités sportive régulieres, j'ai toujours noté dans mon contrat que si les horaires d'accueil se font pendant celles des mes sorties scolaires ou extra scolaire (activités des enfants), ben tout le monde suit ! Je décale pas, je retarde pas j'attends pas
En regle général, je m'arrange pour finir assez tot ou en tout cas le moins tard possible, mais quand les parents insistent sur les horaires du soir, je prive pas mes enfants. Je leur dis et fais noter que sorties extra scolaires possible quand je n'ai pas les jours et horaires précises.
Si le parent arrive en retard et que mon fils à son cours de judo (oui lui aussi ) ben je fais noter que le parent peut le recuperer au dojo car sinon çà m'oblige à des aller retour même si c'est pas loin. Ca depend du parent bien sure, le casse pied le recupere au dojo, le parent sympas et sans histoire, je reviens chez moi. Ils ne sont pas obligés d'accepter mais sans çà pas de contrat ! Apres les cours ne sont pas loin, je ne fais pas de long trajets ....
J'en avais parlé avec ma puericultrice qui m'avait dit "oui ne privez pas vos enfants, sinon çà créera des jalousies et puis les parents qui comprennent pas tant pis pour eux !" La seule chose qui n'est pas acceptée et qui est normale, ce sont les rdv perso : medecin, courses ect
Une bonne discu s'impose avec le parent concerné d'autant qu'il t'a dit oui et que t'as payé ta cotisation ...
#33 21-09-2012 06:01:18
c'est dingue comme on peut interpreter les choses.
pour certaines ne pas programmer d'activités durant les heures de travail c'est priver ses enfants d'un truc esseciel... pour d'autres c'est juste du respect envers le ruthme et les engagements pris pour les enfants (et parents) accueillis.
#34 21-09-2012 06:21:58
en ce qui concerne la collegue oui effectivement ca peut etre lourd mais c est pas que dans un sens je la recoi une fois par semaine pour faire des activités avec les loulous donc c est d un commun accord
on a un projet commun avec les enfants on fait toutes les "grosse sortie" ensemble
Même ça, es-tu sur qu'en disant ça à ta puer, elle soit ok ?
Chez nous c'est interdit, notre logement est agrée pour un certain nombre d'enfants pas pour en accueillir le double. Je suis hors sujet mais c'est pour te prévenir que si tu comptes argumenter la dessus, en disant que tu iras chez une collègue.
Et ici aussi les activités des enfants sont comme les visites chez le médecin etc ... c'est du privé. Donc à faire en dehors du temps de travail. Désolée pour toi
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#36 21-09-2012 08:23:49
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
depuis quand on est des esclaves ?
c'est du n'importe quoi ces parents ,tu as le droit emmener ta fille au judos avec les petits avec ,faut juste le préciser sur le contrat ,
et quand on va au relais avec les enfants on y va bien par tous les temps ,
criselo tu n'est pas obligée d’allée chez ta collègues toutes les semaines , elle peut aussi venir chez toi ,
j'en connais quelques une qui sont dehors matin et après midi et même par temps de pluie , elles vont chez leur copines boire un café et personnes ne leur dit rien ,
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#37 21-09-2012 08:32:02
oo mais j en ai eut des discussions avec les pe ils ont peur pour leur fille au parc....en faite se des parents ultra angoissé du coup la moindre sortie est une expedition c est pour ca que quand ils m ont dit oui je leur ai preciser que je payais la cotisation qu en juin donc qu ils pouvaient reflechir!!!
mais bon
pour les echange chez les collegues ma puer m a rien dit a ce sujet et elle le sait donc c est que ca d etre ok on a juste pas le droit de recevoir des amis famille...(normal) mais des collegues si
#38 21-09-2012 08:48:27
Pour nous, on a un agrément pour un certain nombre d'enfants dans la maison donc il ne faut pas dépasser ce nombre en cas de visite d'une autre assmat.
Je vais me répéter mais tous déplacements qui n'ont pas un rapport avec notre notre activité professionnelle est complétement interdit ds mon départ.
Aller au relais est une sortie pour les enfants en garde.
C'est le CG qui donne l'agrément et qui fixe les règles, si on n'est pas d'accord et bien on change de boulot. On n'a pas le choix c'est notre agrément qui est en jeu.
Je ne connais aucune profession où le salarié à le droit de s'absenter pour amener ses enfants aux activités et personne ne se considère comme un "esclave" .
Ce débat a été abordé à plusieurs reprises et les mêmes choses sont dites "pour ou contre les sorties privées pendant notre temps de travail"
Pour moi je n'ai pas le choix on n'a pas le droit et ds d'autres départs apparement c'est la même chose.
#39 21-09-2012 09:33:13
depuis quand on est des esclaves ?
c'est du n'importe quoi ces parents ,tu as le droit emmener ta fille au judos avec les petits avec ,faut juste le préciser sur le contrat ,et quand on va au relais avec les enfants on y va bien par tous les temps ,
criselo tu n'est pas obligée d’allée chez ta collègues toutes les semaines , elle peut aussi venir chez toi ,j'en connais quelques une qui sont dehors matin et après midi et même par temps de pluie , elles vont chez leur copines boire un café et personnes ne leur dit rien ,
on est pas des esclaves!
l'image est plus qu'exagerée....
on a des regles dans ce metier et à croire qu'on ne les respecte que quand ça arrange
si les pe ne sont pas ok pour les deplacements PRIVE de l'assmat (pour elle ou sa famille) on arrete le contrat, ou on accepte les regles.
faut arreter de prendre ce job pour un hobby pour nos trucs perso
et pour un metier quand faut encaisser
#40 21-09-2012 09:41:55
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
on respect toutes les règlements , ( quoi que j'en connais certaines non mais à elles on leur dit rien ) .
il y a des parents qui ne sont pas ok c'est normale , il y en a d'autre ou sa ne les déranges pas ,
c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter en parler depuis le début avant de signer le contrat ,
désolée il y a quand même des parents qui prennent les nounous pour des esclaves , leur bonnes ,ect...................
je ne prend pas ce métier pour un hobby , j'ai 11 ans d’expérience ,
Dernière modification par pumkybrooster (21-09-2012 09:52:09)
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède