Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 21-09-2012 10:59:41
- myriem
- Membre
Re : soucis avec deplacements....
Je suis d'avis mitigé ; tout est une question d'entente et de services rendus ; savoir faire des concessions d'un côté ou de l'autre des parties ; ça me génerait par contre , que mon enfant aille chez quelqu'un que je ne connais pas ; peut-être faudrait-il visiter cette collègue et son domicile , je ne sais pas et je ne sais pas si c'est bien réglémentaire au niveau pmi ou contrôle .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
21-09-2012 10:59:41
#42 21-09-2012 11:47:47
on respect toutes les règlements , ( quoi que j'en connais certaines non mais à elles on leur dit rien ) .
il y a des parents qui ne sont pas ok c'est normale , il y en a d'autre ou sa ne les déranges pas ,c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter en parler depuis le début avant de signer le contrat ,
désolée il y a quand même des parents qui prennent les nounous pour des esclaves , leur bonnes ,ect...................
je ne prend pas ce métier pour un hobby , j'ai 11 ans d’expérience ,
voilà presenté comme ça c'est mieux .
par contre que d'autres le font... on s'en moque!
le but est de bien faire les choses
pas de faire n'importe quoi parce que d'autres le font...
faut arreter de regarder ce que font les autres, ça ne sert qu'à resentir de l'amertume, de la jalousie et de la haine parfois même
#43 21-09-2012 11:58:20
bonjour
je suis 100% d'accord avec 4i
on a un magnifique métier, mais on se doit d'être à l'écoute des parents et accepter leur demande, même si au début les parents étaient d'accord ils ont le droit de changer d'avis, surtout que dans n'importe qu'elle département nos enfants ne sont pas prioritaire, moi quand j'avais demandé mon agrément on me l'avait bien expliqué.
Il me semble que si on accepte de faire ce métier c'est justement pour s'occuper d'enfants dont les parents travaillent et à ce titre à la fin du mois on reçoit un salaire.
Quand la PMI va se rendre compte que certain font se métier plus pour s'occuper de leur famille, emmener les enfants pour leur activité etc...que d'en faire un véritable métier et bien les sanctions vont être dur et il sera trop tard pour pleurer.
Et qu'on ne me parle pas du taux horaire car moi j'ai un meilleur salaire qu' un maman qui travaille en grande surface et franchement je préfère mes horaires au siens même si je fait 6h30/18H sur 5 jours par semaine.
et pour conclure on est jamais esclave de personne car si un contrat ne nous convient pas et bien on démissionne franchement si j'étais esclave d'un parent et bien je peux vous dire que j'y resterai pas longtemps j'aurai vite fait de retirer mes boulets et d'aller voir ailleur
#44 21-09-2012 11:58:54
Eh bien dans mon CG (même si ils ont tendance à être bien stricts), ils sont au contraire tout à fait pour le respect des rythmes et des besoins des enfants. Les NOTRES, et les AUTRES
La condition, c'est de respecter absolument les siestes, les repas, les bébés malades... Mais sinon, c'est même mal vu par chez moi de faire passer l'accueil avant nos enfants. C'est à dire que s'ils ont envie de faire une activité, que ce n'est pas loin et qu'on respecte le bien être des petits, on peut le faire.
Pour exemple, j'envoyais mon enfant tous les mercredi l'an dernier à une activité. J'avais choisi un atelier proche (8 minutes à pieds et en poussette), j'avais choisi un horaire convenable (17h, aucun enfant ne dormait plus, tous avaient gouté). Si un jour il y avait un petit malade, on n'y allait pas. Je deposais mon enfant sur le pas de la porte dans la rue, pas besoin d'entrer. D'ailleurs, comme ça ne changeait rien dans l'accueil, j'en avais simplement informé les parents
Encore une façon de voir les choses en fonction de la région, mais je vous assure que par chez moi (et pourtant ils sont pas tendres !) ils ne considèrent pas ça comme une activité privée à faire en dehors des heures d'accueil.
Aller chez le médecin par contre, c'est non. Si on a besoin on doit le faire venir à la maison. Aller à la banque, au supermarché... C'est non aussi.
Mais accompagner nos enfants à une activité ou à l'école, c'est autorisé et ils trouvent même ça "normal". Les puers le disent "pour vos enfants, votre boulot ne doit avoir aucune incidence"
21-09-2012 11:58:54
#46 21-09-2012 12:12:31
Eh bien dans mon CG (même si ils ont tendance à être bien stricts), ils sont au contraire tout à fait pour le respect des rythmes et des besoins des enfants. Les NOTRES, et les AUTRES
La condition, c'est de respecter absolument les siestes, les repas, les bébés malades... Mais sinon, c'est même mal vu par chez moi de faire passer l'accueil avant nos enfants. C'est à dire que s'ils ont envie de faire une activité, que ce n'est pas loin et qu'on respecte le bien être des petits, on peut le faire.
Pour exemple, j'envoyais mon enfant tous les mercredi l'an dernier à une activité. J'avais choisi un atelier proche (8 minutes à pieds et en poussette), j'avais choisi un horaire convenable (17h, aucun enfant ne dormait plus, tous avaient gouté). Si un jour il y avait un petit malade, on n'y allait pas. Je deposais mon enfant sur le pas de la porte dans la rue, pas besoin d'entrer. D'ailleurs, comme ça ne changeait rien dans l'accueil, j'en avais simplement informé les parents
Encore une façon de voir les choses en fonction de la région, mais je vous assure que par chez moi (et pourtant ils sont pas tendres !) ils ne considèrent pas ça comme une activité privée à faire en dehors des heures d'accueil.
Aller chez le médecin par contre, c'est non. Si on a besoin on doit le faire venir à la maison. Aller à la banque, au supermarché... C'est non aussi.
Mais accompagner nos enfants à une activité ou à l'école, c'est autorisé et ils trouvent même ça "normal". Les puers le disent "pour vos enfants, votre boulot ne doit avoir aucune incidence"
Je suis assmat depuis 11 ans aussi, en Haute-Garonne et Vaucluse, et comme pour Daljaa, nous pouvons (devons) inclure nos enfants dans nos planning, et ils ne doivent pas patir de notre travail.
Bien sûr, mes puer ont toujours épluchés mon organisation à la loupe (respect des siestes, repas, sièges auto etc etc) , et me conseillent aussi pour que mes enfants trouvent leur place, et gagnent en autonomie.
A moi aussi de ne pas abuser, et surtout que les PE soient ok avec la moindre de nos sorties .
#47 21-09-2012 12:58:19
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
dans ma ville si tu as le malheur de travailler le matin à 6h on te jette des pierres ( façon de parler ) ,
je me lève à 05h00 (pas tous les jours ),une semaine sur deux , la puer ne comprend pas pourquoi je le fais ,
sur mes quatre contrat j'ai une maman aide soignante à domicile et une infirmière , je suis la seule de ma ville à me lever tôt ,et la seule qui accepte les contrat de moins de 35h par semaine ,
quand j'ai les trois filles je ne sors pas , par contre quand j'en ai une ou deux je vais au pain en poussette sa fait une ballade , les parents sont d'acore
c'est sur pour ce qui est des rendez vous je les prends en fin de journée après le travail , sinon quand je suis en vacances
comme dit coco 79 , tous les départements ne sont pas pareil ,
Dernière modification par pumkybrooster (21-09-2012 13:01:07)
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#48 21-09-2012 13:24:22
Comme Daljaa et Stanzie, ici aussi c'est la mme chose. Quand ma puer passe on refait un point sur mon organisation et si rien ne perturbe les repas et siestes ben çà roule ! Aucun enfant ne doit être lésé, apres je pense qu'elle vérifie qu'il n'y ai pas d'abus. Elle sait que les cours de ma fille qui sont à 20 min en voiture se font quand j'ai plus personne ou un jour sans accueil.
Par contre on ne peut pas aller chez une autre ass mat, c'est interdit.
Un jour en parlant avec ma puer je lui ai dis que je prenais en accord avec les parents 1 semaine de vacance à tel date car j'avais de la famille, et sa réponse " vous pouvez recevoir de la famille pendant vos accueil çà compte pas !" c'est à s'y perdre des fois ....
#49 21-09-2012 14:03:25
En effet, c'est à s'y perdre : tu ne peux pas aller chez une collègue dont le logement est conforme (et parfois plus grand que certains locaux de crèche), dont le casier et celui du conjoint a été étudié, pour que des enfants puissent jouer entre eux, mais tu peux recevoir plusieurs autres adultes et enfants qui peuvent avoir un casier long comme le bras, perturber l'accueil du matin jusqu'au soir, ce n'est pas un problème !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#50 21-09-2012 14:53:02
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Mes enfants sont grands et je n'ais plus ce problème, mais avec notre CG, on ne lèse aucun enfant, ni ceux gardés, ni les nôtres.
Par contre les déplacements en voiture doivent être limités, et si on se déplace pour nos propres enfants en contre partie, il faut emmener les enfants gardés en activités. Ce qui parâit normal. On a également de recevoir de la famille ou des amies à notre domicile et pendant nos heures de garde si ce n'est pas tous les jours bien sûr. Ma maman vient une fois par semaine c'est une personne de 80 ans dynamique (ancienne puéricultrice) ma puer est d'accord et dit même que pour les enfants c'a peut être un plus. De toute façon les enfants que j'accueille l'adore et lui saute au cou quand elle arrive.
Notre métier consiste à nous occuper des enfants des autres en même temps que de nos enfants.Même si cela est compliqué.
Par contre même angoissés, les PE ne doivent pas dire oui un jour et non un autre. Et si c'est un mercredi par mois, peut être en discutant accepteront-ils de faire un effort.
Bon courage.
Dernière modification par bichonfrise (21-09-2012 14:57:49)
#51 21-09-2012 15:52:18
meci de toute vos reponses
effectivement d un departement à l autre ca change mais aussi d une puer à lautre car ma collegue qui a une puer elle a le droit de recevoir sa famille pendant l acceuil....comme quoi tout depend de la personne que l on a en face de nous !
je ne me sens en aucun cas "esclave" des parents mais je suis en colere du revirement de situation qui n est benefique pour personne et je trouve ca dommage! ca fait deux fois que l enfant change d ass mat et pour cela ca m embete de stopper le contrat mais si a cause de leur facon de faire je ne peux avoir mon extention j arreterai le contrat...et c est dommage
en tout cas merci je ne pensais pas que ma question susiterai autant de reponse diverses et variees