Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2012 17:12:46
l' impression d' etre seule
bonjour
je voudrais à nouveau en parler avec les pe, mais j' attends votre vécu, votre expérience, vos conseils tout simplement..........
je garde une fratrie , l' ainé a 29 mois, que je garde depuis 17 mois et bb2, 7 mois que je garde depuis 3 semaines
meme les jours ou les pe ne travaillent pas, ils ont la bougeote et bébé de 7 mois n' a pas de rythme
pour les repas çà va, mais les siestes, c' est des micro siestes
alors du coup, bébé est tellement fatigué, que c' est des pleurs, des coléres, elle réclame les bras à longueur de journée
je la laisse pleurer dans son lit lorsque j'estime qu' elle est fatigué et fini comme-meme par s' endormir
souvent le midi, je suis obligé de l' isoler dans une pièce, sinon les repas sont invivable tous les jours, on ne s' entend plus
n' importe ou, ou on la met, c' est des coléres, des pleurs.........
elle en est "défiguré" d' avoir pleuré
si je m' occupe d' elle et si balade en poussette et voiture et bien là!!!!çà va........
quand à l' ainée de 29 mois et bien je crois qu' il y a crise de jalousie de sa soeur vis à vis de maman et de moi
refuse catégoriquement le repas de midi, mais rien, meme pas une cuillière
ne fais plus de sieste depuis plus de 6 mois chez ses pe, elle hurle, ils cédent
chez moi, elle essaye, je ne céde pas et dort 3h et je suis meme obligé de la réveiller
je fini que j' appréhende les lundi
çà fait 15j que j' ai mal à la tete en fin de journée
j' ai beau expliqué au pe que je suis seul à m' occuper des enfants et que eux sont deux
l' ainée ne fait rien sans la présence d' un adulte, sinon ne sort aucun jouet de la journée ( j' ai déjà testé )
elle est toujours dans mes jambes au risque de se faire bousculer ou cogner ou marcher sur les pied
meme assise, si elle pouvait me monter dessus, elle le ferais
elle veut s' asseoir sur le meme fauteuil que moi
et la maman me répond , " ah, c' est bien, heureusement, vous avez du caractère "
je ne suis pas du genre à baisser les bras, mais le jour ou ils vont me tomber, ce sera fini, trop tard
17-09-2012 17:12:46
#2 17-09-2012 17:28:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : l' impression d' etre seule
Coucou,
je comprends, mais à part te conseiller de la patience ou la démission, il n'y a que ces 2 possibilités.
Si pour les parents ça va, pourquoi veux-tu qu'(ils changent leur façon de faire?...tant pis si les petites sont usées. C'est dommage, mais c'est ainsi.
Si tu as la patience, persiste, donne tes rêgles, explique, 3 semaines c'est un peu court pour que ces 2 enfants trouvent leur place à 2 chez toi. Pour la grande, la présence de sa soeur change tout, laisse leur encore un peu de temps...
Courage.
Dernière modification par dragonette (17-09-2012 17:29:01)
#3 17-09-2012 17:34:36
bonjour
je ne sais que te dire si ce n'est que malheureusement les pleurs, les cris, les coleres, les jalousies font je pense parti de notre quotidien alors certes il y a des enfants plus faciles que d'autres, des enfants plus sages que d'autres, des enfants plus dormeurs que d'autres mais malheureusement les enfants que tu gardes ne sont pas des cas uniques et beaucoup d'entre nous vivent ou ont vécu ce que tu vis ....
il n'y a pas de mal à avouer qu'on est dépassé par certaines choses, le principal justement etant de pouvoir en parler pour trouver des solutions et en priorité en parler aux parents pour déja savoir de une si le comportement du bébé est pareil à la maison, depuis combien de temps, et si tout risque de probleme de santé a été écarté
mais sincerement tu n'accueille ce bébé que depuis 3 semaines. Moi je pense qu'il est en pleine periode d'adaptation chez toi, il faut lui laisser le temps certains bébé s'adaptent trè vite, pour d'autre il faut un peu plus de temps
il faut que ce bébé trouve son rythme chez soi, qu'importe le rythme qu'il a avec ses parents, il apprendra vite à savoir que chez nounou on dort dans un lit. Il faut te tenir à des rituels pour qu'ils prennent l'habitude et surtout pour le rassurer, et petit à petit quand il se sentira en securité il prendra ses reperes et ça se passera bien
en attendant il faut de la patience et du courage
mais j'ai envie de te dire que c'est normal
alors ne baisse pas les bras meme si je sais que c'est difficile
Pour la plus grande, elle est en age de comprendre et de respecter les regles. Maintenant pour les siestes, moi mon fils ne fait plus de sieste depuis ses 2 ans, chaque enfant est different, et certains enfants n'ont plus besoin de dormir a à un certain age
Pour les repas du midi, c'est surement de la jalousie, ça passera .... rassures là autant que tu peux mais surtout ne montres pas que la situation t'inquiete. Tu lui sers son assiette, elle ne mange pas c'est pas grave, elle sort de table. Quand elle aura comprise que son refus de manger ne t'atteind pas elle changera de comportement un enfant ne se laisse pas mourir de faim, elle profite du moment du repas pour attirer ton attention, ne cede pas
Dire aux parents que eux sont deux pour s'en occuper et que toi tu es toute seule euh exuses moi mais je ne vois pas l'intéret c'est ton boulot de t'occuper de plusieurs enfants seuls, il ne faut pas en faire le reproche aux parents
et quoi que les parents fassent chez eux, c'est à toi de faire respecter tes regles chez toi ! les enfants comprennent vite que chez maman et nounou c'est different
discutes avec les parents, ne baisse pas les bras, continues de t'armer de patience et tout rentrera dans l'ordre
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 17-09-2012 19:05:10
ok!!c' est une situation normale et bb2 est là que depuis 3 semaines
de plus que les enfants arrivent à 7h30, non habillé et non pas mangé donc pour les enfants, la séparation du matin, ce passe encore dans les bras de morphée comme on dit
aprés, j' ai l' impression que si moi seule, j' essaye d' établir un rituel et que les pe de leur coté font n' importe quoi, comme micro sieste dans la voiture, gouter en voiture
j' ai comme l' impression d' etre seule à me " battre " ou sinon, ne pas faire mon job comme y faut
pour les repas de l' ainée, elle pleure devant son assiette et veut que ce soit moi qui la fasse manger, alors qu' avant .........
mais je n' ais que deux bras et veux pas non plus lui céder
oui, j' ai dis aux pe que eux sont deux et moi je suis seule
car quand maman s' occupe de bébé et bien papa s' occupe de l' ainé
ce qui fait que jamais les enfants ont le comportement qu' ils ont chez moi
l' ainée ne sait pas jouer seul, sinon elle rale.....
Dernière modification par toystory (17-09-2012 19:08:01)
17-09-2012 19:05:10
#5 18-09-2012 08:20:14
- dragonette
- Membre
- Site Web
C'est bien pour ça que ces 2 enfants ont besoin de temps.
La grande doit comprendre que tu n'as que 2 bras.
Perso, moi j'accepterai de donner à manger à la grande...mais par exemple juste l'entrée. Cette petite a besoin de voir que tu peux aussi t'occuper d'elle, elle doit accepter de te partager avec sa soeur. A cet âge, tu n'es pas obligée de les faire manger en même temps.
Quand au comportement chez nous et chez les pe, il est toujours différent, moi j'obtenais plein de choses d'un enfant et pas ses parents: sieste, rangement , etc... le petit avait compris que chez Nounou c'était comme ça et que moi, je me moquais de ce qui se passait chez lui, que cétait mes rêgles et c'est tout.
T'inquiète, ils sont loin d'être bêtes...ils savent faire la différence.
Mais pour le moment, je pense que la grande doit être rassurée, qu'elle compte toujours, petit à petit elles trouveront leur place.
#6 18-09-2012 13:29:15
merci
j' ai déjà accueillis une fratrie mais c'était des jumeaux, pourtant au caractéres bien trempé et la soeur jalouse du frére
elle voulait toujours que je commence par elle, j' avais le droit à une bonne colère, et les enfants avaient 6 mois lorsque je les ais accueillis
et elle a fini par comprendre, pareil les pe cédés
mais là, il y a différence d' age et l' enfant à 29 mois, et elle sait ce
qu' elle veut, alors moi aussi, il faut que je lui explique ce que je veux ou ce que je ne veux pas
en tout cas merci, je pensais etre passé à coté de quelques choses
je me permets de vous poser une autre question
cette enfant de 29 mois, va rentrer à l' école en janvier à l' école toute la journée étant donné qu' elle ira dans un secteur autre que le mien
pensez-vous que 4j la semaine y compris cantine, cela ne fasse pas trop pour elle
depuis que je la garde, elle refuse catégoriquement de jouer avec des enfants de son age, juste suce et doudou
j' ai peur que la p' tite n' en déprime, meme si ce n' est pas mon enfant
#7 18-09-2012 14:20:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
Tu sais avec un enfant on ne peut pas savoir.
Souvent on se fait un film, il est trop réservé, trop ci, trop ça...et puis ça roule tout seul.
Parfois, on se dit qu'il n'y aura aucun problème, et ça se passe mal.
Ils sont xsurprenants.
Va savoir, ça va peut-être lui plaire au contraire d'être avec d'autres de son âge.
De toute façon, il faut attendre pour voir.
Perso, pour moi, à 3 ans , toute la journée + cantine, c'est trop. Mais après, ce sont les parents qui décident et puis certains gosses endurent très bien ce rythme... il faudra voir au bout de 8/15jours comment elle réagit.
#8 18-09-2012 17:36:18
bon!!je me soucis de trop, alors
il faut laisser le temps au temps....
#9 21-09-2012 14:20:47
me revoici!!!!me revoilà!!!!
alors maintenant les pe veulent que je réduise de moitié la sieste de l' ainé de 29 mois qui je le répéte dort 3 heures chez moi et suis obligé de la réveiller
l' enfant ferait le cirque jusqu' à 10h30 le soir et debout à 6h le matin
alors que chez les pe, pas de sieste puisque cette enfant ne veut plus dormir l' aprés-midi chez papa-maman
mais d' aprés les dire de maman, à 16h, elle est
" désagréable, grognon "
plus bb2, les pe n' en peuvent plus
m' ont meme dit " ah!!si on pouvait vous la laisser
le week-end, juste pour la sieste "
quand pensez-vous, j' ai toujours entendu dire que de réveiller un enfant à la sieste, ce n' est pas pour çà qu' il dormira mieux le soir
#10 21-09-2012 14:41:35
coucou
j'ai fini ma première partie de formation récemment et il n'est pas bon de réveiller un enfant qui dort
et tu as raison c'est pas en l’empêchant de dormir la journée qu'il dormira mieux la nuit ça sera peut être même pire
bon courage
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#11 21-09-2012 14:41:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1