Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-09-2012 09:17:02

modema55
Membre
Site Web

Re : comment abréger le temps des retrouvailles le soir

Ne pas confondre l'assmat avec la maitresse. Les enfants n'ont pas le meme age et nous ne pouvons pas avoir les meme règles quand on voit que les classes sont de plus de 20. Il y a plein de métier qui débordent de quelques mn du temps de travail, c'est comme ça, il faut l'accepter. Jus qu'a 10 ou 15 mn il n'y a rien à dire. Cela fait partie de notre travail. Une solution serait de compter 15 mn de plus en accord avec les parents et tout le monde est content. Perso je ne le fait pas.

20-09-2012 09:17:02

partenaire publicitaire:

#22 20-09-2012 09:19:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

babinette57 a écrit :

dragonette j'ai essayer aussi mais sa réponse je m'en fou et il continuer
je peu te jurer j'ai tout essayer
mon mari a même essayer la grosses voix rien a faire
je le brieffer même avant que sa maman arrive mais rien

c'est bien la première fois que sa m'arriver

Je te crois, il y a toujours des enfants avec qui c'est plus dur. smile
Souvent (pas toujours, mais souvent...) ce sont des enfants a qui on cède facilement chez eux.
Et qui ne sont donc pas habitués à ce qu'on leur résiste..et là, c'est épuisant. sad

605224n7suhdjsno.gif

#23 20-09-2012 09:22:03

dragonette
Membre
Site Web

modema55 a écrit :

Ne pas confondre l'assmat avec la maitresse. Les enfants n'ont pas le meme age et nous ne pouvons pas avoir les meme règles quand on voit que les classes sont de plus de 20. Il y a plein de métier qui débordent de quelques mn du temps de travail, c'est comme ça, il faut l'accepter. Jus qu'a 10 ou 15 mn il n'y a rien à dire. Cela fait partie de notre travail. Une solution serait de compter 15 mn de plus en accord avec les parents et tout le monde est content. Perso je ne le fait pas.

Tu as tord... smile
5 minutes...ok
Mais 15 minutes/ jour...ça fait 1h/semaine...4h/mois...etc...
Et puis, les autres job ou ça dépasse de quelques minutes ou plus...euh, ils ont pas mon salaire! tongue
Ils gagnent plus. smile

605224n7suhdjsno.gif

#24 20-09-2012 09:25:08

modema55
Membre
Site Web

C'est bien ce que je dis , propose aux parents 15 mn de plus  le soir. Ne t'inquiète pas, quand il s'agit de payer c'est autre chose!

20-09-2012 09:25:08

partenaire publicitaire:

#25 20-09-2012 09:26:32

babinette57
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
babinette57 a écrit :

dragonette j'ai essayer aussi mais sa réponse je m'en fou et il continuer
je peu te jurer j'ai tout essayer
mon mari a même essayer la grosses voix rien a faire
je le brieffer même avant que sa maman arrive mais rien

c'est bien la première fois que sa m'arriver

Je te crois, il y a toujours des enfants avec qui c'est plus dur. smile
Souvent (pas toujours, mais souvent...) ce sont des enfants a qui on cède facilement chez eux.
Et qui ne sont donc pas habitués à ce qu'on leur résiste..et là, c'est épuisant. sad

c'était le cas je les su par la suite et j'ai compris mais c'est clair c'est épuisant

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#26 20-09-2012 09:40:51

dragonette
Membre
Site Web

modema55 a écrit :

C'est bien ce que je dis , propose aux parents 15 mn de plus  le soir. Ne t'inquiète pas, quand il s'agit de payer c'est autre chose!

lol   c'est vrai que parfois ça fait drolement accélérer les réactions de parents qui jusque là ne réagissaient pas devant ce que faisait leur bambin. smile

605224n7suhdjsno.gif

#27 20-09-2012 11:52:10

kenz34
Membre
Site Web

Oui, c'est vrai et je le reconnais, je ne veux pas trop la bousculer cette petite car c'est le début, on ne se connait pas encore. Et je n'ai pas envie non plus, que le peu de temps qu'on passe ensemble, se passe mal.
Après, c'est une petite fille intelligente, qui a un peu trop tendance à vouloir faire la loi, et la dessus, je l'a rappelle à l'ordre très souvent, en lui disant que ce n'est pas aller de decider pour les autres enfants (mon fils) ou même pour elle.

Elle a tendance à ne pas toujours écouter ce que je lui dit, mais que je la rappelle à l'ordre, elle comprend très bien son erreur, et me dit qu'elle ne recommencera plus, faud que j'essaie la méthode long breffing.
Meme si, quand cela ne l'interesse pas, elle joue sans écouter.

Je n'aime pas le chantage, mais selon comment ça se passe la semaine prochaine, je vais lui dire, si elle fait des histoires pour le départ, pas de sortie le lendemain (comme c'est une péri, je ne suis pas tenu de la sortir tous les jours).

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#28 20-09-2012 13:22:23

dragonette
Membre
Site Web

Tu peux présenter ça autrement: "Si tu es sage, pour te récompenser, on fera ça ou ça...;"
ça passe mieux que le "Si tu n'es pas sage, tu n'aura pas ça..."
C'est la même chose...mais les gosses l'acceptent mieux! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#29 21-09-2012 14:19:08

chipoulette
Membre
Site Web

actuellement c'est l'appréhension que j'ai chaque fin de semaine et surtout le vendredi car les 3 enfants partent à la meme heure donc tous les pe (dés fois papa et maman de chacun) arrivent en meme temps ! Et là je ne controle plus rien, les enfants sont ingérables, les pe attendent d'avoir leur rapport et pendant ce temps ils sont dans ma maison en train de jouer ou se ballader. souvent mon mari et mon fils sont là et je suis génée pour eux.
j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de la situation. J'en suis meme à me dire qu'ils ne me respectent pas (moi, et ma famille aussi).
J'ai des pe qui arrive à 18h15 mais me payent jusquà 18h30 donc meme si je n'ai plus rien à leur dire sur la journée,  ils sont là et restent pour passer le temps.
j'aimerais  expliquer ça aux prochains pe mais comment leur exposer sans les choquer.

dragonette a écrit :
modema55 a écrit :

Tu as tord... smile
5 minutes...ok
Mais 15 minutes/ jour...ça fait 1h/semaine...4h/mois...etc...
Et puis, les autres job ou ça dépasse de quelques minutes ou plus...euh, ils ont pas mon salaire! tongue
Ils gagnent plus. smile

#30 21-09-2012 14:50:44

dragonette
Membre
Site Web

chipoulette a écrit :

actuellement c'est l'appréhension que j'ai chaque fin de semaine et surtout le vendredi car les 3 enfants partent à la meme heure donc tous les pe (dés fois papa et maman de chacun) arrivent en meme temps ! Et là je ne controle plus rien, les enfants sont ingérables, les pe attendent d'avoir leur rapport et pendant ce temps ils sont dans ma maison en train de jouer ou se ballader. souvent mon mari et mon fils sont là et je suis génée pour eux.
j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de la situation. J'en suis meme à me dire qu'ils ne me respectent pas (moi, et ma famille aussi).
J'ai des pe qui arrive à 18h15 mais me payent jusquà 18h30 donc meme si je n'ai plus rien à leur dire sur la journée,  ils sont là et restent pour passer le temps.
j'aimerais  expliquer ça aux prochains pe mais comment leur exposer sans les choquer.

Tu expliques que tu travailles chez toi, mais que ta maison n'est pas pour autant un lieu de rendez-vous: style café, que c'est ton lieu d'habitation, donc ton espace personnel et que tu ne dois pas être envahie. smile
Le mieux, c'est de limiter l'accès aux parents. Accueil et départ dans un périmètre donné...
Mais si les parents restent pour passer le temps...bin là, j'hallucine... pas facile à gérer. sad

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB