Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-09-2012 04:48:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Découragée par la PMI

pour 4000 hab. nous etions 30 (completes) y a 2 ans
il en reste 10 et completes aussi...
j'ai tout arreté en juillet car depuis mars plus de demandes , PLUS RIEN !
et je suis toujours sur les listes et pas d'appels. donc pas de regrets.
quand ça tourne mal faut pas attendre en esperant, faut savoir lacher le morceau.

22-09-2012 04:48:57

partenaire publicitaire:

#22 22-09-2012 08:51:18

myriem
Membre

Ce n'est pas forcément la crise mais certaines communes sont vieillissantes , les jeunes s'installant dans les villes de plus grande importance .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 22-09-2012 08:54:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi, ce qui m'énerve, c'est que Pôle-emploi cautionne ces demandes d"agréments... sad
Lors d'une réunion, 1 femme a dit qu'elle allait passer son agrément et que comme ça elle aurait du travail. Je lui est cassé ses illusions en lui faisant remarquer qu'il n'y avait pas de demande, et pas de boulot, que toutes les assmats avaient des places libres... Elle m'a regardé comme une extra-terrestre. sad
Il faut dire que les journalistes passent leur temps à dire que les parents n'ont pas de mode de garde... ils oublient de préciser que beaucoup d'assmat abandonnent faute de travail!

605224n7suhdjsno.gif

#24 22-09-2012 09:28:30

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

poppy reste confiante tout de même !!!!!!!!!!

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

22-09-2012 09:28:30

partenaire publicitaire:

#25 22-09-2012 09:35:44

myriem
Membre

Dragonette , ce que tu ignores sans doute , c'est , que les employées de pôle-emploi sont aussi " intérimaires " elles sont employées pour accomplir une mission pendant une période et oust ensuite on passe à une autre ; mais ces filles doivent se dire :" si j'ai bien accompli ma mission même mieux que mes collègues , en trouvant une occupation aux chercheurs tels que stages , formation , demande d'agréement pour garder des enfants , faire taxi , enfin tout ce qui demande l'approbation du Conseil général donc de l'Etat , mon contrat sera peut-être reconduit :" et oui , Gragonette , faut voir l'envers du décor .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 22-09-2012 09:45:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

JenniferS a écrit :

missouri ça fait beaucoup non?

Oui, ça fait beaucoup. Le nombre a explosé depuis quelques années (dont moi ...).
Certaines ne commencent jamais, d'autres décident arrêter, certaines anciennes sont très agressives avec les nouvelles, d'autres sont passées de 2000 € par mois pendant plusieurs années à 400 voir à rien pendant plusieurs mois, il y en a qui complètent leurs revenus par de la vente à domicile ...

Malgré ça, il y a encore du travail : les lotissements dans le coin poussent comme des champignons (nous sommes en 2ème couronne d'une ville : la ville et la 1ère couronne sont devenues trop chères pour beaucoup de gens), certains villages autour sont en pénuries d'assmat (je ne travaille actuellement qu'avec des enfants hors commune), certaines anciennes ou nouvelles, sont toujours complètes.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#27 22-09-2012 11:11:41

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour, chez moi environ 450 assmats pour 50000 habitants, ça fait 1 assmat pour 111 habitants.
Je ne manque pas de contrats car il y a beaucoup d'entreprises et de bureaux là ou j'habite donc aussi des pe qui cherche à côté de leur travail.
Sans parler des logements en construction pas loin...
Mon conjoint est prévenu que si nous déménageons ça sera forcément en grande ville pour avoir de la demande.

#28 22-09-2012 14:05:44

begoniaIDF
Membre
Site Web

Nous sommes 350 AM pour 85 000 habitants + 720 places en crèche. Notre ville (du 92) est scindée en 2 : le nord et le sud.

Au nord, les AM ne sont pas complètes voir même galère pour avoir un seul contrat.

Au sud, 2 à 3 appels par semaine de juillet à avril et une vingtaine d'appel par semaine en mai et juin.

Lors des réunions d'information, la pmi met en garde les habitantes du nord sur le fait qu'elles auront du mal à travailler et je trouve ça bien, comme ça, elles peuvent faire un choix en toute connaissance de cause.

#29 22-09-2012 16:24:36

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

ici c'est pareil sad enfin moi j'ai beaucoup de chance, je suis complete : 4 loulous en accueil, et deux mamans qui souhaitent un deuxieme. J'ai conscience de ma chance car dans mon village 3 assmats pensent arreter car plus de demande. En 4 ans je n'ai eu que 4 appels, un appel par an hmm j'ai eu de la chance de toujours décrocher les contrats parce que sinon je n'aurai personne sad

aucun appel sad par ici c'est beaucoup de bouche à bouche, peu de parents se renseignent au RAM ou à la mairie, alors quand on est nouvelle c'est difficile de s'integrer, et au debut tout le monde se refile les numeros sauf pour les nouvelles qui restent sur le tapis sad sans oublier les anciennes qui se bradent et font du black hmm beaucoup de tord aussi sad

Et puis bien entendu c'est aussi la crise, beaucoup de parents au chomage, beaucoup de mamans en congés parental, et puis beaucoup de parents essayent de s'arranger avec la famille ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#30 22-09-2012 19:49:19

rinodina
Membre
Site Web

Chui une "ancienne" comme tu dis et je ne me brade pas et je ne fais pas de black.......
Depuis 20 ans le bouche à oreille travaille c'est tout !!!
Notre ancienneté dans le métier est un gage de satisfaction sinon on ne serait plus là.

Désolée, mais ça me gonfle ce genre de réflexion !!!!

#31 22-09-2012 20:23:58

monmetier
Membre
Site Web

rinodina a écrit :

Chui une "ancienne" comme tu dis et je ne me brade pas et je ne fais pas de black.......
Depuis 20 ans le bouche à oreille travaille c'est tout !!!
Notre ancienneté dans le métier est un gage de satisfaction sinon on ne serait plus là.

Désolée, mais ça me gonfle ce genre de réflexion !!!!

il est evident que je ne faisais pas de généralité, désolée si je me suis mal exprimée sad

il y a des anciennes qui travaillent très bien, j'en connais moi meme ! et des nouvelles qui ne sont pas du tout professionnelles et qui ne respectent pas les lois non plus ! je ne met personne dans le meme sac . Dans mon village ça se passe comme ça, maintenant je me doute bien que ce n'est pas partout pareil et je ne met jamais tout le monde dans le meme sac !

Mais faut avouer qu'à certaines places beaucoup d'assmat se bradent ou pratiquent le "black" et malgré tout ça fait du tord sad je ne parle pas pour moi car je suis complete, je suis plus élevée que mes collègues et pourtant je n'ai jamais perdu de contrats, donc je ne parle pas specialement pour moi mais certains comportements font du tord faut l'avouer.

Maintenant on entend beaucoup que ce sont les anciennes qui pratiquent des tarifs bien en dessous ect, et c'est dommage autant pour nous que pour elles wink maintenant il y a egalement de nouvelles assmat qui ne prennent pas leur travail au serieux...

en aucun cas on ne fait de généralité. On parle de ce manque de boulot qui fait peur à tout le monde sad alors meme si je ne me sens pas concernée, çà me fait peur car je sais que rien n'est acquis et que je peux moi aussi me retrouver sans contrat du jour au lendemain avec plus de demande sad et les raisons de ces difficultés sont nombreuses : la crise, la famille qui remplace les assmat, les creches et les autres moyens de garde qui se font de plus en plus, et malheureusement les collègues qui se bradent et qui font du black (qu'elle soient nouvelles ou anciennes wink )

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#32 22-09-2012 21:34:38

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir,
ici juste sur la ville 136 000 habitants, 700 assmats en activité et 2 000 places en crèches, soit 1 assmat pour 195 habitants. Le secteur vraiment recherché est le centre ville et le premier critère de recherche c'est le tarif horaire

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#33 22-09-2012 22:10:41

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Bah je me rends compte qu'ici ça va du coup ça fait 1 ass mat pour 66 habitants.
Et dans mon patelin on a 1 feuille avec les tarifs on pratique toutes le même comme ça pas de soucis de ce côté.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

#34 23-09-2012 09:56:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou nous en revenons au agréments qui on été distribués a tord et a travers!
pôle emploie qui propose aux personnes sans emplois de devenir assistantes maternelles.
Afin de faire croire qu'il allait manquait d'ici quelques années d'assistantes maternelles!
le résultats e,n est là!
certaines on trop d'enfants accordés!
d'autres qui en on pas du tous hmm!
des départements ou on met pression(pmi) en retire pour le moindre petit écart) leurs agréments.
des départements avec conditions insupportable (d'ou démission de l'assmat)
et oui nous sommes de trop hmm
faut pas se voiler la face. hmm
bon courage a toutes smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#35 23-09-2012 10:01:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

bien d'accord avec parme, hier j'ai reçu un courrier de pole emploi qui me propose de découvrir un nouveau métier enrichissant, plein de promesse, d'épanouissement, un salaire prometteur, des formations reconnues....
Denenez assistant maternel lol lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#36 24-09-2012 07:18:42

dragonette
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Dragonette , ce que tu ignores sans doute , c'est , que les employées de pôle-emploi sont aussi " intérimaires " elles sont employées pour accomplir une mission pendant une période et oust ensuite on passe à une autre ; mais ces filles doivent se dire :" si j'ai bien accompli ma mission même mieux que mes collègues , en trouvant une occupation aux chercheurs tels que stages , formation , demande d'agréement pour garder des enfants , faire taxi , enfin tout ce qui demande l'approbation du Conseil général donc de l'Etat , mon contrat sera peut-être reconduit :" et oui , Gragonette , faut voir l'envers du décor .......

L'envers du décor... lol
Désolée, mais pas question!!!
Depuis que je suis inscrite, ce n'est qu'erreurs quotidiennes, mauvaise foi, etc.... J'ai du faire des courriers de réclamation pour plein de raisons, j'ai toujours au gain de cause, car à chaque fois erreur de leur part....
ça fait 1 an que je suis inscrite...euh, il y a de quoi écrire un mini roman! sad

605224n7suhdjsno.gif

#37 24-09-2012 07:36:49

myriem
Membre

Ils font tout pour dégouter les gens espérant qu'ils renoncent à aller à Pôle-emploi . Chacun se bât âprement pour son beefsteak .......

#38 24-09-2012 07:53:28

dragonette
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ils font tout pour dégouter les gens espérant qu'ils renoncent à aller à Pôle-emploi . Chacun se bât âprement pour son beefsteak .......

Je t'avoue que c'est dialogue de sourd. sad
Tu t'inscrits à une date, ils veulent en mettre une autre.
Tu donnes ton tarif horaire net minimum...ils en mettent un plus bas et en brut!
Tu viens à une réunion...pour rien, il n'y a pas d'intervenant.
Tu pars en vacances , tu leur donnes les dates...on te contrôle pendant ces dates et on te signale ton absence à ce rdv! roll
J'ai 3 résumés de rdv téléphoniques auquels j'étais absente!!! 2 fois j'étais à la maison toute la journée, le téléphone n'a pas sonné...la 1ère fois, j'étais en vacances signalées...
etc, etc.... sad
Du délire absolu!!!!
Et j'en passe...
c'est pas pôle-emploi...mais fol-emploi que ça devrait s'appeler...et bien sûr on me dit de me débrouiller pour retrouver du boulot, qu'ils n'ont rien pour les assmats...

Dernière modification par dragonette (24-09-2012 07:55:18)

605224n7suhdjsno.gif

#39 24-09-2012 08:07:52

myriem
Membre

Ils font tout ça espérant te décourager , je pense et parfois , méfies-toi , tu reçois tes indémnités et 3 mois après ils te disent qu'il y a une erreur et que tu dois en rendre .....c'est arrivé à ma soeur ; elle a dû leur reverser 750 euros de trop perçus , sans doute ....

Dragonette , il arrive aussi qu'ils te donnent une adresse pour un travail et lorsque tu y vas , l'annonce n'a plus de raisons d'etre ou alors mieux le directeur ou chef , étonné ,dit qu'il ne recherche personne ; tout ceci pour t'éliminer des inscrits si tu ne t'y rends pas .......ils veulent décourager par tous les moyens les demandeurs d'emploi .......

Pourquoi , il y a des caméras dans certaines agences ? .....devine .....car il y a des personnes excédès qui ont un comportement agressif au vu de ce qu'on leur fait subir .....

Dernière modification par myriem (24-09-2012 08:11:41)

#40 24-09-2012 08:24:04

dragonette
Membre
Site Web

Oui, ça ne m'étonne pas.
Heureusement, j'ai trouvé un contrat, ils continuent de me complèter.
Mais, je me dis que la^personne timide ou pas à l'aise pour écrire et se défendre...elle a peu de chances d'y arriver. sad
Mais, on va pas refaire le monde, hein? On n'a pas fini sinon! lol

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB