Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2012 18:22:47
- Nounoudenfer13
- Membre
- Site Web
Nouvelles idées jeux/activités enfant 18 mois
Bonsoir à toutes!
Voilà, je m'occupe d'une petite puce qui vient d'avoir 18 mois, tout se passe bien avec elle. En revanche, j'ai l'impression que les parents trouvent que je ne lui fais pas assez faire d'activités... L'autre jour en expliquant à la mère notre journée, elle a fait une tête septique en disant "Ah d'accord, sinon ça fait un moment que la peinture à doigts n'a pas été touché, faudrait qu'elle en refasse..." Je sais pas, bon c'est mon ressenti je peux me tromper! Donc j'aimerai vos avis sur mes journées avec la puce, et par la même occasion pourquoi pas des nouvelles idées jeux!
Déjà elle fait toujours une petite sieste le matin (1h en général), et nous allons un bon moment au parc car en ce moment elle adore ça ; elle y amène la poussette et le poupon, et commence à s'intéresser et à jouer avec les autres enfants. Donc la matinée est bien remplie (là-bas il y a un dada, un toboggan, de l'herbe...).
A la maison, en vrac:
Petit coin lecture avec des tas de livres différents
CD de chansons ou musique
Cubes à encastrer, cerceaux, anneaux à empiler, ballons...
Poupées, dinette, etc
Tableau avec les craies
Xylophone, livres musicaux, etc
Sinon côté activités manuelles, je lui fais faire parfois: pâte à sel, gros crayons gras, peinture à doigts...
Je chante des chansons, on danse, on joue à cache-cache...
Bref, personnellement, je pense cela pas mal!
Mais vous, que faites-vous?
En revanche, elle a du mal à jouer toute seule, elle me réclame quasiment tout le temps.
Merci
25-09-2012 18:22:47
#2 25-09-2012 19:59:04
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : Nouvelles idées jeux/activités enfant 18 mois
bonsoir
alors moi j'ai aussi une louloutte de cet âge là
ont fait:
pâte à modeler, pâte à sel,peinture doigt éponge, bouchon coton tige
quelques gomettes je lui colle sur le doigt et elle met ou elle veut
dessins elle adore gribouiller
transvasement de semoule
à chaque fête ont fait une activité
ensuite ont joue au cubes, empilement, puzzles,livres à toucher, cd de comptines,histoires pour petit, éveil musical et puis je vais au relais
piscine à balles ,promenades, jeux extérieur etc...
voilà je pense que c'est pas mal est parfois je les laissent jouer seule en les surveillant.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 25-09-2012 21:12:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Tout ce que tu fais est très bien avec cette petite
Elle n'a que 18 mois !
Laissons là etre une enfant ,faut expliquer à la maman qu'un enfant n'a pas besoin d'etre stimuler en permanence, que de jouer tout seul aussi est très important pour leur éveil et que les ballades ,sorties sont tout aussi importantes ,bien sur quand le temp le permet .
Et qu'en aucun cas ,nous sommes tenues à faire des activités tous les jours ,ce n'est pas l'école .
Tu sais je n'en fait pas autant que toi ,chez moi les enfants jouent beaucoups tout seuls ,je les regarde et crois moi ils sont imaginatifs et ça aussi pour leur développement c'est important . Bien sur s'ils me sollicite je suis là
je fait beaucoups de ballade et on va au ram ,on fait les sorties avec le ram déjà ils sont pas mal sollicités alors trop d'activités c'est pas bon non plus .
Faut l'expliquer à la maman ,son enfant a bien le temp ,quand elle ira à l'école crois moi là y'en aura des activités ,mais là laissons les etre des enfants tout simplement .
#4 25-09-2012 23:26:03
Tout ce que tu proposes à l'air très bien. La maman sait que sa fille se promène, joue à tel ou tel jeu avec toi, que tu fais des activités avec elle ? Tu lui racontes le soir, je suppose ?
Est-ce que la maman te fait l'effet de quelqu'un qui a besoin de tout contrôler, même à distance ? Peut-être qu'elle a besoin d'organiser le planning des journées de sa fille, c'est ennuyeux.
25-09-2012 23:26:03
#5 26-09-2012 07:41:01
#6 26-09-2012 11:57:58
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Et bien ,tout ce que tu fais avec cette petite est au top!!
tiens-tu un cahier de transmissions ?
Et fais-tu un cahier avec les 'travaux" de l'enfant??
Cela pourrait rassurer la maman .
Mais tu sais aussi qu'un enfant doit aussi jouer seul ou avec les autres enfants accueillis ou les tiens (s'ils sont du même âge!)
Tu le précises bien à la maman,elle a sans doute peur que sa fille s'ennuie!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 26-09-2012 14:11:44
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonjour.
Tout ce que tu fais est déja trés bien .Chaque enfant est différent,l'un fera des activités a 14 mois,l'autre ne sera intéressé qu'a 20....Il faut l'expliquer a la maman.
Une de mes pe me disait la meme chose de sa louloute de 17 mois "elle ne s'intéresse a rien",c'est vrai qu'a part quelques dessins,collage de gomettes,aucune activité ne la passionne pour le moment.Et bien je respecte et j'ai expliquer a sa maman que chaque enfant avance a son propre rythme.Elle n'est pas vraiment intéressé par les activités ok,mais a 10 mois elle marchait et a 12 elle mangeait seule.L'autre louloute a commencée les activités a 14 mois mais a marché a ........20 mois!!!sinon la on fait:lecture,comptines,rondes et danses,on regarde les livres d'images et d'animaux,balles,garage et voitures,dinette et poupons,tranvasement de semoule,cubes,puzzles,anneaux,jeux d'extérieur...
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#8 27-09-2012 10:36:05
bonjour,
moi je précise dés le début du contrat que je ne suis pas une annexe d'une école maternelle!chez moi les enfants jouent et c'est trés bien!
A chaque jour suffit sa peine.
#9 06-10-2012 11:38:25
- Nounoudenfer13
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je réponds tardivement, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, cela me rassure...
Oui pourtant je raconte tout à la maman, et j'ai un cahier de transmissions!