Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2012 07:09:20

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Huiles essentielles ou autre?

Bonjour,

Je recherche une façon naturelle de parfumer ma maison sans danger.

Jusque là j'utilisais du *** mais j'ai vu que c'était pas top et en plus l'odeur part vite.

J'ai pensé aux HE mais j'en ai jamais utilisé est ce bien et non dangereux?

Merci.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

28-09-2012 07:09:20

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2012 07:32:13

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Huiles essentielles ou autre?

bonjour
pas de pub wink
j'ai gardé une recette de media:
presser une orange + eau et de la canelle... dans le diffuseur
ça sent Noël lol
et ça marche bien smile

#3 28-09-2012 07:36:28

nanifafa
Membre
Site Web

Une chaussette remplie de clou de girofle
et on l'agite au dessus de la tête partout dans la maison

(recette de pépé kindy) lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 28-09-2012 08:14:10

Poup
Membre
Site Web

Propre ou sale la chaussette nanifafa ?? yikes

Je mets dans le diffuseur de l'HE Eucalytus radié et marjolaine sylvestre en ce moment et en + ça débouche les petits nez.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

28-09-2012 08:14:10

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2012 08:26:07

aslone
Membre
Site Web

oulala surtout pas d'huiles essentiel avec des enfants de moins de 8 ans a la maison !!!!!!
çà les pharmaciens oublient tres souvent de le dire !!!!
et le plus ragent c'est qu'on en trouve dans certains produits speciale bebe grrr dont une marque allemende tres reputée et vendue en pharmacie

#6 28-09-2012 08:43:51

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

tu peux diffuser des huiles essentielles mais pas en présence des enfants ! tu peux le faire avant ou après l'accueil

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#7 28-09-2012 08:54:34

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Site Web

les huiles essentielles sont interdite pour les petits en absorption direct (ingestion ou en contact cutané).
certaines peuvent étre utillisé en cutané a partir de 1 an sur prescription médical (lavande fine par exemple).

La respiration de s'est dernière peu étre bénéfiques méme pour les petits mais attention a toujour les utilisé dilué dans une huiles végétale (olive, amande douce ou autre), ou diluer dans du vinaigre pour les produit nettoyant.

par mesure de précaution il vaut mieux ne pas les difuser pendant la présence de très jeune enfant -1 an .

l'idéale 1/4h avant l'arrivé des petits, à la sieste dans la piece de vie et le soir au départ.

il est possible et bénéfique dans difuser certaines calmante dans les chambres 1/4 avant le couché ou la sieste.

Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

#8 28-09-2012 09:06:33

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

J'utilise beaucoup les huiles essentielles avec toute la famille mais jamais avec les enfants accueillis smile

Les HE sont des actifs puissants et on ne sait jamais si un enfant va réagir, alors j'applique la même logique que pour les médicaments : je différencie les décisions que je prends en tant que maman et celles en tant que professionnelle.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#9 28-09-2012 09:09:06

Poup
Membre
Site Web

Je le fais le soir après le départ des enfants et l'hiver le matin avant leur arrivée. Jamais en leur présence évidemment.
L'été j'utilise la mandarine ou lavande.
Je les teste avant en pharmacie comme je fais pas mal d'allergie, si je me mets pas à eternuer dans les 5 min, c'est que c'est bon lol
Quand mon fils asthmatique vivait à la maison là interdiction de les utiliser. sad

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#10 28-09-2012 09:11:11

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci pour vos réponses.
Bon je pensais pas que les HE en diffusion étaient dangereuses.
Je sais plus quoi mettre lol.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.

#11 28-09-2012 09:17:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou
alors tu peux faire des gateaux ou un bon pot-au-feu, ça embaumera dans toute la maison
lol:lol:

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#12 28-09-2012 09:27:01

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Mdr pas bête comme idée.

Sinon les bougies parfumées c'est dangereux ça?
Ou c'est comme les spray?

Merciiiiiiii

#13 28-09-2012 09:41:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

une orange (ou un autre agrume) piquée de clous de girofle ( tu fais les trous avec une aiguille à tricotée pour éviter de casser les clous) et tu roule délicatement le tout dans une soucoupe remplie de cannelle, ou anis ou toute épice que tu aimes. Tu peux suspendre le fruit grâce à un joli ruban dans les pièces que tu veux parfumer.
Ca sent Noel, j'adore et surtout 100% naturel

Dernière modification par vanillecaramel (28-09-2012 09:41:38)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#14 28-09-2012 09:43:11

alyenor
Membre
Site Web

Tu peux mettre de l'he de lavande sur un coton et l'aspirer quand tu passes l'aspirateur, comme ça ça se diffusera dans la maison (au lieu de l'odeur désagréable laisser par les aspi).
Les he ne sont pas anodines mais sont très efficaces mieux vaut se renseigner avant de les utiliser et éviter effectivement quand il y a des enfants accueillis chez soi. Rien ne t'empêche d'en diffuser avant l'arrivé des enfants par exemple en cas d'épidémie de rhino (citron, ravinsara, eucalyptus radié, thym à linalol) (1h le matin et 1h le soir, c'est une formule qui peut être utiliser en crèche donc chez nous également)

Chez moi dans les toilettes, j'ai un galet poreux sur lequel je mets quelques gouttes de pamplemousse et quelques gouttes de géranium rosat, ça sent délicieusement bon, je mets le même dans ma voiture.

#15 28-09-2012 09:49:54

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci les filles.

Vanillecaramel ça dure un moment?
Je veux dire tu changes l'orange tout les combien?

Alyenor je pensais justement à un galet avec HE c'est dangereux ça ou pas du coup avec les enfants?

Car avant l'arrivée des enfants accueillis j'ai mes enfants chez moi qui sot encore petits je veux les protéger aussi.

#16 28-09-2012 10:02:02

alyenor
Membre
Site Web

En fait tout dépend des huiles... si le sujet t'interesse, je te conseille la bible des huiles essentielles de danielle festy, tu auras le détail pour chaque huile essentielle, il est très complet ce livre... sinon dis moi quelles huiles essentielles tu comptes utiliser je te dirai si elles peuvent être dangereuses pour les enfants... (je vais pas faire la liste complète ici, ça serait trop long)

#17 28-09-2012 10:04:25

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Alors en fait peu importe j'ai pas de préférence j'en recherche juste une à mettre sur des galets pour parfumer sans dangers pour les enfants.

Merci beaucoup.

#18 28-09-2012 10:55:56

vanillecaramel
Membre
Site Web

pour l'orange, ca peut durer 2 ou 3 mois (suivant la taille du fruit, pamplemousse dura plus longtemps qu'une mandarine). Petit à petit il va flétrir et perdre de sa taille.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#19 28-09-2012 10:58:27

valea123
Banni(e)
Site Web

en ce moment ici c'est eucalyptus et sapin
ca aide a debouche un peu le nez de tout le monde

par contre je ne le fais pas en presence des moins de 3 ans et j'aere
le parfum reste

sur les falcons c'est marque les utilisations possibles et si c'est pas bon pour un petit

carpe diem

#20 28-09-2012 12:06:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

vanillecaramel a écrit :

une orange (ou un autre agrume) piquée de clous de girofle ( tu fais les trous avec une aiguille à tricotée pour éviter de casser les clous) et tu roule délicatement le tout dans une soucoupe remplie de cannelle, ou anis ou toute épice que tu aimes. Tu peux suspendre le fruit grâce à un joli ruban dans les pièces que tu veux parfumer.
Ca sent Noel, j'adore et surtout 100% naturel

Rien qu'à lire ça donne envie d'essayer ! smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB