Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-09-2012 05:40:22
#22 28-09-2012 06:34:09
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
Re : Je suis furaxe ,mais furaxe !!!!!!!!!!!!!!!
ma pauvre corinette !!!
pas cool çà . tu fais bien de refuser l'avenant . tu n'as pas garder le numéro des parents qui cherchaient ?
on croise les doigts , tu va retrouver rapidement !!!!
#23 28-09-2012 06:55:54
bonjour , est bien moi pour le manque d'honnét je refuserai l'avenant, en te licencient pour un temps plein tu auras les assédics qui t'aideront à ne pas être dans la panade le temps de trouver un autre contrat!
de toute façon si elle est en congés maternité elle peut s'occuper de son enfant elle même :!
#24 28-09-2012 06:56:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
moi j'ai été à la place de la maman.
j'ai réservé 2 places chez mon ass mat pour mes 2 enfants et quand j'ai commencé à parler du temps partiel à mon employeur il m'a pondu un planning horrible et complètement incompatible avec une vie de famille.
j'ai donc fini par prendre un congé parental, alors qu'au début je ne l'envisageait pas du tout.c'est dur pour l'ass mat mais pour une maman la priorité c'est les enfants donc ça peut se comprendre.
Oui, sauf que Corinette, elle, c'est son boulot...et qu'alors qu'on se croit tranquille financièrement pour quelques temps, elle découvre brutalement qu'au lieu de 2 bons contrats, on lui laisse quelques miettes...
Que les enfants restent la priorité ok, mais rien n'empêche de se renseigner auprès de son employeur, de la caf, etc...avant de demander à une assmat de réserver la place!!!!
28-09-2012 06:56:11
#26 28-09-2012 07:51:56
je comprends la frustration de corinette, mais le conges parental est un droit.
la maman n'est qu'a 6 mois de grossesse,il faut etre un peu indulgent aussi.
je pense que la maman était sincere quand elle a demandé a corinnette de lui reserver la place, sincere mais trop impulsive aussi et on sait toutes que la grossesse peut jouer sur notre état émotionnel.
on le sait notre metier est précaire, mais on l'as choisi on toute connaissance de cause.
personnellement je refuserais son avenant, surtout si les contrats sont rares, il faut mieux des assedics sur 50 heures que sur 12 heures.
#27 28-09-2012 08:05:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour à toutes
Alors j'ai annoncé ce matin à la maman que je n'accepterai pas une telle baisse d'heures meme en gonflant le tarif ça le fait pas et surtout pour au bout etre licenciée ,la tete qu'elle a fait !
Donc j'attends l'avenant que je refuserai ,voilà .
Merci à toutes pour vos messages
#29 28-09-2012 08:15:50
Quellle claque! Courage à toi!
Comment ça se passe dans ta région, est-ce que tu pourras trouver un autre contrat ? Avez-vous des demandes ?
Oui, elle ne s'attendait pas que tu dis encore oui pour suivre ! En plus qu'en général les mamans enceintes nous laissent bien encore leur ainé car elles doivent bien se reposer et ont aussi besoin d'être tranquille ....elle se trouvera qq'un d'autre peut-être.
Tu as bien fait de ne pas accepter son avenant.
Allez, en espérant que tu trouveras vite autre chose !
#30 28-09-2012 08:16:38
tu as bien fait corrinette68 tu doit en avoir gros sur le coeur en tous cas je vois la tête de la maman mais c'est ainsi autrement c'est trop facile !!
courage a toi ! tu doit être soulager !
#31 28-09-2012 08:43:55
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Salut Corinette,
je suis vraiment désolée pour toi
Ta décision est la bonne,perso,j'aurai fait pareil!
j'espère sincèrement que tu vas vite retrouver un contrat!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#33 28-09-2012 08:46:56
bouddha a écrit :sam01 a écrit :tu m’ôtes les mots de la bouche
et oui je confirme :)ce n'est pas cool pour l'am de perdre un contrat, mais il faut aussi comprendre la maman qui a le droit de changer d'avis, combien de mères disent ne pas vouloir prendre de congé parental et , la fin de grossesse arrivant ont envie de profiter un max de leur enfant et change d'avis.
combien d'entre vous ont arrêté de travailler ou même fais ce métier pour pouvoir être avec leur enfant?
cette maman ne pensait peut être pas au départ a prendre ce congé parental et était sincère en demandant a l'am de lui réserver la place, elle ne pensait pas forcement a mal
pourquoi pensant de suite que cette maman " se fiche" de l'am?
c'est dur pour l'am de perdre un contrat surtout si la demande est faible
j’espère simplement qu'elle retrouvera vite un bon contrat
et comme les filles il est préférable de refuser l'avenant
tout à fait daccord avec toi
je reconnais que ce n'est pas cool pour l'assmat et je comprend sa colere et son inquietude aussi
mais personnellement je n'arrive pas à voir de la mechanceté dans le comportement de la maman, je n'arrive pas à me dire que la maman s'est moquée de l'assmat
Je pense qu'elle était vraiment sincere et qu'au fil des mois elle s'est rendue compte qu'elle serait plus heureuse à s'occuper de ses enfants
alors oui c'est vraiment pas sympa pour l'assmat qui va perdre beaucoup, mais n'oubliez pas que nous aussi nous sommes des mamans
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#34 28-09-2012 09:02:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
alors oui c'est vraiment pas sympa pour l'assmat qui va perdre beaucoup, mais n'oubliez pas que nous aussi nous sommes des mamans
Oui mais une maman qui Emploie une assmat, qui a un rôle et des responsabilités d'employeur!!!!
Demander à une assmat de réserver une place doit être une décision murement réfléchie...pas un je réserve et après je jette.
#35 28-09-2012 09:12:30
Merci les filles ,je décolère un peu mais je ne digère pas qu'on se fiche de moi comme ça ! c'est pas le fait qu'elle prenne un congé parental ,c'est son droit mais elle aurait pu etre honnete dès le début ,elle m'a presque sauté au cou quand je lui ai dit que j'avais la place pour son futur bébé ,que je lui gardai cette place mais que je ne voualis pas qu'elle me fasse un coup bas que je donnai ma parole et que je souhaitais que pour elle se soit pareil et je lui avait posé la question justement si elle comptait prendre un congé parental ,elle m'avait assuré que non à cause du coté financier et que si elle me disais maintenant que j'aurai bébé n°2 , je pouvais lui faire confiance ,je m'en veux surtout punaise ,j'aurai du faire signer un engagement réciproque !!!
Voyez meme après 17 ans de métier on se faire avoir comme uen débutante pffffffffffffffffffffffffffffff!!
De toute façon ,j'en ai parlé avec mon mari,je vais refuser l'avenant qu'elle me présentera début novembre,hors de question de bloquer 1 agrément pour des clopinettes et pour etre viré 4 mois après !
Tant pis pour elle ,elle aura encore 3 semaines avant son congé mat et bien elle se débrouillera !
Trop c'est trop !
Hihi, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Moi aussi j'ai des parents avec qui tout se passait à merveille jusqu'au jour où la maman est partie du jour au lendemain soi-disant, alors qu'en fait elle préparait son petit coup depuis un moment, m'avait dit que j'aurai des jours en plus en août car elle prendrait sa fille, deux jours avant de tout quitter...aujourd'hui elle m'assure qu'elle veut que je continue de garder sa fille, mais comme elle passe son temps à mentir à tout le monde, je t'avoue que je n'ai plus aucune confiance en elle.
Et tout comme toi, je sentais le truc venir quelques jours avant, ce doit être un métier fait pour les âmes sensibles, haha.
Du coup maintenant j'y vais avec méfiance, c'est bête parce que j'ai du mal à ne pas m'attacher à la petite, mais vu les mensonges et les détours constants, je prends un peu mes distances...et aussi j'ai décidé de ne plus être la bonne poire de service, j'ai pris certaines dispositions, je pose des limites parce qu'en effet, nous devons être respectées et les parents doivent comprendre que nous ne sommes pas à leur disposition, et que nous avons une vie et une famille.
#36 28-09-2012 09:23:04
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
monmetier a écrit :alors oui c'est vraiment pas sympa pour l'assmat qui va perdre beaucoup, mais n'oubliez pas que nous aussi nous sommes des mamans
Oui mais une maman qui Emploie une assmat, qui a un rôle et des responsabilités d'employeur!!!!
Demander à une assmat de réserver une place doit être une décision murement réfléchie...pas un je réserve et après je jette.
Bonjour,
Je compatis, corinette, et je suis d'accord avec dragonette.
On a bien compris qu'une maman et qui plus est une femme enceinte pleine d'émotions a le droit de changer d'avis. Mais là ce n'est pas un "oh non finalement je ne veux pas de formage" ou quelque chose dans ce genre. Là comme dit dragonette, c'est sa responsabilité d'employeur, elle a une salariée, qui vit de son travail qui n'est pas un passe-temps. Ce travail lui permet de vivre et de faire vivre sa propre famille, d'avoir des projets. Est-ce que la maman a pensé que corinette avait peut-être commencé à faire des projets suite à l'annonce de ces 2 gros contrats ? des projets de travaux, de vacances ou autres ? C'est une décision avec de très lourdes conséquences qu'a pris le pe. Là, je trouve, comme dragonette, que ça ressemble à "svp je vous en prie gardez-moi la place" pour passer à "oh bah nan finalement je vais pas en avoir besoin, donc merci quand même et débrouillez-vous". Je pense que je le prendrais hyper mal si un de mes pe me faisait ça, sur plusieurs mois donc. Et je ne suis pas sûre que le contrat se terminerait bien du coup...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#37 28-09-2012 09:54:52
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Je compatis corinette68, c'est rageant, même si on se met à la place de la maman qui n'a qu'une seule envie rester avec ses enfants.
J'ai appris à me méfier de tout et je pense que je resterai méfiante pour le restant de mes jours.
Moi je me suis fait avoir, on a convenu avec les PE d'une année incomplète et au final je me suis retrouvée avec une année complète. Ils m'annoncent ça au moment de signer. Je n'ai pas apprécié d'être mise devant le fait accompli. Je ne me suis pas fait prier pour exprimer mon mécontentement et je ne ferai pas non plus de sentiments, j'arrête en septembre avec eux. J'ai également annoncé que j'augmenterai mon tarif en janvier.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#38 28-09-2012 09:59:45
oui, c' est vrai sam, je ne te dirai pas le contraire, mais,
je me mets avant tout à la place de l' assmat ( corinette )
et d' autre dans ce cas.........c' est un boulot, c' est pas un pass' temps, et meme avec un engagement réciproque , excuse moi, mais ça ne comble pas un contrat sur trois ans.
on te fait esperer, tu refuses d' autres entretiens ( et eventuellement d' autres signatures ) c' est pas la fete c' est juste notre gagne pain,
là, en l' occurence, avec des pe employeurs avec qui tu travailles depuis quelques annéesje peux comprendre le point de vue de la maman, mais quand tu fais un deuxième enfant ( c' est du vécu ), tu envisages à l' avance ce que tu souhaites, mais tu fais pas mariner ton assmat.......
ou alors, depuis le temps, tu lui fais part de tes doutes quand à ce futur accueil...... enfin, c' est comme ça que je vois les choses
ça me remonte car corinette n' est pas la seule dans ce cas que je vois autour de moi.... c' est notre boulot et je la comprends avant tout elle
sans rancune
tout a fait d'accord avec toi bouddha, c'est vraiment....pffff
courage cocorinette !!!!
#39 28-09-2012 10:12:52
- myriem
- Membre
D'accord avec Dragonette ; je ne reconduirais pas l'avenant .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#40 28-09-2012 11:32:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
tu as pris la bonne décision tant pis pour elle !!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!