Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-09-2012 11:58:53
Re : Je suis furaxe ,mais furaxe !!!!!!!!!!!!!!!
Moi, je trouve qu'une maman qui prend une pause pour s'occuper elle même de ses enfants, c'est vraiment génial. Je suis de celles qui pensent qu'un petit est toujours mieux avec sa mère. Et au fond, c'est surtout pour ça qu'on a presque toutes commencé ce métier, non ?
Le problème c'est que cette "bonne" nouvelle, dans notre boulot, ben ça veut dire qu'on est au chômage
Peut être a-t-elle réalisé que te payer pour 2 enfants lui couterait plus cher que de se mettre en CPE ? Elle aurai pu y penser avant, si c'est le cas
Tu as eu raison de refuser, c'est triste mais tu gagneras plus en étant aux assedics et il faut bien nourrir sa famille
S'est elle montrée embarrassée de ta situation ou pas ?
Dernière modification par Daljaa (28-09-2012 11:59:19)
28-09-2012 11:58:53
#42 28-09-2012 12:01:14
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Alors là,je ne comprends pas comment on peut encore trouver des excuses à la maman???
Certes,elle a le droit de prendre un congé parental,et ça ,corinette n'a pas dit le contraire!
Il faut simplement savoir ce que veut la maman.
Corinette l'avait bien questionné avant,elle devait avoir le grand et aussi le futur bébé!!
Elle était contente,et je la comprends.
Il faut savoir aussi se mettre à la place de l'ass mat,nous exerçons un métier et non un passe_temps!
Là,sur ce coup,je l'aurai très mauvaise!
Corinette a fait confiance à cette maman ET pas demandé d'engagement,c'est dommage,mais maintenant,je suis certaine qu'elle le fera!
Courage Corinette,tu as bien fait de refuser l'avenant.
Et j'espère sincèrement que tu vas vite retrouver un autre enfant à t'occuper!;)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#43 28-09-2012 12:23:08
Je comprends que tu sois déçue, tu t'attendais à ne pas avoir de soucis pour tes contrats l'année prochaine et d'un coup, tu te rends compte que ça ne va pas se faire.
D'un autre côté, je ne trouve pas pour autant la maman malhonnête, elle te prévient plus de 6 mois à l'avance, de son changement de décision, l'enfant n'est pas encore né, elle n'est même pas encore en congé mat'...et je comprends que même si c'est dommage pour toi, entre le bien-être de son enfant et ton salaire, elle fasse le choix de son enfant.
Courage, je suis sûre que tu trouveras d'autres contrats !
#44 28-09-2012 12:28:38
Personne ne lui a trouvé des excuses, certaines disent juste qu'on peut comprendre qu'elle puisse changer d'avis, ses raisons étant tout à son honneur : s'occuper de ses enfants. Ca ne l'excuse pas, c'est juste pour aider Corinette à relativiser. Bien sûr que ça ne lui rendra pas son salaire ! Mais à part une petite indemnité, la rupture de l'engagement ne lui aurait pas rendu 3 ans de salaire non plus, et ça ne lui aurait pas rendu tous les appels qu'elle a pu perdre
J'espère au moins qu'elle a vraiment changé d'avis, et que ce n'était pas plus ou moins prévu depuis le début...
Je te souhaite bon courage pour trouver un remplacement satisfaisant
28-09-2012 12:28:38
#45 28-09-2012 12:32:49
oui mais...si vous aviez signé un engagement réciproque, elle aurait du te donner un 1/2 mois de salaire c'est ça ?
mais je ne pense pas qu'elle serait revenue sur son idée de congé parental...finalement ça revenait "presque" au même, vous n'auriez quand même pas gardé ses enfants.
elle prévient 6 mois avant je trouve effectivement ça très correcte. elle n'a sûrement pas réfléchi tout de suite, et puis ensuite vient le temps de la réflexion, le fait de sentir son bb bouger lui a peut être fait prendre conscience de l'amour et du besoin d'élever son bb....
c'est dur pour vous qui perdez 2 contrats c'est certain.
j'espère que vous trouverez vite un nouveau contrat
#46 28-09-2012 12:47:10
je suis de tout coeur avec toi corinette, j'ai eu une maman, plus prévenante, car en fait, en janvier, j'ai fait un petit sondage, sur le devenir de tous mes contrats, afin de savoir sur quoi je pouvais compter, et sur quoi je disposais en place, les parents ont tous été très honnêtes, et l'un d'eux, m'a annoncé son intention de prendre 80%, verbalement, puis par écrit. ensuite, en juin, j'ai été fixée sur mon sort pour septembre, nous avons discuté, elle redoutait le changement de tarif, mais je lui ai dit, c'est noté en toutes lettres sur mon contrat, lisez le. et sinon, vous me licenciez. période un peu tendue, puis on a trouvé un terrain d'entente...mais verbalement. et un jour elle m'a demandé de lui faire un écrit de ce qu'on avait convenu. je suis restée très prudente sur le contenu, et le ponpon, lundi son mari m'annonce d'un petit soucis à propos de l'avenant, qu'il fallait un entretien......
je m'en suis rendue malade, car j'ai en plus un énorme soucis perso, donc ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
et coup de fil de la maman, qui m'annonce qu'en fait elle trouve être trop juste en prévisionnel d'heures : bilan plus que positif pour moi, mais beaucoup de stress pour rien.
personnellement, si un parent me demande de réserver une place, c'est non, on verra quand bb sera là, si j'aurai de la place. ce n'est pas égoïste, mais nous avons autant de factures que les parents !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#48 28-09-2012 13:00:11
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Daljaa ,la maman ne s'est pas dutout trouvée embarassée pour moi ,mais pas dutout !!
Et encore une fois je ne remets pas en cause le fait qu'elle prenne un congé parental ,c'est le droit de toutes femmes ,non c'est surtout qu'elle aurait du me dire dès le début j'envisage une congé parental au lieu de me demander de lui garder la place c'est comme si je la sauvai quand je lui ai dit ok pour la place pour bébé 2sinon elle aurait du changer de nounou .
Et moi en me disant ok elle me dit qu'elle envisage ce congé là ,je lui aurait dit d'entrée que je me mettai à chercher d'autres contrats,là pour le coup je me suis pas dutout inquiétée et en plus elle me réduit peau de chagrin le contrat avec son ptit bohomme alors que là aussi elle avait dit je le garderai 1 journée dans la semaine ,là aussi j'étais d'accord je trouvais ça correct pour moi ,l'enfant et les parents et là boumm coup de massue elle m'annonce 2 choses d'un coup totalement différentes ! et pas d'appels chez moi ,y'a pas de demandes c'est super !
Et puis oui ,on avait prévu des travaux ,on était aller voir la banque déjà mais rien n'était fait heureusement ,on attendait justement le début de l'année pour se lancer ,ben là tout tombe à l'eau pfffffffffffff!!
Enfin c'est pas grave les travaux se feront plus tard.
Non en fait je suis déçue et en colère aussi par son manque d'honnetteté car je suis presuadée qu'elle avait déjà pris sa décision quand elle m'a annoncé sa grossesse mais elle voulait me garder sous le coude au cas ou !
Et moi j'ai marché !
En tout cas ce matin ,elle ne s'attendait pas à ce que je lui dise que je n'accepterai pas la baisse des heures ,elle peut pas tout avoir,non mais !
#49 28-09-2012 13:02:17
tu as raison de refuser l'avenant, en espérant que tu retrouves vite un autre contrat
#50 28-09-2012 13:11:34
Daljaa ,la maman ne s'est pas dutout trouvée embarassée pour moi ,mais pas dutout !!
Ah ben ça c'est fâcheux alors, c'est pour ça que la pilule ne passe pas du tout A la limite, elle aurait été gênée, reconnaissante de ton engagement, se serait excusée etc... Mais là je comprends encore mieux que tu lui en veuilles.
#51 28-09-2012 13:14:27
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Daljaa ,la maman ne s'est pas dutout trouvée embarassée pour moi ,mais pas dutout !!
Ah ben ça c'est fâcheux alors, c'est pour ça que la pilule ne passe pas du tout A la limite, elle aurait été gênée, reconnaissante de ton engagement, se serait excusée etc... Mais là je comprends encore mieux que tu lui en veuilles.
Des excuses ,reconnaissante que dal oui ,elle m'a ballancé ça en pleine figure et c'est tout !
pour elle c'est normal !
#53 28-09-2012 13:17:00
peut etre qu'avec le fait que tu refuse l'avenant, elle va te proposer autre chose que vous pourrez negocier
ma pauvre corinette, c'est pas cool du tout
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#54 28-09-2012 13:20:40
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Je suis désolée pour toi
Ce métier est cruel, on le voit bien sur le forum, moi même je suis pas très contente aujourd'hui, on me demande de travailler plus mais on ne me paie pas plus
Et la maman est enceinte aussi, elle m'a aussi demandé de réserver une place, j'ai dit oui, on verra bien d'ici là ...
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#55 28-09-2012 13:40:27
- corinette68
- Membre
- Site Web
Mais quand tu lui as expliqué ta déception elle a dit quoi ? Et ce matin quand tu lui as annoncé que tu ne signeras pas elle a dit quoi aussi ?
Ce qu'elle a dit ,déjà sa tete oh surprise et puis "je comprends ,je comprends " c'est tout :
Tu sais daljaa ,j'ai toujours eu l'impression depuis le début de ce contrat que ce soit elle ou le papa qu'ils n'étaient pas francs pour tout quand on discutait ,je me disais c'est une idée de moi,malgré que la 1ère assmat m'avait dit la meme chose ,elle aussi ne les sentaient francs ,d'ailleur ils lui ont faits un coup à elle aussi et après voulaient la reprendre comme si de rien était ,elle a refusée et m'avait appelé pour me proposer le contrat .
Dernière modification par corinette68 (28-09-2012 13:45:21)
#56 28-09-2012 13:44:40
bonjour , là au moins elle va comprendre que ce qu'elle à fait n'est pas top !
de toute façon c'est malheureux mais temps que ça ne touche pas leur propre porte feuille les gens sont égoiste et ne pensent qu'a eux !
#57 28-09-2012 13:46:51
Je comprends que tu sois déçue, tu t'attendais à ne pas avoir de soucis pour tes contrats l'année prochaine et d'un coup, tu te rends compte que ça ne va pas se faire.
D'un autre côté, je ne trouve pas pour autant la maman malhonnête, elle te prévient plus de 6 mois à l'avance, de son changement de décision, l'enfant n'est pas encore né, elle n'est même pas encore en congé mat'...et je comprends que même si c'est dommage pour toi, entre le bien-être de son enfant et ton salaire, elle fasse le choix de son enfant.
tout à fait, une maman malhonnete et de mauvaise volonté aurait prevenu son assmat à la derniere minute malheureusement ça arrive, et là ce serait vraiment malhonnete et là personne n'aurait defendu la maman
par contre là, la maman a quand meme été très honnete, elle a prevenue 6 mois à l'avance, chose que legalement elle n'était pas obligée de faire. Et si elle l'a fait c'est surement pour laisser le temps à son assmat de retrouver d'autres contrats enfin moi je le ressens comme ça
je trouve injuste de jeter la pierre à cette maman ! combien d'entre nous acceptent des contrats sans dire aux parents notre attention d'avoir un enfant ? combien d'entre nous acceptent des contrats sans dire aux parents que nous sommes enceinte juste pour obtenir le contrat et etre ensuite protégé du licenciement ? beaucoup .... et dans ces cas ci les mamans peuvent elles aussi se sentir trahis, signer avec une assmat pensant qu'elle serait disponible et apprendre 1 mois après la signature du contrat qu'elle est enceinte dans ces cas là jamais on ne va jeter la pierre à l'assmat .... alors ici je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer cette maman qui a été honnete en prevenant dans un delai plus que correct.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#58 28-09-2012 14:31:10
Ma grande hantise c'est bien celle que tu vis corinette68 !!!
J'ai une maman qui va accoucher dans la semaine du second bébé .....eh ben tant que je n'aurais pas commencé j'aurai un doute.
Elle m'a annoncé sa grossesse au bout de 3 semaines et m'a dit qu'elle ne voulait que moi comme assmat.
Je me suis désisté d'un futur contrat, puis refusé un autre que j'étais sure d'avoir.
Si jamais elle me dit qu'elle prend un congé, je pète un câble !!!! Elle me dit qu'elle ne veut pas rester sans travailler mais je ne sais pas si ce sera à temps plein comme pour le premier ou un 80% ou un 50%.
Ché pas pourquoi, mais je sens que ma gentillesse me trahit !!!!
Bon courage à toi !!
#59 28-09-2012 17:58:33
- corinette68
- Membre
- Site Web
Fila a écrit :Je comprends que tu sois déçue, tu t'attendais à ne pas avoir de soucis pour tes contrats l'année prochaine et d'un coup, tu te rends compte que ça ne va pas se faire.
tout à fait, une maman malhonnete et de mauvaise volonté aurait prevenu son assmat à la derniere minute malheureusement ça arrive, et là ce serait vraiment malhonnete et là personne n'aurait defendu la maman
par contre là, la maman a quand meme été très honnete, elle a prevenue 6 mois à l'avance, chose que legalement elle n'était pas obligée de faire. Et si elle l'a fait c'est surement pour laisser le temps à son assmat de retrouver d'autres contrats enfin moi je le ressens comme ça
je trouve injuste de jeter la pierre à cette maman ! combien d'entre nous acceptent des contrats sans dire aux parents notre attention d'avoir un enfant ? combien d'entre nous acceptent des contrats sans dire aux parents que nous sommes enceinte juste pour obtenir le contrat et etre ensuite protégé du licenciement ? beaucoup .... et dans ces cas ci les mamans peuvent elles aussi se sentir trahis, signer avec une assmat pensant qu'elle serait disponible et apprendre 1 mois après la signature du contrat qu'elle est enceinte dans ces cas là jamais on ne va jeter la pierre à l'assmat .... alors ici je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer cette maman qui a été honnete en prevenant dans un delai plus que correct.
Monmetier ,écoute tant mieux pour toi si tu vois les choses comme ça et que tu les prends comme ça aussi
Moi là je suis désolée mais j'essaie de relativiser mais j'y arrive pas ,pour moi c'est un coup de poignard que cette maman m'a assainé je le ressent comme ça, c'est son manque d"honneteté que j'ai du mal à digérer !
Tu sais je suis pas de nature rancunière mais là je lui en veut terriblement,mais je vais rester professionnelle ,je fais faire mon travail correctement avec ptit bohomme mais crois moi le dernier jour gentillement je lui dirai ce que je pense .
Voilà
Allez on va pas en parler des lustres
#60 28-09-2012 18:03:15
monmetier a écrit :Fila a écrit :Je comprends que tu sois déçue, tu t'attendais à ne pas avoir de soucis pour tes contrats l'année prochaine et d'un coup, tu te rends compte que ça ne va pas se faire.
Monmetier ,écoute tant mieux pour toi si tu vois les choses comme ça et que tu les prends comme ça aussi
Moi là je suis désolée mais j'essaie de relativiser mais j'y arrive pas ,pour moi c'est un coup de poignard que cette maman m'a assainé je le ressent comme ça, c'est son manque d"honneteté que j'ai du mal à digérer !
Tu sais je suis pas de nature rancunière mais là je lui en veut terriblement,mais je vais rester professionnelle ,je fais faire mon travail correctement avec ptit bohomme mais crois moi le dernier jour gentillement je lui dirai ce que je pense .
Voilà
Allez on va pas en parler des lustres
ne le prend surtout pas mal ma belle, je ne dis pas ça contre toi, je te comprend, vraiment je comprend ta rancoeur, ta colere, et surement ton inquietude
et je comprend que tu sois très en colere.... tu t'ai sentie trahie, et moi ayant un regard exterieur je ne vois pas les choses sous cet angle, mais je me met à ta place et je te comprend, je dis pas mais peut etre que j'aurai reagi de la meme sorte que toi...
j'essaye juste de t'anenuer ta colere. Restes professionnelle jusqu'au bout, et puis tu peux très bien demander une explication à la maman en lui expliquant que tu as l'impression d'avoir été menée en bateau
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!