Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2012 20:50:19

mozartvo
Membre
Site Web

Enfants qui arrivent avec la couche de la nuit

Bonsoir, voila une chose qui me chiffonne, je garde 2 bébés de deux familles différentes mais qui arrivent tot le matin ( 7H30) les parents de chacun me les amenent en pygama et il est prévu des le début que je les habille et leur donne leur biberon.

Une seule chose me chiffonne c'est que chaque bébé arrive le matin avec sa couche de la nuit, bien remplie, malodorante et parfois meme avec la grosse commission collée...

D'une part je trouve que c'est un manque de respect pour l'enfant de le laisser ainsi au levé mais meme vis a vis de moi...j'ai mis mon premier en nounou et jamais il n'est arrivé "sale" chez elle!

Bref ayant moi meme 2 enfants qui vont en petite école à 8H30 je dois aussi le matin les préparer et m'occuper d'eux. si les 2 bébés arrivaient propres, je pourrais les faire patienter en pygama jusqu'au retour de l'école et leur donner simplement leur biberon...mais la du coup premiere chose que je fais c'est les changer et dans la foulée les habiller!!! résultat je cours pour mes propres enfants qui sont trop jeunes pour se laver seuls et c'est chaque matin un marathon...

Que feriez vous à ma place??? Avez vous deja eu ce cas???

Merci

27-09-2012 20:50:19

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2012 20:57:20

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : Enfants qui arrivent avec la couche de la nuit

bonsoir, je remettrais les points sur les "i", en pyjama oui ais avec la couche changée, ça ou tout prêt dès l'arrivée, au choix.
je pense que les parents choisiront de lui changer seulement la couche.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 27-09-2012 21:00:35

nanifafa
Membre
Site Web

Bonsoir
Tu leur dis exactement ce que tu viens d'écrire wink
que pour le bien être de l'enfant (pas cool mad pauvre bébé
qui se retrouve avec un paquet rempli dans le froid  la voiture ... bref)
Que la moindre des choses c'est qu 'ils arrivent chez toi avec une couche propre (on imaginerai même pas d'arriver chez quelqu'un en étant "sales" )
et que c'est un manque de respect aussi !!vis à vis de toi wink

(j'oserai même pas amener bébé ainsi chez mon assmat .. )
tout ça avec le sourire (même si tu boue intérieurement)
et qu'un bébé c'est pas un paquet de linge sale qu'on se repasse gentiment chaque matin comme au pressing wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 27-09-2012 21:15:40

nounoujulie
Membre
Site Web

J'adore le " ils arrivent tôt : 7h30 " wink

Je ne pense pas que que ce soit si tôt que cela wink

Et dans la mesure ou tu as 2 bébés à t'occuper plus les tiens, J'exigerais qu'il soit changé ( la couche ) et au moins bu le biberon.

avec le sourire, pour ton organisation wink allez, il y'a plus qu'à tongue

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

27-09-2012 21:15:40

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2012 21:19:39

mozartvo
Membre
Site Web

quand je dis 7H30 c'est tot je parle du fait que c'est "avant l'école", j'ai eu un précédent contrat ou l'enfant arrivait à 8H30 donc le matin pas de courses marathon pour moi mais je suis debout à 6H chaque matin!!!

#6 27-09-2012 22:21:08

daddas
Membre
Site Web

J'ai une petite de 3 mois qui arrive à 7h15. Des la signature du contrat j'ai précise aux parents que la petite pouvait arriver en pyjama mais avec la couche propre.
Quand elle arrive mes 3 enfants se lèvent leur petit déj est prêt, pendant qu'ils déjeunent je donne le biberon. Ensuite elle digère dans le transat pendant qu'ils s'habillent. À 7h50 tout le monde est prêt j'ai 10 min pour débarrasser la table et ranger et à 8h00 tout est ok quand les 2 suivants arrivent, ils jouent tous un peu et a 8h20 on se prepare pour partir a 8h30 au bus.

Je fait la toilette et change la couche de la puce en rentrant du bus a 8h45 et je l'habille après son 1er dodo du matin.
Si je demande aux parents d'emmener la puce avec une couche propre c'est par confort pou l'enfant, cela me permet également de lui donner le biberon de suite car forcément elle est réveillée depuis au moins 20 mn et donc à un peu la dalle lol

Mais il ne faut pas faire cette demande par manque de temps (à mon avis bien sûre) car de toute façon une selle même dans une couche propre est toujours possible !!!!!!! Il faudra quand même la changer !!!!!
Je sais que c'est pas évident mais vois ou tu peut gagner du temps peut être lever tes enfants 5 mn plus tôt ou t'organiser autrement et bien sur demande aux parents de changer la couche avant de venir. C'est le minimum !!!!!
Courage ....

#7 28-09-2012 05:44:13

4i.modo
Membre
Site Web

le manque de temps est une excuse bidon!
ça prend  2mn de changer uen couche, à moins d'être manchot ou  très lent(e).
en plus  il commence à faire très frais le matin, alors uen couche mouillée (et sale) dans la fraicheur (bientôt le froid) c'est le meilleur moyen de les rendres malades ces pauvres ptits bouts sad
que les parents assurent  le minimum quand même sad
et à 7h30 ils peuvent même prendre  1/4 d'heure -20mn pour donner le biberon ....

franchement ils confondent assmat et ass. sociale sad

#8 28-09-2012 12:20:55

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Il faut remettre tout ça à plat.
Explique bien aux parents que par souci de confort et d'hygiène pour les bébés,il faut que la couche de la nuit soit changée.
Explique leur aussi qu'il est bien de prendre du temps le matin pour s'occuper de leurs enfants quitte à se lever plus tôt.
Chez moi,les bébés et enfants arrivent habillés ,changés de couche et ventre plein.
Jusqu'à 7 h du matin,j'accepte pyjamas et biberons non pris,mais j'exige( le mot est fort mais il percute smile),la couche propre!
ce matin,retard du papa,bébé avait fait caca au moment de partir et bien ni une ni 2 ,il a changé son bébé!
Il était en retard de 10 mns mais pour lui pas grave car bébé bien propre smile
Le respect commence là,respect pour son bébé et respect pour moi!;)

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#9 28-09-2012 12:25:09

louloute17
Membre
Site Web

coucou

je les fait marquer dans le contrat l enfant arrive couche propre en pygama ou habillé suivant ce que les parents demande

ça evite ce genre de chose pas agreable et tres moyen pour les enfants

bon courrage

louloute 17

#10 28-09-2012 12:33:55

nounoujulie
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

quand je dis 7H30 c'est tot je parle du fait que c'est "avant l'école", j'ai eu un précédent contrat ou l'enfant arrivait à 8H30 donc le matin pas de courses marathon pour moi mais je suis debout à 6H chaque matin!!!

Quand je dis tôt c'est pas forcément pour toi wink

Mais plutot pour les parents.

L'an dernier j'accueillais un petit à 7h et bien il était habillé changé et biberon pris.

Et même au début quand il n'avait pas de rythme, il était toujours arrivé habillé et changé.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 28-09-2012 13:29:55

zouzou1411
Membre
Site Web

J'ai jamais amené mon ainé en pyjama, sale et ventre vide ...
Je déposé ma puce à 7h30, toute propre et biberon prit wink

Mais aujourd'hui les rôles sont inversés et comme toi, on m'amène la petite en pyjama et ventre vide mais couche changée !

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#12 28-09-2012 13:46:51

babinette57
Membre
Site Web

daddas ce n'est pas aux enfants de l'ass mat de se réveiller plus tôt parce que les parents n'assument pas leur rôle

j'ai eu une ass mat pour ma grande je l'emmener a 7H30 couche changer et biberon pris et même laver et habiller je me lever a 6H tous les matins

j'ai garder un petit des 5H30 du matin et toujours la couche changer par contre comme pas faim a cette heure la je lui donner son biberon plus tard

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#13 28-09-2012 13:59:49

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

babinette57 a écrit :

daddas ce n'est pas aux enfants de l'ass mat de se réveiller plus tôt parce que les parents n'assument pas leur rôle

Je suis de ton avis.
Mes enfants assument les contraintes normales de mon métier mais pas les manquements des parents.

En formation on nous dit que les enfants doivent arriver nourris, habillés et propres (ce que je faisais moi même quand j'étais PE).

Jusqu'à 7h30 le matin, j'accepte un enfant en pyjama et non nourri (à partir de 7h45 il y aura mes propres enfants, donc c'est non) mais la couche DOIT être changée (une maman m'a fait le coup : en plus ça avait bien débordé, le bébé était trempé, souillé de haut en bas).

J'estime que je fait une fleurs aux parents, alors je trouve normal d'y mettre quelques conditions.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#14 28-09-2012 14:06:12

mozartvo
Membre
Site Web

bonjour, c'est clair que par respect pour l'enfant je trouve normal de le changer de lui donner son bib le matin avant d'aller chez la nounou! moi perso le matin sans avoir bu mon chocolat et mes céréales et fait ma toilette je suis dans "le gaz" donc les enfants idem!

par contre 4i, le manque de temps est réél ( alors oui y'a tjrs la solution de lever mes enfants en avance mais je vais pas non plus les lever à 7h pour se rendre à l'école qu'a 8H30...pour revenir au temps donc je dis ça parce que quand l'enfant arrive avec sa couche de la nuit, je le change (1ere chose) et donc dans la foulée je l'habille et comme ils sont 2 je dirais que je passe facilement 15min a le faire, ils viennent de se réveiller de leur nuit je les bouscule pas non plus etc...pendant ce temps la mes 2 enfants encore petits déjeunent seuls dans la cuisine ( pas top car y'en a tjrs un qui soit renverse sa tasse ou fait l'imbécile) bref...pour ma part je trouve que :

d'un c'est plus respectueux pour leur enfant qu'ils le changent avant de me l'amener

deux, s'ils arrivent propres, ils peuvent aussitot passer a leur bib et ceci en meme temps que mes loulous comme ça tout le monde prend son petit dej ensemble dans la bonne humeur!

apres forcément il peut tjrs y avoir un caca pendant le trajet mais ce n'est pas tous les jours non plus!!!

#15 28-09-2012 15:40:15

daddas
Membre
Site Web

Je suis d'accord que l'enfant doit arriver la couche propre mais par contre je comprend qu'un enfant qui doit arriver chez son ass mat au plus tard 7h15/7h30 n'est pas encore bu son biberon.
Je prefere qu'il le boive tranquille chez moi plutôt que de le boire a la va vite avec ses parents et qu'en guise de digestion il fasse 15 mn de voiture. Pour moi ce n'est pas respecter l'enfant.
Surtout qu'il y a des enfants qui n'arrivent pas à manger de suite au réveil.

Et si je proposais  à mozartvo de lever ses enfants plu tôt c'est qu'elle même dit qu 'elle manque de temps. Moi personnellement Je préfère lever mes enfants 10 min plus tôt et ne pas avoir besoin de les bousculer pour y arriver. (et j'en ai 3)
Et puis désolé mais quand je commence mon travail à 7h15 c'est un choix je l'ai voulu j'en assume les conséquences et j'adapte ma vie de famille en fonctions de mes horaires comme n'importe quel personne qui travaille à l'extérieur.
Après pourquoi tu n'attends pas de rentrer de l'école pour les habiller ? Tu irais plus vite à leur changer la couche seulement.

#16 28-09-2012 16:22:10

mozartvo
Membre
Site Web

oui je pourrais les habiller en rentrant de l'école mais comme de toute façon je dois passer du temps a les changer des qu'ils arrivent je fais tout dans la foulée! et cela n'empeche que pendant ce temps la les autres loulous dejeunent seuls..

Par contre je suis d'accord avec toi pour le bib et la digestion mais certains bébés réclament le bib des le levé ou arrivent chez nous affamés c'était le cas ce matin l'un des deux que je garde était réveillé depuis 6H50 ( dixit la maman) alors qu'il n'arrive chez moi qu'a 7H30 et donc les parents auraient largement eu le temps de le faire boire et de le changer! ils habitent à moins de 10min de la maison donc meme en comptant le trajet ça laisse 30min pour au moins lui changer sa couche!!!

#17 28-09-2012 16:24:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

alors pour moi ici à 7h30 ils arrivent toujours changés et habillés et en plus après avoir bu le bibi comme noté au contrat!

une maman a presque 10 km pour m'emmener la puce et elle  la reveille qu'à 6h45 pour avoir le temps de tout faire.
ayant été maman d'un loulou gardé chez une nounou, pour ça aurait été un manque de ne pas pouvoir moi même m'occuper de mon bébé le matin sad

c'est juste un rythme à prendre pour tout le monde tout simplement...
à la longue bébé ne sera pas plus fatigué qu'un autre en se levant à 6h45 si il a ensuite un rythme de siestes bien réglé ete réparti dans la journée. Et bien sûr ne pas se coucher à pas d'heure le soir wink

ici mes enfants se sont levés 6 ans à 6h30 le matin, c'était leur rythme wink

par contre je n'ai rien contre le fait que l'on me demande de temps en temps de m'occuper d'habiller  et donner le  bibi de bébé si ce n'est qu'occasionnel mais au moins la couche changée wink

parfois les PE se delestent de leurs responsabilités de parents car nounou est là... mais dès qu'un petit truc les titillent ils savent tjrs trouver nounou pour rouspéter.

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#18 28-09-2012 20:36:07

mamamama
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Il faut remettre tout ça à plat.
Explique bien aux parents que par souci de confort et d'hygiène pour les bébés,il faut que la couche de la nuit soit changée.
Explique leur aussi qu'il est bien de prendre du temps le matin pour s'occuper de leurs enfants quitte à se lever plus tôt.

Salut mozartvo,

Je pense que tu as intérêt à faire comme accueillemoi a dit.

J'ajouterais que si ils te l'amènent encore la couche sale après ça, tu leur demandes gentiment de le changer eux-même.

Pour le biberon, faire attendre un bébé qui a faim, je trouve ça honteux. S'il n'a pas faim au réveil, ok, ça arrive, mais s'il réclame, je ne comprends même pas comment ils font pour ne pas le lui donner.

Mon bébé est toujours amené changé, habillé, débarbouillé, biberon pris etc., ce qui est déjà arrivé, c'est qu'il fasse caca en route, et c'est alors son papa qui le change en arrivant.

Compte tenu que l'assmat est encore occupée avec l'accueil des 2 autres, et que ça amuse beaucoup mon bébé que ce soit son papa qui le change chez son assmat, c'est une excellente solution pour tout le monde.

Donc la solution de demander gentiment au parent de s'en charger me paraît adaptée.

bon_po10.gif

#19 29-09-2012 04:37:48

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu plusieurs contrats infirmiers, donc arrivée entre 5h30 et 6h30...
et les bébés etaient tous  couche propre...
au lieu de les lever à 5h 10 la maman levait l'enfant à 5h05.
je donnais le bib parfois, ça ne me genait pas smile
mais  une couche à changer c'est pas la mer à boire...
le manque de temps est une excuse bidon pour moi sad

#20 29-09-2012 07:24:24

ambrekais
Membre
Site Web

moi mes enfants allaient chez une nounou et je commencais à 5h du matin et je les amener avec la couche de la nuit!!! Ils étaient bébé et ne se réveillaient meme pas entre chez moi et chez la nounou. Du coup je ne les embéter pas avec la couche et ma nounou a toujours accepté. Maintenant je suis ASSMAT j'ai un loulou qui arrive à 6h30 le matin, en pyjama et avec la couche de la nuit sauf si il y a eu des selles la maman le change. Et ca ne me dérange pas. Je pense qu'on est là pour ca aussi. Si bébé avait dormi chez lui sans etre réveillé sa couche n'aurait pas été changé avant qu'il ne se reveil seul.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB