Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-09-2012 21:54:10

lety85
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 255
Site Web

Re : Prise de conscience ....

C'est bien de penser aux pe parce qu'il est vrai qu'avec une ass mat enceinte, ils peuvent se retrouver du jour au lendemain sans mode de garde, d'où l'intérêt d'avoir quelqu'un d'autre sous la main au cas où...

Maintenant comme dit plus haut, tu n'as pas à annoncer à tes employeurs que tu comptes avoir des enfants, ils doivent bien s'en douter vu la grande maison, ton âge, etc... et surtout quand on va à un entretien d'embauche c'est le genre de sujet qu'il ne faut pas évoquer (c'est discriminatoire de ne pas embaucher une femme parce qu'elle veut des enfants).

Un congé maternité c'est minimum 4 mois et à partir du moment où ils savent que tu es enceinte libre à eux de chercher une ass mat de remplacement, ils auront largement le temps de trouver.

Hors ligne

28-09-2012 21:54:10

partenaire publicitaire:

#22 28-09-2012 22:37:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Prise de conscience ....

par contre si tu doit travailler tot le matin ça ne va pas te poser de soucis?
car moi je devait etre a l'hopital entre 7 et 8h pour la pds et l'echo.
tu as commencé la pma il y a longtemps? sais tu as quelles contrainte d'horaires tu aura a te plier?
car là tu sera peut etre obligé de leur en parler
car sinon comment expliquer que tu doit t'absenter tous les deux trois jours pour des pds le matin.?(en tous cas c'etait comme ça poru moi ) sans compter le jour de l'insemination qui n'est pas determiner sur nos disponibilité mais sur notre cycle. ça peut tomber un joru de travail.
là je truove ça change les choses ..
pour ma deuxieme, je me demandait comment concilier pma et ce metier...  mais j'ai eu la chance qu'elle arrive toute seule (seulement 2% de chance que ça arrive!!)
en tous cas bon courage dans ton parcours de pma j'espere que tu es bien entourée, moi j'etait dans un hopital genial. et quand je vois ma belle princesse de bientot 4 ans je pense toujours a ces infirmieres et sage femmes qui savait nous epauler et etre là pour nous a chaque cycle raté etc...
nous donner confiance sur le fait qu'un jour nous aussi on aura ce bonheur dans nos vie.

Hors ligne

#23 29-09-2012 13:25:02

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Prise de conscience ....

pour la pma j'ai fait ma 1ère iac le mois dernier malheureusement négatif....j'ai pu voir comment çà marchait !

Pour les pds çà va je peux les faire au matin avant de commencer ma journée et pr le jour de l'insémination comme par chez nous elles st faites à 13h, c'est un horaire où je n'ai pas la petite...en tout cas jusque janvier je suis tranquille...donc pr l'instant çà ne gêne pas avec mes horaires !


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#24 01-10-2012 11:15:45

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Prise de conscience ....

Je suis enceinte de 4 mois et j'ai signé un contrat en juin pour commencer en sept en sachant que je mettrai un bébé en route et c chose faites...Je ne leur ai pas dis car il faut bien vivre et nourrir sa famille,ça ne les regarde absolument pas!!

Pour le moment en ce qui te concerne ce n'est pas encore fait ,vies ta vie  avant tout!! Quand Tu leur annonceras la bonne nouvelle prends ton temps (après 3 mois),de toute façon ils ne pourront pas te licencier une femme enceinte est protégée...

Je continu avec eux et tous se passe à merveille,je vais leur annoncer dans une semaine...(c des périscolaires c moins compliqué) je croise les doigts qu'ils le prennent bien,les autres employeurs ont déjà trouvé une remplaçante et sont super contents pour moi(je leur ai dit un peu plus tôt):-)

je te souhaite bon courage et que ton rêve se réalise:-)


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

01-10-2012 11:15:45

partenaire publicitaire:

#25 01-10-2012 19:54:44

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Prise de conscience ....

monmetier a écrit :

lol j'adore le faite que tu dises que les parents me choisissent par dépit hmm merci lol

et il y a de très bonnes nounous en dehors de mon village, qui sont sur la route du trajet des parents pour l'ecole donc je ne pense pas que les parents me choisissent par depit lol bien que je reconnais ne pas avoir beaucoup de concurence hmm ! je pense juste que les parents ne sont pas des etres insensible et completements immatures, ce sont avant tout des parents qui eux aussi ont eu des enfants et qui ne voient pas une grossesse comme une contrainte !

les parents n'ont aucune famille par ici mais des la signature du contrat je leur fais rencontrer une assmat qui a plus de 30 ans d'experience qui habite à 5 minutes de mon village, et je leur propose de l'apeler lors de mes absences de rendez vous et de la prendre pendant mes congés maternité wink après les parents choisissent qui ils veulent mais dés le depart je leur dis de connaitre une autre assmat qui pourra prendre le relai lors de mes rendez vous ou en cas d'urgence. Les parents se sentent en confiance comme ça wink

non plus serieusement j'ai toujours trouvé plus honnete de prevenir les parents dés le depart des soucis de santé de mon fils, des miens aussi, et de mon envie d'avoir plusieurs enfants wink ça peut faire peur aux parents, je suis passée à coté d'un contrat par rapport à tout ça mais je me dis que c'est mieux de ne pas avoir le contrat que de travailler dans des conflits et des malentendus wink

monmétier, je pense plutôt que mamamama te faisait un compliment de pe, là, non ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#26 02-10-2012 09:58:47

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Prise de conscience ....

DIVINIDIL a écrit :
monmetier a écrit :

lol j'adore le faite que tu dises que les parents me choisissent par dépit hmm merci lol

et il y a de très bonnes nounous en dehors de mon village, qui sont sur la route du trajet des parents pour l'ecole donc je ne pense pas que les parents me choisissent par depit lol bien que je reconnais ne pas avoir beaucoup de concurence hmm ! je pense juste que les parents ne sont pas des etres insensible et completements immatures, ce sont avant tout des parents qui eux aussi ont eu des enfants et qui ne voient pas une grossesse comme une contrainte !

les parents n'ont aucune famille par ici mais des la signature du contrat je leur fais rencontrer une assmat qui a plus de 30 ans d'experience qui habite à 5 minutes de mon village, et je leur propose de l'apeler lors de mes absences de rendez vous et de la prendre pendant mes congés maternité wink après les parents choisissent qui ils veulent mais dés le depart je leur dis de connaitre une autre assmat qui pourra prendre le relai lors de mes rendez vous ou en cas d'urgence. Les parents se sentent en confiance comme ça wink

non plus serieusement j'ai toujours trouvé plus honnete de prevenir les parents dés le depart des soucis de santé de mon fils, des miens aussi, et de mon envie d'avoir plusieurs enfants wink ça peut faire peur aux parents, je suis passée à coté d'un contrat par rapport à tout ça mais je me dis que c'est mieux de ne pas avoir le contrat que de travailler dans des conflits et des malentendus wink

monmétier, je pense plutôt que mamamama te faisait un compliment de pe, là, non ?

oui je suppose wink je ne l'ai absolument pas mal prise wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB