Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2007 08:09:40

kakinou
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 4

Convocation avant licenciement??

Bonjour,

J'ai un petit doute, dois-je avoir une entrevue avec ma nourrice avant de la licencier? Ma soeur qui travaille dans le secteur privé, au niveau de RH, m'a dis que je devais la convoquer avant de la licencier sinon elle pourrait m'attaquer au Prud'homme, en cas de conflier.
Mais je ne vois pas dans la convention qu'il faille avoir une entrevue.
Je vais lui en parler dés que j'arriverai à la joindre. (Car pour le moment je ne sais pas si elle est chez elle. En arrêt maladie, elle doit normalement se trouver à son domicile, mais je sais qu'elle devait prendre une semaine de congé cette semaine.)

Merci de votre aide.

Hors ligne

18-07-2007 08:09:40

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2007 08:17:24

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

Bonjour
Vous employer une ass mat et vous ne savez pas si elle est chez alors qu'elle est en maladie  ni si elle prend des congés ?
Vous arrives t il de communiquer avec elle ?
Il serait primordial de vous entretenir l'une et l'autre sur vos actions à mener.
Je ne vois pas comment on peut employer une personnesi on ne sait pas si elle est disponible.

Hors ligne

#3 18-07-2007 08:21:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=16087
voici déjà un lien qui repond à l'autre message sur le solde cp wink
puis nous dépendons du droit privé du travail et non de l'entreprise...
la convocation officielle est à faire si c'est un licenciement pour raisons "conflictuelle"
donc à voir d'après le motif...

Hors ligne

#4 18-07-2007 08:27:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

oui mais je ne sais pas si tous les parents qui licencient leur nounou pour raisons conflictuelles convoquent leur nounou.... il n'est rien precise la dessus dans la convention collective... du moment que vous envoyez un lettre a/r + paiement du preavis et du solde cp etc...
maintenant je me trompe peut etre ....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

18-07-2007 08:27:44

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2007 08:36:23

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

Art 18 de la CCN : lettre recommandée avec AR + préavis selon ancienneté.

Nous avons un statut à part et je ne pense pas que la procédure de licenciement applicable dans une entreprise s'applique aux ass.mat.


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#6 18-07-2007 08:55:16

kakinou
Membre
Inscription : 10-07-2007
Messages : 4

Re : Convocation avant licenciement??

nounou88 a écrit :

Bonjour
Vous employer une ass mat et vous ne savez pas si elle est chez alors qu'elle est en maladie  ni si elle prend des congés ?
Vous arrives t il de communiquer avec elle ?
Il serait primordial de vous entretenir l'une et l'autre sur vos actions à mener.
Je ne vois pas comment on peut employer une personnesi on ne sait pas si elle est disponible.

Mon assmat est en arrêt maladie depuis le mois de février, je l'ai eu au tel le 5 juillet pour qu'elle m'annonce qu'elle est prolongée jusqu'au 20 août;
Maintenant  je ne suis pas toujours derrière elle pour savoir où elle se trouve. Elle m'a dis 2 fois que si je voulais changer de nourrice, il n'y aurait pas de problème. Pour info elle n'a gardé mon fils que 4 mois sur 10.
Je lui ai juste informé que j'en discuterai avec mon mari, qui était en déplacement. Et que je l'a tiendrai au courant au plus vite. Et cette semaine j'ai essayé de la joindre mais elle n'est pas chez elle.
On dialogue mais on ne se voit pas depuis que c'est les vacances scolaires.

Hors ligne

#7 18-07-2007 08:58:50

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

deja nous avons pas le droit de licencier une personne en congé maladie il faut attendre que l'on congé soit fini mais apparament le problème est profond car si vous avez peur qu'elle aille au prud'homme pour un entretien je me pose des questions !!!! le dialogue est toujours un très bonne solution lui expliquer les raisons de ce licenciement pourrez peut etre l'aider a comprendre et vous a la comprendre également


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#8 18-07-2007 09:00:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

omahoni on a le droit mais c'est reglementé smile
c'est uniquement les femmes enceintes où il n'y a qu'une exeption : cessation d'activité de l'employeur smile
regarde sur le net sous "licenciement en arrèt maladie".
voilà smile

Hors ligne

#9 20-07-2007 00:40:32

MAMANPOULE
Membre
Inscription : 02-02-2007
Messages : 31
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

bonsoir ,si je peux me permettre quels liens entreteniez vous avec votre ass mat?surement pas genial si vous souhaitez lui envoyez un courrier avant une explicationpour moi ça me parait enorme,sinon la conversation est le mieux dans notre monde surtout en ce qui concerne votre enfant!,prenez du recul sans mots rien n'a lieu d'etre! ,vous  avez le droit vu les circonstances de changer de nounou mais prenez les appuis necessaires,votre situation est porticuliere vous n'avez pas le choix!mais tenez la au courant,je ne sais pas quoi ,comment mais il y aura une solution cela ne doit pas durer ,elle meme si elle est professionnelle sera vous diriger,vous etes dans une situation difficile ,autant qu'elle!en dessous de 1 an vous avez un preavis de 15 jours au dela de 1 an c'est 1 mois,en aucun cas vous ne devais au niveau humain faire cela sans en discuter!courage a vous ,cordialement

Hors ligne

#10 20-07-2007 13:08:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

oui il n'ya que le femmes enceintes qui ont le privilege de ne pas etre licenciee...les assmats malades elles... lol
en tout cas essayez au maximum de dialoguer...
a beintot


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 23-07-2007 10:53:19

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

Si vous voulez vous avez aussi le droit de la licencier avec son accord : mais ne pas oublier de faire un papier double exemplaire signé par les 2 partis qui indique l'accord.

Hors ligne

#12 25-07-2007 05:50:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Convocation avant licenciement??

"a partir de fin juillet, il sera obligatoire de s’inscrire au club privilège pour pouvoir ouvrir ou répondre aux posts des forums. La consultation sera toujours libre pour les invités & membres
                                                         assmat.biz"

lien du club privilège....
http://www.assistante-maternelle.biz/es … nexion.php

c'est un message de l'administrateur. je vous le rapporte

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB