Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-10-2012 14:45:21

sam01
Membre
Site Web

Re : Clash

mozartvo a écrit :

eh oui j'en discutais avec l'autre maman de l'autre bébé et elle pareil ne comprends absolument pas la réaction excessive des autres parents pour une couche!!!

attention de ne pas discuter des problèmes avec ce pe avec les autres pe
ça risque de vous retomber dessus

03-10-2012 14:45:21

partenaire publicitaire:

#22 03-10-2012 14:46:23

mozartvo
Membre
Site Web

ah non ça la maman elle meme ne voit pas les choses ainsi, elle dit que le week end le petit dort jusque 10h et donc a sa couche jusque 10H et que ça fuit pas et que tout va bien...

c'est vrai que l'enfant est tjs propre, il sent bon, je ne remets en aucun cas cause de leur hygiene, c'est juste que pour moi ce n'était pas la FIN DU MONDE  de changer une couche et qu'apparemment ça l'est pour eux!!!

le papa doit m'appeler ce soir apres son boulot, je sens que ça va chauffer!

#23 03-10-2012 14:52:08

sam01
Membre
Site Web

mozartvo a écrit :

ah non ça la maman elle meme ne voit pas les choses ainsi, elle dit que le week end le petit dort jusque 10h et donc a sa couche jusque 10H et que ça fuit pas et que tout va bien...

c'est vrai que l'enfant est tjs propre, il sent bon, je ne remets en aucun cas cause de leur hygiene, c'est juste que pour moi ce n'était pas la FIN DU MONDE  de changer une couche et qu'apparemment ça l'est pour eux!!!

dans ce cas pourquoi ne pas leur dire ok
je changerai l'enfant après mon retour de l’école ,vu que cela ne vous gène pas, donc moi non plus .......... wink

même si vous ne le ferez pas , voir leur réaction wink
il ne comprend pas qu'un enfant qui dort dans son lit ,bien au chaud, la couche ne le gêne pas s'il ne se réveille pas
mais en sortant du lit la température change et encore plus pour sortir dehors

#24 03-10-2012 14:52:17

sensymaimai
Membre
Site Web

Je ne discuterais pas 2 fois avec les parents de ce sujet!!!
S'ils ne veulent pas comprendre, qu'ils gardent leur môme!!!
Sur mon contrat, il est stipulé que l'enfant arrive habillé, propre et nourri. Il m'arrive de proposer de donner le bib s'il est obligé de se lever tôt. Actuellement, j'ai une petite à 7h30. Et elle est seule à cette heure-là.
Donc cela ne me gêne pas de la nourrir.

03-10-2012 14:52:17

partenaire publicitaire:

#25 03-10-2012 14:53:26

sam01
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

Je ne discuterais pas 2 fois avec les parents de ce sujet!!!
S'ils ne veulent pas comprendre, qu'ils gardent leur môme!!!
Sur mon contrat, il est stipulé que l'enfant arrive habillé, propre et nourri. Il m'arrive de proposer de donner le bib s'il est obligé de se lever tôt. Actuellement, j'ai une petite à 7h30. Et elle est seule à cette heure-là.
Donc cela ne me gêne pas de la nourrir.

c'est noté sur votre contrat, mais rien sur celui de mozartvo

#26 03-10-2012 14:55:36

sam01
Membre
Site Web

vous disiez avoir deux bébés de familles différentes qui arrivent avec la couche pleine de la nuit
a aucun moment  lors des entretiens vous n'aviez aborder le sujet?
et pour l'autre enfant, les parents ont compris? arrive t'il avec une couche propre?

#27 03-10-2012 15:07:59

loe.t
Membre
Site Web

C'est dommage d'en arriver là.
je pense qu'il est tout a fait possible de changer bébé en arrivant et le laisser en pyjama (c'est moins long que de l'habiller ensuite)
en 1h, c'est possible de faire tout ça. même avec 2 enfants.

enfin, pour ma part cela ne me dérange pas.
j'ai mes propres enfants (3) qui se lèvent à 7h30 le matin, leur petit dèj est prêt, et le temps qu'ils mangent je m'occupe des 2 autres qui sont également là.
il faut 5 minutes pour changer une couche et habiller un enfant.
mais ça n'engage que moi smile

(modification pour mauvaise manip)

Dernière modification par loe.t (03-10-2012 15:08:30)

signat10.gif

#28 03-10-2012 15:29:37

mozartvo
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
mozartvo a écrit :

dans ce cas pourquoi ne pas leur dire ok
je changerai l'enfant après mon retour de l’école ,vu que cela ne vous gène pas, donc moi non plus .......... wink

même si vous ne le ferez pas , voir leur réaction wink
il ne comprend pas qu'un enfant qui dort dans son lit ,bien au chaud, la couche ne le gêne pas s'il ne se réveille pas
mais en sortant du lit la température change et encore plus pour sortir dehors

parce que d'une part porter un enfant avec le pyg mouillé désolée mais je peux pas et d'autre part ça leur conviendrait tres bien puisqu'il a changé la couche durant 2 jours puis ce matin a recommencé le ramener sans l'avoir changé!

#29 03-10-2012 15:31:47

mozartvo
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

vous disiez avoir deux bébés de familles différentes qui arrivent avec la couche pleine de la nuit
a aucun moment  lors des entretiens vous n'aviez aborder le sujet?
et pour l'autre enfant, les parents ont compris? arrive t'il avec une couche propre?

le second bébé je le garde que depuis 1 mois et encore une fois je n'avais pas abordé le sujet non car je n'imaginais pas que cela puisse etre aussi "courant" de laisser son enfant avec une couche de la nuit...

et donc pour ce second enfant les parents ont compris et maintenant il arrive la couche propre ils m'ont meme dit qu'ils pouvaient l'habiller si je le voulais...bref c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai parlé avec la maman taleur, non pas que je veuille parler sur le dos des autres pe mais je venais de raccrocher le tel et j'étais énervée, la maman me connaissant bien m'a dit : qu'est ce qui se passe et j'ai un peu raconté le souci avec les autres pe...

#30 03-10-2012 15:37:29

mozartvo
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

C'est dommage d'en arriver là.
je pense qu'il est tout a fait possible de changer bébé en arrivant et le laisser en pyjama (c'est moins long que de l'habiller ensuite)
en 1h, c'est possible de faire tout ça. même avec 2 enfants.

enfin, pour ma part cela ne me dérange pas.
j'ai mes propres enfants (3) qui se lèvent à 7h30 le matin, leur petit dèj est prêt, et le temps qu'ils mangent je m'occupe des 2 autres qui sont également là.
il faut 5 minutes pour changer une couche et habiller un enfant.
mais ça n'engage que moi smile

(modification pour mauvaise manip)

premierement cela dépend de l'age de vos propres enfants, les miens ont 3 ans et 6 ans, et ma plus jeune je dois rester dans la meme piece si je ne veux pas retrouver la tasse par terre ou renversée...

ensuite les deux bébés que je garde arrivent en meme temps, la plus jeune 10 mois est affamé, a peine arrivé fallait donc que je le change et lui donne son bib qu'il ne boit pas seul...

enfin l'autre bébé de 15 mois ( celui avec lequel je rencontre le souci avec le pe) arrive aussi couche pleine et doit aussi boire son bib.

J'ai beau lever mes enfants à 7H20, leur préparer leur petit dej quand à 7H30 les deux plus jeunes arrivent, si je dois m'absenter pour chacun dans l'autre piece pour les changer et faire le lavage de nez, donner les gouttes de fluor ( imposé par le pe) cela me prends une bonne vingtaine de minutes pour les 2!!! il est donc deja presque 8H et j'ai encore mes 2 loulous a laver et habiller sauf que je dois aussi pendant ce temps donner le bib au plus jeune qui est je le rappelle affamé!!! bref si je dis a mes enfants d'aller regarder la tv pour faire ceci il sera 8H20 et me restera donc meme pas 10min pour préparer mes enfants!!!

Désolée mais a moins d'etre samantha de ma sorciere bien aimée, impossible pour moi, trop juste, sans compter les imprévus : le caca juste avant le départ par exemple...

Bref si les 2 bébés arrivaient avec une couche propre, aussitot arrivés, ils prendraient leur bib pendant que mes enfants déjeunent et ensuite ils iraient au parc/salle de jeux pendant que je prépare mes enfants...

#31 03-10-2012 16:34:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
tu fais un recommandé sympas du style

suite a notre conversation et afin de pouvoir accueillir votre enfant dans les meilleures conditions je vous demanderais de bien vouloir penser a changer la couche de nuit pleine de votre enfant avant de l'amener chez nounou ;
il s'agit de regles élémentaires d'hygiene .. penser à lui .. la couche de nuit bien pleine ne doit pas etre agreable , d'autant plus que l'hiver arrivant il risque d'attraper froid
de cette maniere je peux me concentrer sur son repas du matin qu'il reclame avidement  et que je donne avec plaisir  tout en assurant la garde des autres presents .

à tres bientot
...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#32 03-10-2012 16:36:16

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mais en aucun cas tu ne peux faire culpabiliser un employeur parce que tu as un autre petit a garder .. là ce sont deux choses differente:
l’accueil d'un enfant changer et ta capacité a gerer 4 enfants le matin n'ont rien a voir ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#33 03-10-2012 16:41:53

mozartvo
Membre
Site Web

lulu je suis d'accord mais c'est eux qui m'ont dit que si j'arrivais pas à gérer CA je n'avais qu'a prendre moins d'enfants...donc en gros j'arrete l'autre contrat et je mets mes deux enfants a l'orphelinat!!!

#34 03-10-2012 16:51:31

troizanges
Membre
Site Web

moi je dis qu'il faut arreter de toujours nous remettre en cause! faut pas pousser c'est pas a lui de faire ça? c'est a qui alors? c'est lui le papa ou c'est juste le taxi???? désolé mais moi ça m'enerve de voir comment une simple demande de couche propre (ce qui est logique) tourne au clash!!! des parents comme ça moi j'arrête tout de suite! parce que si ils font ça pour une couche que feront-ils pour autre chose???? faut pas pousser on est assmat pas bonne a tout faire,une fois de plus le bon préjugé comme quoi on a que ça a faire!......mozrtvo moi a ta place j'apelle la puer j'y explique et je demissionne! vu comme c'est parti en clash les relations futures seront tendues.....

bon courage wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#35 03-10-2012 16:55:56

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mozartvo a écrit :

lulu je suis d'accord mais c'est eux qui m'ont dit que si j'arrivais pas à gérer CA je n'avais qu'a prendre moins d'enfants...donc en gros j'arrete l'autre contrat et je mets mes deux enfants a l'orphelinat!!!

reste pro et envoie leur ce courrier
de cette maniere tu restes zen
et eux n'ont pas le choix
de plus tu te couvres au cas ou ça degenere   

wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#36 03-10-2012 16:57:11

mozartvo
Membre
Site Web

je pensais faire simplement un avenant...

#37 03-10-2012 17:07:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

non en faisant un avenant tu te mets en position demissionnaire

alors qu'il n'est pas question que tu demissionnes .. tu n'as rien fait de mal , c'est eux ...
ils sont en porte a faux....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#38 03-10-2012 17:13:04

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bon courage,
Tu sais ,j'ai connu les bébés qui arrivaient avec la couche bien pleine de la nuit,pyjama trempé etc;;et le ventre vide ,alors que les parents te disent"il est réveillé depuis 1h et il est déjà grognon!" ;(
Il y a qqs années,je me suis dit "allez,il faut revoir tout ça" et sur mon contrat,il est bien stipulé que bébé arrive avec une couche propre et ayant pris le bib,bien sûr,tout dépend de l'heure d'arrivée!!
Et à la crèche,les bébés arrivent comment???
Quand à dire que les hommes ne savent pas changer une couche,moi,ça me fait bondir!
Mon homme changeait les couches de nos enfants et mon aîné a bientôt 30 ans!!
Alors rien n'évolue? ;(
Essaie de bien dialoguer,il faut vraiment que ces parents comprennent qu'ils doivent assumer leur rôle!!
Et ta puer ,qu'en dit-elle?

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#39 03-10-2012 17:16:09

mozartvo
Membre
Site Web

alors pour vous répondre :

- le souci c'est que des que je prononce une phrase tout est déformé exemple j'ai dit à un moment : quand le papa arrive en retard du coup avec la couche a changer en plus je suis encore plus en retard....
apres déformation ça donne : nounou veut qu'on soit a l'heure....

allez comprendre!!!

- j'ai essayé de joindre puer/RAM, personne aujourd'hui super!!!

- ok lulu pour la lettre

#40 03-10-2012 17:17:09

mozartvo
Membre
Site Web

cela dit pour la lettre c'est pareil rien ne les oblige à accepter et ils vont surement penser ( voyant qu'ils prennent tout de travers) que je me moque d'eux!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB