Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2012 17:18:03

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Métier et voiture?

Bonsoir,

Alors voilà je me demandais si vous aviez toutes une voiture de plus de 5 places?

Pour celle qui ont une 5 places est ce que vous faites tout à pieds?

Pour ma part l'école maternelle et primaire n'est pas loin à pieds mais je me dis si il pleut beaucoup? Ou si un jours il faut aller chercher un de ses enfants au collège par ce qu'il est malade??? (enfant qui prends habituellement le car scolaire)
Pour le moment je ne suis pas concernée mais ça arrive vite ;-)

Comment vous organisez vous?

Merci.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

03-10-2012 17:18:03

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2012 17:35:50

veroco
Membre
Site Web

Re : Métier et voiture?

j'ai une 5 places, si il pleut ou qu'il fait trop froid mon mari s'occupe d'aller amener/chercher nos enfants idem si ils sont malades... donc pour le moment pas besoin d'une voiture plus grosse, mais je pense qu'on y viendra car si ça arrive un jour ou il n'est pas dispo...

remarque dans la poussette avec l'abris de pluie les loulou seront pas les plus malheureux, moi par contre ... ;-)

#3 03-10-2012 17:36:19

babinette57
Membre
Site Web

Coucou

je n'ai pas le permis je fais tout a pied et je vis dans un département ou il pleut beaucoup et ou il fait très froid en hiver
tous le monde avec des tenues adaptée au temps et aucun soucis
pour ma grande qui est au collège si elle est malade mon mari rentre et vas la chercher

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#4 03-10-2012 17:48:50

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai un monospace, donc 5 places.

Je suis agréée pour 3 (dont 1 + de 2ans) + mon fils donc quand le temps ne le permet pas et que je dois récupérer mon fils à l'école le midi, j'ai 2 sièges auto à l'arrière et un rehausseur avec harnais + 1 rehausseur avec harnais devant pour MON FILS et pas un enfant accueilli.

Je précise que l'école est à 5min en voiture donc le trajet est très court et que je n'installe jamais un enfant accueilli devant sauf bébé dans le cosy, mes airbags sont bien entendu désactivés.

Voilà smile

PS : mais vraiment la voiture, c'est exceptionnel, sauf pour le RAM, qui est aussi à 10min. Parce qu'au final, je perds plus de temps à installer tout le monde qu'à monter en poussette

03-10-2012 17:48:50

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2012 17:56:21

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors moi j'ai une 5 place et 4 loulous en acceuil.

je n'améne jamais mon fils au collége il fait 3km a vélo pour aller et idem pour le retour.

si besoin je peux le déposer le matin si trop froid ou pluie a 8h je n'est q u'une louloute en aceuil le reste arrive a 8h30..

l'an dernier mon fils a eu un malaise a l'école , ben c'est mon mari qui a étais le chercher,j'avais 3 loulous en garde et cela aurais étais plus compliquer de tous les réveiller ,habiller attacher.

donc sont papa est partie le chercher ,et sont chef est au courant quand cas de soucis c'est mon mari qui y vas, du bol sa femme étais aussi assitante maternelle,donc il comprends.

et autrement je fait tout a pieds,parc ,chercher le pain

#6 03-10-2012 17:57:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je n'ai pas de voiture, je suis à pieds et ça ne me dérange pas du tout!
aller à l'école qui est à 15 min à pied aller et idem retour n'est pas genant pour moi... puis avec 3 bébés, il suffit de s'equiper tout simplement wink
quand à la pluie ça ne tue pas!!! il faut juste etre couvert correctement, idem pour le froid
avec un gros manteau, bonnet, moufles, écharpe, couverture et chancelière de poussette je vous assure que les bébés n'ont pas froid! big_smile
certes il faut un certain temsp pour les préparer mais c'est idem pour la voiture non? hmm
si j'ai un enfant malade à l'école, rien ne m'empeche d'y aller avec les bébé! le hic c'est qu'il faut que l'enfant se sente nbien pour faire le trajet a pied... hmm sinon on a souvent un voisin à appeler en cas d'urgence comme cela wink
au pire j'appelle zom au boulot qui part récupérer l'enfant malade wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 03-10-2012 18:05:34

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci à toutes pour vos réponses.

Je vois que ça ne gêne pas du tout de ne pas avoir de voiture ou une de 5 places.

En fait j'ai 3 enfants et je vais en garder 2.
Jusqu'au CM2 l'école est tout près et pour le RAM et biblio c'est pas trop loin non plus.
Donc si il pleut on se couvre et ça ira.
Je m’inquiétais plus si jamais il fallait aller chercher un de mes enfants au collège pour maladie ou autre.

Sinon vos enfants ne pratiquent pas de sport du coup?

Merci.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.

#8 03-10-2012 19:09:33

troizanges
Membre
Site Web

j'ai une 5 places mais avec 3 enfants a moi dans mon metier elle ne me sert pas! je fais tout a pieds l'école est a 5 min! quand il pleut les loulous sont dans la poussette sous l'habillage pluie,les miens ont parapluies,imper et bottes de pluie en fait quand je rentre y en a qu'une qui est mouillée....c'est moi! lol

quand au collège j'en ai un juste derrière chez moi donc j'ai le temps de voir venir avant qu'ils aillent au lycée (mon ainé a 9 ans)....

wink voilà pour moi !

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#9 03-10-2012 19:11:16

troizanges
Membre
Site Web

ah oui et pour le sport ma fille fait de la danse c'est sa 3ème année mais là pour le coup j'avoue que je suis chanceuse,depuis que j'ai déménagé en juillet je suis derrière,l'école,le collège,la salle de danse bref tout a coté et mon mari est a la maison a 16h00 donc c'est lui qui gère rdv,danse et companie wink

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#10 03-10-2012 19:46:55

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai une voiture 5 place mais je ne l'utilise jamais pour mon travail, elle ne sort donc que les soirs et we smile
Tout est faisable à pied et les pe ont toujours été rassurés du fait que je ne promène pas leur enfant en voiture.
Elle est pourtant assurée pour le travail.
J'ai eu une nounou et je lui interdisais que ma fille soit en voiture (idem, elle avait accès à tout à pied).

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 03-10-2012 19:51:35

assmatmimi
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

J'ai eu une nounou et je lui interdisais que ma fille soit en voiture (idem, elle avait accès à tout à pied).

Moi par contre, c'est obligation pour les pe d'accepter les trajets (pas n'importe lesquels évidemment...) sinon, je ne signe pas avec eux smile

#12 03-10-2012 20:32:42

kenz34
Membre
Site Web

J'ai une petite citadine, et 2 enfants (dont un périscolaire) en accueil + mon fils non scolarisé.
Je prend la voiture quand je garde un seul enfant, sinon j'ai le tram à proximité.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#13 03-10-2012 20:44:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

J'ai un 7 places et 3 agréments plus ma fille...
Je fais les trajets pour école de ma fille, le matin avant d'accueillir donc elle va en garderie périscolaire le matin. Puis je me déplace pour Ram parc et biblio en voiture, conditions au contrat, sinon je ne signe pas.
Le soir je vais la rechercher a 17h apres depart d'un enfant et les 2 autres partent entre 17h45 et 18h les parents sont ok et signent au contrat accord pour trajet scolaire de ma fille le soir à 17h

Pour les activités de mon enfant c'est soit mamy qui s'en charge soit c'est le samedi.

#14 03-10-2012 20:48:45

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci à toutes.

Alors en fait je suis dans une petite commune de 1000 habitants sans personne autours pour me seconder pour les trajets c'est pour ça que je demandais.
C'est clair que celles qui ont tout à côté c'est le top.

Vanille caramel je pensais aussi aux pe qui je pensent sont plus rassurés si on utilise pas la voiture.

#15 03-10-2012 20:55:32

sevy51
Membre
Site Web

Bonsoir moi j'ai 6 enfants et une voiture 9 places , j'ai 1km pour allé a l’école mais je n'utilise la voiture qu'en cas de pluie ( car 1 km sous une pluie battante on rentre trempé) le matin pour l'école je n'ai pas d'enfants en garde une arrive vers 9h/9h15 et l'autre à 10h30 , une repart à 17h30 et l'autre à 18h et moi je récupére mes enfants après 18h (les 2 plus petits 6ans et 9 ans , les autres prennent le transport en communs pour le collège et les lycées)
Un parents qui ne veut pas signé l'autorisation de transport en voiture je ne signe pas car mon mari ne peut pas quitter son travail (pour les urgences)

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#16 03-10-2012 21:01:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bah tu auras de tout: des parents qui veulent qu'on sorte leurs enfants, des parents qui veulent surtout une nounou qui reste chez elle sans pendre de voiture...
L'important c'est de savoir ce que tu veux proposer aux parents comme accueil et t'y tenir! Et tu feras ta sélection aussi (et eux la leur) sur ces critères la! Par contre une collègue avait accepté de ne pas sortir un bébé pour une maman angoissée,  alors qu'elle accueillait un grand de 2 ans qui avait besoin de se defouler et de faire des activites...ca a dure 6 mois a faire 30mn aller pour se rendre au parc en poussette a pied; mais quand l'enfant à grandit il fallait obligatoirement la sortir alors qu'à ce moment la l'assmat accueillait un nouveau bébé!
Faut suivre la logique !
Donc faut quand même bien cerner tout ça, les parents ne se projettent pas toujours sur les besoins de leur enfant dans un an ou 2 ans...

Ici en campagne, la plupart des parents sont demandeurs qu'on aille aux activités du Ram, biblio et parc, et c'est un plus pour eux quand on propose ça!
Mais j'ai des collègues qui ne sortent jamais et sont complètes avec des parents qui sont ravis de ça ! Il faut de tout

#17 04-10-2012 06:48:38

monmetier
Membre
Site Web

bonjour, moi j'ai été obligée d'investir dans une 7 places. L'ecole n'est pas à proximité donc impossible d'y aller à pied, et comme pas de cantine ni de garderie je suis obligée de faire les aller retours 4 fois dans la journée.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#18 04-10-2012 07:33:29

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour te répondre pour le sport chez nous le collége propose 5 sport en plus le soirs a 17h jusqu'a 18h

donc mon fils vas au sport au collége donc il peux choisir d' y allaer ou pas il non aucune obligation et en plus je ne paye que 17 euros l'année

#19 04-10-2012 07:44:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

JenniferS a écrit :

Bonsoir,

Alors voilà je me demandais si vous aviez toutes une voiture de plus de 5 places?

Pour celle qui ont une 5 places est ce que vous faites tout à pieds?

Pour ma part l'école maternelle et primaire n'est pas loin à pieds mais je me dis si il pleut beaucoup? Ou si un jours il faut aller chercher un de ses enfants au collège par ce qu'il est malade??? (enfant qui prends habituellement le car scolaire)
Pour le moment je ne suis pas concernée mais ça arrive vite ;-)

Comment vous organisez vous?

Merci.

Bonjkour,
ma puer donne l'agrément en fonction de nos possibilités et capacité d'accueil et de notre véhicule.
Moi, j'ai 3 agréments, elle a vérifié que mon véhicule pouvait accueillir mes 3 sièges + 1 place pour un de mes enfants en cas de besoin. smile

605224n7suhdjsno.gif

#20 04-10-2012 07:56:43

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci à toutes.

Je pense donc qu'on restera sur une 7 places.
Faut mieux pouvoir utiliser la voiture si besoin on ne sais jamais (je parle de mon cas vu que je ne suis pas pleine ville).

Par contre celles qui ont des enfants scolarisés est ce que vous les mettez à la cantine?
Et celles qui en ont au collège faite vous la route en voiture ou est ce qu'ils prennent le car?

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB