Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2012 16:22:24

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Protection

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit ma question.

Alors pour celles qui ont suivi j'ai perdu mon beau-père il n'y a pas longtemps, il a fait un avc chez lui c'était très rapide, heureusement ma mère était là.

Depuis je me dis et si il m'arrive quelque chose et que je suis seule avec les enfants, n'existe t il pas un système à mettre sur nous qui appel les secours???

J'ai expliqué à ma fille ainée de 6 ans que faire mais bon quand elle est à l'école...

Merci à toutes.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

03-10-2012 16:22:24

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2012 16:31:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Protection

Il existe des systèmes de surveillance à distance.
C'est souvent les personnes agées qui en ont.

C'est par abonnement (je ne sais pas chez qui )
Quand il y a un problème faut appuyer sur un bouton du téléphone, un voisin est avisé par la société de surveillance et vient voir

#3 03-10-2012 16:32:47

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci beaucoup je ne connaissais pas.
Par contre du coup si on n'est pas capable d'appuyer ça ne prévient personne.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.

#4 03-10-2012 16:37:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est sur .....

Mais tu peux aussi avoir un bip autour du coup wink

03-10-2012 16:37:34

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2012 16:39:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

meme avec des si et des protections personne n'est a l'abri ..;)

tu es sensibilisée parce que touchée recemment ..
mais tu ne peux pas non plus te surequiper juste au cas ou ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 03-10-2012 17:14:10

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Oui tu as raison je pense.
Surtout que ces appareils doivent être très cher mais bon ça fait drôlement peur tout ça.

#7 03-10-2012 17:44:55

valea123
Banni(e)
Site Web

je me suis posee la meme question apres le deces de ma fille
si ca m'arrivait a moi seule avec les enfants?
mais franchement  a part traumatiser les enfants je n'aurais rien fait d'autres donc ils savent telephoner ou aller chercher un voisin
je parle de mes grands hein
mais la journee je suis seule avec des bebes ben je vois pas comment ils pourraient faire quelquechose les pauvres lloulous

donc on ne panique pas, oui ca peut arriver mais ca reste un accident imprevisible et malgre tout pas si frequent meme si beaucoup de personnes sont touchees

on ne peut pas psychoter tout le temps la dessus sinon tu vas finir folle, je te le dis parceque mon psy m'a mis en garde, au debut j'ai cru devenir folle parceque je voyais le drame partout, je rendais mon entourage dingue

carpe diem

#8 03-10-2012 18:09:16

JenniferS
Banni(e)
Site Web

valea je vois qu'on passe par les mêmes sentiments
c'est tout à fait ça je vois le danger partout et je suis tout le temps en stresse d'où ma question
j'ai aussi l'impression de devenir dingue (déjà qu'avant j'étais quelqu'un d'angoissée) j'espère que cela passera avec le temps

#9 03-10-2012 19:56:22

valea123
Banni(e)
Site Web

le temps peut-etre, j'avoue que j'ai vachement de mal a croire que le temps attenue quoi que ce soit
mais par contre la force des choses , oui
on est oblige de faire ce qu'on fait, de travailler, de gerer le quotidien
pour moi ca n'a rien a voir avec le temps qui passe parceque perdre un etre aime comme un parent ou un enfant ,est la pire chose qui puisse arriver
quand le parent est age on se dit que c'est "normal" c'est moins "dramatique" mais ca n'enleve absolument pas la peine
perdre un enfant ou un parent jeune c'est tout sauf normal, c'est dramatique pour le coup mais la peine est la meme, ancree au fond de nous, on en fait des cauchemard, on s'effondre pour un oui pour un non et ca c'est normal
on apprend a comprendre ce qu'on ressent mais le temps qui passe nous rapproche du moment ou on retrouvera celui qu'on a perdu et  les mamans avec qui j'ai parle et qui ont perdu un bebe ou un jeune enfant me l'ont dit, le dechirement, le vide visceral ressenti reste le meme ,meme des annees apres simplement on apprend a vivre avec

carpe diem

#10 03-10-2012 21:44:27

JenniferS
Banni(e)
Site Web

quel beau message valea très vrai en plus qui me touche beaucoup
comme tu dis perdre un enfant ou un parent jeune ce n'est pas normal et la douleur est du coup très très dure à supporter
ici ça fait un tout petit peu plus d'un mois et c'est sur la douleur est la même comme toi je me dis que le temps n'enlèveras pas cette douleur (même si on m'affirme le contraire) puis j'ai l'impression de passer d'une période à une autre c'est à dire un jours ça va aller à peu près et un autre c'est une horreur et malgré tout on est "obligé" de faire bonne figure pour notre famille
je suis d'ailleurs allé à cette conférence et se fut un soulagement et un grand étonnement maintenant je sais que nos anges veillent sur nous

#11 04-10-2012 05:57:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

valea , jennifers et toi n'avez pas vecu la meme chose.

perdre un beaupere (pardon jenni je rationnalise) ou perdre un enfant ce n'est pas la meme chose.

le medecin m'a explique , apres le deces de mon mari, qu'il y a differents deuils.

perdre ses parents, meme si on est jeune, est dans la normalite des choses.

perdre des freres et soeurs devient douloureux.

perdre un conjoint, c'est long, tres long...................

perdre un enfant sad sad ce n'est pas la normalite et si le temps allege la peine elle reste vita eternam sad

jenni arrete de psychoter dans la plupart du temps on peut appeler les secours. ne terrorise pas ton entourage, ca n'apporte rien wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 04-10-2012 07:20:08

valea123
Banni(e)
Site Web

nielle tu as sans doute raison
ce que tu as vecu est tres difficile et tu rationnalise c'est facon a toi de continuer a avancer mais c'est pas facile pour tout le monde
on ne sait rien de la relation de jenni et son beau-pere et meme si c'est vrai qu'il existe differents deuils tout simplement parcequ'il y a autant de personnes qui ont le malheur de le vivre, on ne peut pas hierarchiser la douleur d'un deuil

ce que je vis est sans doute une des pires epreuves possibles  mais ma souffrance n'est pas pire que quelqu'un qui perd un parent, elle n'est simplement pas la meme

ne le prend pas mal parceque je ne sais pas si mes mots sont comprehensibles tels que je le voudrais
ce que je veux dire c'est que c'est pas sur une echelle de puissance mais sur une echelle de difference que j'aborde ces situations justement parceque je vis le deuil differemment de toi, de jenni ou de toute autre personne

Dernière modification par valea123 (04-10-2012 07:20:52)

carpe diem

#13 04-10-2012 07:29:45

JenniferS
Banni(e)
Site Web

merci valea

nielle je suis bien d'accord que ce n'est pas pareil mais ça reste néanmoins douloureux et comme dis valea tu ne connais pas mon histoire et j'avoue que j'ai eu de la peine de lire ton message je l'ai pris un peu comme te plein pas c'est que ton beau père et pas un enfant

#14 04-10-2012 07:53:36

JenniferS
Banni(e)
Site Web

merci aux modos de fermer svp j'ai eu ma réponse

#15 04-10-2012 08:09:26

lilie24
Membre
Site Web

coucou jenifers,la connaissant je suis sure que nielle n'a pas voulu te blesser. il est clair que comme on dit "chacun les siens" et je suis d'accord avec valea et toi,on est pas sur une échelle du deuil, tous les deuils sont douloureux et comme l'a dit,valéa,ils sont différents. chacun a son histoire et le temps fera sa part des choses pour que cela devienne plus "tolérable". perdre un enfant est je pense la pire chose qui puisse arriver à des parents,les miens vivent depuis 20 ans avec cette douleur qui restera encrée en eux jusqu'à la fin de leurs jours. mais la vie continue et leur quotidien entouré de ma soeur et moi, puis des gendres et petits-enfants fait que de toutes façons ils avancent,et heureusement. jennifers tu es dans une phase de peur et c'est normal,ça ne fait qu'un mois. essaie de déstresser même si je sais que ce n'est pas évident et tu verras que jour après jour tu positiveras de plus en plus. gros bisous de courage à toi,ainsi qu'à valéa et à tous ceux qui vivent ces instants douloureux. smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#16 04-10-2012 08:53:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou a le demande de l'auteur je ferme donc ce post!
Chaque personne est différente,chaque personne en soi agit différemment!
certains pleur,d'autre non!
certain cris de colère,de souffrances!certains rit (si si je l'ai vécu avec une amie)
mais en soi le colère et la douleur reste a jamais!
le temps lui apprend a vivre avec,mais pour beaucoup selon les cas,aide seulement a survivre smile

se donner la force d'avancer.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB