Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-10-2012 14:06:10
enfant 16 mois tres colérique
bonjour,
je garde 2 enfants de 16 mois et de 13 mois.
celui de 16 mois depuis qu'il marche et qu'on lui dit non il devient colérique.
plus le temps passe plus c'est difficile, la moindre contrarité et il crie, se roule parterre, quand il ne se laisse pas tombé par terre en arriere. j'ai peur qu'il se fasse tres mal un de ses jours.
il peut s'ennervé sur les jouets les meubles ect.. pour changer la couche c'est difficile car il a beaucoup de force et c'est fatiguant, pour le coucher c'est dur aussi. mon mari pourtant ne le voit pas beaucoup mais ça commence a l'ennerver aussi.
une fois j'etais en train de jouer avec lui puis l'autre enfant se reveille dont je lui dit que je vais le chercher. quand je revient avec pour lui changer la couche et l'habiller il est parti en courant et en criant dans ma cuisine qui est commune au sejour pour s'ennerver sur ma porte de four, je lui ai dit d'arreter et il s'est rabattu sur une chaise et s'est ennervé dessus.
j'ai ete obligé d'arreter le change et de poser l'enfant pour le mettre dans son lit le temps de finir.
j'avoue que je suis perdu, et je ne sais plus quoi faire.
Dernière modification par tat79 (02-10-2012 14:07:18)
02-10-2012 14:06:10
#2 02-10-2012 14:51:04
Re : enfant 16 mois tres colérique
tu fais quelquechose quand il est en "crise" ou tu laisses faire ?
j'ai un petit garcon de 16 mois aussi qui est une vraie tete de pioche, chez lui c'est pareil, c'est un gueulard qui refuse la frustration
ben on fait avec meme si les journees sont longues et fatiguantes pour les oreilles de tout le monde
je lui explique a chaque fois pourquoi ca ne sert a rien de s'enerver et de crier et je l'assoie par terre pour qu'il se calme
j'ai banni chaise etc....parceque c'est un casse-cou et j'avais peur qu'il se fasse mal
ni ses parents ni moi ne cedons a ses cris et il semblerait que ca commence a porter ses fruits
il est moins brayard je trouve depuis la rentree
le truc c'est que c'est son mode de communication, il rale pour s'exprimer et s'enerve si ca ne va pas
c'est vachement dur de rester zen et calme
parfois j'ai envie de hurler plus fort que lui pour qu'il arrete mais ca servirait a rien donc je reste a lui parler normalement
quand il s'enerve comme ca je n'ai pas trouver d'autre solution que de l'isoler dans son lit ou dans la chaise haute s'il refuse de rester assis dans "le coin" ( c'est pas un coin c'est le cote de mon canape car s'il se tape la tete ben ca fait pas mal et j'ai toujours un oeil sur lui)
carpe diem
#3 04-10-2012 19:30:30
bonsoir,
merci de m'avoir répondu. je vis la meme chose a part que je n'ai pas d'amélioration. je culpabilise de le mettre deja au coin ( a l'entrée qui donne presque direct dans le salon) ou dans son lit quand il crie vraiment trop fort ou lorsqu'il devient violent avec les objets autour de lui, mais je ne voit pas quoi faire d'autre. j'évite toute situations qui peuvent provoquer des crises, mais meme la promenade me fait peur, car il veux marcher aussi et je n'ai rien contre sauf que je ne peut pas toujours accepter, et la tout le quartier est au courant que l'on est la.....
j'arrive par moment a ruser en inventant un chat etc... mais ça ne marche pas toujours.
#4 04-10-2012 19:44:04
Tat79 tu ne dois pas culpabiliser de le mettre au coin au contraire car déjà si petits ils comprennent et pareil il ne faut pas éviter les situations à crise ce n'est pas à toi de t'adapter mais à lui de comprendre que dans la vie on peux pas tout faire comme on veux et la frustration en fait parti.
Mon fils de 18 mois dès qu'on lui dit non il se lance aussi parterre et se roule en criant heureusement pour nos oreilles ce n'est pas long mais si ce n'est pas long c'est qu'on a pas cédé et pas hésité à le mettre au coin on dirais même qu'il aime y aller (bizarre ce petit lol).
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
04-10-2012 19:44:04
#5 04-10-2012 19:44:28
c'est clair que pour le cote discretion faut repasser! tous mes voisins savent quand je bosse avec ce petit!lol
moi je n'evite pas specialement les situations que lui va vivre comme frustrante, bien sure je ne les genere pas non plus hein!lol mais il doit apprendre a reagir differemment
ses parents et moi sommes vraiment sur la meme longueur d'onde par rapport a ca donc ca aide vachement
s'il a envie de hurler ben il hurle mais moi je ne cede pas
s'il faut l'isoler ben je l'isole
a mon avis tu dois te fixer une ligne de conduite et t'y tenir, meme s'il te rend la vie difficile ben ma foi oui c'est dur mais nous sommes aussi la pour faire ce qu'il faut pour les loulous apprennent les regles et qu'il y a des facons de reagir aux situations
carpe diem
#7 04-10-2012 19:48:08
nos messages se sont croises jenny!lol mais je suis d'accord avec toi!lol
oui j'ai vu ça super synchro et même façon de faire lol
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#8 05-10-2012 13:29:03
Et bien je rebondis sur vos messages car je vis actuellement la même chose avec une puce de 16 mois qui dès qu'elle est en situation de frustration va se mettre en colère soit contre nous en voulant nous taper, soit contre elle en se griffant et se cognant en avant ou en arrière ou en balancant se qui lui tombe sous la main. J'avoue que c'est assez fatiguant d'autant que je suis enceinte de 5 mois donc j'ai un peu peur des coup de pieds dans le ventre au moment des changes. J'ai 2 manières de la calmer :
1- la prévenir dès que l'on va faire quelque chose ou que je vais devoir lui faire arreter son activité en cours, elle le prend beaucoup plus facilement
2 - principalement lors des claques et tapes des pieds, je la bloque légèrement et lui parle tout doucement en détournant par des chansons ou des caresses sur le nez, ca a le don de la calmer.
Avec la maman elle est pareil voir pire, ca manière de la retrouver le soir commence par une claque, c'est très dérangeant.
Pages : 1