Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2012 09:04:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Un peu de rêve dans ce monde de brutes...
Coucou,
Ce matin, envie de tuer le réveil, oui je sais j'ai une âme de tueuse en ce moment! ...les mouches, le réveil!
Pi, j'ai reproché à mon mari de ne jamais gagner au loto!
Que j'en avais marre de me lever le matin...
Mon mari m'a demandé: "Parce que tu arrêterais de bosser si je gagnai au loto?"
Oui, je resterai une année à ne rien faire! Après, on verra...
Et vous, si un matin, vous vous réveillez avec un compte en banque digne de Picsou... Vous feriez quoi?
A part payer vos impôts!
Dites, j'suis curieuse.
05-10-2012 09:04:11
#2 05-10-2012 09:12:28
Re : Un peu de rêve dans ce monde de brutes...
coucou,
c'est bizarre on en parlait dernièrement avec un voisin...
alors moi je crois que je placerais un peu pour les enfants!
mais pas trop hein... faut quand même qu'ils apprenent à bosser
ensuite, je prendrais peut etre une année sabatique à faire des voyages pendant toutes les vacances scolaires...
j'opterais aussi pour une petite maison en ville, puis une au bord de l'eau. rien d'extraordinaire juste 200m2 me suffiraient...
Toujours en France pour commencer et par la suite j'oterais pour la vie en Irlande
puis je crois que je recommencerais à travailler car moi, la coiffure, la manucure et le shopping tous les jours je me lasserais
puis je changerais de voiture aussi, 1 petit 4x4
j'essayerais aussi faire plaisirs à toute ma famille et aussi mes amis. Ceux qui sont tjrs là quand ya un coup de mou
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 05-10-2012 09:23:37
ahhhh.. tu me fais rêver !
Alors , je commencerais par démissionner de mes contrats (sans presser les parents, genre leur laisser plusieurs mois pour se retourner), et ensuite je retournerais vivre dans mon département de naissance à côté de ma famille dans une grande, très grande maison !
Ensuite, je placerais mon argent pour en profiter un max.
Je pense que je prendrais aussi une année sabbatique et ensuite reprise à temps partiel
Bon allez, pour l'instant, le compte en banque est dans le orange donc au boulot !
#4 05-10-2012 09:24:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
waou le rêve !!!
si je gagnais vraiment le jack pot (un méga montant hallucinant !!)
dans l'ordre :
- je rembourse mon surendettement
- je m'offre une maison avec pisicine couverte (pas très grande, 4 chambres max, immence cuisine tout équipée et un joli terrain de verdure pour ma fille)
- je reprend des animaux
- je mets en sécurité au moins 60% de mes gains
- j'offre une maison à ma petite soeur (ou autre suivant son besoin)
- compte ouvert pour ma mère et ma soeur (sans abuser mais les mettre à l'abris d'une facture imprévue, se faire plaisir rasionnablement..)
- je peux financer sans soucis les futures études de ma fille et lui offrir un bon début dans la vie active
- j'arrête mon travail actuel pour ouvrir une petite boutique (histoire de rester dans le rythme du travail) et je fais du bénévolat (SPA, enfants malades)
- j'aide ma copine
-j'offre un beau tour du monde à ma mère
je ne deviens pas cigale !!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
05-10-2012 09:24:40
#5 05-10-2012 09:27:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ne nous fait pas rêver alors moi je m'achéte une maison et un appartement pas en Alsace du coté de la mer
je prends un mois de vacances au soleil avec fairnéante au menu.
je change de voiture ,j'ai une veille ford fiesta qui a 12 ans.
et aprés je continue a travailler , j'opterais pour un bureau presse, un truc comme ça
je place de l'argent pour mon fils,et j'en donne un peux a m'as famille ,mais je fait un tries avant.
Dernière modification par bibimolere (05-10-2012 09:29:01)
#6 05-10-2012 09:27:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'oubliais
je m'offre les services d'un coach qui me pousserait à perdre mon surpoids en cadenassant mon frigo, cuisinant mes menus, me trainant au sport..........impossible de faire rentrer quoi que ce soit dans ma bouche sans que ca ne soit validé à super coach
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 05-10-2012 09:41:57
dans l'ordre :
- je rembourse mes emprunts
- je refais mon intérieur(je veux du marbres au sol )et un jardinier avoir un magnifique jardin et des fleurs
- je donne aux enfants une jolie sommes.
- je m'achète une petite maison ou appartement au borde de mer,et en montagne donc 2 mais petite pas plus de 100m2
- j'arrête mon travail actuel ,mais je continuerais a donné de mon temps pour aider les autres.
- Et je profite sans me donnés de but,ne rien devoir a qui que se soit mais profiter de chaque jour,avec les gens que j'aime.
_ pouvoir vivre sans compté punaise oh que oui alors
A+
#8 05-10-2012 09:53:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
ça fait réver hein?
Moi, je change de maison, je garde celle-là, et je me fais construire la maison de mes rêves. Oh, pas gigantesque, mais avec mes plans et mes idées tordues.
Trois comptes pour les intérêts pour mes enfants.
Voyager un peu...
Me faire des cadeaux, en faire aussi sans regarder l'horrible étiquette qui me donne des sueurs froides d"habitude.
Après, quand je serai repue, un p'tit boulot à mi-temps pas trop tôt le mtin...et pas trop tard le soir.
#9 05-10-2012 09:55:33
Quel beau rêve !!!
1- j'en donne à mes parents, frères et surtout enfant mais pas trop à ces derniers pour les inciter à quand même continuer à travailler.
Moi j'ai 50 ans je peux me permettre d'arrêter mais eux à 17 22 et 24 ans ce n'est pas leur rendre service
2- un super restau 3 étoiles avec parents et un autre avec amis
3- un tour du monde, nous adorons voyager
4- un beau chalet décoration vieux bois, montagne, piscine intérieur, spa etc....
5-comme vanillecaramel : un coach sportif et cuisinier pour enfin que je puisse perdre ces satanés kg en trop (et il y en a)
6- la création d'une fondation en Inde et au kénya où je m'investirais énormément.Ce sont 2 pays que j'adore et où les besoins sont tellement nombreux mais où les gens sont tellement gentils.
Mais bon, tout ceci n'étant que du rêve car pour gagner, il faut commencer par jouer, ce que je ne fais pas
#10 05-10-2012 10:11:24
Tout comme Parme
et puis je m'occuperai uniquement de changer l'eau des fleurs
et puis je me pavanerai en deux chevaux avec des tas de fleurs
sur les portières..
j'aurai des chèvres des moutons
un zoo où j'accueillerai tout les animaux agés
je serais une hippie -chic
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 05-10-2012 10:16:36
alors moi je solderai mes crédits,je placerai de l'argent pour ma fille, on ferait des voyages et oui c'est sûr que si c'est vraiment le gros lot j'arrête de bosser ,je me consacre à ceux que j'aime et on profite de la vie en restant raisonnable mais sans être obligés de réfléchir à deux fois en se demandant si le compte est suffisament approvisionné pour se faire plaisir. le rêve quoi,mais je joue tous les samedis
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#12 05-10-2012 10:51:13
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
alors je dirais que ça depend de la date a laquelle je gagne :
-avant le 21 decembre, eh ben je claque tout avec ma fille : new-york, taj mahal, traverser la mongolie a cheval, et d'autres trucs qui viendront au fur et a mesure, je nous fais bien confiance pour ça
-apres le 21 decembre, je fais comme la majorité, je place, je donne, je distribue, mais j'arrete de bosser car je n'aurai plus le temps !
et surtout je m'offre un kiné au pair
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 05-10-2012 10:52:31
- myriem
- Membre
Dis-nous , Dragonette , la somme qu'on aurait gagné car entre 100 . 000 euros et 15 millions d'euros , il y a une différence de liberté de vie . Alors , de combien serait le gain ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 05-10-2012 11:03:31
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors ,moi je solde mes credits déjà au moins la maison est à nous ,soit on la met en location ou en vente faut voir et on en fait construire une autre ,cette fois on fait tout faire et on regarde l'avancement des travaux ,on prend un paysagiste pour l'extérieur aussi et on fait faire une psicine couverte et une vérenda
On place de l'argent pour nos enfants ,mais je veux qu'ils bossent ,moi par contre j'arrete et zhom aussi et lui s'achète une propriété pour la chasse .
On se fait une année sabatique ,voyages autour du monde ou je ne fais rien
Ensuite ,je pense que je m'occuperai un peu quand meme dans des associations ,mais je prendrai du temp pour moi enfinnnnnnnnnnnnn
Bien sur je démissionne de mes contrats en payant le préavis aux parents meme et je leur trouve une collègue quand meme ,je suis pas vache
Ah oui on change chacuns de voiture et on en achète 1 à nos enfants.
Et peut etre qu'ondonnerai une somme à mon frère et mes 2 bfrères ,à voir .
Bien sur la somme doit etre assez conséquente
#15 05-10-2012 11:44:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
Dis-nous , Dragonette , la somme qu'on aurait gagné car entre 100 . 000 euros et 15 millions d'euros , il y a une différence de liberté de vie . Alors , de combien serait le gain ?
au moins quelques millions...minimum 2 ou 3 millions, je pense que ça doit suffir pour réaliser 2/3 trucs non?
#16 05-10-2012 12:07:12
- myriem
- Membre
Mais bien sûr 3 millions me conviennent parfaitement ;
Forcément je stoppe net le travail ; je m'achète ce que je n'aie pas , j'emploie une personne dans une galère pas possible que j'aurais recruté par mes soins , ( je lui fait "cadeau " oui -oui , " cadeau " " ( sans remboursement ) tout de suite d'1 mois salaire une fois le contrat signé ,sans avoir commencé de travaillé ,car 1 mois c'est trop long quand on est chômeur de longue durée et qu'on a manqué de tout pendant des années ; je verse pour la recherche médicale et quelques autres coups de coeur et le reste si il m'en reste , ma foi , je le place . Finalement , rien d'extraordinaire .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 05-10-2012 12:35:20
alors nous !
un beau et magnifique voyage en famille (enfants et petits enfants ) au soleil et au moins 1 mois .
Changer de maison ? pas sur ; mais agrandissement surement !
et surtout la liberté de profiter avant l'heure de la retraite , profiter en faisant de petits voyages , inviter les amis ; prendre le temps de lire tranquille !!
OHHHHHHHHH mais zut !!!!!je me reveille de ce doux rêve !
allez ouste je cours a la vaisselle ! pfttttttttttttttt.
modif repetition phrase !
Dernière modification par mabouya8 (05-10-2012 14:11:59)
#18 05-10-2012 13:14:14
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
C'est beau de rêver,n'est-ce pas Mesdames?
Si je devais gagner ,mais je ne risque pas ,car je ne joue pas ;Donc si je devais gagner/
Je donne une somme rondelette à mes 3 enfants,ils sont majeurs et ils en feront bon usage!
Je place une belle somme pour petit-fils!
Je les invite tous à un super voyage!
Je fais une super fête et vous êtes toutes et tous invités
Je me fais construire une superbe maison mais je garde la mienne car homme a pratiquement tout fait!
J'arrête de travailler et homme aussi,et je m'occuperai de ma mère en lui faisant construire une maison ,elle qui habite en loyer et en ville!
Bref,j'essaierai de faire le bonheur de mes proches!
Car si l'argent ne fait pas le bonheur,il y contribue vachement!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#19 05-10-2012 13:50:39
et moi,
je gâte mes 2 filles,
je rembourse mon crédit maison (bon faut que je gagne rapido car je finis mai 2013)
je couvre ma piscine,
je prends une femme de ménage que je paie bien,
je finis mes contrats et réfléchis pour en prendre d'autres ou pas (suis pas sûre de vouloir arrêter de travailler )
je me fais plaisir et là,
je me réveille
car je suis pas prête de gagner car
JE JOUE JAMAIS !!!!!!
merci pour ce joli rêve
#20 05-10-2012 14:04:55
je fais profiter mes enfants et leurs conjoints en leur donnant un gros chèque, je fais construite une villa avec de grande baies vitrées, piscine intérieur et extérieur a débordement avec vue sur la mer, j’achète des chevaux , un bateau pour mon mari, je loue la "villa des sens" a bali pour quelques vacances !! et bien sur j’arrête de travailler pour entretenir tous ça !!!!
c'est beau de rêver .....................hummmmm