Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2012 13:18:40
- steph60000
- Membre
- Site Web
1ère formation et accueil enfant
Bonjour,
J'ai obtenu mon agrément en août 2012 et je suis actuellement en attente de ma 1ère formation préalable à l'accueil des enfants (attente un peu longue car pas avant janvier 2013!!!). Bref, j'ai une question : Est-ce que j'ai le droit d'accueillir un enfant (c'est une petite fille de 7 ans en périscolaire) mais pas en tant qu'assistante maternelle, juste en étant déclarée et payée en CESU ou autre par les parents ? Les parents sont en attente de ma formation pour mettre en place le contrat. Et je me suis dit que si je gardais leur enfant mais pas sous contrat assistante maternelle, c'est peu être possible ?
Je vous remercie pour vos réponses !!!
05-10-2012 13:18:40
#2 05-10-2012 13:22:10
Re : 1ère formation et accueil enfant
Bonjour,
Alors il me semble mais à vérifier que ce soit possible mais au domicile des parents.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#3 05-10-2012 13:23:41
Bonjour,
J'ai obtenu mon agrément en août 2012 et je suis actuellement en attente de ma 1ère formation préalable à l'accueil des enfants (attente un peu longue car pas avant janvier 2013!!!). Bref, j'ai une question : Est-ce que j'ai le droit d'accueillir un enfant (c'est une petite fille de 7 ans en périscolaire) mais pas en tant qu'assistante maternelle, juste en étant déclarée et payée en CESU ou autre par les parents ? Les parents sont en attente de ma formation pour mettre en place le contrat. Et je me suis dit que si je gardais leur enfant mais pas sous contrat assistante maternelle, c'est peu être possible ?
Je vous remercie pour vos réponses !!!
seulement si la garde se fait au domicile des pe, donc en tant qu'employé a domicile
#4 05-10-2012 13:49:12
- steph60000
- Membre
- Site Web
Et si je fais garde cette petite fille au black, je risque quoi ?
05-10-2012 13:49:12
#5 05-10-2012 13:58:19
#6 05-10-2012 14:03:06
Bonjour,
Quelle question, tu risque ton agrément mais surtout de gros problèmes car c'est de la fraude. Pour une futur assmat tu commences mal, imagine si tout le monde garder les enfants au black.....déjà que les temps sont dur.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#7 05-10-2012 14:04:24
Bonjour,
Quelle question, tu risque ton agrément mais surtout de gros problèmes car c'est de la fraude. Pour une futur assmat tu commences mal, imagine si tout le monde garder les enfants au black.....déjà que les temps sont dur.
Tu ne pars pas très pro dans le métier en plus.
Je vais même aller plus loin si il arrive quelque chose à l'enfant...
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
#8 05-10-2012 14:17:04
- steph60000
- Membre
- Site Web
Je sais que c'est pas très "pro",mais j'ai 3 contrats en attente et j'ai trop peur de les perdre. Mais c'était juste une question je ne vais pas le faire car je ne ferai pas garder mes enfants comme ça. Merci pour vos réponses !!!
#9 05-10-2012 14:29:52
Alors dans ce cas là tu n'aurais pas du chercher des contrats avant d'avoir les dates de ta formation pour éviter ce problème.
Tu sais si les parents te veulent toi ils attendront t'en fais pas.
#10 05-10-2012 14:49:33
Et si je fais garde cette petite fille au black, je risque quoi ?
la perte de l'agrément et bien plus encore
faite une recherche sur le net" travail au noir"
#11 05-10-2012 14:51:28
Je sais que c'est pas très "pro",mais j'ai 3 contrats en attente et j'ai trop peur de les perdre. Mais c'était juste une question je ne vais pas le faire car je ne ferai pas garder mes enfants comme ça. Merci pour vos réponses !!!
blizzard comme question
attention ne rien signez avant d'avoir les dates de formation car en plus vous risquez de devoir 1/2 mois de salaire brut au parent