Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-10-2012 14:17:07
Re : Un peu de rêve dans ce monde de brutes...
Comme beaucoup, je fais construire une belle maison, à mon image, mon rêve. Puis de l'autre bout de ma propriété, une fermette, avec chèvres , poules, lapins , ânes, cheveaux .... Et une personne pour m'aider à nourrir et soigner tout ce petit monde. Pour m'occuper j'organiserais des après midi à thème autour des animaux, le tout gratuitement pour les enfants !
Je voyagerais aussi ....
Aaahhhhhhh si j'étais rrriche , dalidalidalidalidalidadaï
05-10-2012 14:17:07
#23 05-10-2012 14:59:23
moi je dirait au pe incorrecte d'aller voir ailleur
et je partirais en vacances au soleil et en donnerais à mes parents
et je payerais mes impots sans me demander ce que j aurais pu faire avec cette somme
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#24 05-10-2012 16:17:32
- myriem
- Membre
J'ai calculé que pour employer une homme ou une femme qui sache tout faire et l'employer 8 heures par jour pendant 30 ans reviendrait à presque 1 million d'euros car si il est payé , admettons 1500 euros lui faisant payer que 100 euros de loyer car petite maison de gardien , il ne faut pas oublier d'en rajouter presque autant pour les charges de l'employeur ..... il faudrait donc gagner plus que 3 millions d'euros .
Dernière modification par myriem (05-10-2012 16:45:38)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
05-10-2012 16:17:32
#25 05-10-2012 17:25:12
- myriem
- Membre
J'ai une chanson pour Ciboulette et Dragonette qu'elle peut chanter pour son mari :
Si j'avais un loto
Je compterais le jour
Je compterais la nuit
J'y mettrais tout mon coeur
je construirais une ferme , une grange et une barrière
Et j'y mettrais mon père , ma mère , mes frères et mes soeurs
Ce serait le bonheur
On reprend tous en choeur ( voix nasillarde comme Cloclo ) Ohoh oh oh plus fort encore .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 05-10-2012 17:30:04
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
J'ai calculé que pour employer une homme ou une femme qui sache tout faire et l'employer 8 heures par jour pendant 30 ans reviendrait à presque 1 million d'euros car si il est payé , admettons 1500 euros lui faisant payer que 100 euros de loyer car petite maison de gardien , il ne faut pas oublier d'en rajouter presque autant pour les charges de l'employeur ..... il faudrait donc gagner plus que 3 millions d'euros .
Mais tu oublies que de l'argent placé rapporte,les intérêts par jour pour 3 millions d'euros sont assez énormes,je ne sais plus combien ,mais assez pour avoir du personnel!!!
C'est beau de parler de richesse!!!lol!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#27 05-10-2012 18:10:32
- myriem
- Membre
Accueillemoi , on va compter
Le 1ier million passe pour toi , ta famille , tes amis , tu sais une maison à environ 250 000e chacune ça fait déjà , attends je prends calculette , ça fait 4 maisons , admettons que tu inclus les meubles + voitures ( je sais si il y en aurait assez d'1 million ) .
500.000 bloqué pendant 10 ans parce que plus intérêts que tu places pour vos vieux jours toi et ton mari .
Les 2imme 500.000 pour tes enfants qu'ils puissent travaillerqu'à mi-temps , on n'en parle plus donc .
Et le petit dernier pour le personnel employé tu sais pour bien faire il faut une petite rallonge , bon c'est vrai que tu peux en placé une partie .
Mais , tu sais pour être vraiment à l'aise , il en faudrait bien 5 de plus .
Perso , mes fils ne travailleraient plus et deviendraient rentiers car comme ils disent " Il nous reste peut-être 50 ans devant nous et encore si tout va bien , alors on veut en profiter sainement , voyager , faire tout ce qui nous plait en loisirs ect ... finalement ils ont raison donc il faut mettre bien 1 million pour leur vie .
Accueillemoi , tout dépend à combien se montent les intérêts ; mais avec 3 millions il ne faut pas trop s'écarter non plus
Dernière modification par myriem (05-10-2012 18:12:08)
#28 05-10-2012 19:58:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ce que je ferais.
j'envoie mes enfants en pension en suisse
( ben quoi, il faut être un minimum éduqué )
et je pars aux Iles Caïmans pour pouvoir profiter un maximum de mes sous. ( dans tous les sens du terme : fiscalité, pseudo amis et famille )
et c'est tout
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#29 05-10-2012 21:26:24
Dis-nous , Dragonette , la somme qu'on aurait gagné car entre 100 . 000 euros et 15 millions d'euros , il y a une différence de liberté de vie . Alors , de combien serait le gain ?
myriem, dragonette n' a pas précisé,
alors,
imagine que c' est énorme!!
moi, dans un premier temps, je part en voyage en polynésie ( mon reve ) histoire de réaliser.........
après,
je repart en voyage au japon, dans les temples bouddhiste et visiter aussi.......
pour réfléchir.........
encore,
je part pour la patagonie.......... pour savourer ma joie!!
ce sont mes reves..... dans cet ordre......... là, je m' y vois; que c' est beau de rever!!
mais ça peut arriver, on sait pas
une fois ces voyages fait et que j' aurais alors réalisé, je m' achète ( ou me fais batir ) une maison dans le sud ouest ( je sais où )
puis je fais plaisir aussi à ceux que j' aime ( ma famille, mes enfants...... )
ça, c' est dans un premier temps
j' adore ce post, il m' inspire
il y aurait bien d' autres choses à faire ( humanitaire etc....... )
ça me fait rever et j' aime ça!!
Dernière modification par bouddha (05-10-2012 21:28:45)
#30 06-10-2012 08:30:19
- myriem
- Membre
Si c'est énorme Boudha , alors ça change la donne .
Ce matin , sortie de mon réveil , j'y repensais et finalement je crois que je changerais mes plans . Je diviserais la somme en 5 dès le départ , 1 part pour mon mari , 1 pour moi , les 2 autres pour mes 2 gars et la dernière pour certains membres de ma famille .
En 1ier , je m'en vais hors de mon département où je garderais juste un petit studio ; par contre je ne sais pas où je devrais m'installer .
Je crois que ma seule folie serait d''acheter quelques beaux tableaux ; je mettrais de l'argent de côté pour n'avoir jamais à manquer de rien , mais sans excés ; je voyagerais en Europe mais jamais trop longtemps car je suis casanière plutôt .
Je donnerais donc pour la recherche médicale et le restant j'emploierais cet argent pour plusieurs emplois : jardinier , personne très bricoleuse , une femme d'intérieur pour ménage et cuisine ; je pense que je les recruterais en allant les chercher dans les " resto du coeur " et bien sûr je leur allouerais immédiatement sans retour de remboursement un salaire d'1 mois ; avant de les employer je leur donnerais un mois pour se reposer et se relooker selon leurs envies . Voilà , finalement je crois , que je ne vivrais pas dans une luxure , ni confort extraordinaires mises à part l'achat de toiles . Non , je ne distribuerais pas l'argent à qui mieux mieux sans avoir vérifier si il y a lieu ou pas de coup de pouce .
Bon , vivement ce soir pour le tirage du loto mais je crois qu'il n'est pas énorme ; que 2 ou 3 millions .
#31 06-10-2012 11:10:37
Encore ce rêve... où j'avais oublié ma séance méga shopping sans regarder les étiquettes, je rêve d'une nouvelle garde-robe.
95% de mes fringues sont achetées d'occasion (braderie, vide-grenier...).
#32 06-10-2012 11:25:34
alors moi, j'arrête de travailler et sans regret et je m'offre un chauffeur (j'ai horreur de conduire)! tiens et peutêtre même un cuisinier....
A chaque jour suffit sa peine.
#33 06-10-2012 17:42:31
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi direct je pose le prix de la maison que je loue sur la table de ma proprio!!! on adore notre maison on rêve d'en être proprios