Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2012 08:40:46

sandra49
Membre
Site Web

enfant qui dit non pas nounou

Bonjour , je garde actuellement un petit bonhomme de 2 ans et demi , tous les jours il dit a ses parents non pas nounou , une fois qu il est chez moi tous se passe très bien ,on joue ensemble , on fait des activités on rigole bien , jamais presser de repartir , quand on lui demande pourquoi pas nounou il ne répond pas ,je sens bien que les parents s inquiètent je leurs dis passer a l improviste si vous le souhaiter ,je n ais rien a cacher . Je ne sais pas quoi faire a vrai dire ,ça m inquiète aussi .Auriez vous des conseils ou "astuces" car je me vois mal continuer si l' enfant n est pas bien .

06-10-2012 08:40:46

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2012 08:45:10

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : enfant qui dit non pas nounou

c'est comme dans le film de dany boon big_smile

"on braît 2 fois quand on arrive dans le Nord: une fois en arrivant et une fois en partant" wink

c'est normal, il se sent bien avec ses parents, il voudrait rester avec eux et, à l'école, au moment de la rentrée, les séparations du matin sont souvent épiques.

Si le soir, il n'est pas pressé de te quitter, les parents doivent être rassurés......

les parents sont-ils si inquiets que ça?????

prends des photos de la journée et transmets leur, si ça peut les rassurer smile

161104102441482906.gif

#3 06-10-2012 08:49:07

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

il n'y a rien d'inquietant là dedans wink tu sais tous les enfants prefereraient rester avec leurs parents c'est normal....

Mais si l'enfant ne pleure pas quand il arrive chez toi et que la journée se deroule bien, il n'y a vraiment pas à s'inquieter.

Expliques aux parents que c'est normal, mais que tout se passe très bien chez toi et qu'il n'y a vraiment aucune raison de s'inquieter...

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 06-10-2012 08:50:56

sandra49
Membre
Site Web

Un matin le papa  dis a son fils, il faudrait mettre une caméra chez nounou comme en Amérique même si il pensait a une plaisanterie je l ai un peu mal pris et la maman me dis ,il n' a jamais dis ça avec son autre nounou. Je fais des photos et vidéos toutes les semaines ,je leur transmets tous les vendredi soir .

06-10-2012 08:50:56

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2012 08:58:07

Nasoif44
Membre
Site Web

ça fait combioen de temps que tu l'accueiles???

il ne disait pas ça avant parce qu'il ne savait peut être pas aussi bien s'exprimer que maintenant.

c'est trop tard maintenant mais, au moment où il t'a parlé de la caméra, tu aurais dû lui rétorquer quelque chose sur le ton de la plaisanterie aussi du genre bah oui, pourquoi pas mais multipliez mon salaire pas 10....

ou bien, mieux qu'une caméra, restez ici avec moi......

dis leur que ce n'est que le début et qu'à l'école, bon nombre d'enfants ont ce souci à la rentée alors que les instits ne sont pas des bourreaux wink

c'est l'âge où ils peuvent expliquer par des mots ce qu'ils ressentent et c'est une preuve de bon développement.

dis leur que toi, ça t'inquièterait s'il n'avait pas ce comportement, que tu aurais l'impression qu'il ne serait pas bien chez lui s'il ne disait pas ça......

161104102441482906.gif

#6 06-10-2012 08:58:18

sandra49
Membre
Site Web

je leur ais déjà dis qu' il préférais rester plus longtemps avec eux, qu il n y avait rien d inquiétant mais je ressens dans la manière du dialogue que nous avons, qu ils se posent des questions, c' est pour cela que je leur avais proposer de passer à l improviste.

#7 06-10-2012 08:58:30

monmetier
Membre
Site Web

ah ça fait longtemps qu'il vient chez toi ?

Il est resté longtemps chez l'autre nounou ? pourquoi a t-il changé de nounou ? lui a t-on expliqué ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 06-10-2012 09:05:13

sandra49
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

ça fait combioen de temps que tu l'accueiles???

il ne disait pas ça avant parce qu'il ne savait peut être pas aussi bien s'exprimer que maintenant.

c'est trop tard maintenant mais, au moment où il t'a parlé de la caméra, tu aurais dû lui rétorquer quelque chose sur le ton de la plaisanterie aussi du genre bah oui, pourquoi pas mais multipliez mon salaire pas 10....

ou bien, mieux qu'une caméra, restez ici avec moi......

dis leur que ce n'est que le début et qu'à l'école, bon nombre d'enfants ont ce souci à la rentée alors que les instits ne sont pas des bourreaux wink

c'est l'âge où ils peuvent expliquer par des mots ce qu'ils ressentent et c'est une preuve de bon développement.

dis leur que toi, ça t'inquièterait s'il n'avait pas ce comportement, que tu aurais l'impression qu'il ne serait pas bien chez lui s'il ne disait pas ça......

Je l accueil depuis plus  d'un mois avant il était seul chez l autre nounou ,chez moi il y a d'autre enfants les miens (2) et 2 autre enfants que j ai en garde et avec qui tous se passe bien , je sais que les séparation ne sont pas simple avec les parents et les enfants ,je ne devrait pas me remettre tous les jours en question et que je devrais laisser les choses se passer mais ça me touche plus que cela devrait.

#9 06-10-2012 09:07:18

sandra49
Membre
Site Web

je vous remercie d avoir répondu si rapidement a mes inquiétudes

#10 06-10-2012 09:11:52

monmetier
Membre
Site Web

tu sais, ça ne fait qu'un mois qu'il vient, il faut aussi lui laisser le temps mais tu n'as pas à t'inquieter puisque la journée se passe bien wink

après tu peux aussi lui demander en tete à tete s'il est bien chez toi et pourquoi il ne veut pas venir ?

pourquoi a t-il changé de nounou? c'est important aussi d'expliquer cela surtout si tout se passait bien avant.

Tu sais j'ai gardé une puce pendant 3 ans puis elle a changé de nounou car les parents ont du demenagé. Sa était assez dur au depart, la petite ne voulait pas aller las bas, et les parents comparaient sans cesse la nouvelle nounou avec moi hmm eux aussi ont eu du mal à accepter ce changement parce que tout se passait à merveille ici....

Mais avec le temps, la petite s'est habituée et maintenant elle est contente d'aller chez sa nounou meme si a chaque vacances scolaires elle vient passer quelques jours ici.

#11 06-10-2012 09:15:06

Nasoif44
Membre
Site Web

presque tous les enfants que j'ai accueillis ont eu ce comportement vers 2,5 ans/3 ans  wink

alors que je les accueillais depuis petits.

C'est un cap à passer...... quand ils s'expriment par des mots, on les comprends mieux mais, à leur façon, ils l'expriment des quelques mois, pourtant......

Dernière modification par Nasoif44 (06-10-2012 09:15:38)

161104102441482906.gif

#12 06-10-2012 09:32:23

sandra49
Membre
Site Web

Pour le changement de la nounou ,je ne voulais pas savoir la raison car je ne voulais pas entendre la dénigrer ne la connaissant pas , la seule chose que je sais c est qu elle n était plus toute jeune , et n avait que cet enfant , les parents voulaient qu' il ait d autres copains. elle ne s occupait donc que de lui ,je pense que ça peut également venir de là vu que moi je joue et rigole avec les autres enfants que je garde , nous faisons certaines activités tous ensembles .Il faudrait que j en discute avec les parents car effectivement ,ils ont tendance a me comparer avec l ancienne nounou , ils en discutent peut être chez eux et l enfant entend , ce n est que de spéculation de ma part . I l faut vraiment que je leur parle ainsi les choses seront plus claire . Merci de m avoir permis de voir les choses sous un autre angle.

#13 06-10-2012 10:42:02

monmetier
Membre
Site Web

oui je pense que le soucis vient peut etre de là, et je pense que c'est important de discuter de tout ça avec les parents sans l'enfant de preference .... parce que si l'enfant est bien chez toi je pense que c'est plus parce que justement les parents en parlent entre eux. Un enfant ecoute tout et comprend tout wink

#14 06-10-2012 11:05:23

myriem
Membre

Ecoute , moi , si les parents me faisaient des réflexions de caméra ou de suspicions ; je leur dirais " Ecoutez , je démissionne car il faut une confiance mutuelle et si je ne l'ai pas , je préfère arrêter , préavis fait " . C'est tout ; après , je verrais ce qu'ils répondent et suivant , oui , je stopperais la garde .....il faut travailler dans de bonne conditions , sinon c'est pas possible .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 06-10-2012 11:06:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est encore recent wink
et si ça se trouve c'est plus le fait de la separation et du' nouveau"

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 06-10-2012 11:30:31

ziva
Membre
Site Web

La prochaine fois que le papa propose de te filmer, tu lui réponds :

" D'accord, mais, ce ne sera plus 3€ de l'heure, versez moi, un cachet, conséquent, comme tout artiste !!!"

arrêtes, aussi,  d'envoyer toutes les semaines des photos et vidéos, les parents font confiance,  ou pas.

Dernière modification par ziva (06-10-2012 11:31:24)

ZIVA

#17 06-10-2012 12:17:46

sstsm
Membre
Site Web

pareil que ziva pour les photos et vidéos. quelques photos ok mais moi pas toutes les semaines.
j'ai le meme problème que toi, avec un enfant du meme age. avant il venait avec son grand frère, mais maintenant il vient seul.
c'est clair qu'à la séparation il me dit la meme chose, maintenant ça a l'air de passer.
c'est normal je pense d'être mieux avec maman que chez nounou. moi aussi tout se passe bien une fois qu'ils sont partis, mais je ne fais pas de soucis. le pire a été peut etre à la rentrée, le 1er jour, maman l'amène et nounou va le chercher sauf que je ne suis pas sûire que maman avait bien expliquer la chose ! j'ai mis 5 minutes avant qu'il ne vienne avec moi, à tel point que l'instit m'a demandé si il avait l'habitude de venir avec moi !!
a ta place je ne me ferais pas de soucis, quand aux parents, dit leur que maintenant il s'exprime, qu'il préfère maman à nounou et tant mieux pour elle, et de ne pas rester trop longtemps.
quand à la visite à l'improviste, je suis pas pour, l'enfant à un rythme et ne vas pas forcément comprendre que maman est juste venue pour voir et qu'elle va repartir sans lui. alors ils passent ok, mais si l'enfant repart avec eux avant la fin de l'accueil, qu'ils te paient normalement !!
j'ai eu le tour avec maman qu'on a croisé à l'école en allant chercher les miens et elle son plus grand.

#18 06-10-2012 12:29:36

chocolataulait
Membre
Site Web

sandra49 a écrit :

Bonjour , je garde actuellement un petit bonhomme de 2 ans et demi , tous les jours il dit a ses parents non pas nounou , une fois qu il est chez moi tous se passe très bien ,on joue ensemble , on fait des activités on rigole bien , jamais presser de repartir , quand on lui demande pourquoi pas nounou il ne répond pas ,je sens bien que les parents s inquiètent je leurs dis passer a l improviste si vous le souhaiter ,je n ais rien a cacher . Je ne sais pas quoi faire a vrai dire ,ça m inquiète aussi .Auriez vous des conseils ou "astuces" car je me vois mal continuer si l' enfant n est pas bien .

Même chose pour moi. J'accueille depuis 1 mois un petit garçon de 2 ans qui était chez une autre ass mat avant, elle n'a pas pu continuer car plus de place (le petit était sensé aller à l'école mais il n'est pas encore propre).

La première semaine s'est très bien passée et ensuite il pleurait voir hurlait en arrivant chez moi, alors qu'en journée tout se passait très bien. Et puis il se mettait à pleurer vers midi, il réclamait sa maman. Il a eu une petite soeur en juillet, donc pas évident pour lui car il se sent délaissé je pense.

Je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse tout mon possible pour qu'il soit bien chez moi, donc on chante, on fait de la musique, on sort dès qu'il fait beau pour qu'il voit autre chose que ma maison et cette semaine, victoire !!! Sa maman m'a dit qu'il lui avait dit que j'étais gentille et que chez moi,c 'est bien big_smile Depuis ça va beaucoup mieux, je sens la maman rassurée et moi je suis plus sereine.

Ne te décourage pas et joue le plus possible avec lui, c'est surtout de ça dont les enfants ont besoin, qu'on s'intéresse à eux wink

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#19 06-10-2012 14:09:25

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Comme les collègues vu son age c'est normal.
Ma fille de 3 ans qui vient de faire sa rentrée tout les matins me dit qu'elle veut revenir avec moi mais une fois parti je sais qu'elle s'amuse bien tout les enfants essai d'amadouer leur parents ils connaissent leur point faible.

Après la réflexion du papa n'était pas terrible ça laisse penser qu'ils n'ont pas confiance donc là ça va être difficile de travailler comme ça.

Bon courage.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

#20 06-10-2012 19:32:28

sandra49
Membre
Site Web

merci encore a vous pour m avoir aider , je voudrait juste préciser que les photos et vidéo que je fais sont en rapport avec les activités de la semaine, les parents apprécient énormément car pour les enfants qui parlent , ils racontent  et ça fait des bons souvenirs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB