Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 10-10-2012 16:22:49
Re : En pleine reflexion sur notre profession!!!
Moi j'attend mon bb et c ce que je comptais faire mais pour un congé parental c impossible financièrement (854 eur tout comp) pour un 3 enfants...
la préparation est payante (env 1000 eur pour une bonne école),y a 500 personnes pour 25 places au concours d'Auxiliaire de puériculture et l'école est à 80km de chez moi pour 5000 euros sur 10 mois,je me suis bien renseigné...les assedic ne donne aucune aide pour cette branche car bouché aussi!!
ATSEM aussi, il n'embauchent plus non plus a moins par piston et que pour faire des remplacements:-(
Tous ça me décourage pas et je ne voit pas bcp d'issu:-(
Dernière modification par valanna28 (10-10-2012 16:33:52)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
10-10-2012 16:22:49
#82 10-10-2012 16:26:49
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
où habites tu Valanna?
ma voisine qui était comptable a passé une formation pour être auxiliaire de puer et elle est bosse aujourd'hui à la maternité de notre agglomération (région parisienne), elle a de suite trouvé un CDD après son stage de fin d'année, je ne sais pas si elle est titulaire aujourd'hui.
Encore une question d'offre et demande
#83 10-10-2012 16:29:46
Coucou petitmétisse,
Alors non, je ne suis pas dégoutée du métier...je continue, parce que comme tu dis j'y trouve mon compte...
En dehors du message ou je te réponds (sans polémiquer, nous bavardons et échangeons sur les difficultés de nos métiers )
j'ai laisser un autre message plus haut et je ne me plains pas, je dis juste que l'on ne s'imagine pas la réalité de ce que l'on vit, quand on est de l’extérieur !!!
Et oui, j'ai travailler longtemps à l’extérieur comme "lettreur/étiquettiste" dans un service de PLV/ILV d'une grande surface bien connue de bricolage et j'étais déjà maman.
Je me levais à 6h le matin, je déposais mon ptit bout à 7h chez son assmat et je faisais 1h de route pour rejoindre mon travail.
Le soir je finissais à 18h et pas à la maison avant 19h.
J'étais souvent amené à travailler dans d'autres magasins, dans d'autres régions (déplacements) et souvent prévenue la veille pour le lendemain...mais cela me plaisait.
J'aimais beaucoup ce que je faisais.
Mais si j' étais malade...je me posais beaucoup moins de question pour prendre 2 jrs de maladie pour me remettre sur pied...qu'aujourd'hui !
Je ne parle pas du côté financier, mais de la difficulté d'appeler les PE, pour leur dire "je ne suis pas bien, je ne travaillerais pas demain"....bonjour la soupe à la grimace !!!
Mon mari récupérais notre bb chez l'assmat plus tôt et s'en occupais, tandis que moi je m'attelais à l'administratif de la société de mon mari qui était à son compte.
Puis j'ai changer de région et je n'ai pas obtenue la mutation demandée....j'ai eu un deuxième enfant et comme je travaillais bénévolement 5 matinées par semaine dans une structure d'accueil associative d'enfants....je rencontrais souvent le médecin de pmi et après avoir longuement discuté et réfléchi...face à la pénurie d'assmat dans ma ville, je me suis lancée !
Mais aujourd'hui, nous sommes très nombreuses et même si nos tarifs ne sont pas au plus bas (de 3.50 à 4.50) et bien il devient difficile de travailler.
Beaucoup de mes collègues ont des places vacantes et quand il y à de la demande, ce sont des années incomplètes, de petits horaires et des contraintes horaires...
Beaucoup de nouvelles lâchent dès la première année, aussitôt remplacée par d'autres...car elles n'imaginaient pas que notre métier c'était CA !!!
Mais sincèrement, si l'opportunité se présentais de retrouver mon poste dans mon précédent boulot....j'y vais de suite.....j'avais beaucoup moins de soucis et plus de disponibilité pour mes besoins personnels et familiaux...et un salaire viré chaque fin de mois, sans surprise....
#84 10-10-2012 16:30:58
je pense bp comme 4i.....
un aspect non négligeable c'est le contact social perdu quand on se retrouve avec 3 petits enfants entre nos 4 murs! les enfants apprennent bp à notre contact mais....moi j'avais besoin de contact d'adultes meme si les enfants apportent bp d'autres choses
j'ai connu l'épanouissement professionnel durant mes 15 ans de travail administratif (dans une ambassade d'où les divers contacts professionnels)
je suis devenue assmat car c'était très accessible (je l'avoue ce n'était pas une vocation) mais 5 ans après ouf! lessivée et stressée
par contre pour revenir à mon ancienne activité ben c'est trop tard suis trop "mûre" haha...
réfléchis petitmétisse tu as peut etre envie de te rapprocher de ton fils tout simplement et ce job est idéal pour ca...
pour ma part je cherche tous les jours un boulot ....
10-10-2012 16:30:58
#85 10-10-2012 16:39:31
où habites tu Valanna?
ma voisine qui était comptable a passé une formation pour être auxiliaire de puer et elle est bosse aujourd'hui à la maternité de notre agglomération (région parisienne), elle a de suite trouvé un CDD après son stage de fin d'année, je ne sais pas si elle est titulaire aujourd'hui.Encore une question d'offre et demande
J'habite dans le 28, faut passer le concours et l'école est à Orléans(80km),rien que ça c une barrière(les aller et retour impossible),ensuite faut payer l'école hors de prix sans aide ou faut voir avec par le conseil régional ...
C mon rêve de travailler en maternité:-)
#86 10-10-2012 16:45:39
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
moi aussi j'aimerai travailler en maternité
mais bon c'est impossible avec des enfants en bas age vu les contraintes horaires, les astreintes la nuit etc.
Ma voisine a trouvé son compte en bossant la nuit car elle est dispo pour ses enfants le soir après l'école (ils ont 10 ans et plus)
Elle dit adorer son métier et ne pas regretter la vie pépére en comptabilité
J'avoue le 28 c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique
Je peste sur la région parisienne j'aurai voulu vivre en province pour la qualité de vie, mais finalement on est près de tout (même si l'immobilier est cher et densité de population élevée) on a accès à tout (école par exemple), emploi plus dynamique...
Je te souhaite bon courage dans ton projet, j'espère que tu le réaliseras
#87 10-10-2012 16:55:09
Pour l'instant je profite des bons cotés d'ass mat:-) et j'essai de ne pas trop penser à l'avenir,chaque jour suffi sa peine,sinon ça va me gacher la vie alors que tt va bien pour le moment,espèront que la chance continuera:-)
Bon courage pour toi aussi;-)
#88 10-10-2012 17:13:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
après faut que chacune y trouve son compte
En y refléchissant, votre "pessimisme" a du bon, cela permet de mettre en garde celles qui pensent que tout est rose et finalement si le salaire suit pas faute de contrat, c'est que l'offre est supérieur à l'offre et que c'est comme chez les animaux, c'est la selection naturelle qui s'opère (c'est ultra glauque ce que je dis!)
Les plus fortes s'en sortent (par exemple celle pour qui c'est de l'argent de poche) évidemment hors de question de se brader, j'estime beaucoup cette profession et je trouve que c'est inadmissible de baisser ses tarifs de la sorte
Je comprends ton envie de passer plus de temps avec ton enfant, je le comprends même très bien.
Mais, renseigne toi sur la véritable demande, pas les on-dit.
Perso, je préfère ne pas penser à ma future misérable retraite...
Mais, il y a de plus en plus d'assmat, parce que les femmes ont de moins en moins de boulot, et comme les journalistes chantent sur tous les toits les places manquantes pour les modes de garde..., la reconversion est impossible faute de travail.
#90 10-10-2012 17:24:32
Moi j'attend mon bb et c ce que je comptais faire mais pour un congé parental c impossible financièrement (854 eur tout comp) pour un 3 enfants...
la préparation est payante (env 1000 eur pour une bonne école),y a 500 personnes pour 25 places au concours d'Auxiliaire de puériculture et l'école est à 80km de chez moi pour 5000 euros sur 10 mois,je me suis bien renseigné...les assedic ne donne aucune aide pour cette branche car bouché aussi!!ATSEM aussi, il n'embauchent plus non plus a moins par piston et que pour faire des remplacements:-(
Tous ça me décourage pas et je ne voit pas bcp d'issu:-(
oui je m'étais renseignée pour l'ecole, c'est effectivement très cher donc impossible pour moi c'est pour cela que j'aimerais le passer en VAE mais honnetement pour l'instant je n'ai pas le temps de m'occuper de tout ça, mais je le tenterai par la suite, j'aimerais beaucoup travailler aussi en maternité
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#91 10-10-2012 17:32:39
coucou ne vous voilez pas la face,ne vous cachez pas en refusant de voir en face!
de voir la vie ,le travail tel qu'il est!
et l'avenir!
le marché du travail est en baisse dans touts corps de métiers!
donc regardez juste autour de vous!
les médias,essaies de déboucher une profession,pour libérer les attentes ailleurs!
mais cela ne dur qu'un temps!
chez les assmats ,ont continuent a faire croire qu'il y a de la demandes,ou que nous serons en manque d’assistantes maternelles,que c'est un métier merveilleux,tout en restant chez soi pour s'occuper de nos enfants! ben voyons.
la réalité en est tout autrement.On oublie la réalité,sur le tas.
la je cris haut et fort!
arrêtons se débordement!
ces abus,de prendre les gens pour des imbéciles!
espérez trouver dans ce domaine (assistantes maternelles) est a mettre loin derrière.
la conjoncture actuelle en est tout autrement!
et tout le monde se refuse d'y croire!
alors lâchez tout pour devenir assistantes maternelles de nos jours serait la pire des bêtises.
Notre métier (le vrais)n'est plus ce qu'il était.
je regrette sincèrement l’évolution a fait un bien pour certain point,mais a détruit la vrais profession!car trop c'est trop!
je ne suis pas une crèche!
je ne suis pas une garderie!
je ne suis pas assistante familiale!
je ne suis institutrice!
je ne suis pas psy!
je ne suis médecin!
et encore j'en passe.
toutes ces exigences!
voitures,trajets,activités,nbr d'enfants,restriction d'ages ect--------toutes ces conditions.
et encore j'en passe.
mais je ne regrette en rien mon métier.Tant que je pourrais l’exercer je le ferais.Et que personne viennent mettent des battons dans les roues
ne vous voilez pas la face,je vous en prie.
c'est un conseil!
A+
#92 10-10-2012 18:06:04
Bonsoir
J'ai un peu eu le même parcours que petitmétisse.
J'ai travaillé 20 ans dans un aéroport pour une très grosse entreprise. J'adorais mon boulot, mais avec l'age, les enfants,les changements de conditions de travail, la pression, c'est devenu plus dur.
Je bossais en horaires décalés avec des prises de services à 4h30 le matin, les week-end, les jours fériés, si un avion était en retard ou bloqué au sol, pas question de partir, en été, on faisait souvent des semaines de 70h.
J'avais 2h30/3h de route chaque jour et beaucoup de problèmes de garde car peu d'ass mat, pas de crèche et la garderie de l'école qui fermait trop tôt.
J'ai eu la chance de passer à mi temps tout en gardant un excellent salaire (1500€ sur 13 mois). C'était bien, j'avais des jours de libre en semaine. Par contre, je commençais à saturer de la route, de la foule, du bruit, de l'agressivité des passagers, des plannings qui changeaient la veille pour le lendemain, genre les appels à 21h car trop de problèmes pour le lendemain à 6h.........
Quand mon service a été vendu à une filiale, j'aurais pu rester dans la maison mère et prendre un poste intéressant et bien payé, oui mais à plein temps et sans certitude de rester sur Orly, j'aurais pu être déplacée sur CDG, merci, 120km de chez moi!!!!!!
J'avais eu aussi une ass mat formidable pour ma fille ainée, j'aimais les enfants et j'avais grand besoin de me poser un peu. Il m' a paru tout naturel de passer mon agrément.
La 1ère année, génial, que du bonheur, la 2ème, mouais, pas mal, sans plus, la 3ème, un seul bébé adorable avec une petite amplitude horaire, bien, mais heureusement que zhom assure au niveau salaire. Puis je suis restée 5 mois sans contrat, liberté retrouvée!!
La reprise avec 5 enfants l'an dernier a été très dure, j'ai pleuré tous les soirs pendant 2 mois. J'avais la sensation d'étouffer, que ma vie se résumait aux courses, ménage, gomettes et disputes d'enfants.
J'ai cherché à faire autre chose, mais rien de passionnant dans mon coin, alors j'ai bien réfléchis.
Je ne ferais pas ce métier jusqu'à la retraite, c'est sur, mais vu les offres d'emploi de la région, je ne gagnerais pas plus, je ne m'éclaterais pas plus et je serais encore moins dispo pour mes enfants.
Il faut tout de même reconnaitre qu'on est présente après l'école, s'ils sont malades, pendant les vacances. On peut s'avancer un peu dans le ménage, lessive, repassage ( si on a la chance d'avoir des enfants qui font la sieste aux mêmes heures, et moi, franchement, je n'hésite pas à les décaler en douceur pour que ce soit le cas).
Je suis tombée de haut, je ne m'attendais pas à ça mais je me suis résignée, c'est un métier avec des avantages et des inconvénients, comme partout.
Ce qui me gène le plus, c'est ce sentiment d'être dépossédée de ma maison et l'ennui, car franchement, le lien avec des adultes me manque et j'avoue qu'au bout de 10 minutes, je décroche de la jolie tour de légo et du gâteau au chocolat en plastique.........
Je fais de mon mieux tout de même car j'estime que les loulous n'ont pas à pâtir de mon "mauvais" choix et je suis arrivée à trouver un certain équilibre.
C'est une expérience, bonne ou mauvaise, elle en reste néanmoins intéressante.
#93 11-10-2012 08:37:23
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Je n'ai pas l'expérience de certaines puisque tout fraîchement agréée et je n'ai pas encore fait ma 1ère formation mais voilà ce post m'interpelle beaucoup...
Evidemment pour le moment je passe bien plus de temps à m'informer et vous lire qu'à répondre aux posts, donc tout ce que je m'imagine n'est que théorie... Par contre, j'ai le net sentiment que si pour le moment je n'ai rien vécu, ben oulalalalalala j'en connais quand même un rayon sur le sujet tellement j'ai lu de problèmes et litiges dans vos témoignages !!! Ça en est même consternant tellement les histoires sont parfois lourdes psychologiquement :-(
Donc sur le sujet "tomber de haut" et être cruellement désillusionnée je me dis que vos témoignages m'ont déjà bien ouvert les yeux sur ma naïveté initiale quant au métier... Mais malgré tout je ne trouve pas vos messages et mises en garde pessimistes, je les trouve riches d'enseignement et j'ai bien envie de m'en inspirer pour être moins déçue si jamais y'a un problème quand j'exercerai.
Pour ce qui est de la maison, en tant que maman de famille nombreuse j'ai toujours fait en sorte que mes petits rampants aient une maison propre. Donc ménage tous les jours ça fait partie de mon quotidien, mais j'avoue, y'a moins de stress si un jour c'est pas nickel, on viendra rien nous dire. Alors qu'un employeur peut se permettre des réflexions à son assmat qui doit tenir la maison propre pour l'accueil des bébés...
Que les jouets traînent au milieu du salon, c'est quasiment comme ça depuis la naissance de mon aîné donc ça ne me gêne pas. J'ai aussi beaucoup de famille avec des petits donc ils sont heureux quand ils viennent ici, c'est Tata'sland :-)
Pour le travail dehors, oui je l'ai fait 6 ans avant mon aîné, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'élever mes enfants et ne pas remettre les pieds en entreprise malgré mon bac + 2 qui aurait pu évoluer...
On a si souvent critiqué mon choix depuis de nombreuses années que j'avoue, c'est une carapace que j'ai sur le dos, suis absolument blindée de ce côté là. Ah je m'en suis pris des "ah mais tu bosses pas en fait" "c est cool pour toi, t es à la maison" "et tu te fais pas trop chmurtz à la maison ?" Et j'en passe hein ! pire encore, j'étais maman allaitante et longtemps en plus, donc j'ai eu droit à des "et il tête encore ?????" "Mais il a des dents ça doit faire mal !!!" donc enfin bref................. J'ai lu ici des témoignages d'assmats qui font écho avec mes années successives de congés parentaux...
J'ai souvent pensé au cours de mes CP à faire un complément assmat et j'ai jamais eu le courage parce que je trouvais mes propres enfants trop petits, je voulais m'occuper d'eux et que d'eux ou de leurs nombreux amis qui venaient quand bon leur semblait chez moi puisque j'étais quasi toujours dispo. Donc j'ai attendu le bon moment, à savoir : mes enfants ont moins besoin de moi, je peux consacrer du temps à d'autres enfants. Mes grands sont prévenus que y'aura plus de maman au collège à 14 h ou 15h enfin bref quand y'a besoin quoi... C'est clairement dit, ils attendront le car du soir et c'est tout. Mais voilà, ça ne les dérange pas à l'âge qu'ils ont, ils préfèrent de loin être avec leurs amis et c'est normal. Au fond de moi, je me sens sereine pour m'occuper d'autres enfants, je n'ai pas l'impression "d'enlever" quelque chose à mes enfants :-)
Alors pour finir, je remercie les responsables de ce forum dont je suis absolument friande en ce moment. J'envoie toutes mes meilleures ondes à celles qui ont quitté la profession en leur souhaitant bonne chance pour la suite. Je viendrai aussi étoffer les récits d'assmats d'ici j'espère. Au plaisir de vous relire toutes, vous êtes mon livre de chevet du moment :-))))))
A bientôt
Dernière modification par Miminounou4 (11-10-2012 08:53:20)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#94 11-10-2012 08:47:15
bravo parme
bien dit et résumé
pour celles qui ont un boulot et bien payé en plus !! attention a vous , ne rêvez pas trop et soyez réaliste la crise est la et sera longue !
bravo miminounou4 je te trouve très raisonnable ,bonne chance pour la suit e..
#95 11-10-2012 08:59:35
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
bravo parme
bien dit et résumé
pour celles qui ont un boulot et bien payé en plus !! attention a vous , ne rêvez pas trop et soyez réaliste la crise est la et sera longue !
bravo miminounou4 je te trouve très raisonnable ,bonne chance pour la suit e..
Merci :-)
Et oui j'oubliais, pour moi aussi le niveau de vie est fixé depuis longtemps sur le salaire de chéri car les CP ne m'ont jamais rapporté gros et surtout, ils n'ont jamais été pris en compte par la banque pour les dossiers d'emprunts. Je sais d'emblée que je ne compte pas sur mon salaire pour faire bouillir la marmite, ce sera un plus, mais un plus qui me sera dû.
Bonne journée à toutes
:-)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#96 11-10-2012 09:00:00
Tt à fait par chez moi aussi on avez du travail à foison avec de bon tarifs y a quelques années,ne serai ce qu'il y a 2 ou 3 ans,celles qui ne sont pas encore touchées tant mieux,profitez en, mais ce n'est qu'une question de temps car oui il faut être réaliste la crise ne fait que commencer et les grandes ville seront affectées... et ce n'est pas du pessimisme!!
Prévoyez une roue de secours avant de vous lancer dedans et posez vous les bonnes questions comme: mon conjoint peut-il subvenir au besoin de toute une famille avec son salaire unique?par exemple!
Voilà le seul gros point noir de ce métier et pas le moindre,sans parler de la retraite!! Un avenir incertain!!
#97 11-10-2012 09:11:59
Ben moi je vais commencer le 5 novembre mon tout premier contrat!
Je vous ai lues avec attention, je dois dire que cela dépend de son état d'esprit général et de son point de vue perso.
Avant j'étais esthéticienne, et bien j'ai vécu ce que vous décrivez de négatif ici pour assmat! + du harcèlement moral, la pression pour vendre, vendre toujours plus...bref. J'ai arrêté ce métier, et aussi parceque j'attendais mon bébé et je voulais m'y consacrer.
Après plusieurs années de réflexion, j'ai décidé de devenir assmat. Oui, c'est précaire, j'ai un seul contrat qui me rapportera 400 e / mois , ce que je touchais au chômage finalement, mais j'ai hâte de commencer!
En vous lisant, en analysant l'ancienne assmat de mon fils, avec toutes vos expériences, je pense que ça m'aidera beaucoup à faire face aux pe sournois ^^ .
Je suis de nature positive, mais faut pas me faire ch***!
j'essaie de voir la vie de façon globale pour mieux assimiler les points négatifs. Pour l'instant ça marche.
bon courage pour vos reconversions!
#98 11-10-2012 09:27:57
Ce qui m'angoisse le plus dans ce métier c le manque d'appels et de ne pas pouvoir faire de projets long terme,de ne pas savoir ce que je vais devenir dans 2 ans...aujourd tout va bien mais mon avenir est incertains vu la conjoncture actuelle...
Le salaire de mon mari ne suffit pas pour vivre c difficile de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête... moi qui rêve d'être propriétaire...
J'attend mon 3 eme bb et je panique rien que d'y penser...après mon congé mat j'en récupère 3 heureusement 1 mi temps et 3 péri ce qui nous ira,vu que mon bb prend une place...un nouveau contrat mm mi temps serait un miracle...Je suis obligé de tout calculer et encore rien est sur!!J'ai travaillé dehors mais le salaire était plus que précaire et les horaire pourri mais j'étais sur d'avoir un salaire tous le mois!!je rêverai de travailler dehors avec horaire de bureau et gagner plus de 2000eur /mois mm avec un patron sur le dos et les contraintes décrites...alors réfléchissez à 2 fois,et posez vous les bonnes questions, est-ce que vous pouvez vivre avec un salaire si il n'y a plus de contrat,sachant qui si vous démissionnez vous n'aurez pas d'assedic...et vous n'aurez pas forcement plus de vie de famille...
C'est cette société pourrie qui nous mine!
Ma démarche d'être assmat était pour ne plus collaborer (ou le moins possible) avec la société de consommation, de travail ... J'essaie de m'investir humainement pour un travail honnête. L'avenir est incertain, oui, mais c'est pour toute la société comme ça car tout ce chantier va se casser la figure d'ici peu d'années, c'est certain! La fuite en avant est bien là, et les gens s'enferment dans leur individualisme. Ce n'est pas que le métier d'assmat, c'est tous les métiers, les vies, les gens... on est en pleine "mutation" ! lol
Faut faire face à l'inconnu, se détacher du superflu, vivre.
enfin, c'est comme ca que je vois les choses
#99 11-10-2012 09:32:53
Tu es licenciée alors de toute façon, tu ne quittes rien
Tente ta chance si le cœur t'en dit, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire, la lecture des posts négatifs te permettra juste d'être vigilante et de ne pas trop en attendre.
Pour ma part, à part 5 mois de transition à 500€ à un moment, je gagne plus de 1000 € depuis 2,5 ans. J'ai environ 3 demandes par ans.
MAIS le fait de lire ici depuis le tout début de mon projet, des assmat qui ont l'air vraiment top, devoir arrêter, ou accepter des compromis difficiles pour elles et leur famille, montre qu'il ne suffit plus de proposer des trucs sympas pour être assurée de l'avenir.
Ça m'a poussée à en parler avec plusieurs assmat de ma commune.
Honnêtement, j'ai interrogé des assmats de toutes sortes :
-celles qui s'occupent des enfants avec dynamisme, respectent les enfants et les parents.
-celles qui avouent sans complexes ne jamais proposer d'activités aux enfants
-celle qui beugle sur le parking de l'école contre les enfants (ceux en accueil et les siens)
-l'assmat toute douce que les mamans regardent avec adoration
-celles qui travaille de 5h à 22h, samedi compris ... avec la télé allumée toute la journée.
Alors, il y a des assmats complètes, certaines ont arrêté, mais toutes, même les supers pro que les parents appellent toujours en premier, disent que le temps où elles se faisaient 2000 € par mois pendant des années d'affilé est fini.
Seule la MAM croule sous les réservations .... j'avais même contacté celle qui s'en occupe pour qu'elle m'envoie les parents qu'elles étaient obligées de refouler.
Tout ça pour dire : réalise ton envie mais garde l’œil ouvert, n'investis pas dans de gros travaux pour ta maison, garde tes anciens contacts pro, etc.
Il faut s'attendre à devoir faire machine arrière.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#100 11-10-2012 09:36:24
Je crois que tu te plantes complètement dans ton discours!
Chez nous aussi il faut se taper des heures de ménages le soir.... sauf que c'est pas à 18h qu'on termine notre journée pour la plupart! En ce qui me concerne le finis à 18h45... Ensuite ben tout comme toi je dois faire mon ménage (la maison est un vrai chantier quand on accueille 3 enfants + les 2 siens + les parents), comme toi je dois préparer le repas et donner les bains à mes enfants.
Au final quand on se pose enfin pour manger, il est 20h (dans le meilleur des cas!) et ensuite les enfants vont se coucher directement.... Ensuite il me reste la vaisselle, débarrasser la table, préparer ma journée de travail du lendemain).Le matin, comme toi je cours! je dois préparer mes enfants avant l'accueil des enfants car les miens sont encore petits et ne savent pas se préparer seuls.
Je pense que si tu fais ce métier pour moins courir et pour être plus disponible pour ton enfant c'est une grosse erreur, tu tomberas de haut dans la réalité du terrain.
Le seul avantage que je continue d'y trouver par rapport à mes enfants c'est que je suis là le Mercredi (je suis là mais je ne suis pas disponible pour eux, nuance importante), je peux gérer quand ils sont malades (et encore, quand l'un d'eux à la gastro et que les parents me laissent quand même leurs enfants je suis complètement dépassée et bien souvent je fais prendre une journée enfant malade à mon mari).
Oui parce qu'il y a ça aussi : quand tu finis tard tes courses tu les fais le Samedi et la taille du caddy n'est pas la même pour un peu que tu aies des périscolaires en accueil (et pour qui tu dois préparer le repas).
A côté il y a plein de choses sympas c'est sûr, comme dans tous les travails. Le but de ce post c'est juste de t'éviter de te bercer d'illusions parce que tu tomberas de haut
voila je suis tout à fait daccord, tu resumes si bien ! moi personnellement je prepare les repas pour tous les loulous, alors 4 enfants en accueil, mon loulou, moi et mon mari. faire les courses pour 7 personnes waouh je vous avoue que quand je passe à la caisse sa fait mal, et je ne suis pas persuadée que mes 2,50 euros de repas couvre les depenses
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!