Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-10-2012 10:48:43
Re : budget course mensuel
Entre 600 et 700 je pense, à 4 + l'avance pour 1,5 loulou 5jours/sem.
Il y a 1 an encore nous étions plutôt entre 450 et 550, mais je gagne plus qu'avant et on s'est lâché un peu ... J'achète plus de vêtements sur l'année, et on fait maintenant tous les 4 des activités en extérieur (Petite-soeur a 5ans).
On mange quasiment tout bio.
Les enfants mangent de la viande tous les jours, nous c'est plus rare et c'est souvent les "restes" des enfants : je donne la quantité de viande en fonction de l'âge des enfants, s'il reste un bout de l'escalope ou de streak, je le garde pour moi.
Pour la viande et les légumes c'est producteurs locaux. Le riz, pâtes, légumes secs, c'est en vrac au magasin bio.
J'achète la farine en sac de 25 kg pour le pain/pâte à quiche/pizza/cake/gâteaux/brioche. Le tout à la machine à pain.
Le reste yaourts, épicerie, etc, c'est chez Edouard.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
15-10-2012 10:48:43
#63 15-10-2012 11:11:39
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
nous on est 3 + un loulou le midi .
On fait les cources pour 15j environ 200€, soit 400€ par moi.
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#64 15-10-2012 11:23:37
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
au printemps et été (ca ferme l'hiver) on va cueillir tous nos fruits et légumes dans un regroupement maraicher. C'est beaucoup moins cher car pas d'intermédiaire et super ludique pour ma puce qui est une vraie citadine. Et surtout frais à 100 %. L'été, on y va quasiment tous les we, on prend un bol de nature, et comme on a les yeux plus gros que le ventre je fais ensuite un max de compotes, desserts, glaces...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
15-10-2012 11:23:37
#65 15-10-2012 12:31:32
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#66 15-10-2012 13:01:03
Ici on est 4 le matin et le soir.Par contre en semaine mes loulous sont à la cantine,je fais aussi à manger au Loulou de 3 ans tous les midis de la semaine et 3 soirs par semaine,ça me revient à 160-170 par semaine soit à peu près 700e par mois et 800e avec la cantine.
Je n'arrive pas à faire moins pourtant je cuisine beaucoup,je fais tous les laitages et yaourts,le pain,très peu ou pas de repas cuisinés...
Bref c'est la ruine!!pfff
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#67 15-10-2012 13:05:27
finalement je ne depense pas bcp
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#68 15-10-2012 13:29:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, ici, 4 adultes officiellement mais 6 adultes couramment , et minimum 3 loulous le midi
je fais mes courses chez les discount pour les produits de base, les légumes, c'est le panier bio1 fois /sem, et le reste en grande surface trad, car je suis intolérante au lait de vache (ça c'est cher !!!...)
environ 800 euros/mois
#69 15-10-2012 13:32:27
je viens de vérifier sur les 9 mois écoulés, nous avons 530 par mois en moyenne. Nous sommes 3, la plupart du temps
(le midi ma fille est à la cantine environ 40 euros par mois)
et 2 semaines par mois nous avons le beau-fils au repas de midi!
on pourrait réduire mais mon compagnon mange viande ou poisson à chaque repas, moi j'ai un petit appétit ça compense...
on mange aussi du bio, je ne prends pas beaucoup les 1ers prix, je préfère manger moins mais de qualité, j'ai été souvent déçue par les produits de 1er prix du distributeur
quand je peux je fais mes courses de viande à une boucherie en gros, 10 steacks hachés à 5 euros et viande excellente!
avec la carte des magasins je fais déduire de mes courses aussi, ça vaut le coup, je fais ça souvent à noel, pour minimiser le prix du caddie
#70 15-10-2012 13:48:33
Bon ben ça va, je m'en sors plutôt pas mal alors!
Je dirais, en comptant tout: cantine de ma fille, resto ou pizz, produit d'hygiéne et d'entrentien, environ 500 euros par mois, pour 3, et en achetant bio, sauf la pizz! Pas trouvé encore de livreur qui fasse ça!
Je crois que les noix de lavage et l'entretien respecteux de l'environnement compense largement le prix des produits d'alimentation qui eux, coutent cher!
#71 15-10-2012 13:55:49
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Chez nous, pour 4 gourmands dont mon ado à la cantine le midi, et mon mari nourri par l'entreprise, les pe fournissent les repas on est à 400 euros de courses pures + environ 150 euros d'oublis ou d'envies+ 150 de restos par mois+ 40 de cantine.
Je fais les courses pour 2 semaines et les premières du mois contiennent tous les produits d'entretien et d'hygiène.
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#72 15-10-2012 14:43:06
Je crois qu'en moyenne c'est 200 euros par semaine pour 4, mais on mange bio, et énormément de fruits et légumes, ça coute cher. Pas de viande ni poisson alors ça compense pour le prix.
En même temps, on a fait le choix de mettre le prix dans la nourriture, en contrepartie il y a des dépenses qu'on ne fait pas (on dépense très peu pour les vacances par exemple, je ne collectionne pas les sacs à main, on va rarement au resto etc... On privilégie les loisirs peu couteux )
#73 15-10-2012 16:40:14
coucou
ici on est 5 (avec un bébé encore en couche et la puce qui en porte une la nuit) on est à environ 700€ par mois (viande prise par mon mari il travaille à hummmmmmm c....)
puis je fais mes courses au drice
Dernière modification par JenniferS (15-10-2012 16:40:31)
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#74 15-10-2012 20:47:59
- manounette
- Membre
- Site Web
vous vous rendez compte ? si on mangeait pas ? hein on serait riche !!
JE SORS !!!
#75 15-10-2012 20:53:21
vous vous rendez compte ? si on mangeait pas ? hein on serait riche !!
JE SORS !!!
Et moins gros ...
Riche et mince .... le rêve ....
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#76 16-10-2012 08:25:51
- manounette
- Membre
- Site Web
c'est interessent, je ne sais pas si cela vient de la region mais pour le même nombre de personne cela va du simple au double,
moi je ne sais pas comment font ceux qui dépense beaucoup moins que moi, et ceux qui dépense moins que moi ne comprenne pas que je dépense autant
#77 16-10-2012 08:35:59
t'as pensé comme moi...
je ne sais pas comment vous faites les filles pour ne dépenser parfois que 400€ à 4 ou 5
moi maintenant je me fais pas mal livrer mais quand même 800€ est un minimum ici
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#78 16-10-2012 08:51:37
t'as pensé comme moi...
je ne sais pas comment vous faites les filles pour ne dépenser parfois que 400€ à 4 ou 5
moi maintenant je me fais pas mal livrer mais quand même 800€ est un minimum ici
ben deja pas de marques ou tres peu, essentiellement du 1er prix ou marque distributeur, enfin moi c'est marque distributeur parceque le 1er prix je teste de temps en temps et sur certains produits c'est vraiment pas bon
comme beaucoup faut zieuter les promos et ne pas se laisser tenter par un truc en promo qu'on achete pas habituellement parceque souvent ca sera pas mange.....
et puis le point essentiel c'est que y a pas le choix, si je depense plus de 500e par mois en nourriture et quelques produits menagers ( c'est pas toutes les semaines qu'on achete de la lessive) ben ca veut dire etre dans le rouge....ca je supporte pas, jamais de ma vie j'ai ete dans le rouge et j'espere faire en sorte que ca puisse continuer
donc le midi le repas est toujours top enfin j'essaie et le soir pour nous c'est du basique quitte a manger plusieures fois la meme chose, ca n'empeche pas la variete mais pas de la meme facon!lol
et puis ca depend des habitudes alimentaires de chacuns
ici on a des jardins, des fermes, des producteurs, la famille qui a des arbres fruitiers et qui partage avec ceux qui ont un potager.....
entre voisins on partage aussi
moi j'ai donne des potimarrons a ma voisines en echange elle me donne ses super bouchons reunionnais....
carpe diem
#79 16-10-2012 09:00:09
On est 2 + les 2 loulous que j'ai en garde environ 450 € par mois..
Si je rajoute les fruits que j'achète au marché, + 50 €......
Dernière modification par christyv (17-10-2012 12:37:34)