Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-10-2012 10:33:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Heures complémentaires et CP
moi38 a écrit :nathodisab a écrit :waow!
ça craint hein..???
y en a qui prennent pas de congés...besoin d'argent et qui travaillent les 5 semaines..pff..y a pleins de trucs qui se pratiquent
coucou oupss mais es ce légal!cette façon de procéder!
si le contrat pour raison x passe au tribunal!
il y a aucun article la dessus
punaise,mais ou vas ton et qui fait appliquer ses choses?
A+
à ben non Parme, c'est pas légal, elles se font payer deux fois les cp , si un pe les met au tribunal, ben elles seront obligées de rembourser !
17-10-2012 10:33:22
#22 17-10-2012 10:37:55
parme a écrit :moi38 a écrit :ça craint hein..???
y en a qui prennent pas de congés...besoin d'argent et qui travaillent les 5 semaines..pff..y a pleins de trucs qui se pratiquent
coucou oupss mais es ce légal!cette façon de procéder!
si le contrat pour raison x passe au tribunal!
il y a aucun article la dessus
punaise,mais ou vas ton et qui fait appliquer ses choses?
A+à ben non Parme, c'est pas légal, elles se font payer deux fois les cp , si un pe les met au tribunal, ben elles seront obligées de rembourser !
coucou bé oui mais ci clause contractuel(seul les gens décideront)mais je suis de ton avis c'est certain pas légal!
mais les juges pourraient très bien dire aux parents personne ne vous as mit le couteau sous la gorge lors de la signature!
si les parents sont ok pour un 13ième mois pourquoi pas?
tout dépends la encore comment tout est inscrit au contrat!
A+
#24 17-10-2012 12:35:24
plus je lis les posts dans litiges et tarif,
plus je me dis que certaines devraient prendre quelques claques
franchement, c'est prendre les pe pour des imbeciles et ça meriterait bien que ces assmat se retrouvent au tribunal!
et avec efet retro actif sur TOUT les contrats passés
remboursements et indemnitées pour escroquerie!
17-10-2012 12:35:24
#25 17-10-2012 13:38:12
Merci pour vos reponses mais je vois que ma question à soulève beaucoup d'autres questions.
Mais du coup je ne comprends pas plus !!!!!!!
Le contrat à débute le 1er septembre, j'ai régulièrement des heures supplémentaires.
Comment calcule ces 2 méthodes dont vous parlez ?
#26 17-10-2012 13:46:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
parme a écrit :coucou on ma toujours dit qu'en année complète c'était l'un ou l'autre,mais pas les deux.
comment peut on être en année complète et appliquer les 10%
j'ai du zapé quelque chose là
A+il suffit de comparer les 10% de la période d'acquisition avec les cp acquis par maintien sur la même période !
si je travaille 4 mois jusqu'en fin mai soit 2.5*4 = 10 j ouvrables (pas d'enfant à charge)
je bosses LMJV soit 7j ouvrés
10h/j à 3€ soit 70h *3 = 210 euros pour la période selon le maintien(52*40h3€/12= 520€ de mensu )
sur les 4 mois j'ai perçu 520*4 = 2080€ + 60€(20h comp)
soit 2140€ soit 214€ selon les 10%si je compare les deux méthodes, les 10% me sont plus avantageux!
donc, à la prise principale de mes cp je me ferai payer la différence en plus de ma mensu de base soit 4€en +
#27 17-10-2012 13:49:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci pour vos reponses mais je vois que ma question à soulève beaucoup d'autres questions.
Mais du coup je ne comprends pas plus !!!!!!!
Le contrat à débute le 1er septembre, j'ai régulièrement des heures supplémentaires.
Comment calcule ces 2 méthodes dont vous parlez ?
tu ne pourras faire la comparaison qu'après acquisition soit fin mai 2013
pour le moment tu ne peux te faire payer les cp sur tes heures sup ou comp !
fin mai, tu feras la comparaison, comme je l'ai mis dans l'exemple cité ci dessus, et si les 10% te sont plus favorables, alors tu te feras payer la différence en + de ta mensu de base au moment de la prise des tes cp principaux
par contre d'ici fin mai , les congés pris devront être déduis car non acquis
#28 17-10-2012 13:59:46
Ok merci nathodisab,
C'est mes 1ers contrats en année complète, j'ai un peu de mal.
Pour les CP en sachant qu'un contrat à débute le 1 Septembre quand aurais je droit de prendre mes 1ères vacances sans poser du sans solde ?
#29 17-10-2012 14:15:17
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ok merci nathodisab,
C'est mes 1ers contrats en année complète, j'ai un peu de mal.
Pour les CP en sachant qu'un contrat à débute le 1 Septembre quand aurais je droit de prendre mes 1ères vacances sans poser du sans solde ?
tes premières vacances rémunérées seront à partir de juin 2013, mais , vous avez du déjà prévoir les dates des 5 sem de congès qui doivent être les mêmes que ton pe, s'il y en a prévues avant juin 2013, elle devront alors être déduites de ton salaire de base au moment de la prise
tu peux demander à tes pe la prises des cp en cours d'acquisition selon la loi Aubry, mais il faut que ce soit noté au contrat, et du coup, il me semble que tu perds ton droit de comparaison entre les deux méthodes de calcul dont on parle (donc les cp sur tes h comp et sup) donc désavantageux pour toi!
mais il faudrait sur ce point demander confirmation aux inspections du travail, car je n'en suis pas sure
Dernière modification par nathodisab (17-10-2012 14:18:42)
#30 17-10-2012 15:18:01
En fait les parents se caleront sur mes dates, ils n'ont pas de congés imposés de leur côté. Moi de mon côté je prends toujours une semaine pour les vacances de pâques en avril et 4 semaines en août.
Je pensais qu'en avril j'aurais acquis assez de conges.
Quand on a fait le contrat le papa m'a dit qu'il y aurait pas de souci pour pâques, que je pouvais poser des congés des qu'il y avait assez de jours acquis.
Il parlait donc peut être de la loi Aubry.
Nathodisab reviens vite !!!!!!!!! Je suis encore perdu !!!!!!
#31 17-10-2012 17:13:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
En fait les parents se caleront sur mes dates, ils n'ont pas de congés imposés de leur côté. Moi de mon côté je prends toujours une semaine pour les vacances de pâques en avril et 4 semaines en août.
Je pensais qu'en avril j'aurais acquis assez de conges.
Quand on a fait le contrat le papa m'a dit qu'il y aurait pas de souci pour pâques, que je pouvais poser des congés des qu'il y avait assez de jours acquis.
Il parlait donc peut être de la loi Aubry.
Nathodisab reviens vite !!!!!!!!! Je suis encore perdu !!!!!!
oui, si tu prends selon la loi Aubry, ta sem d'avril sera payée (salaire maintenu ), mais du coup je crains que cela remette en cause la comparaison des 2 méthodes de calcul pour les cp, je vais essayer de me renseigner à ce sujet, je te tiens au courant
#32 17-10-2012 20:23:28
Ok merci beaucoup Nathodisab,
Bon après si j'ai bien compris ta comparaison et que je suis ton exemple ci dessus pour 20 heures d'heures complémentaires il n'y aurait pas vraiment une grosse différence : 4 euros. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup que je me prenne la tête, je préfère encore avoir ma semaine de vacances en avril en même temps que tous les autre contrats.
#33 18-10-2012 05:12:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ok merci beaucoup Nathodisab,
Bon après si j'ai bien compris ta comparaison et que je suis ton exemple ci dessus pour 20 heures d'heures complémentaires il n'y aurait pas vraiment une grosse différence : 4 euros. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup que je me prenne la tête, je préfère encore avoir ma semaine de vacances en avril en même temps que tous les autre contrats.
oui, tout dépend aussi si tu as des enfants de - de 15 ans au 30 avril , car de sept à mai il y a 9 mois, soit moins de 30 j acquis donc avec le maintien tu peux avoir droit à 2j sup par enfant dans la limite de 30j et du coup il devient très rare que les 10% soient plus avantageux!
mais de toute façon ta sem en avril tu es obligée de la prendre en même temps que les autres, juste qu' avec la loi Aubry, ta mensu est maintenue , alors que sinon, elle serait a déduire de ton salaire selon la cour de cassation
Dernière modification par nathodisab (18-10-2012 05:15:25)
#34 18-10-2012 06:03:12
maintenue dans la limite des jours acquis
nuance à preciser
si tu as debuté le 1er septembre, et que tu poses des cp à noel par exemple
disons du 24/12 au 31/12
25 ferié acquit et 01/01 aussi
donc 6j ouvrables à poser et reprise le 02/01/13
de sept à novembre (on compte au mois avant la pose des cp)
4 mois x 2.5 = 10j
donc tu poses 6j et il te reste 4j.
si tu posais 12j par exemple, tu aurais 10j payés et 2 sans solde puisque non acquis.
tu vois?
#35 18-10-2012 08:10:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
coucou, donc je viens d'avoir la direccte de mon departement, concernant la loi Aubry et la comparaison avec les 10%, elle ne dit pas que c'est interdit, par contre, la méthode est plutôt complexe, il faut évaluer le salaire que l'on aurait du toucher sans la prise par anticipation, puis faire la comparaison sur la période d'acquisition...
bref!
à la portée d'un comptable mais pas d'un pe ...
#36 18-10-2012 09:38:26
coucou, donc je viens d'avoir la direccte de mon departement, concernant la loi Aubry et la comparaison avec les 10%, elle ne dit pas que c'est interdit, par contre, la méthode est plutôt complexe, il faut évaluer le salaire que l'on aurait du toucher sans la prise par anticipation, puis faire la comparaison sur la période d'acquisition...
bref!
à la portée d'un comptable mais pas d'un pe ...
coucou c'est ce qui me semblais,donc on reprend la mensualisation en déduisant les cp 5semaines
on fait semaines travaillés et les 10% (mois)et on compare avec ce que l'assmat a perçu
sur une mensualisation par anticipation.
et on retiens le plus avantageux.?
tu vois ça comme ça?
A+
#37 18-10-2012 11:53:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou, donc je viens d'avoir la direccte de mon departement, concernant la loi Aubry et la comparaison avec les 10%, elle ne dit pas que c'est interdit, par contre, la méthode est plutôt complexe, il faut évaluer le salaire que l'on aurait du toucher sans la prise par anticipation, puis faire la comparaison sur la période d'acquisition...
bref!
à la portée d'un comptable mais pas d'un pe ...coucou c'est ce qui me semblais,donc on reprend la mensualisation en déduisant les cp 5semaines
on fait semaines travaillés et les 10% (mois)et on compare avec ce que l'assmat a perçu
tu vois ça comme ça?
A+
franchement... au plus j'essai et au plus je m'embrouille !
je vais dire à mon pe demander à son comptable
#38 18-10-2012 13:26:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
parme a écrit :nathodisab a écrit :coucou, donc je viens d'avoir la direccte de mon departement, concernant la loi Aubry et la comparaison avec les 10%, elle ne dit pas que c'est interdit, par contre, la méthode est plutôt complexe, il faut évaluer le salaire que l'on aurait du toucher sans la prise par anticipation, puis faire la comparaison sur la période d'acquisition...
bref!
à la portée d'un comptable mais pas d'un pe ...coucou c'est ce qui me semblais,donc on reprend la mensualisation en déduisant les cp 5semaines
tu vois ça comme ça?
A+franchement... au plus j'essai et au plus je m'embrouille !
je vais dire à mon pe demander à son comptable
Perso, je voyais plus la sem prise par anticipation comme une avance
donc
je voyais plus ça comme ça :
mensu 40h*52sem*3€ /12 = 520€...LMJV
je commence en
-février 520€
-mars 550€ ( +10h)
-avril 580€ (+20h)
-mai 520€ (1 sem selon aubry)
si pas Aubry 404.44€( mensu/18j * 4j = 115.56€ D' avance)
cp 10%
10%(520+550+580+404.44 )= 205.44€
cp maintien
16sem/4 *2.5 = 10j soit 6j ouvrés
6j *10h *3€ = 180€
les 10% me sont plus avantageux ,
pour les 10j acquis 205.44€
pris 6j pour 115.56€
reste 4j pour (205.44-115.56 ) 89.88€
... mais franchement ...j'ai des doutes sur mes calculs
#40 18-10-2012 13:38:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Alors la les filles je suis complètement largué
S'il faut que j'embauche un comptable
Du coup je sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!
Daddas, as tu des enfants de - de 15 ans au 30 avril ?