Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2012 14:32:05
Collecte d'ordures ménagères payante
Bonjour
je suis en cours d'agrément et j'habite sur une commune qui fait payer les ordures ménagères en fonction du nombre de levées.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont ce problème et comment faites-vous ?
Si je mets mes poubelles toutes les semaines (ce qui est un peu conseillé avec des couches) je vais payer plus de 400 euros par an. Ce qui fait un sacré budget !!!!
Je ne sais pas comment faire...
Merci pour vos réponses.
18-10-2012 14:32:05
#3 18-10-2012 14:46:50
Re : Collecte d'ordures ménagères payante
Bonjour
je suis en cours d'agrément et j'habite sur une commune qui fait payer les ordures ménagères en fonction du nombre de levées.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont ce problème et comment faites-vous ?Si je mets mes poubelles toutes les semaines (ce qui est un peu conseillé avec des couches) je vais payer plus de 400 euros par an. Ce qui fait un sacré budget !!!!
Merci pour vos réponses.
bonjour
avec un petite recherche vous trouverez ce sujet traiter plusieurs fois
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=162093
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=111027
.................
#4 18-10-2012 14:49:17
- michelledem
- Membre
- Site Web
Chez nous on a eu une réunion spécialement pour les ass mat, on commence aussi le paiement au nombre de levées en 2013.
chez nous donc les ass mat donnent le nombre d'enfants gardés et elles ne paient pas en plus pour les bac levées en plus.
Mais j'avais l'intention de donner un sachet avec les couches du bébé au parents tous les jours si ça m'avait couté plus.
18-10-2012 14:49:17
#6 18-10-2012 15:44:15
lol michelle ba s'est a ce demander qd mm car les poubelles se remplisse plus vite effectivement
bon nous on est en colletif heureusement
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#7 18-10-2012 15:53:48
Bonjour
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont ce problème et comment faites-vous ?Si je mets mes poubelles toutes les semaines (ce qui est un peu conseillé avec des couches) je vais payer plus de 400 euros par an. Ce qui fait un sacré budget !!!!
Merci pour vos réponses.
400€7 an ?????
C'est énorme !!!
A part faire ajouter le prix des ie il n'y a rien d'autre
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 18-10-2012 15:54:26
Chez nous on a eu une réunion spécialement pour les ass mat, on commence aussi le paiement au nombre de levées en 2013.
chez nous donc les ass mat donnent le nombre d'enfants gardés et elles ne paient pas en plus pour les bac levées en plus.
Mais j'avais l'intention de donner un sachet avec les couches du bébé au parents tous les jours si ça m'avait couté plus.
Vous avez de la chance !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 18-10-2012 16:07:46
lisa44 a écrit :Bonjour
Merci pour vos réponses.400€7 an ?????
C'est énorme !!!A part faire ajouter le prix des ie il n'y a rien d'autre
attention!
au proratat d'utilisation des poubelles pourt les enfants accueillis!
les pe n'ont aps à payer nos factures et les augmentations en integralité (trop facile!!!)
et pour info, depuis qu'on a ce suysteme chez nous (2 ans) on paye MOINS qu'avant
on trie mieux et on tasse
1 semaine sur 2 la poubelle sort. et en ete tant pis pour els odeurs, on la range plus loin...
#10 18-10-2012 16:53:52
Les parents n'ont pas à payer, ça reste à voir, parce que les couches qu'on a dans notre poubelle, c'est ça de couche en moins dans la leur...
Ici on a des poubelles collectives, elles sont ramassées deux fois par semaine. On paye 80 euros l'année (pas de tri seletif).
Sinon pour les couches, il y a la solution de ne plus donner à manger et à boire aux enfants, ils ne saliront plus les couches et les impots ne pourront plus nous demander de déclarer les repas fournit par les parents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#11 18-10-2012 17:19:06
bonjour
notre relais nous a envoyé une lettre d'information (je ne l'ai plus) mais en gros ça disait que pour les couches ,ça revenait a 0.14 € pour un enfant qui était changé 5 fois par jour et que cela faisait parti des IE
#12 18-10-2012 17:57:13
mais quand l'essece augmente, vous augmentez les frais km (128 fois par an!!)
quand l'edf augmente ou le fuel et le gaz (chauffage + eau chaude) vous augmentez les ie???
NON
alors pourquoi les poubelles?
et comme des charges locatives interdit d'augmenter sans preuve par facture à l'appuit!
donc attendez la 1ere facture, et faites le calcul de chaque part au proratat de présence et "d'utilisation"...
#13 18-10-2012 18:15:55
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
je sais que çà pèse lourd les couches mais quand même !!
je ne me vois pas facturer aux parents , comme dis 4i c'est comme l'elec ou l'eau . je ne crois pas que çà fasse une levée de plus par semaine si?
encore moins rendre les couches sales aux parents le soir !!!
faire le tri des couches par petit dans la journée ,non mais où on va ?????
la seule solution serait de encore mieux trier mes déchets !!! c'est une évidence pour moi !!!
#15 18-10-2012 19:32:02
je suis du 44.
Les poubelles nous sont facturées à la levée depuis ... euh je ne sais plus mais depuis au moins 3 ans sûr.
Je mets ma poubelle tous les 15 jours et vu qu'elle reste dehors ... bin les odeurs ou les asticots (oui oui y en a parfois dedans) ne m'incommodent pas.
Je suis au minimum légal concernant les "ie".
A part bien trier ses déchets ou avoir des "ie" un peu plus cher que le minimum, tu ne peux pas faire grand chose.
Sur certains post, il y en a qui redonne le sac de couches sales aux parents .... à étudier si tu te sens à l'aise avec ce système.
#16 18-10-2012 22:16:38
Ce qui va arriver chez nous sous peu. Pour le moment je paie 400 € /an pour les poubelles.
A l'avenir nous aurons des conteneurs enterrés pour 130/170 personnes un peu près, on doit payer (le lotissment) les frais pour le terrassement du conteneur nous même à 2500 €. On nous réfuse des conteneurs individuels comme il se fait autour de nous. Nous aurons droit à 48 lévés /an et que 36 litres ! A voir ce que ça donnera.
Il reste que la déchetterie pour plus de dépot, qu'on garde vraiment que les déchets pour notre propre poubelle qui sentent mauvais ou qui ne se trie pas. Pour le moment j'ai bcp de pots de dessert, peut-être aussi à garder pour les amener de temps en temps à la déchetterie pour les incinérables, comme aussi des déchets propre comme les sachets des pâtes etc.
Pour les IE je suis au min. donc je pourrais augmenter si ça ferait vraiment plus cher. Pour ceux qui sont autour de nous en conteneurs individuels ils auront droit à 1 lévé /mois !!! Ca vient un peu près au même.
#17 19-10-2012 05:09:18
Si le chauffage ou l'eau augmenter de 400 euros par an à cause de la présence des enfants, alors sûr que j'augmenterai mes ie...
le gaz prend en moyenne 20% par an
l'eau ça va venir
l'elec... suffit de voir les infos
vous êtes au courant des facturations en preparation?
on va pleurer, et pas que els assmat...
alors ne dites pas que ça n'augmente pas ou peu
tout augmente sauf les salaires
mais y a un truc avec les poubelles pour les assmat, c'est assez bluffant, comme si c'etait "LE" probleme des assmat
#18 19-10-2012 07:45:22
- toujourscool
- Membre
- Site Web
c'est là que je suis contente d'avoir des pe qui ont choisit les couches lavables....je vous promets que niveau poubelle je vois la différence, et en plus le petit film qui récupère les sels du bébé est biodégradable donc direction composteur!
j'applique tj le minimum légal pour les IE mais là çà va devenir impossible avec la flambée des prix...tout augmente sauf nos salaires...
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#19 19-10-2012 09:34:58
- armellejulien
- Membre
- Site Web
bonjour, alors je suis passée depuis peu avec la taxe poubelle...
comme vous je craignais les couches... j'avais déjà fait des palns sur la comète...
ben au final, moi qui mettais mes poublles toutes les semaines et rempli à raz ben je ne les met que 1 semaine sur 2.
Au lieu d'utiliser un gros sac de 110l, je prend des 30l et du coup, je gagne de la place.
Pour les couches, j'ai un enfant en accueil de plus qui met des couches.... une petite poubelle de couches toutes les semaines au mieux, voir 2.
Ben je fait moins de déchets... allez comprendre
Faut déjà essayer de réduire ses propres déchets avant de faire payer aux autres... et ça marche chez moi.
#20 19-10-2012 11:37:13
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec toi armellejulien, il faut trier au maximum, et ça ira. Ici c'est le système conteneurs pour verre, emballages et papier qu'on doit aller remplir nous-mêmes à l'extérieur du village.
On va payer BEAUCOUP moins cher quand on va passer aux nombres de levées: là pour 12 personnes au foyer, c'est plus de 1000 E§!!!!
Tandis qu'avec 52 levées avec un e poubelle de 240l on paiera 296E, tout compris.
Mon mari a dit qu'il va tasser les sacs à l'intérieur du conteneur pour qu'on le met le moins possible.
On composte les mouchoirs et sopalins, j'ai toujours mis des couches lavables à ma dernière, donc j'avais très peu de sachets de 30l, maintenant avec un enfant en couches jetables j'en ai un par semaine de couches puantes lol.