Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2012 10:38:53
Calcul salaire périsco avec avenant
Bonjour ô fées du forum !
Quand un avenant intervient au cour d'un mois d'un contrat périscolaire, comment calcule-t-on ce mois là ? (avenant qui me rajoute 1h par semaine sur la période scolaire).
Pour les contrats classiques, je sais faire, mais là je sèche pour la formule ....
Sachant que dans le calcul de ma mensu, j'ai un tarif horaire pour les semaines scolaires (4,20 brut) et un autre pour la période vacances (3,7 brut).
Octobre, sur 23 jours travaillés (estimation), j'ai 5 jours en ancienne mensu et 18 jours en nouvelle mensu.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
19-10-2012 10:38:53
#2 19-10-2012 10:44:17
Re : Calcul salaire périsco avec avenant
Bonjour ô fées du forum !
Quand un avenant intervient au cour d'un mois d'un contrat périscolaire, comment calcule-t-on ce mois là ? (avenant qui me rajoute 1h par semaine sur la période scolaire).
Pour les contrats classiques, je sais faire, mais là je sèche pour la formule ....Sachant que dans le calcul de ma mensu, j'ai un tarif horaire pour les semaines scolaires (4,20 brut) et un autre pour la période vacances (3,7 brut).
Octobre, sur 23 jours travaillés (estimation), j'ai 5 jours en ancienne mensu et 18 jours en nouvelle mensu.
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie
bonjour
c'est plus simple de le faire en début de mois
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 07#p952407
#4 19-10-2012 11:11:48
par contre pourquoi appliquer deux tarifs différents? en général on applique un tarif unique
19-10-2012 11:11:48
#5 19-10-2012 11:46:40
Mes semaines scolaires sont à 15h/semaine, mes semaines vacances à 45h/semaine, j'applique mes tarifs selon le nombre d'heures hebdo
Ce n'est pas comme ça que ça se fait ?
Dernière modification par missouri (19-10-2012 11:47:26)
#6 19-10-2012 12:22:32
A priori, moi je calculerais la moyenne des heures, et donc j'appliquerais le tarif correspondant à cet horaire moyen.
Si tu fais comme ça, t'es perdante ou gagnante ?
#7 19-10-2012 12:34:16
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, je ne suis pas sure qu'on ai le droit d'appliquer deux tarifs différents pour le même poste de travail
selon moi, tu peux adapter ton tarif en fonction du volume horaire annuel..
#8 19-10-2012 13:20:14
A priori, moi je calculerais la moyenne des heures, et donc j'appliquerais le tarif correspondant à cet horaire moyen.
Si tu fais comme ça, t'es perdante ou gagnante ?
J'ai fait mon calcul : 36 semaines à 16h + 6 semaines à 46h (et non 45) la moyenne des heures serait de 20h/semaine.
Dans la grille que je m'étais fait, 16h ou 20h, c'est le même tarif, donc si j'avais mis les semaines de vacances au même prix que les scolaires, je gagnerais 7,7 € de plus par mois.
Ce n'est pas énorme.
La prochaine fois, j'appliquerai la moyenne des heures.
#9 19-10-2012 14:20:47
Mouais, c'est kif kif, quoi... Mais les parents ne tiquent pas avec ces 2 tarifs différents ?
#10 19-10-2012 14:47:58
Non ... ils n'ont rien dit, en fait ça leur paraissait aussi logique qu'à moi
L'autre méthode (la bonne) est très logique aussi (et plus avantageuse en plus).
La maman a tendance à se reposer sur moi ... qui débute et ne maitrise pas tout .
Je lui demande de vérifier derrière moi mais elle n'a pas du le faire car ce n'est pas du tout du genre à chercher à me gruger.
Quand j'ai fait ma mensu, j'étais persuadée de bien faire et je n'ai pas demandé sur le forum si c'était correct.
#11 19-10-2012 15:34:23
... je n'ai pas demandé sur le forum si c'était correct.
Non, mais quelle erreur, quelle erreur...