Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2012 12:00:44

texane
Membre
Site Web

reflux gastrique

Bonjour

Je vais acceuillir un bébé de 3 mois qui a de gros problèmes reflux gastrique. Il est sous surveillance (cardiaque, tempréature) pendant son sommeil. Si vous avez déjà rencontré ce cas, pouvez vous me donner des conseils. Merci

19-10-2012 12:00:44

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2012 12:56:00

loe.t
Membre
Site Web

Re : reflux gastrique

est-ce que tu en sais plus sur cette surveillance ? les parents ont du te donner un protocole à suivre ?
il dort semi-allongé, certainement ?

signat10.gif

#3 19-10-2012 13:48:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il te faut obligatoirement un lait épaissi anti reflux
Donner le bib lentement, retirer le bib après 2/3 sussions
Bien attendre (calmement) après chaque bib le premier rot .... c'est souvent très long
Faire dormir l'enfant en position semi assise .

Attention un enfant cardiaque à des difficultés  à respirer en même temps qu'il tête .... donc vérifier s'il ne bleuit pas

Mais malgré  toutes ces précautions le RGO passe souvent qu'au moment de la diversification.

Puisque l'enfant est suivi, il faut un PAI (médecin/parent et toi)

#4 19-10-2012 13:54:12

texane
Membre
Site Web

Non, je n'en sais pas plus. La discussion était par téléphone. Je sais qu'il a passé 15 jours dernièrement à l'hopital, qu'il a des médicaments avant et après son biberon, et qu'il est sous surveillance pendant ses siestes.

19-10-2012 13:54:12

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2012 13:56:38

sophie56
Modérateur
Site Web

Quand tu recevras cette maman renseignes toi sur la maladie ou malformation cardiaque de l'enfant.
Et là tu pourras savoir comment agir.

#6 19-10-2012 13:57:29

loe.t
Membre
Site Web

et bien tu en sauras plus après discussion avec les parents, ils te donneront le protocole, et tu pourras toujours demander des conseils à ta puéricultrice smile

signat10.gif

#7 19-10-2012 13:58:10

texane
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Bien attendre (calmement) après chaque bib le premier rot .... c'est souvent très long

Attention un enfant cardiaque à des difficultés  à respirer en même temps qu'il tête .... donc vérifier s'il ne bleuit pas

Mais malgré  toutes ces précautions le RGO passe souvent qu'au moment de la diversification.

Merci pour ces conseils.
L'hospitalistaion du petit a été "declenchée" suite à ce qu'il est devenu bleu.
Ca m'angoisse un petit peu...

#8 19-10-2012 14:00:06

texane
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

et bien tu en sauras plus après discussion avec les parents, ils te donneront le protocole, et tu pourras toujours demander des conseils à ta puéricultrice smile

Oui je vais attendre le rdv, pour poser plus de questions

Merci pour votre aide

#9 19-10-2012 14:01:46

loe.t
Membre
Site Web

c'est normal que tu angoisse smile mais pas d'inquiétude, ils ont du trouver comment agir face à ce problème

signat10.gif

#10 19-10-2012 15:10:04

sophie56
Modérateur
Site Web

texane a écrit :
sophie56 a écrit :

Merci pour ces conseils.
L'hospitalistaion du petit a été "declenchée" suite à ce qu'il est devenu bleu.
Ca m'angoisse un petit peu...

Je te comprend .... mais attend l'entretien avec le pe pour en savoir plus

#11 19-10-2012 20:31:01

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

texane a écrit :

Bonjour

Je vais acceuillir un bébé de 3 mois qui a de gros problèmes reflux gastrique. Il est sous surveillance (cardiaque, tempréature) pendant son sommeil. Si vous avez déjà rencontré ce cas, pouvez vous me donner des conseils. Merci

Bonsoir,

J'ai eu le meˆme cas que toi depuis 6mois,j'ai eu la petite elle avait 3 mois quant je l'est acceuillie,elle est née prémurément,elle avait était hospitalisé 2 fois à cause de son reflux et son petit coeur.Beaucoup de surveillance,couchée semie-assise,je n'arrˆetait pas d'aller la voir lorsque elle faisait la sieste,et mˆeme sans dormir je ne la lachait pas une seconde ,je la gardait dans le transat en dehors des siestes et meme pendant pour avoir toujours un oeil dessus,car elle oubliait de respirer,elle me la fait quelques fois ,je peux te dire que la première fois ça fait drˆole mais j'ai toujours réussi à garder mon sans froid,je devait lui soufler  dans le visage régulièrement lorsque je la voyait bleuir ou rester comme figer,donc je peux te dire que je ne la lachait pas,un stress permanent et le soir très fatiguée je n'avais pas besoin de berceuse,beaucoup de médicaments avant et aprés le bibe,et des doses très minusieuse à lui donner en mesurant précisement avec une petite seringue ,les pe
mon toujours fait 100% confiance des le départ ,mˆeme si j'ai eu peur au début tout s'est très bien passer ,ils m'on
beaucoup remercier pour tout se que j'ai fais ,et fais toujours en plus light au
niveau taitement.
aujourd'hui elle va bien elle a 9 mois une vraie chipie,et de pe extraordinaire et d'une extrème gentillesse ,et très reconnaissant

Dernière modification par monchat (19-10-2012 20:56:31)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB