Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-10-2012 12:00:44
reflux gastrique
Bonjour
Je vais acceuillir un bébé de 3 mois qui a de gros problèmes reflux gastrique. Il est sous surveillance (cardiaque, tempréature) pendant son sommeil. Si vous avez déjà rencontré ce cas, pouvez vous me donner des conseils. Merci
19-10-2012 12:00:44
#3 19-10-2012 13:48:47
Re : reflux gastrique
Il te faut obligatoirement un lait épaissi anti reflux
Donner le bib lentement, retirer le bib après 2/3 sussions
Bien attendre (calmement) après chaque bib le premier rot .... c'est souvent très long
Faire dormir l'enfant en position semi assise .
Attention un enfant cardiaque à des difficultés à respirer en même temps qu'il tête .... donc vérifier s'il ne bleuit pas
Mais malgré toutes ces précautions le RGO passe souvent qu'au moment de la diversification.
Puisque l'enfant est suivi, il faut un PAI (médecin/parent et toi)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 19-10-2012 13:54:12
Non, je n'en sais pas plus. La discussion était par téléphone. Je sais qu'il a passé 15 jours dernièrement à l'hopital, qu'il a des médicaments avant et après son biberon, et qu'il est sous surveillance pendant ses siestes.
19-10-2012 13:54:12
#5 19-10-2012 13:56:38
Quand tu recevras cette maman renseignes toi sur la maladie ou malformation cardiaque de l'enfant.
Et là tu pourras savoir comment agir.
INDEX ▲ cliquez ici
#7 19-10-2012 13:58:10
Il te faut obligatoirement un lait épaissi anti reflux
Bien attendre (calmement) après chaque bib le premier rot .... c'est souvent très long
Faire dormir l'enfant en position semi assise .Attention un enfant cardiaque à des difficultés à respirer en même temps qu'il tête .... donc vérifier s'il ne bleuit pas
Mais malgré toutes ces précautions le RGO passe souvent qu'au moment de la diversification.
Merci pour ces conseils.
L'hospitalistaion du petit a été "declenchée" suite à ce qu'il est devenu bleu.
Ca m'angoisse un petit peu...
#8 19-10-2012 14:00:06
et bien tu en sauras plus après discussion avec les parents, ils te donneront le protocole, et tu pourras toujours demander des conseils à ta puéricultrice
Oui je vais attendre le rdv, pour poser plus de questions
Merci pour votre aide
#10 19-10-2012 15:10:04
sophie56 a écrit :Il te faut obligatoirement un lait épaissi anti reflux
Faire dormir l'enfant en position semi assise .Attention un enfant cardiaque à des difficultés à respirer en même temps qu'il tête .... donc vérifier s'il ne bleuit pas
Merci pour ces conseils.
L'hospitalistaion du petit a été "declenchée" suite à ce qu'il est devenu bleu.
Ca m'angoisse un petit peu...
Je te comprend .... mais attend l'entretien avec le pe pour en savoir plus
INDEX ▲ cliquez ici
#11 19-10-2012 20:31:01
Bonjour
Je vais acceuillir un bébé de 3 mois qui a de gros problèmes reflux gastrique. Il est sous surveillance (cardiaque, tempréature) pendant son sommeil. Si vous avez déjà rencontré ce cas, pouvez vous me donner des conseils. Merci
Bonsoir,
J'ai eu le meˆme cas que toi depuis 6mois,j'ai eu la petite elle avait 3 mois quant je l'est acceuillie,elle est née prémurément,elle avait était hospitalisé 2 fois à cause de son reflux et son petit coeur.Beaucoup de surveillance,couchée semie-assise,je n'arrˆetait pas d'aller la voir lorsque elle faisait la sieste,et mˆeme sans dormir je ne la lachait pas une seconde ,je la gardait dans le transat en dehors des siestes et meme pendant pour avoir toujours un oeil dessus,car elle oubliait de respirer,elle me la fait quelques fois ,je peux te dire que la première fois ça fait drˆole mais j'ai toujours réussi à garder mon sans froid,je devait lui soufler dans le visage régulièrement lorsque je la voyait bleuir ou rester comme figer,donc je peux te dire que je ne la lachait pas,un stress permanent et le soir très fatiguée je n'avais pas besoin de berceuse,beaucoup de médicaments avant et aprés le bibe,et des doses très minusieuse à lui donner en mesurant précisement avec une petite seringue ,les pe
mon toujours fait 100% confiance des le départ ,mˆeme si j'ai eu peur au début tout s'est très bien passer ,ils m'on
beaucoup remercier pour tout se que j'ai fais ,et fais toujours en plus light au
niveau taitement.
aujourd'hui elle va bien elle a 9 mois une vraie chipie,et de pe extraordinaire et d'une extrème gentillesse ,et très reconnaissant
Dernière modification par monchat (19-10-2012 20:56:31)
Pages : 1