Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-10-2012 11:59:10
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Ah ,zut alors ..ca m'attriste quand meme..
J'en ai un peu gros sur la patate ce matin..:(
Ce week end ,c'est la bapteme d'un petit poussin que j'accueil..
Je travaille avec ces parents depuis 4 ans ; j'ai accueillis leur ainé et nous avons d'excellent rapport ,nous nous sommes toujours trés bien entendu..
Et je n'ai meme pas eu une petite invitation...:(
Meme si je sais que ce genre d'évenement est surtout familiale..ca m'attriste et pour cause :
Les Pe ont louer une salle pour faire un café/gateau ,ils ont inviter plus de 150 personnes (amis, famille ,collégues, connaissance et voisins )
Puis resto avec la famille trés proche (papi ,mamie ,parrain ,marraine)
C'est la maman qui m'en a parler.
Meme si évidemment ,je n'ai pas ma place au resto ,je pensais quand meme etre invité au café...:( j'y aurai été avec plaisir
C'est bete mais ca m'a fait mal au coeur
On est vraiment pas grand chose quand meme ..:(
19-10-2012 11:59:10
#2 19-10-2012 12:01:26
Re : Ah ,zut alors ..ca m'attriste quand meme..
Quand je lis ça :
Les Pe ont louer une salle pour faire un café/gateau ,ils ont inviter plus de 150 personnes (amis, famille ,collégues, connaissance et voisins )
Je comprends que tu sois déçue ...
Dernière modification par missouri (19-10-2012 12:02:20)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 19-10-2012 12:09:08
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Quand je lis ça :
elodie1983 a écrit :Les Pe ont louer une salle pour faire un café/gateau ,ils ont inviter plus de 150 personnes (amis, famille ,collégues, connaissance et voisins )
Je comprends que tu sois déçue ...
Oui en fait ,je crois que c'est ca qui me fait mal au coeur ..
Comme je le dis le resto c'est normal,je n'y ai pas ma place ,je ne suis pas de la famille proche
Mais le café;.. ..mince quand meme ,on travaille ensemble depuis 4 ans! J'ai garder leur ainé , je garde leur enfant tout les jours...
Surtout quand elle me dit qu'elle a inviter les voisins parce qu'ils s'entendent bien et lui rendent service de temps en temps..
#4 19-10-2012 12:09:51
tu auras peut être un sachet de dragées, lol!!!!
tu sais, c'est peut être un oubli, tout simplement.
Quand on invite un tel monde, y'en toujours des oubliés.
Quand je me suis mariée, après coup, on a repensé avec Mr Nasoif qu'on avait oublié quelques personnes......
On a vraiment pas fait exprès et, on a fait devant ces gens comme si rien n'était, pour ne pas culpabiliser encore plus
Je ne sais pas si ces gens nous en ont tenu rigueur.....
Sauf une, qui l'a dit à une copine, d'une coipne, d'une copine, qu'elle n'était pas contente, lol!!!!
j'ai renvoyer des excuses par le même biais, lol
19-10-2012 12:09:51
#5 19-10-2012 12:32:14
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Allez ,ne te prends pas "la rate au court bouillon",tu n'as pas été invitée,c'est triste mais que veux-tu y faire??
pas grand chose,la maman n"est pas très délicate de t'en parler,moi,j'aurai eu la délicatesse de me taire!
laisse courir et si elle continue de te parler bâptème,tu fais la sourde oreille!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#6 19-10-2012 12:42:46
coucou,
ça ne me "choque" pas , même si je suis désolée pour toi
ça ne veut pas dire qu'elle ne t'apprécie pas toi et ton boulot.
tu travaillerais ailleurs, ton patron ne t'inviterais pas au baptême de son loulou , non, ... et dans une crèche ou une école, on invite pas les puèr ou la maîtresse, même si on les apprécie
allez te bile pas, je suis sûre que tu auras des dragées , et puis elle ne veux peut-être pas que tu te sente obligée de bosser ce jour là
#7 19-10-2012 12:46:40
coucou,
perso moi ça ne me gène pas non plus car je crois que je ne me sentirais pas à l'aise au milieu de tout ce beau monde!
j'ai été invitée à la crémaillère et aux 2 ans d'1 des ancien loulou et bien je ne savais pas où me mettre même si je me mele assez bien à la populasse car j'ai le bagou facile
du coup ensuite j'ai été invitée à leur mariage et j'ai refusé d'y assister car je sentais que ce n'était pas un truc pour nous...
par contre après la fin du contrat on s'est vus en petit comité juste entre nos familles respectives et tout s'est passé nickel
depuis ça reste comme ça et quand on se voit on est heureux
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 19-10-2012 13:59:12
peut etre veulent ils tout simplement que la relation ne passe pas du pro au personnel.
moi 'j'ai invité une pe au bapteme de ma fille mais notre contrat etait fini (depuis un mois) et d'ailleurs on s'est tutoyé depuis la fin de contrat, on s'entend super bien on est devenue amie. mais tant que le contrat courait je laisser une "barriere" si on avait eté sous contrat au moment du bapteme je ne l'aurai pas invité.
d'ailleurs sa filles est invité au 4 ans de ma fille.
#10 19-10-2012 14:37:31
Ben, je n'aurais pas fait la tête, ils nous considèrent comme ils veulent, mais je crois que ça m'aurait fait un petit pincement quand même ...
4 ans de collaboration dans la proximité immédiate et affective des enfants (Puzzle , à l'extérieur, on a aucun lien avec les enfants de nos patrons) et passer derrière toutes les vagues connaissance et voisins de la rue ... ils n'ont pas 150 amis ces gens là, ils ont du ratisser large ...
Donc, voilà, un petit pincement, même si pas de quoi fouetter un chat ni faire la tête ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 19-10-2012 16:03:59
coucou,
ça ne me "choque" pas , même si je suis désolée pour toi
ça ne veut pas dire qu'elle ne t'apprécie pas toi et ton boulot.
tu travaillerais ailleurs, ton patron ne t'inviterais pas au baptême de son loulou , non, ... et dans une crèche ou une école, on invite pas les puèr ou la maîtresse, même si on les apprécieallez te bile pas, je suis sûre que tu auras des dragées , et puis elle ne veux peut-être pas que tu te sente obligée de bosser ce jour là
pareil
le parent fait bien la différence avec le coté pro et personnel,
ce qui pour ma part est très bien , les relations restent employeur- employé
#13 19-10-2012 16:07:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
moi par contre j'aie était inviter au baptème complet
et je ne voulais pas y aller je trouve que c'est familial
Comme toi 1 fois ,j'ai refusé l'invitation pour les memes raisons ç'est pour la famille ,je les ai bien remercié et j'ai eu des dragets
Faut pas etre choqué ton employeur fait la part des choses c'est tout
#14 19-10-2012 18:47:11
Bonsoir Elodie1983,
Je pense que moi personnellement même invitée je n'y serait pas allée car 1 baptème c'est spécial même si avant il y a amis et autres.
Par contre demain j'ai des employeurs qui fêtent leur 10 ans de mariage je suis invitée toute la journée enfin à partir de 12h30.
Ils ont 3 garçons et je les ai gardé tous les 3 ( le premier en péri scolaire car ils habitaient 1 autre commune ) et j'ai toujours leur petit dernier de 23 mois.
#15 19-10-2012 19:44:27
coucou, je comprend ta deception meme si comme les filles je pense que c'est tout simplement parce que les parents mettent une barriere entre le professionnel et le privé
mais je comprend moi personnellement j'ai toujours été invité aux anniversaires des enfants ainsi qu'au bapteme. Au début je n'étais pas à l'aise car on était toujours les seuls "etrangers" de la famille, mais maintenant je suis contente d'etre invitée à chaque fois et de voir que les mamie ect me connaissent car entendent parler de moi, ça fait plaisir
j'ai meme des employeurs avec qui nous sommes devenus amis et nous sommes invités à leurs anniversairs à eux, tout comme eux sont invités à l'anniversaire de mon fils chaque année
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 20-10-2012 03:11:44
moi je trouve leur attitude normale...
ils n'ont pas invité l'instit' non?
ni le medecin, ou les autres personnes cottoyant l'enfant pour des raisons pro au depart et qui au fil du temps tissent un lien avec l'enfant.
ça n'enleve rien à l'attachement, ni aux joies que vous partagez.
faut pas croire qu'on est forcement consideré comme pas grd chose, mais on est pas de la famille ni des amis pour autant.
#17 20-10-2012 08:42:08
Moi non plus cela ne me choque pas, tu accueilles leur enfant, c'est ton travail et c'est tout! Peut-être que tu auras une petite boite de dragées mais ce n'est pas obligatoire.
Il est vrai que nous travaillons dans "l'humain" mais ce ne sont que des employeurs.
Si un de mes Pe m'invitait, sincèrement je serai bien embêtée car je ne me sentirai pas à ma place et je me verrai dans l'obligation de refuser cette invitation! Après, une petite attention, dragées ou petite photo, cela fait toujours plaisir mais de là à être invitée...
#18 20-10-2012 08:52:34
- myriem
- Membre
Le plus choquant c'est que la maman a tout bien spécifié ; 150 invités pour un café/gâteau pour les amis , connaissances et voisins , c'est là que le bâts blesse .....elle aurait mieux fait de se taire , cette maman indélicate ...
Dis-toi que tu économises le prix d'un cadeau .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 20-10-2012 09:36:46
En 20 ans d'agrément j'ai tout vu:
- des parents avec qui je m'entendais très bien et qui ne m'ont jamais invité aux 3 baptêmes
- des parents que je connaissais très très bien et qui ne m'ont jamais invité au 2 baptêmes mais plutôt à leur crémaillère ou là il y avait des copains, des voisins etc....
- des parents qui m'ont invité à tout leur mariage et là j'ai refusé. Je ne suis allée qu'à la cérémonie et à l'apéro
- des parents qui m'ont invité aux 2 baptêmes et j'ai accepté parce que les voisns , amis y étaient aussi.
- des anniversaires, j'y suis allée.
- et des parents qui ne m'ont jamais invité à rien .
Aujourd'hui j'ai un employeur qui se marie et je suis comme toi !!!!
Bizarrement j'ai du mal ....j'aurais voulu les voir , ça m'aurait fait plaisir d'aller à la cérémonie.
Je sais pratiquement tout parce que la maman m'en a beaucoup parlé de ce mariage et que je m'entends très bien avec elle.
Les autres parents ont été choqués que je ne sois pas convié.
En fait , faut s'attendre à rien et faire comme on le sent. Je suis sûre que certains parents ont été étonné que je refuse leur invitation alors que je trouvais ma décison justifiée.
Pages : 1
Discussion fermée