Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-10-2012 10:52:45
Re : Menace agrément
On est d'accord sur le besoin d'aide de cette jeune fille.
On est d'accord sur la giffle qui n'aurait pas dû être.
Les conflits avec ses propres ados n'ont RIEN, mais alors RIEN à voir avec ceux qu'on peut avoir avec nos beaux-enfants (et j'en sais quelques chose).
Je ne trouve juste pas du tout à propos d'aller faire le procés de l'absence de regret de Cathy22 alors qu'elle aurait plutôt besoin de soutien.
C'est difficile de s'exprimer par écrit.
19-10-2012 10:52:45
#22 19-10-2012 10:58:16
La puéricultrice ne m'avait rien dit sur le fait de pertuber l'accueil de mes loulous d'autant plus que ma belle fille n'est pas là pendant l'accueil car lycée.
Je me basais là-dessus pour donner mon avis sur l'absence d'incidence sur les accueils.
#23 19-10-2012 11:13:21
on verra si la mère porte plainte et ce qui se passera niveau pmi
a suivre.....................
#24 19-10-2012 11:16:59
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, je me demande juste " et le papa ? " dans tout ça !Il en dit quoi?
Même si sa fille a vécu des moments difficiles, il me semble
qu'à bientôt 18 ans , on est plus proche de l'âge adulte, que de l'ado...peut-être une forme de rivalité entre toi et elle aux yeux du papa !
Pour ce qui est de l'agrément, certes ce conflit est de l'ordre du privé, mais il se passe dans le lieu de travail, et si les tensions s'en ressentent , la PMI peut effectivement en tenir compte !
19-10-2012 11:16:59
#25 19-10-2012 19:25:20
Bonsoir à toutes
Je voulais dire à Sam01 que l'accueil de mes loulous n'est pas perturbé par la présence de ma belle fille car lorsque nous devons avoir une discussion avec elle cela se fait toujours en dehors de l'accueil le soir après ma journée de travail comme ce fut le cas pour hier soir .Ma belle fille n'est pas présente à la maison durant la journée carau lycée et les vacances scolaires se passent chez sa maman(le juge en a décidé ainsi pour ne pas couper les ponts).
Sinon,je n'ai pas eu de réponse à mes inquiétudes car le ram était fermé exceptionnellement aujourd'hui,je les appellerai lundi.
Je vous tiendrai au courant de la situation.
Merci et bon week end à vous
#26 19-10-2012 19:36:31
comme je l'ai dis ils savent se tenir , en présence de personnes étrangères a la famille.
il faudrait savoir si la maman pense vraiment aller plus loin
sinon il y a aussi le risque en prévenant vous la puer ou le ram que ça pose des problème qui n'auraient pas lieu d’êtres
#27 19-10-2012 21:49:15
Ce qui peut poser soucis , c est l ambiance et les conditions d accueil des enfants en garde
Cette jeune fille est absente la semaine durant l accueil mais est certainement la durant les vacances et les enfants en garde aussi
Les ados sont durs , j en ai trois à la maison et nous poussent souvent à bout. Les relations sont conflictuelles
La discorde à eu lieu en dehors de l accueil, mais cela aurait aussi pu se produire pendant celui ci
Quoi que en réfléchissant mes ados savent se tenir des qu il y a une personne étrangère à la famille
..... juste une petite précision :
sam, quand tu dis: " mes ados savent se tenir dès qu' il y a une personne etrangère à la famille "
oui, ce sont TES enfants, là, la situation est differente........ en famille recomposée, les choses sont loin d' etre " aussi " facile, je dirai........
la jeune fille n' est pas la fille de cathy, donc, ce n' est pas comparable
pour la gifle, je peux te comprendre........ mais qu' en dis ton époux??
bon courage à toi,
tiens nous au courant
#28 19-10-2012 22:01:08
quand je dis mes ados, je parle aussi en général d'ou les poins de suspensions
il est clair que chaque famille est différente, qu'elle soit recomposé ou non, j'ai dans mon entourage plusieurs familles recomposés avec des ados et ça se passe normalement quand dans n'importe qu'elle famille
dans cette histoire l'ado est mal, problèmes d’alcool de la mère et tout ce qui s'en suit............
bref, qu'en pense effectivement son père?
#29 20-10-2012 07:49:29
- myriem
- Membre
Bonjour :
Mais pourquoi l'agrément devrait être touché ; la jeune fille ( ce n'est pas plus une gamine à 17 ans ) ne risque-t-elle pas d'être placée dans une famille d'accueil en attendant l'an de sa majorité ? C'est au papa d'intervenir aux questions que se posent sa fille ;
Perso , je pense qu'il ne faut pas se mêler de la vie de cette jeune fille ( elle n'est pas orpheline ) ; elle a des parents pour ça puisque apparemment , elle communique avec sa mère qui prend sa défense sans se poser la question de savoir si elle a eu raison de s'être montré violente dans son langage ...
J'aurais laissé courir , comme Guimo ; car si on a retiré la garde à la maman alcoolique , le cg et les services sociaux sont au courant de toute façon ; Prendront-ils au sérieux acte de ses déclarations ?
Oui , pourquoi l'agrément devrait être menacé d'autant qu'avec le jeune homme les relations sont très bonnes , ' la semeuse de troubles vient donc bien de sa soeur etpourrait être placée puisque le papa n'apporte aucun. état d'esprit serein à sa propre fille .....
Dernière modification par myriem (20-10-2012 07:56:24)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 20-10-2012 10:16:59
Cathy, moi je n'en aurais même pas parlé au RAM. J'aurais trop peur d'être cataloguée "famille à problème" et que ça me porte préjudice.
Le problème que tu rencontres n'a rien à voir avec ton travail.
Je lis que ça joue sur l'ambiance à la maison (ton lieu de travail), peut-être, mais dans ce cas-là on devrait toutes ici signaler nos disputes avec nos conjoints, nos prises de tête avec nos enfants, nos conflits de voisinage, la mort du hamster... et j'en passe !
Pour ce qui est des menaces, ben... ce ne sont encore QUE des menaces. Pour faire peur, et c'est réussi.
Comme dit Myriem, "seront-elles prises au sérieux ?" vu les antécédents de la mère comparés à ceux de Cathy ? Dans l'éventualité où elles sont mises à exécution, ce qui n'est pas sûr du tout...
Moi, je persiste : je n'aurais pas bougé.
Et pour ce qui est de l'absence de regrets, je persiste aussi : si Cathy dit qu'elle ne regrette pas, c'est qu'elle a certainement des raisons pour ça, personne ici ne vit ce qu'elle vit et n'a le droit de juger ce qu'elle ressent.
#31 20-10-2012 15:33:32
bonjour, je n'ai pas lu toutes les reponses mais moi personnellement je ne pense pas que ça puisse poser probleme pour ton agrement
ta puericulrice est au courant de tes soucis relationnels avec ta belle fille, elle ne t'a en aucun cas jamais parlé d'une possibilité que ça nuise à ton agrement, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait
cette altercation n'a pas eu lieu devant les enfants accueillis ni devant tes employeurs donc il sagit bel et bien de ta vie privée. Du moment que vos problemes ne viennent pas perturber ton travail, la PMI n'a pas à intervenir !
je pense que beaucoup d'assmat ont elles meme des ado et à mon avis ce n'est pas toujours simple de gérer un ado à la maison qui est en pleine crise de rebellion et ce n'est pas pour autant que c'est incompatible avec notre travail.
Enfin ce n'est que mon avis. Et si la maman avertie la PMI, je ne suis pas certaine que cela aboutira à quelque chose l'altercation s'est passée en dehors de ton travail, je ne suis pas certaine que la PMI prenne en compte ce que dira la maman au vu de ses soucis et de son retrait de la garde de ses enfants.
Pour moi tu n'as rien à craindre
maintenant la situation ne peut pas perturer ! avec ton mari il va falloir trouver une solution pour renouer le dialogue avec ta belle fille. Elle souffre et elle a besoin d'aide. Bon courage !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#32 20-10-2012 18:26:41
- Adeline1968
- Membre
Nous avons toutes notre avis et nous ne pouvons que soutenir moralement cathy et l’aider à retrouver de la sérénité.
Ce qui m’interpelle, c’est que cela ai pu dégénérer (semble t-il), puis qu’aucun regrets ou excuses de part et d’autres n’ait été formulés.
1 - Si plainte ou alerte du PMI est faite par la maman de l’ado, ce qui sera mis en évidence, c’est ce climat et ses dérives potentielles passées voire futures. Et c’est là que la question de l’agrément peut se poser.
2 - Quel est l’intérêt de la maman de l’ado puisqu’il semble quelle soit procédurière ?
Conforter l’ado pour tenter de se racheter une conduite aux yeux de l’ado, tenter de retrouver la garde de ses enfants, montrer qu’elle existe en tant que mère de l’ado ou simplement nuire?
Je pense qu’elle n’a que la version de l’ado et pas celle de cathy pour pouvoir porter un jugement objectif.
3 - Cet «incident» s’est-il dérouler en présence des autres enfants de la famille recomposée ? Du papa de l’ado ? Est-il informé ? Peut-il appeler la maman pour la raisonner ?
Le papa est-il intervenu pour discuter, comprendre, exiger des excuses des deux parties et ramener de la sérénité ?
4 - Pour mon cas personnel, c’est ce que nous aurions fait.
Le climat apaisé devrait peut-être permettre de revenir à ce que l’ado te re-déclare « qu’il aurait bien aimé avoir une maman comme moi » mais pas tout de suite tout de même.
Et s’il y a enquête ou plainte, il ne pourra être constaté que vous avez su surmonter vos difficultés.
Quant à parler de dossier au RAM, je ne sais pas quoi te conseiller.
Le dialogue (quitte à le forcer), il n’y a que cela qui te permettra de retrouver le moral et puis va faire un peu les boutiques et un petit resto avec ton mari.
Il n’y a rien de pire que de se refermer comme une huitre.
Bon courage Cathy