Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2012 13:09:06

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

15 jours pour se faire payer! Et bien, comme ça a été dit, tu as été très patiente! C'est un peu exagéré de sa part quand même.

Hors ligne

19-10-2012 13:09:06

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2012 13:34:33

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

Bonjour,
C'est  peut etre un concours de circonstances... elle est surement de bonne fois puisqu elle t a payée et n'a jamais rompu le dialogue...

Hors ligne

#23 19-10-2012 13:55:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

chupeta a écrit :

Bonjour,
C'est  peut etre un concours de circonstances... elle est surement de bonne fois puisqu elle t a payée et n'a jamais rompu le dialogue...


Je dirai que la bonne foi n'a rien à voir mais que le paiement des aides pajemploi à du jouer... à mon avis elle a attendu d'avoir reçu l'aide... parce que quitte à aller plusieurs fois à la banque (soi disant) elle aurait très bien pu retirer du liquide.

Hors ligne

#24 19-10-2012 13:58:54

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

alyenor a écrit :
chupeta a écrit :

Bonjour,
C'est  peut etre un concours de circonstances... elle est surement de bonne fois puisqu elle t a payée et n'a jamais rompu le dialogue...


Je dirai que la bonne foi n'a rien à voir mais que le paiement des aides pajemploi à du jouer... à mon avis elle a attendu d'avoir reçu l'aide... parce que quitte à aller plusieurs fois à la banque (soi disant) elle aurait très bien pu retirer du liquide.

oui je suis d'accord mais desfois il faut être un peu clément et laisser le bénéfice du doute wink
et peut être une derniere chance

Hors ligne

19-10-2012 13:58:54

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2012 14:24:11

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

attention ,le rejet du cheque peut se faire sous 15jrs,

j ai deja eu le cas ,l argent du cheque a ete retire de mon compte 15jrs apres le mise en banque ,,,

j ai pu l encaisser le mois d apres ( vers le 5 virement de la caf sur le compte du parent)j etais sur d etre payée,,,

Hors ligne

#26 19-10-2012 15:02:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

Rastelle a écrit :
alyenor a écrit :
chupeta a écrit :

Bonjour,
C'est  peut etre un concours de circonstances... elle est surement de bonne fois puisqu elle t a payée et n'a jamais rompu le dialogue...


Je dirai que la bonne foi n'a rien à voir mais que le paiement des aides pajemploi à du jouer... à mon avis elle a attendu d'avoir reçu l'aide... parce que quitte à aller plusieurs fois à la banque (soi disant) elle aurait très bien pu retirer du liquide.

+1 Alyneor!

Exactement smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 19-10-2012 15:53:33

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

un cheque peut etre retourner au bout d'une semaine si le compte n'est pas approvisionné, j'ai eu le tour une fois avec des ventes une femme m'a fait un cheque il etait sans provision il m'a été retourné par courrier, en fait la femme avait eu son chequier de volet donc elle avait fait opposition, je ne le savais pas a ce moment la vu que l'argent avait ete mis sur mon compte, si au bout d'une  semaine vous avez rienc'est que c'est bon

c'est grave quand meme d'etre payercomme ca comme bon le semble, je voudrais etre a leur place si leur patron ne les payaient pas en tant et en heure


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#28 19-10-2012 17:32:08

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

coco240876 a écrit :

un cheque peut etre retourner au bout d'une semaine si le compte n'est pas approvisionné, j'ai eu le tour une fois avec des ventes une femme m'a fait un cheque il etait sans provision il m'a été retourné par courrier, en fait la femme avait eu son chequier de volet donc elle avait fait opposition, je ne le savais pas a ce moment la vu que l'argent avait ete mis sur mon compte, si au bout d'une  semaine vous avez rienc'est que c'est bon

c'est grave quand meme d'etre payercomme ca comme bon le semble, je voudrais etre a leur place si leur patron ne les payaient pas en tant et en heure


Bonjour,

ça dépend des banques , moi j'ai eu un chèque de retiré au bout de 2 semaines et demi . En plus la banque ne prévient pas immédiatement donc le temps que je reçoive le courrier ( 3 -4 jours) j'avais dépensé l'argent que je n'avais plus donc frais bancaire , normalement à ma charge , que les pe ont eu la gentillesse de me rebourser ( tongue ).

Dernière modification par carolive (19-10-2012 17:32:54)


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#29 20-10-2012 11:22:16

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

betise28 a écrit :

attention ,le rejet du cheque peut se faire sous 15jrs,

j ai deja eu le cas ,l argent du cheque a ete retire de mon compte 15jrs apres le mise en banque ,,,

j ai pu l encaisser le mois d apres ( vers le 5 virement de la caf sur le compte du parent)j etais sur d etre payée,,,

oui j ai déja eut aussi ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#30 22-10-2012 07:11:24

bloom69
Membre
Inscription : 03-05-2012
Messages : 33
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

bonjour,

je pense que la maman attendait le remboursement de lapaje, car moi certain me paie le 15 avec mon accord car ils attendent le remboursement, ce qui évite d'avoir des chèques sans provisions

Hors ligne

#31 22-10-2012 09:00:14

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

bonjour,

non elle n'attendait pas le paiement de la CAf puisqu'elle n'avait pas encore reçu son N°d'employeur donc elle n'a pas pu faire la déclaration. Ceci est un autre point que je dois surveiller.

C'est vrai..., elle n'a peut être pas penser à retirer du liquide pour me payer parce qu'elle était persuadée que le virement était en cours, je ne dis pas que ce n'est pas possible mais... venir exprès me payer sans avoir de chèque + ne pas être à l'école le jour et heure prévue j'ai vu rouge !

Ce week end il m'est arrivé de me dire que je n'aurait peut être pas dû envoyer si vite la fiche arrivée départ d'enfant au CG, et de lui laisser une seconde chance. En plus de l'absence totale d'appels par ici.... je ne sais plus quoi penser   sad 

Je n'aime pas avoir pris des décisions sous l'effet de la colère, il n'est pas rare que je le regrette ensuite. C'est pour ça aussi, je pense, que je fais preuve du plus de patiente possible et comme je boue intérieurement pour me contrôler, je ne suis plus forcément de bon conseil pour arranger la situation, j'aurais pu et dû lui suggérer au premier ou second couac de me payer en liquide si pas de chèque.


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#32 22-10-2012 09:09:10

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

Bonjour , tu as bien fait , pour être trop compréhensive , je me suis fait abuser aussi , là je crois que je serais encore plus méfiante avec les prochains , certains sont très familiers avec le mensonge , qui de plus est parfois très crédible , je suis dans la panade maintenant comme d'autres sur ce forum , mais je ne me laisserai pas faire.
Je n'accepterai plus de me faire payer en liquide , chaque fois j'ai eu des problèmes !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#33 22-10-2012 09:14:14

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

tebasile a écrit :

bonjour,

non elle n'attendait pas le paiement de la CAf puisqu'elle n'avait pas encore reçu son N°d'employeur donc elle n'a pas pu faire la déclaration. Ceci est un autre point que je dois surveiller.

C'est vrai..., elle n'a peut être pas penser à retirer du liquide pour me payer parce qu'elle était persuadée que le virement était en cours, je ne dis pas que ce n'est pas possible mais... venir exprès me payer sans avoir de chèque + ne pas être à l'école le jour et heure prévue j'ai vu rouge !

Ce week end il m'est arrivé de me dire que je n'aurait peut être pas dû envoyer si vite la fiche arrivée départ d'enfant au CG, et de lui laisser une seconde chance. En plus de l'absence totale d'appels par ici.... je ne sais plus quoi penser   sad 

Je n'aime pas avoir pris des décisions sous l'effet de la colère, il n'est pas rare que je le regrette ensuite. C'est pour ça aussi, je pense, que je fais preuve du plus de patiente possible et comme je boue intérieurement pour me contrôler, je ne suis plus forcément de bon conseil pour arranger la situation, j'aurais pu et dû lui suggérer au premier ou second couac de me payer en liquide si pas de chèque.

Je suis d'accord avec toi mon message plus haut allait dans ce sens wink

Hors ligne

#34 22-10-2012 09:34:47

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

mais quand on a besoin de son argent.... le temps paraît trèèèès long.
Après un très mauvais week end, je suis lassée. Il y a plus grave...

Si nous renouons contact comment je vais me justifier auprès du CG ?
" le licenciement est annulé, il s'agit d'un malentendu ? le contrat suit son cours comme si de rien était ?"
En mm temps c'est mon 1er couac depuis 9 ans, ils comprendront non ?


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#35 22-10-2012 09:44:10

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

Je comprends pour l'argent et je ne te juge pas !! je suis seule avec mes enfants et je sais combien il est important d être réglée en temps et en heure...
J'ai une maman qui a eu des soucis financier dont le chèque a été refusé....elle a fini par me régler en espèce vers le 25...mais je n'ai pas rompu le contrat j'ai estimé que cela pouvait arriver...le temps que le problème soit réglé le mois d'après j'ai eu un chèque emis par une autre personne et ensuite plus de soucis !!!

Pour le conseil général, je pense que ça ne pose aucun soucis de reprendre le contrat

Hors ligne

#36 22-10-2012 10:00:42

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

Je verrais..., je la vois demain à l'école en principe. Il faudra bien que je mette les choses au point si la discussion se passe bien, plus de retard de paiement et le contrat cours comme s'il n'avait pas été suspendu parce qu'on n'arrête pas et on ne reprend pas un contrat comme bon vous semble.

La petite est tellement adorable, et le courant était bien passé avec les parents...
ou là là, parfois j'aimerai ne pas avoir de regrets et passer à autre chose, mais c'est plus fort que moi !
Faut-il que je me soigne ? big_smile


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#37 22-10-2012 10:45:16

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

bonjour,
effectivement tu as été patiente par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu lui fais signer une lettre de démission c'est elle qui doit te licencier noramlement vu qu'elle n'a plus de travail?

si tu n'as pas d'autre demande reprends la petite et des que tu trouve un autre contrat tu arrete (et jette comme un klennex selon ton expression)

pour le virement j'ai toujours fonctionné comme cela mais les parents tous les mois vont sur leur compte via internet et me font le virement. Normalement pas besoin de passer par la banque pour rentrer ton rib moi je peux en mettre au temps que je veux sur mon compte toujours via internet


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#38 22-10-2012 12:01:57

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

Non, je lui ai préparer une lettre de licenciement qu'elle n'a eu qu'à signer, je n'ai pas démissionner.


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#39 22-10-2012 12:08:28

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

perso je pense que je lui téléphonerais aujourd hui... je lui expliquerais qu éventuellement j'envisage de revenir sur ma décision car tu t es attaché à son enfant mais qu'à l avenir tu ne peux pas te permettre un retard de salaire

Hors ligne

#40 22-10-2012 13:25:02

akasha
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 40
Site Web

Re : une maman à pas de chance !? étrange non ?

pour info, un chèque peut repartir de votre compte pour motif impayé pendant un délai de 2 mois (donc chèque crédité en novembre peut passer en impayé qu'en janvier et être débité-annulé). C'est surement plus rapide que ça en règle générale mais c'est possible.
Je travaillais comme conseillère de clientèle avant et on était très méfiants sur les dépots de chèques récents parce que nous aussi nous pouvions accepter des opérations sur les comptes de nos clients et voir le compte débité d'un chèque impayé quelques jours plus tard.

En cas de doute sur le paiement d'un chèque, vous pouvez demander à votre conseiller de téléphoner à la banque de l'émetteur du chèque pour faire une demande de solvabilité. Le conseiller ne donnera pas le montant du solde du compte du débiteur mais dira à votre conseiller si à l'instant T, le montant de votre chèque peut être payé... c'est déjà ça wink.

Avec un virement, pas de problème au moins, vu que le solde du compte doit permettre d'honorer le paiement pour pouvoir passer.


maman de 2 loulous.
assistante maternelle de 3 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB