Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-10-2012 10:12:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : recherche contrat travail RAM de l'Eure

delfrapaw a écrit :

ouh la doucement. Chacun fais comme il veut. J'ai pas dit que mon fils est un paquet de lessive j'aimerai bien un peu plus de respect. Quand j'ai dit que j'ai enleve des choses inutiles c'est 2-3 trucs. Je vous rassure j'ai passé mon dimanche a faire le contrat en 2 exemplaires. Je respect mon fils, ma future asst mat que je ne vais pas rouler je vous rassure. Et oui j'aides competences que peut etre d'autres non pas ici

Et non chacun ne fait pas comme il veut! Vous êtes l'employeur

22-10-2012 10:12:09

partenaire publicitaire:

#22 22-10-2012 10:14:10

delfrapaw
Membre
Site Web

eh bien mon ancienne asst mat ne faisait pas ça, désolé je suis tombé sur la mauvaise personne c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai licencié !
quand je dis je fais ce que je veux je m'entends. Ne croyez pas que je suis employeur voleur ou malhonnete, bien au contraire

#23 22-10-2012 10:15:15

delfrapaw
Membre
Site Web

et le RAM de chez moi ne demande de protocole de soins, a mon avis c'est comme pour le trotteur c'est chaque PMI a son protocole

#24 22-10-2012 10:18:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

delfrapaw a écrit :

eh bien mon ancienne asst mat ne faisait pas ça, désolé je suis tombé sur la mauvaise personne c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai licencié !
quand je dis je fais ce que je veux je m'entends. Ne croyez pas que je suis employeur voleur ou malhonnete, bien au contraire

Donc c'est la faute de votre ancienne ass mat si vous enlevez le protocole de soin? hmm

Comme quoi vous avez peut être des compétences mais pas toutes et nous qui vous conseillons, nous les avons wink

On a jamais dit que vous étiez voleuse ou malhonnête, simplement que vous ne pouviez pas enlever comme ça des feuilles du contrat et qu'il fallait faire très attention. La preuve wink

22-10-2012 10:18:38

partenaire publicitaire:

#25 22-10-2012 10:19:53

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

delfrapaw a écrit :

et le RAM de chez moi ne demande de protocole de soins, a mon avis c'est comme pour le trotteur c'est chaque PMI a son protocole

Non, ça ne dépend pas de la PMI, c'est obligatoire, c'est la loi smile
Nous ne pouvons administrer aucun produit sans ce protocole.
Et même avec, ça devient litigieux smile

#26 22-10-2012 10:36:26

delfrapaw
Membre
Site Web

je vais tel ma pmi. Quand j'ai vu le RAM pour mon ancienne asst mat pour faire le contrat elle m'a remis le contrat type et il n'y avait pas du tout ce protocole de soins. Personne ne m'en a parlé. Mon ancienne ass mat non plus. Elle m'avait juste dit il me faut l'ordonnance du medecin. Alors je peux pas tout savoir sutout si nous les parents on est pas informé.

#27 22-10-2012 10:38:10

delfrapaw
Membre
Site Web

je trouve ça quand meme tres bizarre. J'entend jamais la meme chose, entre vous, le ram de chez moi, mon ancienne asst mat et meme la nouvelle ne m'a pas parlé de ce protocole. Y a de quoi se poser des questions
mais bon j'ai pas le droit de ne pas savoir avec vous apparemment

#28 22-10-2012 10:39:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

Biensur que les parents ne peuvent pas tout savoir
C'est bien pour cette raison que nous vous avons conseillé le contrat de parme!!! wink
Les rams ni les pmis ne sont habilités à faire des contrats de travail, donc méfiance sur les contrats succincts

#29 22-10-2012 10:44:00

sam01
Membre
Site Web

PROTOCOLE DE SOINS Une ordonnance doit obligatoirement accompagner le protocole de soins. Attention, ce protocole est à renouveler tous les 3 mois jusqu’aux 2 ans de l’enfant et après, tous les 6 mois. L’assistante maternelle, en aucun cas et sous quelque prétexte que ce soit ne doit administrer Un médicament sans ordonnance du médecin traitant de l’enfant, ou sans protocole (actes de la vie courante). En application de l’Art.L.372 du Code de la santé publique, elle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicaux.
Cependant, le Conseil d’Etat du 9 mars 1999 repris dans une circulaire du 4 juin 1999 admet que les assistantes maternelle peuvent aider à accomplir des actes de la vie courante et aider à la prise de médicaments lorsque le mode de prise ne présente pas de difficultés particulières (exemple : injection).
Les parents fourniront à l’assistante maternelle un traitement antalgique et antipyrétique accompagné d’une ordonnance du médecin qui sera renouvelée tous les 3 mois en fonction du poids de l’enfant.
En cas de prise de médicaments pendant la journée de garde, les parents fourniront l’ordonnance délivrée par le médecin. Sans cette ordonnance aucun traitement ne sera administré à l’enfant.
De plus, aucun médicament allopathique ou homéopathique ne sera administré en automédication, à la demande des parents. Y compris sur présentation d’une ordonnance concernant une prescription antérieure.

#30 22-10-2012 10:44:24

delfrapaw
Membre
Site Web

qui est en mesure de nous aider, les ram et la pmi ne servent a rien en fait ? franchement je trouve que c'est mal encadré le fait d'avoir une asst mat. C'est pas contre vous mais franchement je trouve ça inadmissible

#31 22-10-2012 10:45:25

delfrapaw
Membre
Site Web

par contre je vais pas aller chez le doc pour lui faire juste signer le protocole, j'y vais fin nov je le ferai à ce moment là

#32 22-10-2012 10:46:28

sam01
Membre
Site Web

delfrapaw a écrit :

qui est en mesure de nous aider, les ram et la pmi ne servent a rien en fait ? franchement je trouve que c'est mal encadré le fait d'avoir une asst mat. C'est pas contre vous mais franchement je trouve ça inadmissible

ni l'un ni l'autre ne sont habilité a gérer les contrats, cela ne fait pas partie de leur domaine de compétence.
Il est clair que tout n'est pas évident, c'est pourquoi les forums d'entre aide existent smile

#33 22-10-2012 10:52:55

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

delfrapaw a écrit :

C'est bien pour cette raison qu'on vous a conseillé le contrat de parme qui est très complet et qu'on s'est méfié quand vous nous avez dit vouloir retirer certaines choses wink

#34 22-10-2012 12:05:39

landocean
Membre
Site Web

delfrapaw a écrit :

je trouve ça quand meme tres bizarre. J'entend jamais la meme chose, entre vous, le ram de chez moi, mon ancienne asst mat et meme la nouvelle ne m'a pas parlé de ce protocole. Y a de quoi se poser des questions

Bonjour,
Chez nous pas de protocole à faire remplir, tout dépend des régions. Seule l'ordonnance récente suffit pour donner des médicaments aux enfants.

#35 22-10-2012 12:14:54

delfrapaw
Membre
Site Web

ben ça me rassure wink

#36 22-10-2012 12:15:31

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

landocean a écrit :
delfrapaw a écrit :

Bonjour,
Chez nous pas de protocole à faire remplir, tout dépend des régions. Seule l'ordonnance récente suffit pour donner des médicaments aux enfants.

Mais une ordonnance n'est valable que pour une durée limitée, le temps de la maladie dont l'ordonnance est liée.

Tu ne peux pas avoir une ordonnance si tu dois administrer de l'arnica en cas de chute, de la crème solaire, de la crème pour les fesses en cas d'érythème fessier.

Si le petit fait de la fièvre 2 mois après la date de l'ordonnance, celle ci n'est plus valable.

Si l'enfant ne va pas chez le médecin, il n'y a pas d'ordonnance, donc tu ne peux pas administrer quoique ce soit

#37 22-10-2012 12:16:52

delfrapaw
Membre
Site Web

mon pediatre fait les ordonnances jusqu'au prochain rdv

#38 22-10-2012 12:20:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

delfrapaw a écrit :

ben ça me rassure wink

Non, ça ne va pas.
Le protocole, comme stipulé plus haut, c'est aussi pour les actes de la vie courante et dans ce cas là, l'ordonnance n'en tiens pas compte.

je crois qu'on a un problème ici sur les termes ordonnances et protocole de soin.
Une ordonnance pour moi, c'est uniquement suite à une visite chez le médecin qui prescrit des médicaments pour une maladie donnée.

Un protocole, c'est une autorisation du médecin à donner un médicament en cas de fièvre, un autre en cas de coups, de l'homéopathie pour les dents, de la crème en cas d'érythème fessier, etc....

Dernière modification par zuenna (22-10-2012 12:22:12)

#39 22-10-2012 12:21:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

delfrapaw a écrit :

mon pediatre fait les ordonnances jusqu'au prochain rdv

C'est une autorisation d'administrer des médicaments en nommant l'ass mat ?

#40 22-10-2012 12:22:26

delfrapaw
Membre
Site Web

ben moi mon medecin me fait une ordonnance si j'ai plus de doliprane et me prescrit de l'homeopathie pour les dents de mou loulou jusqu'au prochain rdv

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB