Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-10-2012 16:01:42

siracusa
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : désaccord alimentation

fournir les aliments c compliqué ça veut dire du réchauffé au micro onde! je suis surprise des remarques apparemmeent l'équilibre alimentaire ne pose pas question aux parents ou aux assistantes maternelles, mon médecin généraliste et la pédiatre mon bien dit que ce que je pense c'est la vérité, c'est pour  le bien être de mon fils et pas par pure contradiction.
la nounou précèdente (nous avons déménagé) très professionnelle prépparé les repas avant que les petits n'arrivent

Hors ligne

22-10-2012 16:01:42

partenaire publicitaire:

#22 22-10-2012 16:05:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : désaccord alimentation

siracusa a écrit :

fournir les aliments c compliqué ça veut dire du réchauffé au micro onde! je suis surprise des remarques apparemmeent l'équilibre alimentaire ne pose pas question aux parents ou aux assistantes maternelles, mon médecin généraliste et la pédiatre mon bien dit que ce que je pense c'est la vérité, c'est pour  le bien être de mon fils et pas par pure contradiction.
la nounou précèdente (nous avons déménagé) très professionnelle prépparé les repas avant que les petits n'arrivent

pourtant c'est le plus logique a faire, fournir le repas
quand celui fournit par l'am ne convient pas smile

Hors ligne

#23 22-10-2012 16:06:01

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : désaccord alimentation

je pense que c'est l'une des 1ere chose dont on parle lors du premier contact !!
qui prépare les repas avec quoi ??
alors personellement je prépare les repas après suivant la volonté des parents bio ou pas ... mais des le départ je précise c'est TOUT du cuisiné maison.
bien en ce qui concerne un petit que je garde de bientôt 3 ans la maman est venu me voir en me disant ça va pas du tout car chez nous il ne veut plus manger un seul plat cuisiner.
comme quoi on a pas tous les même habitude smile
mais depuis elle a bien compris que c'est mieux pour lui du cuisiner et tout ce passe bien


68297signature-1.gif

Hors ligne

#24 22-10-2012 16:06:42

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : désaccord alimentation

Alors il n'y a pas de solution : soit c'est du réchauffé soit il faut discuter avec votre assmat.

"la nounou précédente (nous avons déménagé) très professionnelle préparé les repas avant que les petits n'arrivent"
Par contre je suis désolée mais le fait de préparer les repas avant l'accueil n'a rien à voir avec le professionnalisme!! La préparation des repas, c'est sur notre temps de travail (enfin, tout dépend du département aussi...)! S'avancer avant l'accueil, d'accord mais je termine quand les enfants sont là...

Hors ligne

22-10-2012 16:06:42

partenaire publicitaire:

#25 22-10-2012 16:06:46

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : désaccord alimentation

concretement qu'est ce qui vous gene dans ses repas ? parce que moi là les menus que vous nous avez enoncé sont parfaitement equilibrés si ce n'est le gateau en fin de repas et à la limite le ketchup. Mais pour le reste où est le soucis ?? hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#26 22-10-2012 16:08:01

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : désaccord alimentation

mais, vous ne vous rendez pas compte, soit vos exemples ne sont pas bons soit vous vous faites une montagne d'un problème qui n'existe pas!!!

si elle donne avec parcimonie les aliments qui vous chagrine, il n'y a rien d'alarmant et les exemples de menus que vous avez donné sont des exemples de menus équilibrés!!!!!!

je crois que le problème vient du fait du changement d'am, vous voulez la même qu'avant mais ça, c'est impossible wink

vous trouverez à celle ci des inconvénients et des avantages aussi.

Les repas (à votre description) ne sont pas si déséquilibrés que vous le pensez et, si votre enfant se sent bien chez elle, c'est important aussi.

Vous dites que l'am d'avant préparait avant l'arrivée donc, au moment du repas, elle réchauffait, non?????
Donc, vous pouvez vous aussi préparer pour que votre am réchauffe wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#27 22-10-2012 16:09:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : désaccord alimentation

les legumes en conserve daccord c'est pas top mais c'est pas non plus indigne hmm tout le monde n'a pas de potager ni la place de congeler ses legumes. Moi 6 moiis sur 12 ce sont mes legumes du potager frais et congelés mais le reste de l'année ben ce sont des legumes en conserves et les parents n'ont jamais rien trouvé à redire ! au contraire ils sont contents que les enfants mangent des legumes à chaque repas contrairement à certaines assmat qui ne font pas du tout de legumes.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 22-10-2012 16:09:52

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : désaccord alimentation

Peut-être que cela ne soit pas du fait maison, non? Si c'est l'utilisation des plats préparés (pas géniaux je vous l'accorde mais de temps en temps), il faut lui dire mais rein ne dit qu'elle cuisinera plus

Hors ligne

#29 22-10-2012 16:10:43

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : désaccord alimentation

frais, en conserve ou surgelés, les légumes sont bons pour la santé!!!

en n'oubliez pas, il en faut 5 par jour!!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#30 22-10-2012 16:10:53

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : désaccord alimentation

Nasoif44 a écrit :

mais, vous ne vous rendez pas compte, soit vos exemples ne sont pas bons soit vous vous faites une montagne d'un problème qui n'existe pas!!!

si elle donne avec parcimonie les aliments qui vous chagrine, il n'y a rien d'alarmant et les exemples de menus que vous avez donné sont des exemples de menus équilibrés!!!!!!

je crois que le problème vient du fait du changement d'am, vous voulez la même qu'avant mais ça, c'est impossible wink

vous trouverez à celle ci des inconvénients et des avantages aussi.

Les repas (à votre description) ne sont pas si déséquilibrés que vous le pensez et, si votre enfant se sent bien chez elle, c'est important aussi.

Vous dites que l'am d'avant préparait avant l'arrivée donc, au moment du repas, elle réchauffait, non?????
Donc, vous pouvez vous aussi préparer pour que votre am réchauffe wink

j'avoue ne pas comprendre le probleme non plus hmm les exemples de menus donnés sont des menus equilibrés donc où est le soucis ??


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#31 22-10-2012 16:11:13

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : désaccord alimentation

siracusa a écrit :

fournir les aliments c compliqué ça veut dire du réchauffé au micro onde! je suis surprise des remarques apparemmeent l'équilibre alimentaire ne pose pas question aux parents ou aux assistantes maternelles, mon médecin généraliste et la pédiatre mon bien dit que ce que je pense c'est la vérité, c'est pour  le bien être de mon fils et pas par pure contradiction.
la nounou précèdente (nous avons déménagé) très professionnelle prépparé les repas avant que les petits n'arrivent

en ce qui me concerne mes plats, fait maison sont aussi préparés avant que les enfants arrivent, comme votre précédente ass mat.

donc forcément, c'est du réchauffé au mircro-onde (ou à la casserole)

nous n'avons logiquement pas le droit de préparer nos repas en présence des enfants, ils ne doivent pas rester sans surveillance.


signat10.gif

Hors ligne

#32 22-10-2012 16:13:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : désaccord alimentation

je n'arrive pas non plus à comprendre ce qui vous chagrine : les menus sont équilibrés.

pour la question de faire en dehors des heures d'accueil, ce n'est nullement du professionnalisme. C'est effectivement normalement sur notre temps de travail, nous n'avons pas à le faire en dehors de ce temps ou alors il faudrait aussi nous payer ce temps.

je sais que quelques PMI l'interdisent, mais chez moi, c'est autorisé et tant que ça le sera, je cuisinerai pendant mon temps d'accueil.

Etr votre ancienne ass mat, comment réchaufait elle les repas préparés à l'avance?

Hors ligne

#33 22-10-2012 16:14:53

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : désaccord alimentation

monmetier a écrit :
siracusa a écrit :

pour répondre à zuenna, la qunatité n'est jamais spécifié quand je le lui demande elle dit il a bien mangé point barre
ex de menu:lundi escalope de dinde/épinards crème/petit suisse/banane
mardi:quiche lorraine/morbier/pomme/biscuit
mercredi: soupe légumes-jambon-coquillette-ketchup-il n'a pas voulu de dessert
jeudipoulet rôti/galette chou fleur brocolis/petit suisse/ananas
vendredi: malade

euh exusez moi mais là les menus sont adaptés quand meme ! feculent, legumes et viande à chaque repas, où est le probleme ?
hormis le biscuit mardi en fin de repas ses repas sont très equilibrés .....

escalopes de dinde, epinards creme, petit suisse et banane; c'est un très bon repas equilibré ça : viande, legumes, bon il manque peut etre de feculent mais bon ce n'est pas non plus dramatique, et en desser produit laitier et fruit c'est l'ideal smile

quiche lorraine, morbier, pomme, biscuit. La quiche lorraine était-elle faite maison ? si oui je ne vois pas trop le soucis. Par contre le desser, pomme et biscuit pas top on est daccord !

soupe : super ! pates jambon : super. Votre enfant a eu sa dose de legume puisque soupe/ Ketchup moi je ne suis pas pour mais bon si c'est exeptionnel à la limte pourquoi pas.

Poulet roti : très bien ! chou fleur brocoli: elle fait beaucoup de legumes variés c'est très bien wink et les desserts sont très bien : produit laitier + fruit c'est ce qui faut smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#34 22-10-2012 16:16:34

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : désaccord alimentation

Rien ne me choque à part le gateau en fin de repas wink

Hors ligne

#35 22-10-2012 16:16:55

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : désaccord alimentation

loe.t a écrit :
siracusa a écrit :

fournir les aliments c compliqué ça veut dire du réchauffé au micro onde! je suis surprise des remarques apparemmeent l'équilibre alimentaire ne pose pas question aux parents ou aux assistantes maternelles, mon médecin généraliste et la pédiatre mon bien dit que ce que je pense c'est la vérité, c'est pour  le bien être de mon fils et pas par pure contradiction.
la nounou précèdente (nous avons déménagé) très professionnelle prépparé les repas avant que les petits n'arrivent

en ce qui me concerne mes plats, fait maison sont aussi préparés avant que les enfants arrivent, comme votre précédente ass mat.

donc forcément, c'est du réchauffé au mircro-onde (ou à la casserole)

nous n'avons logiquement pas le droit de préparer nos repas en présence des enfants, ils ne doivent pas rester sans surveillance.

chez moi il est autorisé de cuisiner pendant le temps d'accueil wink maintenant c'est une question de bon sens. Je prepare ma soupe avant l'arrivée des enfants. Et si je fais des plats gratinés comme hachi parmentier, lasagnes, gratin ect.... je les prepare egalement le matin de bonne heure. Pour le reste je le fais sur mon temps de travail smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#36 22-10-2012 16:18:19

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : désaccord alimentation

et, même le biscuit, c'est un petit plaisir, c'est pas un paquet, non plus wink

moi, quand je lis un post comme ça, je me dis que je préfère déclarer 4.4€ aux impôts pour un repas fournit par les pe!!!

repas que je réchaufferai avec des silex frottés l'un contre l'autre big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#37 22-10-2012 16:22:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : désaccord alimentation

lol nasoif!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#38 22-10-2012 16:22:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord alimentation

zuenna a écrit :
lulu54 a écrit :

les pois chiches
Ce qui est indigeste ce sont les peaux, les enveloppes des graines. Bien cuits et préparés en purées débarrassées de ces enveloppes, ce sont des aliments tout à fait recommandables à partir de l'âge de 18 mois. Ils sont riches en amidon et apportent des protéines, des sels minéraux et des vitamines du groupe B.

Pourquoi tu parles de pois chiche ? lol


lol j'ai cru le lire roll
je sais pois lol
que je suis quiche alors lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 22-10-2012 16:26:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : désaccord alimentation

Ca me semble équilibré. C'est pas du 100% maison et idéal, mais c'est équilibré, si ça ne vous plait pas faite le vous même smile

Même le ketchup ne me choque pas, personnellement j'en ai trouvé un bio qui est sans "sucre", il y a du jus de poire à la place. A la limite oui le gâteau, et encore si c'est exceptionnel...

Essayez de ne pas faire une psychose de l'alimentation (avez vous un historique difficile avec la nourriture ? Un surpoids ?) smile

Hors ligne

#40 22-10-2012 16:33:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccord alimentation

y a t il autre chose que vous en nous dites pas
car quelques fois un petit truc et amplifié du fait d'un autre itige ...
à mediter

sinon , a part les pois chiche qu'elle ne donne pas je trouve cela tres bien ...

mais dites nous quels sont les repas que vous lui donneriez, vous ... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB