Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 10:57:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Galère ,galère .

Coucou à toutes
Encore besoin de vos conseils ,pour petite puce de 3 mois (demain).
Voilà ,elle dormait jusque maintenant dans la nacelle du landeau ,avec moi dans le salon ,mais elle est trop génée dedans donc en accord avec les parents nous la mettons dans un lit eux font pareil chez eux .
Alors cette demoiselle,n'apprécie pas mais on persiste .
Pour vous dire hier elle n'a dormi que 15mns.
Le petit soucis ,c'est que cette demoiselle va s'endormir dans les bras en prenant le bib ,il faut que je la stimule pour qu'elle tete et quand elle a finit son bib elle dort ,donc je la couche dans son lit et là c'est finit !!!!!
J'ai essayé de rester avec elle dans la chambre ,mais tant qu'elle me voit elle ne s'endort pas big_smile
Donc je la laisse pleurer et revient voir plusieures fois
Je lui explique aussi que c'est dodo dans le lit ,que je suis là mais je suis pas sure que ça fasse quelque chose .Le transat elle ne s'endort pas dedans .
Aussi mademoiselle ,réclame le bib parfois au bout de 1h00/ 1h30 ,je la fait un peu patienter mais je finit par lui donner et elle ne le veut pas ,elle tete juste et s'endort hmm elle a une sucette mais n'en veut pas !
Ce ne sont pas de gros souics ,mais pour la puce c'est pas génial je trouve ,vos conseils me seraient précieux ,merci smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

23-10-2012 10:57:05

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 11:01:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Galère ,galère .

bonjour
perso j'aurai commencé par mettre la nacelle dans le lit ..
wink

elle n'a pas de coliques ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 23-10-2012 11:17:46

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, on en a eu des cas comme ça, faut essayer de stimuler pour qu'elle prenne son bib ou voir pour lui donner un peu plus tôt.
a t'elle une tétine pour dormir?

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 23-10-2012 11:49:59

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Site Web

As-tu essayer de réduire la taille du lit ?
Je m'explique elle passe de la nacelle à un lit et ça fait beaucoup d'espace vide autour d'elle. Peut-être que si tu comble le vide elle se sentira plus sécurisée et dormira mieux?
Une amie avait un doudou génial pour ça, une très longue chenille avec plein de pattes qu'elle fixait en guise de tour de lit!

Toujours avec le sourire

23-10-2012 11:49:59

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 11:52:09

gaelle6457
Membre
Site Web

kristinebvl a écrit :

Une amie avait un doudou génial pour ça, une très longue chenille avec plein de pattes qu'elle fixait en guise de tour de lit!

Je sais pas si ca serait autorisé par la pmi...

#6 23-10-2012 11:53:51

Ladybug
Membre
Site Web

Comme lulu, peut-être essayer la nacelle dans le lit, en transition? Ou bien réduire le lit: mettre un coussin sous le drap ou mettre des serviettes roulées autour d'elle, pour avoir un espace à sa taille mais contenant?

Sinon, pour le bib, est-ce que le débit de la tétine est suffisement important? Si le bébé téte trop fort pour que ça sorte, ça fatigue.

Et puis pour les bib qu'elle ne boit pas, as-tu essayé de lui faire téter ton doigt? ça suffierait peut-être à l'endormir, si elle n'a pas faim et juste besoin de téter? Sinon a-t-elle un doudou à tétouiller?

Dernière modification par Ladybug (23-10-2012 11:54:21)

tdnr.jpg

#7 23-10-2012 12:09:31

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Il existe aussi une couverture miracle ,le bé est emmailloté dedans,fais une recherche sur le net!
Il parâit que c'est formidable,en accord avec les parents,pourquoi ne pas essayer?

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 23-10-2012 12:27:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

elle ne loge plus dans la nacelle ,elle est vraiment pas à l'aise ,elle se cogne de chaque cotéet au bout coté tete quand elle bouge c'est pour ça que les parents et moi avons décidé du passage au lit.
Elle n'a pas de coliques sur ça on est tranquille .
Je pense en effet que le lit est grand pour elle ,ça la change de la nacelle ,elle est un peu perdue à mon avis.Je vais mettre en place des serviettes roulées autour d'elle pour recréer l'espace qu'elle avait dans la nacelle sur vos conseils.
Pour le bib ,non la tétine à un bon debit .
J'ai pas essayé de lui faire téter mon doigt ,c'est vrais que c'est juste un besoin de succion je vois bien elle tete le bout de la tetine du bib ,je vais tester aussi .
Sinon ,oui elle a 2 doudous ,mais bien trops gros pour elle elle n'attrappe pas encore .
Et la sucette elle en a une ,elle ne la veut pas .
Accueillemoi ,j'ai vu cette couverture mais elle ne va que jusqu'à 14 semaines et puce en a déjà 12 .
Bon je vais essayer vos conseils ,j'espères que ça va marcher car elle s'épuise cette puce .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB