Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 10:40:14

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Sympas les docteurs !!!

mad mad
Ma fille est malade depuis hier matin,elle ne vit plus chez nous la semaine et va voir un docteur ou elle étudie sauf que là le doc est en vacances 15 jours
Donc elle en contacte d'autres ,jusqu'à 10 quand meme !! et aucuns n'a voulu la prendre car soit disant pas leur cliente ou pas de la commune mad mad
Donc ,ce matin elle m'a appelé un peu dégoutée et y'a de quoi je trouve hmm pour que j'appelle notre docteur donc ce soir elle rentre et va aller voir notre docteur .
C'est fou ça on peut etre prets à y rester si on habite pas la commune ou si on est pas clients allons nous faire voir mad c'est quand meme pas normal !!!!!!!!!!!!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

23-10-2012 10:40:14

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 10:45:13

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

n'importe quoi !!!!!  même la medecine devient du business !! c'est incroyable, et je trouve ça carrement honteux !! mad

Hors ligne

#3 23-10-2012 10:45:45

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Sympas les docteurs !!!

alors là!!! je suis bien d'accord avec toi!

moi j'ai dû faire 7 médecins, avant d'en trouver un qui acceptait de me reçevoir!! mad
et ceux qui ont refusé ont dit : "désolé, nous ne prenons plus de nouvelles clientèles" 
oui oui, "client", pas "patient", voilà toute la différence! hmm

et le pire!!!???
c'est que le dernier qui m'a pris, et qui est devenu mon médecin "attitré" , et ben il est nuuuuul!!! sad
pfff!!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 23-10-2012 11:01:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

Honteux oui ,je suis d'accord mad :mad on est considéré comme de la "marchandise" presque ,lamentable pffffffffffffffffff!!
ça devrait etre dénoncé ces façons de faire mad
En attendant on peut crever mad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

23-10-2012 11:01:37

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 11:08:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

ben dis donc c'est pas jouasse hmm

il n'y a pas SOS medecins vers là ou était ta fille?
elle aurait peut etre pu les appeler hmm
sinon oui hélas c'est de plus ne plus comme cela... les medecins qui sont surchargés de patients finissent parfois par etre obligés de ne plus en prendre...
là je trouve ça dégeu car ta fille aurait peut etre eut besoin d'un doc une seule fois sans vouloir se l'attitrer roll


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 23-10-2012 11:23:23

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

chez moi c'est pareil soit il prenne plus les nouveaux soit les autres tu as un rdv mais 15 jrs apres mais je suis desolée j'arrive pas trop a prevoir quand je vais etre malade
c'est du n'importe quoi et ça va pas en s'arrangeant sad


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#7 23-10-2012 11:27:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Sympas les docteurs !!!

de toutes manieres, mais si tu es deja "clienteé, tu dois aussi attendre 10 jours avant d'avoir un rendez-vous


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 23-10-2012 11:35:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

Coucou, smile
je vais encore me faire l'avocat du diable! tongue
Mon doc commence le matin à 8h et termine le soir après 20h, régulièrement, il va jusqu'à 20h30 voir plus.
Et oui, il refuse du monde, il prend en priorité ceux dont il est le médecin attitré. Il bosse 5 jours d'affilé+ ses week-ends de garde. hmm
12h minimum par jour... le hic, c'est qu'il n'est pas une machine...combien d'heures doit-il faire? prendre tout le monde et aller jusqu'à l'erreur médicale? smile

Dernière modification par dragonette (23-10-2012 11:36:53)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 23-10-2012 11:46:41

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

ici pour être "cliente" il faut déjà résider dans le secteur géographique du médecin. C'est la 1ere chose qu'on te demande au téléphone. Ensuite il faut venir consulter régulièrement sinon tu n'es plus considérée comme interessante financièrement.
j'avais un pédiatre qui refuse de prendre ma fille (qu'il suit depuis sa naissance quand même) car selon lui elle n'est pas assez souvent malade (elle a fait tous ses vaccins chez lui, tous ses suivis...) mais c'est vrai qu'est est rarement malade, tant mieux pour moi. Le pédiatre me l'a dit franco, il la voit pas assez donc elle n'est pas prioritaire dans ses rv sad
j'habite dans une grande ville, très bien fournie en médecins en toute spécialisation et j'ai la chance de pouvoir avoir rapidement des rv à condition que le médecin consulte le samedi sad

Dernière modification par vanillecaramel (23-10-2012 11:48:08)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 23-10-2012 11:51:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

vanillecaramel a écrit :

ici pour être "cliente" il faut déjà résider dans le secteur géographique du médecin. C'est la 1ere chose qu'on te demande au téléphone. Ensuite il faut venir consulter régulièrement sinon tu n'es plus considérée comme interessante financièrement.
sad

roll  je me ferai virer, moi le doc, il me voit pas souvent!
Faut que je sois à l'agonie... hmm
mes enfants sont grands, ils n'y vont que pour les vaccins.
Celui qui me voit souvent par contre.... c'est l'orthodontiste...j'suis une bonne cliente! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 23-10-2012 12:01:17

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

Corinette ,ta fille est-elle étudiante à la fac???
car il existe un service médical pour les étudiants!
Sinon,je compatis car mes filles en déménageant ont eu du mal à trouver un médecin!
dans mon village,ça va mais je ne sais pas si les médecins acceptent les nouveaux?
Je pense que oui car toujours du monde!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 23-10-2012 12:07:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

accueillemoi a écrit :

Corinette ,ta fille est-elle étudiante à la fac???
car il existe un service médical pour les étudiants!
Sinon,je compatis car mes filles en déménageant ont eu du mal à trouver un médecin!
dans mon village,ça va mais je ne sais pas si les médecins acceptent les nouveaux?
Je pense que oui car toujours du monde!

coucou
Non elle est à l'IUT
dragonette ,je comprends très bien ce que tu dis ,mais quand meme sur 10 docteurs pas un n'a voulu la voir ,aucun n'a dit ne pas avoir de la place ,c'était juste qu'elle n'était pas leur cliente ou de la commune ,c'est pas normal !!!
La prochaine fois ,je lui dit d'aller aux urgences ,on s'étonne qprès que les urgences sont débordées faut pas chercher !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#13 23-10-2012 12:13:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

corinette68 a écrit :

dragonette ,je comprends très bien ce que tu dis ,mais quand meme sur 10 docteurs pas un n'a voulu la voir ,aucun n'a dit ne pas avoir de la place ,c'était juste qu'elle n'était pas leur cliente ou de la commune ,c'est pas normal !!!
La prochaine fois ,je lui dit d'aller aux urgences ,on s'étonne qprès que les urgences sont débordées faut pas chercher !

J'ai défendu mon doc de campagne, ce qui ne m'empêche pas de comprendre, il y a un certains nombres d'années, j'ai fait toute la liste des docs de l'annuaire de la ville voisine et personne n'a voulu me donner de rendez-vous pour une personne qui avait 39/40° de fièvre. hmm
Et de toute façon, ça ne va pas s'arranger, on manque de docs, et les spécialistes, je préfère ne pas en parler. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 23-10-2012 12:30:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

dragonette a écrit :
corinette68 a écrit :

dragonette ,je comprends très bien ce que tu dis ,mais quand meme sur 10 docteurs pas un n'a voulu la voir ,aucun n'a dit ne pas avoir de la place ,c'était juste qu'elle n'était pas leur cliente ou de la commune ,c'est pas normal !!!
La prochaine fois ,je lui dit d'aller aux urgences ,on s'étonne qprès que les urgences sont débordées faut pas chercher !

J'ai défendu mon doc de campagne, ce qui ne m'empêche pas de comprendre, il y a un certains nombres d'années, j'ai fait toute la liste des docs de l'annuaire de la ville voisine et personne n'a voulu me donner de rendez-vous pour une personne qui avait 39/40° de fièvre. hmm
Et de toute façon, ça ne va pas s'arranger, on manque de docs, et les spécialistes, je préfère ne pas en parler. sad

Je comprends dragonette t'inquiètes ,y'a des docteurs bien qui font leur travail consciencieusement et ce ne sont pas des machines c'est vrai smile
Et tu as raison ,ça va etre de pire en pire sad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 23-10-2012 12:30:39

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

ha c'est arriver  a ma cousine qui a déménager a plus de 300km de son ancien domicile
elle venais d'arriver son fils de 3 ans tombe malade elle téléphone a tous les docs ils lui répondent on ne prend pas de nouveau patient elle est partis aux urgences
les urgences ont râler mais pas le choix le petit était vraiment très mal


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#16 23-10-2012 12:37:52

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Sympas les docteurs !!!

dragonette a écrit :

Coucou, smile
je vais encore me faire l'avocat du diable! tongue
Mon doc commence le matin à 8h et termine le soir après 20h, régulièrement, il va jusqu'à 20h30 voir plus.
Et oui, il refuse du monde, il prend en priorité ceux dont il est le médecin attitré. Il bosse 5 jours d'affilé+ ses week-ends de garde. hmm
12h minimum par jour... le hic, c'est qu'il n'est pas une machine...combien d'heures doit-il faire? prendre tout le monde et aller jusqu'à l'erreur médicale? smile

Je suis complètement d'accord!  Ils ne peuvent pas non plus prendre tout le monde.

Au delà de ça, il y a aussi des régions où il y a un desert médical très important. Et comme par hasard, les régions où il y a plus de médecin se trouvent dans le sud hmm
Regardez l'histoire de ce pauvre couple qui a perdu un bébé car pas le temps d'arriver à la mater qui se trouvait à plus d'une heure de leur domicile hmm

Hors ligne

#17 23-10-2012 12:40:45

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

et ben ou va le monde


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#18 23-10-2012 12:41:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Sympas les docteurs !!!

dragonette a écrit :

Coucou, smile
je vais encore me faire l'avocat du diable! tongue
Mon doc commence le matin à 8h et termine le soir après 20h, régulièrement, il va jusqu'à 20h30 voir plus.
Et oui, il refuse du monde, il prend en priorité ceux dont il est le médecin attitré. Il bosse 5 jours d'affilé+ ses week-ends de garde. hmm
12h minimum par jour... le hic, c'est qu'il n'est pas une machine...combien d'heures doit-il faire? prendre tout le monde et aller jusqu'à l'erreur médicale? smile

pareil chez nous, mais j'ai jamais entendu le mot client, sauf  1 fois à l'hopital!
j'ai tout lâchée et je suis allée dans uen clinique!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB