Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-10-2012 21:09:03

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : cadeaux de noel

bonsoir,
et bien moi je suis une sadique, je pense que les enfants ont assez de cadeaux par leur famille alors je n'offre rien à l'enfant, par contre je lui fais peindre soir des figurines soit des boules de noel pour accrocher dans le sapin ou sa chambre. avec de la peinture argentée et dorée.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

23-10-2012 21:09:03

partenaire publicitaire:

#22 23-10-2012 21:09:51

Occitane
Membre
Site Web

Merci, missouri, tu me rassures... wink

J'ai parfois l'impression d'être la seule radine sur ce forum... c'est pas possible, il doit y en avoir d'autres...
Démasquez-vous, les filles, me laissez pas toute seule !

#23 23-10-2012 21:10:44

Occitane
Membre
Site Web

Ah ! zazapupuce qui vient grossir les rangs... wink

#24 23-10-2012 21:36:23

zazapupuce
Membre
Site Web

cool c'est avec de petit ruisseau qu'on obtient un grand océan.
allez occitane, faut qu'on racole là.

smile

23-10-2012 21:36:23

partenaire publicitaire:

#25 23-10-2012 21:41:57

Occitane
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

A mon avis, on a du boulot, avant d'en arriver au grand océan...
Elles font toutes des cadeaux, c'est infernal... wink

#26 23-10-2012 21:53:34

zazapupuce
Membre
Site Web

je fais un cadeau pour l'anniversaire c'est tout et généralement, c'est: un petit cadre brodé pour un enfant jusqu'à 1 an, un imagier fait maison pour jusqu'à 2 ans et pour les 3 ans, un coussin personnalisé avec en broderie le prénom de l'enfant et une petite déco.
alors, tu sors le bâton occitane?

smile

#27 23-10-2012 22:14:05

Occitane
Membre
Site Web

Un peu que je le sors, oui !
Et tu fais tout ça de tes blanches mains ? Circonstance agravante... 10 coups de bâton minimum... lol

Pour les anniv, je fais un cadeau qui reste chez moi. Et encore, cette année, je me demande si je vais en faire un, pour les petits qui vont avoir un an et qui vont rien comprendre, et que j'ai pas de sous...
Non, j'te dis, dans les posts cadeaux, c'est toujours moi qui gagne la palme...

#28 23-10-2012 22:16:51

alexbzh
Membre
Site Web

Pitié pas taper les filles tongue !
Oui, j'avoue je fais un petit cadeau à Noël mais... rien aux anniversaires wink (à part un bon gâteau chocolat maison ).
C'est bon, je m'en sors indemne ?? roll

#29 23-10-2012 22:24:43

Occitane
Membre
Site Web

Je sais pas, alexbzh... hmm
C'est le gateau au chocolat qui fiche tout par terre... Faut que je réfléchisse...

#30 23-10-2012 22:28:20

alexbzh
Membre
Site Web

... prends ton temps... suis pas pressée pour les coups de batons de toute manière lol et puis chuis sûre que t'habites trop loin pour venir chez moi tongue

#31 24-10-2012 00:00:41

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben moi je fait des cadeaux.... enfin non je garde les cadeaux qu'a emmener le pere noel.
car comme mes filles sont petite je peux pas sortir les cadeaux au retour des vacances. donc le matin de noel les cadeaux des petits sont là et on les mets de coté pour eux et on fait un gouter special noel... mais c'est vrai que moi ça m'embete de faire le gouter de noel si longtemps apres noel.
mais avant noel  c'est pas possible non plus... sinon cette année je pensait profiter que le pere noel passe a l'école, j'ai une peri et mes deux petits sont les fils d'une maitresse... donc on pourrait peut etre caler ça le meme jour... ben oui le pere noel sachant que les enfants ne seront pas là a noel m'a emmener leur cadeaux en avance!!! (qu'en pensez vous?)

#32 24-10-2012 06:43:24

zazapupuce
Membre
Site Web

mince, j'avais oublié le gâteau pour l'anniversaire.
par contre , pas le droit de fêter noel puisqu'on se doit d'être neutre côté religion, j'ai une photo de mon mariage à l'église dans ma salle à manger, j'ai bien cru que la puer allait me la faire enlever.

smile

#33 24-10-2012 06:56:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Occitane a écrit :

Merci, missouri, tu me rassures... wink

J'ai parfois l'impression d'être la seule radine sur ce forum... c'est pas possible, il doit y en avoir d'autres...
Démasquez-vous, les filles, me laissez pas toute seule !

lol

mais non je pense que c'est un choix comme un autre et non de la radinerie wink

ici parfois j'ai des pe qui me disent:
"arretez d'acheter à la moindre occasion c'est trop!!!" hmm
pourtant je ne dépense pas des 100 et des 1000 mais bon... juste un truc aux anniv', à nowel et à paques wink
le budget annuel est d'environ 80€ pour les 3 loulous et tout ça réparti sur toute l'année wink
(certes je pourrais me les mettre de coté mais ça me fait plaisir wink )

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#34 24-10-2012 07:03:05

loe.t
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

par contre , pas le droit de fêter noel puisqu'on se doit d'être neutre côté religion, j'ai une photo de mon mariage à l'église dans ma salle à manger, j'ai bien cru que la puer allait me la faire enlever.

c'est une blague ??? sérieusement !!

après pour le cadeau à Noël, ça peut être considéré comme des étrennes .... wink

j'offre aussi un cadeau à Noël, mais c'est pour moins de 10€, bien souvent c'est 5€, je fouine, et je trouve...
au moment des soldes après Noël...
là, j'ai trouvé une boite avec des gommettes, des crayons de cire, des crayons feutres, des feuilles de dessin, tout ça rangé dans un oeuf ! lol ça devait être des restes de Pâques ! tant pi j'en ai pris 2, pour les 2 grands, et j'en ai eu pour - de 5€ chacun je crois big_smile

l'année dernière, j'ai fais un goûter de Noël. mes enfants ont découverts sous le sapin les cadeaux qui n'étaient pas pour eux, et on à donc fait le goûter après Noël.

signat10.gif

#35 24-10-2012 07:04:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Occitane a écrit :
zazapupuce a écrit :

A mon avis, on a du boulot, avant d'en arriver au grand océan...
Elles font toutes des cadeaux, c'est infernal... wink

Je fais un petit truc à noël, mais c'est tout; jamais aux anniversaires.
J'offre à partir de 12 mois à peu près et je ne met jamais plus de 8 euros par enfant (j'achète sur internet en discount, il y a plein de choix)

Et puis, il ne faut pas culpabiliser parce que tu ne fais rien, ce n'est ni une obligation ni un devoir, ni de la radinerie wink

#36 24-10-2012 07:08:44

zazapupuce
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
zazapupuce a écrit :

c'est une blague ??? sérieusement !!

après pour le cadeau à Noël, ça peut être considéré comme des étrennes .... wink

j'offre aussi un cadeau à Noël, mais c'est pour moins de 10€, bien souvent c'est 5€, je fouine, et je trouve...
au moment des soldes après Noël...
là, j'ai trouvé une boite avec des gommettes, des crayons de cire, des crayons feutres, des feuilles de dessin, tout ça rangé dans un oeuf ! lol ça devait être des restes de Pâques ! tant pi j'en ai pris 2, pour les 2 grands, et j'en ai eu pour - de 5€ chacun je crois big_smile

l'année dernière, j'ai fais un goûter de Noël. mes enfants ont découverts sous le sapin les cadeaux qui n'étaient pas pour eux, et on à donc fait le goûter après Noël.

ce n'est pas de faire un cadeau qu'on n'a pas le droit, c'est de faire une fête de noel, puisque noel est une fête catholique.

smile

#37 24-10-2012 07:42:03

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Coucou !

A Noël, je n'offre pas de cadeau, je trouve qu'ils en ont assez chez eux. Par contre, à leur retour, ils trouvent 2 ou 3 nouveaux joujoux, mais non emballés et qui restent chez moi. Ce sont des commandes que j'ai passées début septembre avec celle du cadeau de Noël de ma fille par le biais de mon employeur crèche fa.

J'offre soit un vêtement ou un livre pour leur anniversaire.

Voilà pour moi...

CARPE DIEM...

#38 24-10-2012 07:56:00

rinodina
Membre
Site Web

Non pas de cadeaux à Noél
Je suis en congés pendant ces vacances là et quand les enfants reviennent tout est oublié.
Les anniversaires oui mais c'est tout !!!
Et avec les activités de l'année et les sorties, je pense que je donne assez .....
Un peu pingre ..... non !!!! Juste réaliste !!!

#39 24-10-2012 08:07:18

toutemimie
Membre
Site Web

moi je fais un cadeau a chacun et elles l'ont aprés noel car je prends toujours mes vacances a noel et il est sous le sapin avec le prénom pour que le papa noel ne se trompe pas et cette année j'ai une petite que je garde et je n'est plus ces 2 grandes soeurs mais je pense que je vais acheter un petit truc en commun pour elles car je les voient quand elles viennent chercher leur petite soeur et je les aime bien

donc cette année le papa noel va acheter 6 cadeaux
je précise que j'ai 3 péris et 2 petites

#40 24-10-2012 08:13:43

Berengere78
Membre
Site Web

Je donne un cadeau (qui repart dans leur maison) aux anniversaires.
Et pour Noël ce sera un cadeau commun qui reste ici. Cette année : petite cuisinette en bois.
Mes petits sont déjà archi gâtés en famille, à ne plus savoir quoi faire de leurs cadeaux, alors je pense qu'un seul cadeau qui reste chez nounou est le mieux wink

Ce qui n'empêche pas la petite boite de cookies faits maison dans le sac du retour wink

Mais j'ai déjà les cadeaux de mes 6 enfants à faire et c'est un sacré budget ! J'accueille 4 petits différents, je me vois mal devoir faire 10 cadeaux de Noël.
Ou alors oui, mais dans ce cas Exit la cuisinette We*sco à 150€ wink

Dernière modification par Berengere78 (24-10-2012 08:15:21)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB