Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-10-2012 20:11:49
Re : halloween.... :(
Coucou
Je suis anti Halloween et tout ce que ça englobe
Je refuse absolument de faire toute activité ou déco à ce sujet
et je ne penalise en rien les enfants que j'ai en accueil
s'ils veulent faire Halloween , ils le feront chez eux
Envoie moi tes pe , on s'entendra bien ![]()
Hors ligne
23-10-2012 20:11:49
#22 24-10-2012 00:21:11
Re : halloween.... :(
lol babou ![]()
moi je comprend qu'on aime pas cette fete et qu'on ne la fasse pas.
apres chez moi c'est pas flippant non plus mes figurines sont plus rigolotes qu'autre chose je trouve... et on a des petits fantomes lumineux qui sourient etc... des citrouilles partout,
pour les bonbon je voulais attendre les vacances car mes deux gars (bon le bébé compte pas bien sur, mais son frere) n'ont pas droit aux bonbons, donc je vais pas en sortir.
en plsu l'autre copine de ma fille sera en vacances.. moi qui comptait faire un gateau special... juste pour trois je vais pas le faire je pense... snif.. (mon mari travaille tard pour halloween .... inventaire) sinon je vais peut etre inviter mes parents.. ça pourrait les amuser. et mes filles seront contente de faire qqchose avec papy mamy..
Hors ligne
#23 24-10-2012 05:30:01
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Inscription : 20-03-2010
- Messages : 11 511
- Site Web
Re : halloween.... :(
Cette année je ne fête pas halloween avec les enfants accueillis:
- mon petit loulou le fait chez ces parents donc il ne sera pas frustré
- ma petite louloute ne sait pas ce que c'est et quand j'en ai parlé avec la maman elle m'a dit "ah oui tout ce qui est de la mort je vous laisse lui expliquer car moi je sais pas comment abordé ça"
ça m'a mis en pétard je suis pas le parent!!! et pis c'est pas la fête des morts !!! je vais pas fêter le smorts c'est trop flippants
moi je fête les sorcières
![]()
mais j'ai un gros avantage je ne travaille pas pendant les vacances du coup j'aurais le temps d'installer et désinstaller pour fêter cela avec mes enfants!
na!
Ce que je te conseille mammouth c'est de discuter avec le pe et lui dire que c'est la fête des sorcières comme Pélagie, par exemple... Peut être que ça passera mieux!
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Hors ligne
#24 24-10-2012 06:45:36
Re : halloween.... :(
comme babou je ne suis pas très halloween en ce qui concerne la déco, démarche des bonbons etc...
en revanche je ne suis pas contre le fait de faire quelques activités sur le thème de temps en temps,
d'ailleurs merci babys4 pour tes modeles ![]()
par contre pas de déco chez moi, pas de porte à porte, pas de distribution de bonbons etc... de toutes façon je ne garde que des bébés! ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
24-10-2012 06:45:36
#25 24-10-2012 06:49:42
Re : halloween.... :(
ben du coup moi non plus je ne le fete pas avec les enfants acceuilli ... c'est dommage.. en plus je suis en immeuble et les vieux de notre immeuble veulent pas qu'on laisse ouvert jusqu'a 19-20h exceptionnellement ..pour la quete des bonbons...
il y a deux ans j'avais fait des rats farci (melange de viande chair de potiron cuit dans le la pate brisée en forme de rat) et un gateau citrouille... 
l'année derniere j'avais fait des petits monstres en cup cake (tres tres facile)
bref je m'éclate a halloween, et surtout c'est pour rire..
enfin je vais chercher de la famille avec qui feter lol!
Hors ligne
#28 24-10-2012 07:23:13
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : halloween.... :(
Coucou, ![]()
Alors, moi à ta place, je décorerai comme prévu.
Tu es chez toi !!!
J'ai bien accueilli un enfant musulman et chez moi, à Noel, il y a des décos partout! Les parents n'ont pas été choqué du tout. Ils trouvaient ça normal. Ce n'est pas parce que je décore ma maison pour Noel que je vais emmener leur enfant à la messe ( je n'y vais pas de toute façon!
)
Toi, c'est pareil, il s'agit de décos, de bonbons, de déguisements, tu ne vas pas emmener leur enfant au cimetière ou autre... ![]()
Et à l'école ils feront quoi? l'enfant n'ira pas? Ici, ils font des gateaux à la citrouille, ils remplissent des fantomes de gomettes, ils dessinent des monstres, la maitresse leur lit des histoires...et ils adorent tous...ça fait un peu peur mais pas trop!
Juste ce qu'il faut.
Pfff, tu es chez toi. Na!
C'est pas inscrit au contrat que tu n'as pas le droit aux décos, non? ![]()
J'adore tes gateaux au chocolat! ![]()
Tu mets quoi pour faire les dents? de la pate d'amande?
Dernière modification par dragonette (24-10-2012 07:24:54)
Hors ligne
#29 24-10-2012 07:28:27
- nounoujulie
- Membre

- Inscription : 08-05-2009
- Messages : 6 060
- Site Web
Re : halloween.... :(
bon ben moi aussi je fête Halloween
c'est surtout pour le côté fun, araignées, fantômes, sorcières,citrouille. J'ai de la toile d'araignée partout dans la maison
çà cache la poussière
Bref, pour moi c'est surtout l'occasion de faire la fête avec un thème. Car on ne se goinfrera pas de bonbons, ni de déguisement et encore moins aller chercher des bonbons chez les voisins.
pour les pe, je les préviens dès le 1er entretien, pas de différences, et aucune connotation religieuse c'est juste le "thème" du moment tout comme noel , pâques etc et çà passe.
( et j'ai des enfants de toute confession )
Fais ta fête ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Hors ligne
#30 24-10-2012 07:55:43
Re : halloween.... :(
ba moi je décorerais qd même s'est ton habitation tu y fait ce que tu veut. aprés l'enfant ne participera pas ai déco ou si il veut aps sa reste chez toi.
s'est comme si un parents qui ne fete pas noel du faite de sa religion de disais pareil
enfin moi je me pose pas la question aprés je peut comprendre qu'il n'ai pas la meme conviction mais bon
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
Hors ligne
#32 24-10-2012 08:17:00
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : halloween.... :(
pas très ouvert le papa
c'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que les autres ne peuvent pas le faire.
Halloween pour moi c'est juste l'occasion d'avoir un thème, pour les dessin, les jeux ..
l
Oui, et puis un prétexte pour se déguiser. Les gosses adorent ça... ![]()
Hors ligne
#33 24-10-2012 08:52:20
Re : halloween.... :(
si la nounou ne doit pas exhiber sa religion dans l'endroit ou elle accueil , le parent doit en faire de meme et ne pas amener ses convictions dans le lieux de travail de l'assmat
de plus cette fete n'a aucun rapport avec la religion
donc pour moi , meme si je suis contre cet effusion morbide et inutile qu'est Halloween, je pense que l'employeur n'a pas a etaler ou exiger quoi que ce soit de l'assmat et encore moins qu'elle ote une decoration
il garde l'enfant mais devra regler l'absence
par contre tu ne peux pas obliger l'enfant a feter une chose defendu par son parent explicitement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#34 24-10-2012 09:07:36
Re : halloween.... :(
le papa est tres cool il ne m'a pas imposé de ne rien faire mais du coup n'amera probablement pas la puce.... et je lui ai bien dit que maintenant que je savais on ne fera plus rien sur ce theme avec elle. ça me parait normal.
mais j'avoue que j'ai été un peu sur le choc.
bon ben au pire j'aurai quelques jours de vacances...
je vais le prendre comme ça.
en tous cas je suis rassurée de voir que vous me comprenez ... j'ai quand meme hesité a le faire
par contre on va faire tres light cette année... decorer samedi enlever le 1 er... ça veux dire 5 jours alors que d'habitude on laisse ça 15 jours 3 semaines (en general on laisse la maison au repos une semaine ou deux et on commence a decorer pour noel lol)
Hors ligne
#36 24-10-2012 11:55:22
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#37 24-10-2012 12:09:30
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Inscription : 18-04-2008
- Messages : 24 336
- Site Web
Re : halloween.... :(
moi par contre je vais bien décorer cette année pour noel
Oui ,moi aussi sauf dehors je vais devoir trouver une astuce pour pas que ma jeune chienne (3 mois ) me mange mes fils electrique et mes décos au sol et j'ai pas d'idée pour le moment et ça m'embète bien si je peux pas décorer dehors ,moi qui adore j'en met partout les enfants ont les yeux qui brillent et les gens viennent voir ,si vous avez des idées les filles ![]()
Hors ligne
#38 24-10-2012 12:17:03
- babinette57
- Membre
- Inscription : 11-08-2009
- Messages : 1 936
- Site Web
Re : halloween.... :(
alors moi je fête pas halloween mais parce que je suis très arachnophobe et de voir les bestioles la même en plastique je me sent mal
donc les magasins par cette période c'est un cauchemards quoique cette année y a rien dans les magasins a part un petit coin mais a l'abri de mon regarde
quand je bosser en extérieur pour la vitrine mon employeur n'en mettait pas pour moi
c'est peu être une raison et elle ne veut pas te le dire ![]()
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
Hors ligne
#39 24-10-2012 12:18:25
- hellonounou
- Membre

- Lieu : Derriere vous !
- Inscription : 19-11-2010
- Messages : 404
- Site Web
Re : halloween.... :(
Pour feter halloween faites comme moi: mariez vous à un canadien !!
![]()
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
Hors ligne
#40 24-10-2012 16:17:02
- pumkybrooster
- Membre

- Inscription : 23-04-2012
- Messages : 1 229
- Site Web
Re : halloween.... :(
tu es chez toi tu as le droit de décoré ta maison ,les enfants adorent ,les adultes aussi ,pour pâques elle te diras que c'est religieux ,
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
Hors ligne







