Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-10-2012 20:11:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : halloween.... :(

Coucou

Je suis anti Halloween et tout ce que ça englobe
Je refuse absolument de faire toute activité ou déco à ce sujet

et je ne penalise en rien les enfants que j'ai en accueil
s'ils veulent faire Halloween , ils le feront chez eux



Envoie moi tes pe , on s'entendra bien lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

23-10-2012 20:11:49

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2012 00:21:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : halloween.... :(

lol babou big_smile
moi je comprend qu'on aime pas cette fete et qu'on ne la fasse pas.
apres chez moi c'est pas flippant non plus mes figurines sont plus rigolotes qu'autre chose je trouve... et on a des petits fantomes lumineux qui sourient etc... des citrouilles partout,
pour les bonbon je voulais attendre les vacances car mes deux gars (bon le bébé compte pas bien sur, mais son frere) n'ont pas droit aux bonbons, donc je vais pas en sortir.
en plsu l'autre copine de ma fille sera en vacances.. moi qui comptait faire un gateau special... juste pour trois je vais pas le faire je pense... snif.. (mon mari travaille tard pour halloween .... inventaire) sinon je vais peut etre inviter mes parents.. ça pourrait les amuser. et mes filles seront contente de faire qqchose avec papy mamy..

Hors ligne

#23 24-10-2012 05:30:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : halloween.... :(

Cette année je ne fête pas halloween avec les enfants accueillis:
- mon petit loulou le fait chez ces parents donc il ne sera pas frustré
- ma petite louloute ne sait pas ce que c'est et quand j'en ai parlé avec la maman elle m'a dit "ah oui tout ce qui est de la mort je vous laisse lui expliquer car moi je sais pas comment abordé ça" mad ça m'a mis en pétard je suis pas le parent!!! et pis c'est pas la fête des morts !!! je vais pas fêter le smorts c'est trop flippants yikes
moi je fête les sorcières tongue lol

mais j'ai un gros avantage je ne travaille pas pendant les vacances du coup j'aurais le temps d'installer et désinstaller pour fêter cela avec mes enfants! smile na!

Ce que je te conseille mammouth c'est de discuter avec le pe et lui dire que c'est la fête des sorcières comme Pélagie, par exemple... Peut être que ça passera mieux!

Hors ligne

#24 24-10-2012 06:45:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : halloween.... :(

comme babou je ne suis pas très halloween en ce qui concerne la déco, démarche des bonbons etc...
en revanche je ne suis pas contre le fait de faire quelques activités sur le thème de temps en temps,
d'ailleurs merci babys4 pour tes modeles wink
par contre pas de déco chez moi, pas de porte à porte, pas de distribution de bonbons etc... de toutes façon je ne garde que des bébés! tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

24-10-2012 06:45:36

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2012 06:49:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : halloween.... :(

ben du coup moi non plus je ne le fete pas avec les enfants acceuilli ... c'est dommage.. en plus je suis en immeuble et les vieux de notre immeuble veulent pas qu'on laisse ouvert jusqu'a 19-20h exceptionnellement ..pour la quete des bonbons... sad
il y a deux ans j'avais fait des rats farci (melange de viande chair de potiron cuit dans le la pate brisée en forme de rat) et un gateau citrouille...
584510201012.jpg
l'année derniere j'avais fait des petits monstres en cup cake (tres tres facile)
31939320113.jpg
bref je m'éclate a halloween, et surtout c'est pour rire..
enfin je vais chercher de la famille avec qui feter lol!

Hors ligne

#26 24-10-2012 06:51:50

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : halloween.... :(

perso moi j'aime pas et ma dernière idem
je donne des bonbons au petits qui passent mais a 20H
ma barrière est fermée  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#27 24-10-2012 06:55:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : halloween.... :(

oups les photos sont trop grandes desoles...
j'attend des nouvelles des parents , ils doivent aussi me contacter pour une baisse d'heures donc on va voir tout ça en meme temps .

Hors ligne

#28 24-10-2012 07:23:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : halloween.... :(

Coucou, smile
Alors, moi à ta place, je décorerai comme prévu.
Tu es chez toi !!!
J'ai bien accueilli un enfant musulman et chez moi, à Noel, il y a des décos partout! Les parents n'ont pas été choqué du tout. Ils trouvaient ça normal. Ce n'est pas parce que je décore ma maison pour Noel que je vais emmener leur enfant à la messe ( je n'y vais pas de toute façon! lol)
Toi, c'est pareil, il s'agit de décos, de bonbons, de déguisements,  tu ne vas pas emmener leur enfant au cimetière ou autre... hmm
Et à l'école ils feront quoi? l'enfant n'ira pas? Ici, ils font des gateaux à la citrouille, ils remplissent des fantomes de gomettes, ils dessinent des monstres, la maitresse leur lit des histoires...et ils adorent tous...ça fait un peu peur mais pas trop! smile Juste ce qu'il faut.
Pfff, tu es chez toi. Na!
C'est pas inscrit au contrat que tu n'as pas le droit aux décos, non? tongue

J'adore tes gateaux au chocolat! smile
Tu mets quoi pour faire les dents? de la pate d'amande?

Dernière modification par dragonette (24-10-2012 07:24:54)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 24-10-2012 07:28:27

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : halloween.... :(

bon ben moi aussi je fête Halloween wink

c'est surtout pour le côté fun, araignées, fantômes, sorcières,citrouille. J'ai de la toile d'araignée partout dans la maison lol çà cache la poussière  tongue lol

Bref, pour moi c'est surtout l'occasion de faire la fête avec un thème. Car on ne se goinfrera pas de bonbons, ni de déguisement et encore moins aller chercher des bonbons chez les voisins.

pour les pe, je les préviens dès le 1er entretien, pas de différences, et aucune connotation religieuse c'est juste le "thème" du moment  tout comme noel , pâques etc et çà passe.
( et j'ai des enfants de toute confession )

Fais ta fête wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#30 24-10-2012 07:55:43

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : halloween.... :(

ba moi je décorerais qd même s'est ton habitation tu y fait ce que tu veut. aprés l'enfant ne participera pas ai déco ou si il veut aps sa reste chez toi.
s'est comme si un parents qui ne fete pas noel du faite de sa religion de disais pareil

enfin moi je me pose pas la question aprés je peut comprendre qu'il n'ai pas la meme conviction mais bon


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#31 24-10-2012 08:09:09

jujumelia
Membre
Inscription : 12-10-2012
Messages : 88
Site Web

Re : halloween.... :(

pas très ouvert le papa
c'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que les autres ne peuvent pas le faire.
Halloween pour moi c'est juste l'occasion d'avoir un thème, pour les dessin, les jeux ..
l

Hors ligne

#32 24-10-2012 08:17:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : halloween.... :(

jujumelia a écrit :

pas très ouvert le papa
c'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que les autres ne peuvent pas le faire.
Halloween pour moi c'est juste l'occasion d'avoir un thème, pour les dessin, les jeux ..
l

Oui, et puis un prétexte pour se déguiser. Les gosses adorent ça... smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#33 24-10-2012 08:52:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : halloween.... :(

si la nounou ne doit pas exhiber sa religion dans l'endroit ou elle accueil , le parent doit en faire de meme et ne pas amener ses convictions dans le lieux de travail de l'assmat
de plus cette fete n'a aucun rapport avec la religion

donc pour moi , meme si je suis contre cet effusion morbide et inutile  qu'est Halloween, je pense que l'employeur n'a pas a etaler ou exiger quoi que ce soit de l'assmat et encore moins qu'elle ote une decoration
il garde l'enfant mais devra regler l'absence

par contre tu ne peux pas obliger l'enfant a feter une chose defendu par son parent explicitement


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 24-10-2012 09:07:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : halloween.... :(

le papa est tres cool il ne m'a pas imposé de ne rien faire mais du coup n'amera probablement pas la puce.... et je lui ai bien dit que maintenant que je savais on ne fera plus rien sur ce theme avec elle. ça me parait normal.
mais j'avoue que j'ai été un peu sur le choc.
bon ben au pire j'aurai quelques jours de vacances... smile je vais le prendre comme ça.
en tous cas je suis rassurée de voir que vous me comprenez ... j'ai quand meme hesité a le faire
par contre on va faire tres light cette année... decorer samedi enlever le 1 er... ça veux dire 5 jours alors que d'habitude on laisse ça 15 jours 3 semaines (en general on laisse la maison au repos une semaine ou deux et on commence a decorer pour noel lol)

Hors ligne

#35 24-10-2012 10:24:32

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : halloween.... :(

moi par contre je vais bien décorer cette année pour noel  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#36 24-10-2012 11:55:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : halloween.... :(

elea a écrit :

moi par contre je vais bien décorer cette année pour noel  smile

Moi aussi, et comme ça clignote partout... les bébés regardent partout et en oublient leurs jouets! tongue
Pi, cette année, ce sera le rêve, celui que j'accueille ne marche pas encore... je vais me lacher! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 24-10-2012 12:09:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : halloween.... :(

elea a écrit :

moi par contre je vais bien décorer cette année pour noel  smile

Oui ,moi aussi sauf dehors je vais devoir trouver une astuce pour pas que ma jeune chienne (3 mois ) me mange mes fils electrique et mes décos au sol et j'ai pas d'idée pour le moment et ça m'embète bien si je peux pas décorer dehors ,moi qui adore j'en met partout les enfants  ont les yeux qui brillent et les gens viennent voir ,si vous avez des idées les filles big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#38 24-10-2012 12:17:03

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : halloween.... :(

alors moi je fête pas halloween mais  parce que je suis très arachnophobe et de voir les bestioles la même en plastique je me sent mal
donc les magasins par cette période c'est un cauchemards quoique cette année y a rien dans les magasins a part un petit coin mais a l'abri de mon regarde

quand je bosser en extérieur pour la vitrine mon employeur n'en mettait pas pour moi
c'est peu être une raison et elle ne veut pas te le dire lol


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#39 24-10-2012 12:18:25

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : halloween.... :(

Pour feter halloween faites comme moi: mariez vous à un canadien !! lol lol


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#40 24-10-2012 16:17:02

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : halloween.... :(

tu es chez toi tu as le droit de décoré ta maison ,les enfants adorent ,les adultes aussi ,pour pâques elle te diras que c'est religieux ,


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB