Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-10-2012 08:14:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : cadeaux de noel

j'ai une photo de mon mariage à l'église dans ma salle à manger, j'ai bien cru que la puer allait me la faire enlever.
zazapupuce ,Non quand meme !!!!
n'importe quoi hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

24-10-2012 08:14:31

partenaire publicitaire:

#42 24-10-2012 08:16:05

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : cadeaux de noel

ici je vais leur faire un p'tit cadeau sans me ruiner, il y a pas mal de choses bien à moins de 10 euros. Ce sera soit un jouet soit un livre je ne sais pas encore. Ils l'auront au retour des vacances.

Après, que des ass mat ne fassent pas de cadeau, je ne pense pas que ce soit de la radinerie. C'est un choix et non une obligation, heureusement wink

Hors ligne

#43 24-10-2012 08:19:05

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : cadeaux de noel

Nous on fait Noël avec la crèche, la visite de la crèche à l'église, les chants de Noël (religieux) et pis c'est comme ça.
J'accueille des enfants pratiquants, je le suis aussi, et on ne m'empêchera pas de chanter un alleluia avant la sieste des bébés !
Les PE sont pratiquants et c'est aussi une demande de leur part, la puér. n'y est absolument pas opposée à partir du moment où tout le monde est content et y trouve son compte !
Et si j'étais musulmane pratiquante, je serais ravie d'avoir une AM musulmane et pratiquante pour mon enfant. Quel mal à ça ????
Il faut de tout pour faire un monde.
Le tout c'est d'être en accord avec les Pe dont on accueille les enfants.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#44 24-10-2012 08:21:59

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : cadeaux de noel

bonjour, ici chaque année je fais un petit cadeau aux enfants gardés (j'en garde 4) donc comme j'ai comme chacun un budget serré et d'autres enfants à gater ( enfants, fieuille, neveux etc..) donc maxi 10€ par enfant...bref...

Avant je faisais un gouter pendant ma semaine de congés avec les pe pour qu'ils puissent se rencontrer mais comme parfois certains étaient pas très sympas j'ai arreté!

Donc les loulous ont leur cadeaux a leur retour de mes vacances début janvier et ils l'emportent chez eux bien sur!

Hors ligne

24-10-2012 08:21:59

partenaire publicitaire:

#45 24-10-2012 09:12:33

MimiMagie
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 408
Site Web

Re : cadeaux de noel

Le sujet tombe bien, je commençais à y penser ....
Je n'ai pas vraiment le budget pour des cadeaux en plus mais je suis sure que je ne vais pas resister hmm  En plus en décembre j'ai les anniversaires de deux de mes enfants ( et d"un loulou en accueil .... ) et je commence à paniquer ! lol
donc je penses plutot un petit livre pour l'anniversaire et je n'ai pas encore pris ma decision pour n cadeau individuel ou en commun pour noel ... ou rien ! big_smile


Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

Hors ligne

#46 24-10-2012 09:36:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : cadeaux de noel

Ici nous sommes athées, et de mon côté depuis maintenant quelques générations ... Nous faisons un sapins et on s'offre des cadeaux.
C'est catholique ça le sapin ? (Bérangère, éclaire nous s'il-te-plait !)

C'est une fête catholique à la base, qui s'est transformée en fête culturelle.

Cacher sa photo de mariage, n'importe quoi ..... les églises font partie de notre patrimoine architectural et culture !
Et quel prosélytisme éhonté !! Vite ! photoshop ça tout de suite !
Et on allant à l'école chercher les péri, t'as le droit de passer devant l'église ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#47 24-10-2012 10:12:04

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : cadeaux de noel

moi je suis catholique pratiquante et je vais mettre une creche car je sais que ça ne derange pas les parents mais si ça derangeait j'avoue que je ne sais pas ce que je ferai (j'ai déjà des pbm avec halloween smile ) car dans la tradition on met la creche et les rois mage a l'auter bout du salon et chaque jour de l'avant on fait avancer les roi mages jusqu'a la creche et la nuit de noel on met le petit jesus dedans et les rois mages pres de la creche.  apres je pourrais m'en passer.
par contre je ne fait pas de chants a la maison car mon mari lui n'est pas tres pratiquant.
et je suis sure que les gens de toutes les confessions fete noel.
tant qu'on parle du pere noel et pas de jesus je vois pas ou est la religion!!!
(faut pas oublier que le personnage du pere noel a été créér par coca, c'etait une version de saint nicolas un peu modifié aux couleur de coca!)
je suis d'accord pour ne pas imposer ma religions aux enfants que je garde, mais tant qu'on ne lit pas des textes de la bible, ne parle pas de la naissance de jesus ... ben franchement empecher un gouter de noel c'est abuser!
moi mes fills ont chacune une bible dans leur chambre (pour petit avec de belles images) et je ne les enleverai pas... c'ets a mes enfants. si un loulou tombe dessus je lui raconte pas ce qui a dedans je lui dit juste que c'est un livre d'histoire.
sauf quand je sais que les parents son ok. par ex là j'ai une fille de pasteur je sais que ses parents n'ont rien contre.

Hors ligne

#48 24-10-2012 10:16:17

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : cadeaux de noel

C'est sympa de faire des cadeaux aux petits loups que vous gardez. Mon AM n'oublie jamais mes deux puces et en tant que pe je trouve ça très gentils, elle n'est pas obligée. Elle n'oublie jamais non plus les anniversaires. J'espère juste que les parents pensent aussi à vous et marque le coup avec une petite attention wink;)

Hors ligne

#49 24-10-2012 10:55:36

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : cadeaux de noel

corinette68 a écrit :

j'ai une photo de mon mariage à l'église dans ma salle à manger, j'ai bien cru que la puer allait me la faire enlever.
zazapupuce ,Non quand meme !!!!
n'importe quoi hmm

rien chez et sur l'ass mat ne doit laisser transparaître son appartenance à une quelconque croyance, donc même les bijoux (croix, vierge...).
heureusement que je n'ai pas choisi un signe religieux comme tatouage, elle aurait peut être sorti le couteau de boucher... lol


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#50 24-10-2012 11:23:26

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : cadeaux de noel

orchidee2010 a écrit :

C'est sympa de faire des cadeaux aux petits loups que vous gardez. Mon AM n'oublie jamais mes deux puces et en tant que pe je trouve ça très gentils, elle n'est pas obligée. Elle n'oublie jamais non plus les anniversaires. J'espère juste que les parents pensent aussi à vous et marque le coup avec une petite attention wink;)

c'est agréable de l'entendre et surtout n'oubliez pas de remercier cette gentille nounou wink
ici j'ai rarement un merci pour les services rendus, cadeaux etc...
même ceux fabriqués pour les fetes pères et meres hmm
je ne mets pas tous mes pe dans le meme sac mais parfois un merci fait du bien même si je ne fais pas ces attentions pour cela mais pour l'enfant wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#51 24-10-2012 11:32:25

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : cadeaux de noel

Merci à tout le monde.Mes loulous ont des cadeaux à noel,à l'anniversaire,des chocolats pour paques...Ou trouvez-vous des cadeaux à moins de 10 E?Si j'ai lancé ce sujet c'est que je m'est (enfin jusqu'à present )un budget de 20 euros pour noel et 10 euros environ pour anniversaire mais là mes contrat ne sont pas enorme depuis la rentrée et je trouve( enfin mon expérience)que je n'ai pas eu beaucoup de merci avec les contrat avec qui j'ai fini cette été.
Bon c'est sur me direz-vous qu'il ne faut rien attendre en retour.....

Hors ligne

#52 24-10-2012 11:45:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : cadeaux de noel

J'achète sur internet sur des sites comme cdi.....t, on trouve de tout à tous les prix smile

Hors ligne

#53 24-10-2012 13:14:01

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : cadeaux de noel

nathy78 a écrit :

Merci à tout le monde.Mes loulous ont des cadeaux à noel,à l'anniversaire,des chocolats pour paques...Ou trouvez-vous des cadeaux à moins de 10 E?Si j'ai lancé ce sujet c'est que je m'est (enfin jusqu'à present )un budget de 20 euros pour noel et 10 euros environ pour anniversaire mais là mes contrat ne sont pas enorme depuis la rentrée et je trouve( enfin mon expérience)que je n'ai pas eu beaucoup de merci avec les contrat avec qui j'ai fini cette été.
Bon c'est sur me direz-vous qu'il ne faut rien attendre en retour.....

meme a auchan tu trouves des cadeaux a moins de 10e!!! un ordi 1er age à 9e, une tablette educative, une peluche à 7e, un livre oui oui ou autre à 5e...ensuite y'a les magasins comme gifi, foir fouille etc...

Hors ligne

#54 24-10-2012 13:16:14

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : cadeaux de noel

par contre je rebondis sur ce qui a été dit plus haut, parmi celles qui font des cadeaux, vos pe vous le "rendent" ils en vous offrant un petit quelque chose?

moi perso sur 4pe, 2 seulement offre un petit quelque chose a mes 2 enfants, les autres rien du tout, pas meme une petite boite de choco..

alors effectivement les nounous ne font pas des cadeaux pour en avoir a leur tour mais je trouve qu'un petit geste est le bienvenu!!! une fois la plus grande que je garde m'a offert un dessin pour mon anniv, j'étais très touchée!!! et ça n'a rien couté!!!

Hors ligne

#55 24-10-2012 13:18:49

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : cadeaux de noel

C'est pour cela que j'aime bien offrir un livre : je vais sur le site de "la fille qui a les jambes du même côté du cheval" et je trouve mon bonheur. Ils font même des rééditions de l'Ecole des loisirs.
A moins de 10€ j'ai un beau livre.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#56 24-10-2012 13:35:12

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : cadeaux de noel

nathy78 a écrit :

Merci à tout le monde.Mes loulous ont des cadeaux à noel,à l'anniversaire,des chocolats pour paques...Ou trouvez-vous des cadeaux à moins de 10 E?Si j'ai lancé ce sujet c'est que je m'est (enfin jusqu'à present )un budget de 20 euros pour noel et 10 euros environ pour anniversaire mais là mes contrat ne sont pas enorme depuis la rentrée et je trouve( enfin mon expérience)que je n'ai pas eu beaucoup de merci avec les contrat avec qui j'ai fini cette été.
Bon c'est sur me direz-vous qu'il ne faut rien attendre en retour.....

Déjà avec les livres, tu as beaucoup de choix pour moins de 10 euros.
Ensuite que ce soit en grande distri, magasins de jouets ou même petits magasins indépendants (petites magasins qui vendent des jeux en bois par exemple) je trouve toujours de bonnes idées à moins de 10 euros.

Hors ligne

#57 24-10-2012 14:31:50

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : cadeaux de noel

nathy78 a écrit :

Merci à tout le monde.Mes loulous ont des cadeaux à noel,à l'anniversaire,des chocolats pour paques...Ou trouvez-vous des cadeaux à moins de 10 E?Si j'ai lancé ce sujet c'est que je m'est (enfin jusqu'à present )un budget de 20 euros pour noel et 10 euros environ pour anniversaire mais là mes contrat ne sont pas enorme depuis la rentrée et je trouve( enfin mon expérience)que je n'ai pas eu beaucoup de merci avec les contrat avec qui j'ai fini cette été.
Bon c'est sur me direz-vous qu'il ne faut rien attendre en retour.....

C'est bien pour ça, nathy, que j'ai un peu déliré sur ma radinerie...
Les cadeaux ne sont pas une obligation, tu sais, et si tes finances ne te les permettent pas, eh bien la solution c'est de ne pas en faire, tout simplement... wink

Il ne faut pas oublier que l'on fait un métier, et rares sont les métiers où les employés doivent faire des cadeaux à leurs employeurs ou aux enfants des employeurs.
Alors, si ça te fait plaisir, tu fais des cadeaux, mais si tu ne peux pas, tu n'en fais pas...
Et c'est pas pour ça que tu seras une mauvaise assmat...

Hors ligne

#58 24-10-2012 16:28:06

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : cadeaux de noel

Je vais le faire quand même,je crois que ma" barre "de prix à 20 euros est élevée et que après tout c'est le geste qui compte et mes petits loulous seront tous content et c'est bien le principal.Encore un merci(je crois que je vais pas arreter de le dire...)
Bonne soirée les filles et les gars aussi.

Hors ligne

#59 24-10-2012 18:01:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : cadeaux de noel

C'est vrai que pour 10€, on a quand même pas mal de choix.
Pour donner une idée, cette année, je vais offrir :
- R. 2 ans 1/2 = un kit enfant pour pâtisserie (tablier, rouleau, moules, verre gradué)
- A. 3 ans 1/2 = un cd qu'elle adore écouter chez moi que je vais graver
- M. 4 ans 1/2 = un beau livre, il adore lire
- S. 3 mois 1/2 = un objet de la collection de son accroche tétine marque Mou**n Ro*y

Hors ligne

#60 24-10-2012 21:37:15

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : cadeaux de noel

Bonjour,

pour ma part, à Noel, je ne met que 5E par enfant... ils sont 4.
Aux anniversaires je met 10E. 
A Pâques, le apin ramène des chocolats dans leur panier qui est chez nounou... 10E max pour tous.


Je n'attend pas de retour car ça me fait plaisir avant tout.
Mais tous mes employeurs me font des cadeaux à Noel... surtout des chocolats car ils savent que j'adore ça.

Et à 5E, je trouve des trucs à la mode genre Ki....y, lé...o. Certes c'est petit mais c'est pas le Père Noel qui ramène, c'est nounou qui fait un petit cadeau pour attendre sagement.
Le père noel ne passe que chez les parents.

Mais enfants croient encore au père noel et tous les cadeaux sont ouvert le matin, et j'ai toujours dit à mes enfants que le père noel ne vient que chez papa et maman.... alors si je commence à mettre des cadeaux sous mon sapin pour les loulous, es miens vont plus rien comprendre.

Modif : j'avais noté des marques de jouets.

Dernière modification par armellejulien (24-10-2012 21:38:05)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB