Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-10-2012 08:05:15
Re : agrement en plus sans en parler à l'employeur
pareil que tout le monde.
Je suis assez choquée de votre façon de penser en quoi est ce une manigance de demander une extension d'agrement sans vous en parler ? je ne comprend pas là
elle n'est pas et n'a pas l'obligation de vous tenir informer de ses demarches. Et c'est normal que l'autre parent soit au courant si la place supplementaire demandée etait pôur un deuxieme enfant. Je ne vois pas de manigance là dedans
et le salaire n'a rien à voir ! je ne vois pas pourquoi elle baisserait ses tarifs parce qu'elle a un autre contrat dans ce cas vous venez à dire que pour 4 enfants elle devrait baisser ses tarifs pour arriver au meme salaire qu'avec 3 enfants ? avec une surchage de travail supplementaire
de toute façon son salaire integral ne vous regarde pas. Chaque contrat est unique et vous n'avez pas à intervenir là dedans.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
25-10-2012 08:05:15
#22 25-10-2012 08:14:31
Et il ne faut pas oublier que le salaire d'une A.M. est entre (environ) 2,80 et 4,5 et qu'un salarié lambda est minimum à 9,40 et qu'elles ne font pas 35h semaines. Le tarif ne se négocie pas en fonction du nombre d'enfants qu'elle à en garde.
Dernière modification par chrismi (25-10-2012 08:15:10)
#23 25-10-2012 08:14:45
- fleurdange
- Membre
Imaginez que vous connaissiez cette assmat , que vous vous vouliez absolument que ce soit cette dame qui s 'occupe de votre enfant et qu'elle demande cette 4eme place pour votre bambin , ca passerai mieux ?
Si la PMI le lui accorde s est qu'elle en est capable .
#24 25-10-2012 08:31:10
ce qui me choque c'est que vosu pensez avoir l'exclusivite sur votre am : les tarifs ne se negocient pas au nombre d'enfants en garde !!! c'est la premiere fosi que j'entend çà ....l'aurriez vous payer moins cher si elle avait un enfant de plus ?
heureusement qu'elle er avait d'autre en garde sinon vous lui aurriez proposer 10€ de l'heure ?
25-10-2012 08:31:10
#25 25-10-2012 08:32:55
Pas la peine non plus de jeter une telle opprobre sur le pe...
Et si jeromelouise avait choisi cette am justement parce qu'elle n'avait que 3 enfants en garde... parce que justement il était prêt à payer plus cher pour ça.
A la façon dont il en parle, moi, ça me donne l'impression que l'am lui a sorti l'argument des seulement 3 enfants pour justifier d'un tarif plus élevé....alors que la demande d'agrément sup'était certainement déjà en cours...
Et sinon, d'un point de vue légal, elle a l'obligation d' "informer l'employeur de toutes modifications d'agrément et de conditions d'accueil". Après, de là devoir présenter un avenant et vous demander son avis, je n'en suis pas sûre...
Demandez un rendez-vous avec elle pour discuter de tout ça, peut être que vous pourriez comprendre vos points de vue respectifs.
#26 25-10-2012 08:36:35
Comme les filles, elle n'a pas à vous avertir qu'elle demande un agrément en plus.
Et qu'elle garde 3 ou 4 enfants, cela ne change rien au tarif horaire.
Je peux comprendre que vous soyez inquiet mais de là à parler de manigance, vous y allez fort. Si la pmi lui a accordé ce 4ème agrément, c'est qu'elle en est capable, elle continuera de s'occuper de votre enfant.
#27 25-10-2012 08:53:57
C'est le terme "manigances" qui est choquant.
Si elle avait écrit :"je suis déçue que mon assmat ait demandé son 4ème agrément car je suis inquiète pour la qualité de l'accueil de mon enfant", je pense que nous nous serions précipitée pour la rassurer et pas pour s'indigner ...
Vous avez le droit de vous poser des questions, c'est naturel, mais un accueil familial est aussi un accueil collectif.
Nous avons droit à 4 agréments mais nous sommes visitées à chaque demandes de place supplémentaires : la puer étudie nos motivations, nos capacité à nous organiser avec cet enfant supplémentaire, et évalue les capacités d'accueil de notre logement.
Elle va nous interroger, comme à notre 1ère demande le plus souvent !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#28 25-10-2012 09:05:00
Bonjour !
L'espace d'un instant, j'ai cru que c'était mon employeur qui avait écrit ce post !
Ben oui :
- J'accueille un loulou de 9 mois
- Mon agrément vient de passer de 3 à 4 enfants (3TP + 1 Peri)
- Je n'ai pas parlé avant de cela à mes employeurs, car je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
- Je les ai prévenu de l'arrivée d'un autre enfant 2 jours avant seulement.
Mais non !
Rassurez vous, si votre AM a obtenu cet agrément supplémentaire, c'est qu'elle en est capable. On ne l'obtient pas comme ça, en claquant des doigts. La puéricultrice se déplace à domicile et s'en suit un entretient et généralement un contrôle complet de son domicile et de sa manière de travailler.
De plus, votre AM n'est aucunement tenue d'obtenir votre autorisation au préalable. Du moment qu'elle respecte son agrément, tout va bien. Le tarif ne se négocie pas en fonction du nombre d'enfant...On n'est pas à Ringis! Plus d'enfants = plus de travail et davantage de responsabilité. Il est donc normal qu'elle soit rémunérée en conséquence, non?
Si votre enfant est heureuse d'y aller le matin, tout va bien !
Bonne continuation à vous.
#29 25-10-2012 09:14:54
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Les propos du pe sont un peu forts mais je peux aussi comprendre. Elle a sans doute choisi son ass mat en fonction du nombre d'enfants qu'elle garde.
Moi même agréée pour 2 enfants , j'accueille depuis peu un bébé et les parents m'ont choisie en partie pour ça.
Lors des entretiens, j'explique ma vision du métier et du fait que je ne souhaite pas garder plus de 2 enfants afin de gérer les choses comme je l'entends et être très dispo pour chacun des enfants.
Ils avaient justement rencontré une collègue qui garde un enfant de 9 mois, une de 14 mois et un de 2 ans plus 2 périscolaires (plus les 2 siens) et ces pe ne souhaitaient pas cela pour leur petit bout. Aujourd"hui elle a en plus un bébé de 3mois, et pour ma part j'ai l'impression de travail à la chaîne, d'autant plus qu'elle ne parle que de son très bon salaire.
Après chacun sa vision des choses....
Donc oui l'ass mat est libre de demander un agrément en plus, mais si les parents l'avaient choisie en fonction du cadre présenté, je comprends qu'ils se sentent lésés.....surtout qu'il y a 1 mois et demi , elle devait bien savoir qu'elle avait l'intention de demander une extension!!
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#30 25-10-2012 09:18:25
Je vous donne un conseil
Votre assmat n'a rien manigancé mais vous, vous avez besoin d'être rassurée quand même.
Je crois que vous devez aborder la question avec elle mais réfléchissez à votre façon de l'aborder.
Si vous vous y prenez comme ici, vous allez la braquer.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#31 25-10-2012 09:24:29
Mais il y a 1 mois et demi, les conditions n'étaient pas les mêmes.
Est-ce qu'on connaît les besoins financiers de cette assmat ? Peut-être qu'il y a eu des changements dans sa vie qui font qu'elle a besoin de travailler plus. Mais de toutes façons, peu importe, c'est sa vie, son boulot et elle n'est à la botte de ses employeurs.
Je trouve les propos de ce papa très limites.
Je pense que ce post devrait être fermé. Ca va partir en live...
#32 25-10-2012 09:43:05
C'est le terme "manigances" qui est choquant.
Si elle avait écrit :"je suis déçue que mon assmat ait demandé son 4ème agrément car je suis inquiète pour la qualité de l'accueil de mon enfant", je pense que nous nous serions précipitée pour la rassurer et pas pour s'indigner ...Vous avez le droit de vous poser des questions, c'est naturel, mais un accueil familial est aussi un accueil collectif.
Nous avons droit à 4 agréments mais nous sommes visitées à chaque demandes de place supplémentaires : la puer étudie nos motivations, nos capacité à nous organiser avec cet enfant supplémentaire, et évalue les capacités d'accueil de notre logement.
Elle va nous interroger, comme à notre 1ère demande le plus souvent !
tout à fait
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#33 25-10-2012 09:44:03
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
ca commence mal les relations PE et assistante maternelle dans ce cas de figure.
si le pe pense vraiment ce qu il dit il vaut mieux qu il trouve une autre assistante maternelle ou meme mieux un autre mode d accueil. je pense que rien n ira jamais.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#34 25-10-2012 09:47:44
- soffynette
- Membre
- Site Web
Jérôme est certes maladroit dans sa façon d'exposer son problème mais je vous trouve un peu dure mesdames; personnellement je comprends ce papa , il a choisi son assistante maternelle en fonction de certaines données (accueil de 3 enfants) et à peine un mois et demi après ces données sont changées. Peut être n'aurait- il pas choisi cette assistante maternelle s'il avait su dès le début qu'elle envisageait un 4e accueil. Les parents ne sont pas tous désespérés et ne font pas toujours un choix par défaut. le lieu, l'assistante maternelle mais aussi le nombre et l'age des autres enfants accueillis peuvent être un critère de choix. En tant qu'assistante maternelle il y a des critères qui me font refuser certains contrats ( je souhaite des contrat de plus de 36 heures, une autorisation d'utiliser ma voiture par exemple ) et si un parent quelques jours après le début de l’accueil essaie de me changer les conditions qui m'ont fait accepter ce contrat plutôt qu'un autre et bien je ne suis pas d'accord. par contre lui; il n'a pas le choix il va être obligé d'accepter ces nouvelles conditions d’accueil mais on peut comprendre qu'il s’interroge, non? alors Jérôme parlait de vos craintes avec l' assistantes maternelle de votre bébé, ne gardez pas de rancœurs pour le bien de votre bébé. on ne le dira jamais assez communiquez communiquez communiquez!
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
#35 25-10-2012 10:49:41
ce qui me choque c'est que vosu pensez avoir l'exclusivite sur votre am : les tarifs ne se negocient pas au nombre d'enfants en garde !!! c'est la premiere fosi que j'entend çà ....l'aurriez vous payer moins cher si elle avait un enfant de plus ?
heureusement qu'elle er avait d'autre en garde sinon vous lui aurriez proposer 10€ de l'heure ?
j'ai déjà vu une am faire payer plus cher a des pe parce qu'ils ne voulaient pas plus que 3 enfants en garde, alors qu'elle peut en accueillir 4, ils ont passés un contrat moral ensemble et le tarif a été adapté en consequence .
#36 25-10-2012 10:51:10
ça ne vous concerne pas...dans c cas là fallait le stipuler sur le contrat si vous voulez l'exclusivité,en parler clairement si ça vous tenez vraiment à coeur...Tous ce fait au moment du contrat...Maintenant c trop tard!!
elle a le droit de faire ce qu'elle veut dans la limite de c droits sans spécialement vous consulter...de plus c un grand qu'elle accueille donc elle ne l'a qu'en périscolaire,il va à l'école tte la journée donc où est le pb??il monopolise pas autant qu'un bb!! y a rien de choquant faut arrêter!!
Dernière modification par valanna28 (25-10-2012 10:53:30)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#37 25-10-2012 10:56:43
pas besoin d’êtres agressives!!!
ce parent pose une question, il suffit de répondre!
effectivement il a peut etre pris cette am car avait peu d'enfant, il se sent "lésé" du fait d'un agrément supplémentaire
je vous conseil de parler de votre ressenti a l'am, elle saura vous rassurer et si vraiment cela vous pose un gros problème
la seule solution est de changer d'am
#38 25-10-2012 12:19:38
Bonsoir,
Nous amenons notre fille de 9 mois chez une assistante maternelle depuis 1 mois et demi. Tout se passait a merveille jusqu a aujourd hui. Nous venons d apprendre que son agrement allait passer de 3 a 4 enfants. Nous avons le sentiment d avoir ete dupe. A aucun moment, elle nous avez laisse entendre ca. C est tres frustrant car notre fille est heureuse d y aller chaque matin.
Est ce que notre ass mat peut du jour au lendemain nous dire qu elle va acceuillir un enfant supplementaire?? Ne devrait on pas faire un avenant ??
Lorsque nous avions accepte de l embaucher, nous avons accepte de la payer au tarif qu elle demandait en sachant qu elle allait avoir 3 enfants et non pas 4.L enfant qu elle va acceuillir est le grand frere d un enfant qu elle garde deja aujourdhui. On a l impression qu elle a manigance ca avec les parents de ces 2 enfants.
Nous craignions que notre ass mat ne s occupe plus aussi bien de notre enfant.
Avez vous deja ete confronte a cette situation ? Quel est votre sentiment ? Merci de vos reponses.
Jerome
Bonjour,
votre AM ne pouvait pas vous en parler avant, car elle n'avait pas eu l'accord.
Elle vous en a parlé hier, je trouve ça bien, elle n'était pas obligée.
le grand frère du petit qu'elle garde déjà, elle ne l'aura pas beaucoup, il est certainement scolarisé.
en général, on demande une extension d'agrément parce qu'un petit frère (ou soeur) va arriver, là c'est pour le grand. ce n'est certainement pas prévu de longue date.
Si le conseil général et donc la PMI lui a accordé, c'est qu'elle est capable de gérer tout ce petit monde.
Elle ne s'occupera pas moins de votre enfant, loin de là. surtout que je répète, le 4è qui arrive est déjà grand, donc autonome.
Ne vous inquiétez pas, discutez avec elle pour poser vos inquiétudes, elle saura vous rassurer.
Je trouve juste dommage que vous ameniez le sujet du salaire.
Vous le dites vous même, votre fille est heureuse d'y aller chaque matin, et c'est ce qui compte
et non vous n'avez pas à faire d'avenant pour ça.
#39 25-10-2012 12:31:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
De toute façon, il n'y a qu'une solution:
Un rendez-vous avec l'assmat. Vous en discutez toutes les deux.
Après, ou vous êtes rassurée et lui faites confiance et vous continuez ensemble.
Ou , ça ne vous va pas et vous la licencier. Ce qui à mon avis serait dommage puisque votre enfant a l'air de s'y plaire.
Mais, ruminer ne sert à rien, il faut en parler.