Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2012 06:57:01

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

comment calculer en otant le jour férié?

bonjour j'espere être dans la bonne rubrique...
J'ai un contrat de 35 heures sur 52 semaines, donc en année complète. Pour le moment tout va bien wink  tout les 15 jours la maman me donne son planning horaires . Donc les heures, les jours diffèrent chaque semaine. ( j'ai des semaines de 4 ou 5 jours, et les arrivées et les départs de l'enfant ne sont jamais les mêmes). Ce qui me pose problème du coup, c'est que quand il y a un jour férié dans une semaine, j'ai remarqué que je faisais quand même 35h hmm ce n'est pas logique non? hmm  donc ma question est comment puis je calculer pour pouvoir bénéficier moi aussi de ce jour férié ?   je me suis bien exprimée ? wink
merci beaucoup...j'en ai parlé hier à la maman  ( la communication passe trés bien wink  ), et elle m'a dit " c'est vrai, moi on m'enlève 1/5 d'heures"..... mais moi? tongue

Hors ligne

25-10-2012 06:57:01

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2012 07:14:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

bonjour bidy, comme elle te remet un planning tous les 15j, peut etre qu'elle peut jouer sur les dates, c'est à dire que elle sait que jeudi 1er est férié alors elle fait son planning en fonction et te fait travailler vendredi à la place de jeudi, ce qui fait que tu as quand meme tes 35h de travail. et comme tu as accepté les planings remis à l'avance elle est gagnante.
A mon avis c'est ça mais je peux me tromper.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 25-10-2012 07:32:33

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

nounoulot a écrit :

bonjour bidy, comme elle te remet un planning tous les 15j, peut etre qu'elle peut jouer sur les dates, c'est à dire que elle sait que jeudi 1er est férié alors elle fait son planning en fonction et te fait travailler vendredi à la place de jeudi, ce qui fait que tu as quand meme tes 35h de travail. et comme tu as accepté les planings remis à l'avance elle est gagnante.
A mon avis c'est ça mais je peux me tromper.

je savais que je m'étais mal exprimée !!  lol elle ne me fait pas travaillée le jour férié..mais par exemple elle m'a me faire faire 35 heures en 4 jours, donc je ne peux pas profiter de ce jour férié ? quand on a un jour férié et que l'on a un contrat " normal", on fait moins d'heures dans la semaine.....donc je voudrais savoir comment moi aussi , en ccalculant peut être au prorata, je peux profiter de travailler moins dans la semaine tongue

difficile de comprendre mon cas hein? lol

Hors ligne

#4 25-10-2012 07:46:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

la semaine du 1er novembre tu dois travailler comment?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

25-10-2012 07:46:18

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2012 07:50:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

bidy a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour bidy, comme elle te remet un planning tous les 15j, peut etre qu'elle peut jouer sur les dates, c'est à dire que elle sait que jeudi 1er est férié alors elle fait son planning en fonction et te fait travailler vendredi à la place de jeudi, ce qui fait que tu as quand meme tes 35h de travail. et comme tu as accepté les planings remis à l'avance elle est gagnante.
A mon avis c'est ça mais je peux me tromper.

je savais que je m'étais mal exprimée !!  lol elle ne me fait pas travaillée le jour férié..mais par exemple elle m'a me faire faire 35 heures en 4 jours, donc je ne peux pas profiter de ce jour férié ? quand on a un jour férié et que l'on a un contrat " normal", on fait moins d'heures dans la semaine.....donc je voudrais savoir comment moi aussi , en ccalculant peut être au prorata, je peux profiter de travailler moins dans la semaine tongue

difficile de comprendre mon cas hein? lol

peut-être que tu aurais du mettre une clause dans ton contrat du style
"le nbre de j de travail/sem n'étant pas fixe et pouvant varier entre 4 et 5j sem, d'un commun accord, il est convenu qu'un j férié tombant un j différent du samedi ou du dimanche, sera chômé et payé sur la base de 1/5eme du volume de travail hebdomadaire (soit 7h)"

Dernière modification par nathodisab (25-10-2012 07:51:28)

Hors ligne

#6 25-10-2012 07:51:01

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

Je comprends trés bien car je suis ds le même cas que toi.
Sauf que moi mon jour de repos n'est pas forcément le jour férié.
Je pense qu'il aurait fallu mettre ds le contrat que le jour férié est considéré comme un jour travaillé ds le calcul des heures  de la semaine.
J'ai lu ça ds un autre poste.

Hors ligne

#7 25-10-2012 09:00:49

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

donc j'aurais dû mettre une clause...la maman va trés bien comprendre cependant wink
par exemple : pour la semaine du :
lundi 29               9h00        17h30   
mardi 30              13h30        18h30   
mercredi 31           8h30         16h00   
jeudi férié
vendredi 02.11         8h45                   17h45

voici les horaires d'arrivées et de départ veut bien wink il aurait fallu que je lui enlève 7h pour "récupérer" les heures du jour férié ?

Hors ligne

#8 25-10-2012 09:05:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

sans clause au contrat et jours non fixe
le parent peut vous faire faire 35h sans le férié sad

Hors ligne

#9 25-10-2012 09:18:51

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

sam01 a écrit :

sans clause au contrat et jours non fixe
le parent peut vous faire faire 35h sans le férié sad

ok, bon et bien c'est de ma faute sad   est ce que je peux faire un avenant stipulant la clause ? et c'est bien 7 heures qu'il faut que j'enlève autrement ? merci wink

Hors ligne

#10 25-10-2012 09:24:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

bidy a écrit :
sam01 a écrit :

sans clause au contrat et jours non fixe
le parent peut vous faire faire 35h sans le férié sad

ok, bon et bien c'est de ma faute sad   est ce que je peux faire un avenant stipulant la clause ? et c'est bien 7 heures qu'il faut que j'enlève autrement ? merci wink

ce que te dit sam revient à dire ce que je t'avais expliqué plus haut. smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 25-10-2012 09:26:34

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

oui vous pouvez présenter un avenant avec la clause noter plus haut par nathodisab
mais le pe pourra refuser

Hors ligne

#12 25-10-2012 09:27:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

nounoulot a écrit :
bidy a écrit :
sam01 a écrit :

sans clause au contrat et jours non fixe
le parent peut vous faire faire 35h sans le férié sad

ok, bon et bien c'est de ma faute sad   est ce que je peux faire un avenant stipulant la clause ? et c'est bien 7 heures qu'il faut que j'enlève autrement ? merci wink

ce que te dit sam revient à dire ce que je t'avais expliqué plus haut. smile

oui comme nathodisab aussi wink

Hors ligne

#13 25-10-2012 09:29:49

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

Tu peux peut-être lui expliquer gentiment que la CCN prévoit le paiement des jours fériés dès 3 mois de contrat, et que ce serait sympa de ne pas systématiquement te faire travailler plus les autres jours à chaque fois qu'il y a un férié.
Tu peux aussi lui dire que tu peux la dépanner si elle est coincée (en travaillant 35 h sur les autres jours) mais que ça ne doit pas être systématique.

Et il n'y a rien dans ton contrat sur les jours fériés ? (non travaillés et payés, par exp ?)

Hors ligne

#14 25-10-2012 09:56:39

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : comment calculer en otant le jour férié?

si si, j 'ai le contrat de Parme wink mais cette question sur mes jours et horaires différentes avec les jours fériés me perturbaient tongue
mais je sais que le parent sera compréhensif, il n'y a pas de soucis, j'ai cette chance ! wink

merci à vous toutes pour vos réponses, je m'en remet à vous !!! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB