Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2012 12:02:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

baisser les heures de la nounou...

Coucou, smile
Au journal, ce midi:
Une maman travaille dans la restauration, avec la fin des heures sup tépa... grosse baisse sur son salaire. Pour s'en sortir: essayer de faire moins d'heures...pour réduire les heures de la nounou. hmm

Et voilà... on appelle ça le jeu des dominos, on supprime du salaire à Paul, Paul pour s'en sortir veut baisser le salaire de Pierre, et Pierre...? Bin, il se débrouillera...
Et ce schéma, on n'a pas fini de le voir en ce moment. hmm

Aucune critique de ma part envers cette femme, je constate simplement cet enchainement infernal pour tout le monde...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

25-10-2012 12:02:53

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2012 12:07:29

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

on serait pareil si on était dans leur cas! je vois tellement de parent qui demande à changer leur horaires pour ne pas mettre leur enfants a la halte garderie ou a l'acceuil on cherche tous à avoir plus de sous et à économiser


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#3 25-10-2012 12:08:55

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

oui je viens d'entendre aussi !! je me suis fait la même réflexion .

je la comprends cette maman , on ferai pareil à sa place .

Hors ligne

#4 25-10-2012 12:11:15

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

pareil je la comprend mais c'est pas marrant pour nous!!on revient avant?avant les 35h?avant la crise?allez révons


imgser10.jpg

Hors ligne

25-10-2012 12:11:15

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2012 12:21:39

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

on est un peu le derniere roue du carrosse sad
mais a sa place je ferai pareil
on fait tous attention a nos depenses


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#6 25-10-2012 12:47:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

D'où l'intérêt d'avoir un tarif progressif en fonction du nombre d'heures, ça permet de perdre un peu moins..

Hors ligne

#7 25-10-2012 12:50:07

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

quel chaine dragonette?


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#8 25-10-2012 18:00:36

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

sur M6..il me semble au 12h45...si je dis pas une "couanerie" big_smile

Hors ligne

#9 25-10-2012 18:18:14

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

sad

malheureusement c'est beaucoup comme ça, et je comprend cette maman, on ferait la meme chose sad

moi j'ai une maman qui me verse quasiment 600 euros tous les mois pour ses 2 enfants. L'un deux a plus de 6 ans donc plus d'aide. Au total elle ne retouche que 200 et quelques hmm ben sa fait quand meme encore une charge importante hmm
alors pendant les vacances scolaires je ne l'ai ai jamais, ils essayent de s'arranger avec les grand parents ect.... et malheureusement je comprend ...;


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 25-10-2012 18:27:10

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

la crise, on ne parlait début 2010, on nous avait dit que ce serait dur jusqu'à fin 2012, voir plus ...
pas de surprise ... et encore, il y a eu des périodes bien pire que ça, si on pense aux guerres mondiales...

ben oui, moi j'y pense, je me dis que nous ne sommes pas si malheureux tout de même.


signat10.gif

Hors ligne

#11 25-10-2012 18:42:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

On est pas la dernière roue du carosse!!
faut arrêter de dire cela et de se plaindre!
Si cette maman en est là, c'est triste! mais elle est malheureusement comme beaucoup d'autre... sad
Le pe qui baissent nos heures on a toutes vécu ça: ça fait partie intégrante de notre boulot! smile
Et encore on a de la chance les papys et mamies sont obligés de bosser plus tard du coup ils ne dépannent plus leur enfants en gardant les petits enfants et c'est du taf pour nous!!!! tongue

Pour rappel Pierre (nous) a le choix de répercuté cela et a le pouvoir de le faire!!!!
Si si même que ça s'apelle le "pouvoir d'achat"!
Arrêtons de consommer le superflux (et ne me dites pas que vous faites vos courses au moins chers et que jamais vous ne faites d'écarts hein!)

Hors ligne

#12 25-10-2012 19:24:34

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

le derniere roue du carrosses est une façon de dire
mais faut bien avouer que les pe font le calculs en fonction de leurs vacances celles des grands parents tante ou autres on nous prend en dernier recours
perso j'ai un contrat 10h semaine parce que les grand parents sont la sinon j'aurai un contrat de 25h sem
et perso maman de 2 enfants je voudrai bien le mettre au centre de loisirs ou autres mais je peux pas ça coute trop cher


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#13 25-10-2012 19:40:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

perso ça ne me choque pas, en tant que pe je ferais pareil
d'1 par ce que papy et mamie aiment bien ça
2 les enfants aussi
3 ça fait des économies: je pourrais acheter ceci ou cela à mes enfants avec les économies réalisées...


tout n'est pas toujours question argent!

d'ailleurs avec ce type de discours on n'est pas mieux! on ne voit que notre argent et pas le reste!

et je trouve ça mieux de confier l'enfant de temps à temps à papy et mamie pour tout ce que cela implique en terme d'éducation, l'histoire familiale qui passe, l'intergénéralité, la compréhension, etc...

je gagne surement moins avec ce type de contrat mais je me dis que cela est mieux pour l'enfant!

et si je voulais "gagner de l'argent" bein... je serais pas assmat tongue

Hors ligne

#14 25-10-2012 19:55:45

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

moi j'aie un contrat une lundi sur 2 le mardi et le jeudi apres midi
c'est tout car la maman a pris un 50% et que le lundi sur 2 mamie la veut
donc voila ou on en est


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#15 26-10-2012 04:00:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

quan d la loi tepaest passée, les pe vous ont augmenté les heures?
non.

à mediter...


et si vous croyez que les pe auront le droit de refuser les heures supp que le patron  voudrat... wink

Hors ligne

#16 26-10-2012 05:52:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

Cancoillotte a écrit :

perso ça ne me choque pas, en tant que pe je ferais pareil
d'1 par ce que papy et mamie aiment bien ça
2 les enfants aussi
3 ça fait des économies: je pourrais acheter ceci ou cela à mes enfants avec les économies réalisées...


tout n'est pas toujours question argent!

d'ailleurs avec ce type de discours on n'est pas mieux! on ne voit que notre argent et pas le reste!

et je trouve ça mieux de confier l'enfant de temps à temps à papy et mamie pour tout ce que cela implique en terme d'éducation, l'histoire familiale qui passe, l'intergénéralité, la compréhension, etc...

je gagne surement moins avec ce type de contrat mais je me dis que cela est mieux pour l'enfant!

et si je voulais "gagner de l'argent" bein... je serais pas assmat tongue

je pense comme toi.
meme si j'aimerai gagner correctement ma vie avec ce metier, ce sont des enfants que l'on garde et je trouve mieux poru un enfant d'etre en famille quand meme (enfin ça depend de la famille lol)
et puis on en est tous là de reduire les depenses pour s'en sortir,
j'ai une famille qui a des soucis financier et bien ils m'ont demander en s'excusant et tres gentiment si j'etait d'accord pour baisser mes heures. j'ai dit oui car je comprend ce que c'est d'avoir des pbm d'argent, et parceque la baisse est assez raisonable.

Hors ligne

#17 26-10-2012 06:08:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

lol lol

a une epoque on n'avait aucune aide, 0 on payait la totalite de la nounou.

ben on faisait comment? on payait tongue et on ralait pas.

le probleme maintenant c'est qu'on ne veut plus l'essentiel sinon on est malheureux! on veut le superflu big_smile

a mediter


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 26-10-2012 06:26:10

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

nielle a écrit :

lol lol

a une epoque on n'avait aucune aide, 0 on payait la totalite de la nounou.

ben on faisait comment? on payait tongue et on ralait pas.

le probleme maintenant c'est qu'on ne veut plus l'essentiel sinon on est malheureux! on veut le superflu big_smile

a mediter

je ne suis pas tout à fait daccord nielle wink
je pense que bien des choses ont changé, enfin je suis une jeunette donc je me trompe peut etre, mais je pense que la vie était surement moins chere avant, et que c'était plus facile de vivre correctement.

Moi je comprend certains parents. J'ai un exemple. Deux parents qui travaillent à 1heure de leur domicile. A eux deux ils en ont pour 500 euros de gazole tous les mois, plus à leur charge environ 400 euros d'assmat. Ben 400 euros à donner de sa poche sa fait quand meme une somme pour 2 enfants dont un de plus de 6ans.

Beaucoup de parents prennent un congés parental, mais si on reflechit bien dans certains cas c'est surement plus rentable que de payer ses frais de route et les frais d'assmat restants hmm

sans forcement vivre dans le superflu meme en vivant simplement, c'est pas forcement evident de joindre les deux bouts quand il n'y a que 2 smic qui rentrent et autant de frais de route et de frais d'assmat. Et malheureusement c'est chose courante.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#19 26-10-2012 06:41:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

nielle a écrit :

lol lol

a une epoque on n'avait aucune aide, 0 on payait la totalite de la nounou.

ben on faisait comment? on payait tongue et on ralait pas.

le probleme maintenant c'est qu'on ne veut plus l'essentiel sinon on est malheureux! on veut le superflu big_smile

a mediter

Je connais des familles qui ne cherchent pas le superflu, et qui ont du mal à obtenir le nécessaire... hmm
Un exemple, c'est la maman solo, papa est parti voir ailleurs, 2 enfants à charge, un travail à 60% (pas par choix mais par obligation, c'est 60% ou oust... sad ), donc pour vivre, chaque euro compte... les enfants ont plus de 6 ans...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 26-10-2012 07:24:48

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : baisser les heures de la nounou...

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Au journal, ce midi:
Une maman travaille dans la restauration, avec la fin des heures sup tépa... grosse baisse sur son salaire. Pour s'en sortir: essayer de faire moins d'heures...pour réduire les heures de la nounou. hmm

Et voilà... on appelle ça le jeu des dominos, on supprime du salaire à Paul, Paul pour s'en sortir veut baisser le salaire de Pierre, et Pierre...? Bin, il se débrouillera...
Et ce schéma, on n'a pas fini de le voir en ce moment. hmm

Aucune critique de ma part envers cette femme, je constate simplement cet enchainement infernal pour tout le monde...

Je connais des personnes qui sont employés dans la restau,et bien,s'ils refusent les heures sup,ils sont mal vis à vis du patron sad 
Je ne sais pas si cette maman aura vraiment le choix!!
Bref,ou elle se débrouillera autrement pour faire garder son enfant,mais est-cequ'elle sera gagnante?
car on a beau dire les parents sont quand même pas mal aidés!!par rapport à 30ans en arrière!
Et maintenant,on rouspète dès que l'on doit payer un peu plus la "nounou"!!,on n'est quand même pas la seule source de dépenses des parents,si?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB