Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-10-2012 12:48:33

sam01
Membre
Site Web

Re : amende dans le car

dragonette a écrit :
sam01 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

si je me rappelle, les gendarmes sont montés dans le car incognito et c'est vers la fin du trajet qu'ils ont sortis leur brassard donc seulement ceux qui étaient en infraction ont écopé de l'amende.

ce qui semble bizarre, c'est que des adultes dans un car scolaire soient passer inaperçu wink

Non, tu a des bus qui font des circuits avec des scolaires et des non-scolaires. Il y en a ici. Ils ont un circuit différent avec des arrêts suppplémentaires en plus des lycées et collège (style la gare).

ok , ici ce sont vraiment des cars scolaires

25-10-2012 12:48:33

partenaire publicitaire:

#22 25-10-2012 12:50:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

On a les deux Sam: les bus 100% scolaires et un autre bus qui lui est mixte. Il passe plus tard que les bus scolaires , pareil le soir.

605224n7suhdjsno.gif

#23 25-10-2012 17:42:34

casimir06
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je trouve la sanction normale et même si l'amende est salée...il faut assumer !

Dans tous les véhicules la ceinture de sécurité est obligatoire....je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas la mettre dans le bus...

Les parents ne font pas mettre la ceinture à leurs ados dans leur propre véhicule ? Cela m'étonnerait, ils ne prendraient pas le risque d'être verbalisé et de perdre des points sur leur permis (hormis le fait que c'est mettre en grand danger leurs enfants)

Et pour les parents mécontents, ils manquent pas de culot...ils auraient été les premiers à fustiger le chauffeur en cas d'accident !!!

Et je ne sais pas comment cela se passe dans le Loiret, mais chez moi, l'abonnement au bus scolaire comprend la signature d'un règlement et des risques si non respect, avec un paragraphe complet sur l'obligation du port de la ceinture notamment.

Chez moi les contrôles sont fréquents et les sanctions aussi...jamais eu de soucis avec mes deux gars...et pourtant mon deuxième est une forte tête...mais la ceinture c'est automatique !
(il me fait d'autres tours par contre, faut pas rêver, il est comme tous les ados !!!)

casisi10.gif

#24 25-10-2012 17:59:46

sam01
Membre
Site Web

alors j'en ai parler a mon fils qui me répond
ben selon les cars ,y'a pas de ceinture, on fait comment alors?
je lui réponds si y'en a pas tant pis t'en met pas mais si y'en a une et que tu as une amende pour ne  pas l'avoir mise, c'est toi qui paiera l'amende lol

en voiture pas de soucis, il sait que je ne démarre pas tant qu'il n'a pas sa ceinture wink

25-10-2012 17:59:46

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2012 18:33:19

loe.t
Membre
Site Web

j'espère que les parents vont leur faire payer l'amende à leurs enfants ! parce que 135€, ils ont surement ça sur leur compte, à cet âge !
moi c'est ce que je ferais !

signat10.gif

#26 25-10-2012 19:07:18

Berengere78
Membre
Site Web

C'est obligatoire les ceintures dans les cars pourtant, depuis pas mal d'années, non ?

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#27 25-10-2012 19:10:23

sam01
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

C'est obligatoire les ceintures dans les cars pourtant, depuis pas mal d'années, non ?

ben faut croire qu'ici non

#28 25-10-2012 19:14:04

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

chez nous dans le loiret non !! yikes
on a encore beaucoup de vieux car dépourvue de ceinture malheureusement sad

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

#29 25-10-2012 19:58:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bien moi je dis bien fait .. la prochaine ils ecouteront ........ bon c 'est balot parce que là c'est les pe qui paient mais bon !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#30 25-10-2012 19:59:55

sam01
Membre
Site Web

media a écrit :

et bien moi je dis bien fait .. la prochaine ils ecouteront ........ bon c 'est balot parce que là c'est les pe qui paient mais bon !!!

pas les pe mais les parents lol
pe= parent employeur

je sors..........

#31 25-10-2012 20:10:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oups !!! pardon .... lol

oui sors !! lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#32 25-10-2012 20:44:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Bunny, nous devons être dans le même coin!!
C'est la prof de danse de ma fille qui m'a parlé de ça samedi car c'est le trajet qu'emprunte sa fille.
Je suis pour la sanction, par contre, ce qui me déplait fortement, c'est que le policier ne soit intervenu que vers la fin du trajet, en laissant donc les jeunes voyager s

Test du bbcode FluxBB

#33 25-10-2012 20:46:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Oups
erreur de manip.....
Je disais donc qu'il les aurait laisser voyager sans être attachés, sans aucune sécurité????
Le rôle de la police, c'est aussi la prévention, non ?
Il aurait du stopper le car dès le début!!!

Test du bbcode FluxBB

#34 26-10-2012 00:33:24

casimir06
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Oups
erreur de manip.....
Je disais donc qu'il les aurait laisser voyager sans être attachés, sans aucune sécurité????
Le rôle de la police, c'est aussi la prévention, non ?
Il aurait du stopper le car dès le début!!!

D'une certaine manière, si on considère uniquement le côté dangereux de la situation tu as raison...

De l'autre, comme il s'agit d'un transport scolaire avec plusieurs arrêts pour faire monter les passagers, ils ont surement attendus que tous les ados soient dans le bus afin d'être plus "efficaces"....

casisi10.gif

#35 26-10-2012 02:26:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

dragonette a écrit :
lulu54 a écrit :

on en revient toujours a l'education et au manque de respect ...

De toute façon, c'est la base principale de beaucoup des problèmes actuels.
Faut pas perturber l'épanouissement des trésors d'amour, donc quand à 3 ans, ils se roulent partout , crachent sur les gens, ne connaissent pas les mots magiques.... ce n'est pas de leur faute, les pauvres chous, on ne va pas les frustreren leur mettant des limites. hmm
Ils sont infects en classe, n'écoutent rien, insultent, se battent... oh, mais c'est la faute des profs, ils savent pas les tenir. hmm
Dans le bus... le chauffeur est pas assez strict...
Euh, désolée, mais c'est l'ado qui n'a jamais eu de limite, qu'est-ce qu'il en a à faire de ce conducteur qui ose vouloir lui imposer des rêgles? De toute façon, papa-maman le défendront toujours...
Donc, oui , faut attaquer à ce qui touche les gens: leurs sous. smile

Mes gosses mettent leur ceinture... Mais comme j'ai aussi été jeune, et que je ne suis pas amnésique, j'ai bien expliqué qu'au cas, ou ils ne le feraient pas et prendraient une amende, je ne la paierai pas... ce sera pris sur leur argent de poche. big_smile

Tellement vrai!!! J'approuve à 200%

#36 26-10-2012 06:27:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

perso avec un bon rire satanique, je dirais aux jeunes:

"bien fait!!!!"  tongue

niar, niark!!!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#37 26-10-2012 06:34:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

goum a écrit :

à mon époque il n'y avait pas de ceinture et c'est pas pour autant que tout le monde se baladait. certains avaient interdiction de prendre le bus pendant X temps et le faite de marcher (bah oui 45 min à pied) apres ils restaient bien assis à leur place
donc pour moi 135euros et cher payé c'est au chauffeur de se faire respecter. c'est comme si un prof donnait une amende à ses éleves carc ils ne veulent pas se calmer!!!

ne me dis pas que tu fais partie de ces parents qui ne donnent aucune education a leurs gamins et qui pensent que les autres doivent se debrouiller? yikes:

le conducteur, les profs etc........................ et on n'accepte aucunement qu'on fasse une reflexion a ces petites merveilles?

en cas d'accidents les parent spar contre n'hesiteraient absolument pas a porter plainte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce genre de comportement m'insupporte et montre la mentalite des enfants actuellement!

normal qu'ils ne respectent plus rien sad

a ton epoque le chauffeur se levait mettait une baffe aux indisciplines et quand ils rentraient a la maison ils avaient double dose big_smile

maintenant faut faire de l'education sans rien leur dire yikes:

ok je sors car je suis peut etre un peu virulente big_smile tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#38 26-10-2012 06:54:11

jujumelia
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

j'espère que les parents vont leur faire payer l'amende à leurs enfants ! parce que 135€, ils ont surement ça sur leur compte, à cet âge !
moi c'est ce que je ferais !

heu certain peu etre mais ça m'étonnerai fort qu'ils aient tous cette sommes sur leur compte

personnellement ça me randerais folle de rage de voir mon fils arrivé avec cette amende
je pense qu'il ne serait pas là de remettre les pieds dans le bus, je l'enverrai à pied un bon moment pour qu'il apprécie mieux le bus par la suite

Et en meme temps je pense bien que si il y avait des ceintures ici j'aurais surement l'amende au moins une fois car mon fils et très influençable et pour ce faire bien voir des copains il fairait surement comme eux à mon grand désespoir

#39 26-10-2012 06:55:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais le travail du chauffeur c'est conduire, se concentrer sur la route et pas faire la discipline dans son véhicule.
Vous vous souvenez de la pancarte accroché près du conducteur des cars !!!

Il faudrait un autre adulte accompagnant.

Nielle ne sort pas ....

#40 26-10-2012 07:32:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Je suis 200% d'accord avec nielle et dragonette moi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB