Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-10-2012 12:48:33
Re : amende dans le car
sam01 a écrit :vanillecaramel a écrit :si je me rappelle, les gendarmes sont montés dans le car incognito et c'est vers la fin du trajet qu'ils ont sortis leur brassard donc seulement ceux qui étaient en infraction ont écopé de l'amende.
ce qui semble bizarre, c'est que des adultes dans un car scolaire soient passer inaperçu
Non, tu a des bus qui font des circuits avec des scolaires et des non-scolaires. Il y en a ici. Ils ont un circuit différent avec des arrêts suppplémentaires en plus des lycées et collège (style la gare).
ok , ici ce sont vraiment des cars scolaires
25-10-2012 12:48:33
#22 25-10-2012 12:50:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#23 25-10-2012 17:42:34
Bonsoir,
Je trouve la sanction normale et même si l'amende est salée...il faut assumer !
Dans tous les véhicules la ceinture de sécurité est obligatoire....je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas la mettre dans le bus...
Les parents ne font pas mettre la ceinture à leurs ados dans leur propre véhicule ? Cela m'étonnerait, ils ne prendraient pas le risque d'être verbalisé et de perdre des points sur leur permis (hormis le fait que c'est mettre en grand danger leurs enfants)
Et pour les parents mécontents, ils manquent pas de culot...ils auraient été les premiers à fustiger le chauffeur en cas d'accident !!!
Et je ne sais pas comment cela se passe dans le Loiret, mais chez moi, l'abonnement au bus scolaire comprend la signature d'un règlement et des risques si non respect, avec un paragraphe complet sur l'obligation du port de la ceinture notamment.
Chez moi les contrôles sont fréquents et les sanctions aussi...jamais eu de soucis avec mes deux gars...et pourtant mon deuxième est une forte tête...mais la ceinture c'est automatique !
(il me fait d'autres tours par contre, faut pas rêver, il est comme tous les ados !!!)
#24 25-10-2012 17:59:46
alors j'en ai parler a mon fils qui me répond
ben selon les cars ,y'a pas de ceinture, on fait comment alors?
je lui réponds si y'en a pas tant pis t'en met pas mais si y'en a une et que tu as une amende pour ne pas l'avoir mise, c'est toi qui paiera l'amende
en voiture pas de soucis, il sait que je ne démarre pas tant qu'il n'a pas sa ceinture
25-10-2012 17:59:46
#26 25-10-2012 19:07:18
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est obligatoire les ceintures dans les cars pourtant, depuis pas mal d'années, non ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#27 25-10-2012 19:10:23
C'est obligatoire les ceintures dans les cars pourtant, depuis pas mal d'années, non ?
ben faut croire qu'ici non
#29 25-10-2012 19:58:47
et bien moi je dis bien fait .. la prochaine ils ecouteront ........ bon c 'est balot parce que là c'est les pe qui paient mais bon !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 25-10-2012 19:59:55
et bien moi je dis bien fait .. la prochaine ils ecouteront ........ bon c 'est balot parce que là c'est les pe qui paient mais bon !!!
pas les pe mais les parents
pe= parent employeur
je sors..........
#32 25-10-2012 20:44:48
Bonsoir
Bunny, nous devons être dans le même coin!!
C'est la prof de danse de ma fille qui m'a parlé de ça samedi car c'est le trajet qu'emprunte sa fille.
Je suis pour la sanction, par contre, ce qui me déplait fortement, c'est que le policier ne soit intervenu que vers la fin du trajet, en laissant donc les jeunes voyager s
#33 25-10-2012 20:46:56
Oups
erreur de manip.....
Je disais donc qu'il les aurait laisser voyager sans être attachés, sans aucune sécurité????
Le rôle de la police, c'est aussi la prévention, non ?
Il aurait du stopper le car dès le début!!!
#34 26-10-2012 00:33:24
Oups
erreur de manip.....
Je disais donc qu'il les aurait laisser voyager sans être attachés, sans aucune sécurité????
Le rôle de la police, c'est aussi la prévention, non ?
Il aurait du stopper le car dès le début!!!
D'une certaine manière, si on considère uniquement le côté dangereux de la situation tu as raison...
De l'autre, comme il s'agit d'un transport scolaire avec plusieurs arrêts pour faire monter les passagers, ils ont surement attendus que tous les ados soient dans le bus afin d'être plus "efficaces"....
#35 26-10-2012 02:26:06
lulu54 a écrit :on en revient toujours a l'education et au manque de respect ...
De toute façon, c'est la base principale de beaucoup des problèmes actuels.
Faut pas perturber l'épanouissement des trésors d'amour, donc quand à 3 ans, ils se roulent partout , crachent sur les gens, ne connaissent pas les mots magiques.... ce n'est pas de leur faute, les pauvres chous, on ne va pas les frustreren leur mettant des limites.
Ils sont infects en classe, n'écoutent rien, insultent, se battent... oh, mais c'est la faute des profs, ils savent pas les tenir.
Dans le bus... le chauffeur est pas assez strict...
Euh, désolée, mais c'est l'ado qui n'a jamais eu de limite, qu'est-ce qu'il en a à faire de ce conducteur qui ose vouloir lui imposer des rêgles? De toute façon, papa-maman le défendront toujours...
Donc, oui , faut attaquer à ce qui touche les gens: leurs sous.Mes gosses mettent leur ceinture... Mais comme j'ai aussi été jeune, et que je ne suis pas amnésique, j'ai bien expliqué qu'au cas, ou ils ne le feraient pas et prendraient une amende, je ne la paierai pas... ce sera pris sur leur argent de poche.
Tellement vrai!!! J'approuve à 200%
#36 26-10-2012 06:27:25
perso avec un bon rire satanique, je dirais aux jeunes:
"bien fait!!!!"
niar, niark!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#37 26-10-2012 06:34:41
à mon époque il n'y avait pas de ceinture et c'est pas pour autant que tout le monde se baladait. certains avaient interdiction de prendre le bus pendant X temps et le faite de marcher (bah oui 45 min à pied) apres ils restaient bien assis à leur place
donc pour moi 135euros et cher payé c'est au chauffeur de se faire respecter. c'est comme si un prof donnait une amende à ses éleves carc ils ne veulent pas se calmer!!!
ne me dis pas que tu fais partie de ces parents qui ne donnent aucune education a leurs gamins et qui pensent que les autres doivent se debrouiller? :
le conducteur, les profs etc........................ et on n'accepte aucunement qu'on fasse une reflexion a ces petites merveilles?
en cas d'accidents les parent spar contre n'hesiteraient absolument pas a porter plainte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce genre de comportement m'insupporte et montre la mentalite des enfants actuellement!
normal qu'ils ne respectent plus rien
a ton epoque le chauffeur se levait mettait une baffe aux indisciplines et quand ils rentraient a la maison ils avaient double dose
maintenant faut faire de l'education sans rien leur dire :
ok je sors car je suis peut etre un peu virulente
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#38 26-10-2012 06:54:11
j'espère que les parents vont leur faire payer l'amende à leurs enfants ! parce que 135€, ils ont surement ça sur leur compte, à cet âge !
moi c'est ce que je ferais !
heu certain peu etre mais ça m'étonnerai fort qu'ils aient tous cette sommes sur leur compte
personnellement ça me randerais folle de rage de voir mon fils arrivé avec cette amende
je pense qu'il ne serait pas là de remettre les pieds dans le bus, je l'enverrai à pied un bon moment pour qu'il apprécie mieux le bus par la suite
Et en meme temps je pense bien que si il y avait des ceintures ici j'aurais surement l'amende au moins une fois car mon fils et très influençable et pour ce faire bien voir des copains il fairait surement comme eux à mon grand désespoir
#39 26-10-2012 06:55:27
Mais le travail du chauffeur c'est conduire, se concentrer sur la route et pas faire la discipline dans son véhicule.
Vous vous souvenez de la pancarte accroché près du conducteur des cars !!!
Il faudrait un autre adulte accompagnant.
Nielle ne sort pas ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#40 26-10-2012 07:32:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web