Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2012 14:38:27

learah
Membre
Site Web

Tavailler sous pression

Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont dans le meme cas que moi ou si je suis un extra terrestre....

J'ai commenc le metier en janvier et j'accueille 3 loulous de 14,12 et 6 mois.
Tout se passe super, j'ai de bons pe qui ont confiaince en moi,les loulous sont bien chez moi(enfin, je crois;)
Le pb, c'est que je me met la pression toute seule, je veux que tout soit parfait et que les pe n'aient jamais rien a redire.
De ce fait, je stresse bcp, et cavale sans arret pour faire tout ce que j'ai à faire et quelques petits trucs en plus(genre je fais de la  compote en plus pour en glisser dans le sac des loulous,dernierement j'ai realisé un album pour chaque enfant etc...)
Et quand il m'arrive de faire "une erreur"(ex ,hier j'ai oublié de remettre la pochette a dosette de lait dans un des sacs)je m'en veux terriblement et me demande ce que vont penser les pe...

En fait, je crois que je serais blessee si j'avais de mauvais echos sur mon travail...
Qu'en pensez vous?

26-10-2012 14:38:27

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2012 15:00:25

fab91
Membre

Re : Tavailler sous pression

Reste Zen ! Rien ne sert de courir...
Il est normal que tu veuilles bien faire, mais il ne faut pas en faire trop !(exemple : compote glisser dans le sac de l'enfant). A trop vouloir en faire, tu peux faire des erreurs. A mon avis tu devrais te concentrer sur les choses essentielles et rester professionnelle.

FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

#3 26-10-2012 15:01:41

sam01
Membre
Site Web

learah a écrit :

Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont dans le meme cas que moi ou si je suis un extra terrestre....

J'ai commenc le metier en janvier et j'accueille 3 loulous de 14,12 et 6 mois.
Tout se passe super, j'ai de bons pe qui ont confiaince en moi,les loulous sont bien chez moi(enfin, je crois;)
Le pb, c'est que je me met la pression toute seule, je veux que tout soit parfait et que les pe n'aient jamais rien a redire.
De ce fait, je stresse bcp, et cavale sans arret pour faire tout ce que j'ai à faire et quelques petits trucs en plus(genre je fais de la  compote en plus pour en glisser dans le sac des loulous,dernierement j'ai realisé un album pour chaque enfant etc...)
Et quand il m'arrive de faire "une erreur"(ex ,hier j'ai oublié de remettre la pochette a dosette de lait dans un des sacs)je m'en veux terriblement et me demande ce que vont penser les pe...

En fait, je crois que je serais blessee si j'avais de mauvais echos sur mon travail...
Qu'en pensez vous?

bonjour
soyez zen et moins stressé et tout ira mieux ( plus facile a dire qu'a faire)
rien ne sert d'en faire trop; la compote dans le sac est de trop

#4 26-10-2012 15:03:56

maryposa22
Membre
Site Web

Coucou moi j'étais comme toi la maison toujours propre bien rangé quand je faisais des activités je protégeais bien la petite plein de petites choses qui me laissais pas vivre mon métier pleinement résultat des courses la maman à fait un signalement contre moi lorsqu elle m'a licencier j'avais la rage la puer m'a soutenue on beaucoup discuter et aujourd'hui je me prend moin la tête et je m'éclate le bouche à oreille commence à fonctionner et me choisise pour se que je suis je vais être complète pour décembre                        Lâche toi fait se que tu peux et se que tu a envie et tu verra la vie sera plus facile courage

26-10-2012 15:03:56

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2012 16:40:29

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

je suis exactement comme toi smile

donc pas la mieux placée pour te conseiller tongue

mais en tout cas je te comprend smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 26-10-2012 17:02:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il faut vraiment rester a sa place (je parle en expérience dans la profession)
a force d'en faire trop,le jour ou pour raison x,le parent souhaite mettre fin,t'inquiète ils iront pas chercher a voir tout se bon coté des choses!
c'est d'être humain de la façon dont tu agis,c'est une touche de toi qui donne,qui donne.
Mais un jour tu t'en mordras les doigts et tu en souffriras!
alors essaie de te limités!
tu n'as aucune obligation d'en faire autant.
et aucune personne n'est parfaite smile
des erreurs nous en faisons toutes.
Et tes petits oublies ce n'est pas grave loin de là.
on est pas la perle quoi que lol
donc zen zen,et surtout lève le pied,car trop c'est trop.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 26-10-2012 17:33:16

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

J'oublie tout le temps ces fichus panier-gouter! Pour te rassurer je suis une super nounou, bien vu des parents, toujours complète lol! (je croise les doigts pour l'instant tout va bien!) Et j'oublie toujours quelque chose le soir, enfin sur une semaine il y a bien un soir, où j'oublie le récipient (petit pot) qui sèche sur l’égouttoir, ou bien j'oublie la dosette de lait, bon ça moins maintenant je la remet direct dans le panier-gouter,  ou bien j'oublie de remettre la crème pour le change aussi ça arrive (surtout celle que je change sur mon lit, car elle se faufile sous le matelas à langer)
Et pourtant je suis quelqu’un d'organisé j'ai une étagère dans ma cuisine spéciale pour eux, j'y mets leur panier et le soir les reprends, et comme ça j'ai les sacs dans les chambres où ils dorment. Mais tu es humaine tu peux oublier des choses les parents aussi!
Je pense que ton travail c'est un peu plus que ça! Et les parents s'en rendent vite compte! Par contre pour la compote je pense que ce n'est pas nécessaire ce que tu fais, si tu en as trop mets la dans un petit pot pour le lendemain, les parents n'ont pas besoin qu'on leur fasse les repas des temps où les enfants sont chez eux, généralement ils sont contents de faire ça pour eux à leur tour.
Et ne stress pas tant! Quand les parents sont pas contents ils savent le dire et si vraiment tu te sens mal, excuse toi le lendemain et tu verra eux n'en auront surement pas fait grand cas!
Aller bye et Zen!

Dernière modification par LaPetiteBouh (26-10-2012 17:35:24)

#8 26-10-2012 17:42:44

chocolataulait
Membre
Site Web

C'est gentil à toi de faire tout ça pour les parents, mais tu risques de tomber de haut si un jour ils te font une demande à laquelle tu ne pourras pas accéder, ils oublieront immédiatement tout ce que tu as fait pour eux. Je parle d'expérience wink

Donc si j'ai un conseil, c'est de faire ton travail au mieux mais sans en rajouter, ça ne sert à rien d'autre qu'à te faire stresser pour rien.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#9 26-10-2012 18:11:18

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
he oui je te comprend, on veut etre la super nounou modele dont on vantera que du bon...et si en plus ca marche ...ce n est que du bonheur pour nous...mais attention , on aura aussi toutes connu la desillusion d'un parent pour qui on aura tout fait et qui sera capable de nous rendre la vie dure!...en plus de 12 ans de metier , je n ai eu affaire qu a un seul "mauvais" employeur...et pourtant tout etait parfait...jusqu a ce que je decouvre  des choses pas tres sympas , ni honnetes a mon egard...mais bon c est comme ca!
comme te dis les filles , ce que tu fais , fais le pour les enfants et surtout n attends rien des parents ...seule ta bonne conscience fera que tu te sentes zen avec toi. Fais toi plaisir avec les enfants et n'en fait pas trop avec les parents...et pour ce qui est des oublis...t'inquietes ca m'arrive encore surtout en debut de contrat ( le temps de s'organiser)...moi ce que je fesais , j'ai une petite ardoise ou je note pour chaque enfant les choses importante a ne pas oublier ...ur moi , ca m'a bien aide. bon courage , reste zen....

#10 27-10-2012 10:33:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Allez cool,tu n'as pas à travailler souspression,surtout que c'est toi qui te la "met" la pression!
Tu t'occupes des enfants la journée,ok,mais pourquoi leur fais-tu de la compote???
A trop en faire,tu vas finir en hyper-tendue sad
Et le jour où tu ne pourras pas faire,on te le reprochera!!
ne pas habituer les parents avec des petites attentions!
On peut fort bien,offrir un morceau de gâteau etc!!mais pas tous les jours!
Allez essaie de decompresser smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#11 27-10-2012 10:38:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

J'oubliais,j'ai 17 ans de métier mais je te rassure,il m'arrive d'oublier des trucs moi aussi! smile
Mais ce n'est pas très grave!
Tu es nouvelle dans ce métier,tu veux être parfaite ,c'est très bien mais n'oublies pas de rester naturelle!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 27-10-2012 11:02:04

neigerose
Membre
Site Web

ccucou,learah   Comme toi ,je suis assez anxieuse dans mon travail,ça vient un peu de la grande exigence qui est sur nous,je crois  .J aime bien aussi que ma maison soit bien propre et jolie  ,ça me détends,et ç est plus accueillant ,et mieux pour bien travailler avec les loulous  .Par contre,j ai appris à plus penser à moi: je ne donne plus des gateaux à chaque activité ,je ne prends plus sur mes congés pour emmener les loulous à une activité relai , je ne fais plus des petits gouters gratuits etc.  Avec le temps,je me suis rendu compte qu il y a pire qu un enfant gàté ,ç est un adulte gaté:)    l important,ç est de bien s occuper des petits et ,comme dit giboulette, d avoir sa conscience pour soi .  bisou

#13 27-10-2012 15:26:01

learah
Membre
Site Web

Merci de vos conseils.
C'est vrai que le soir, je finis sur les rotules et que maintenant, c'est devenu quelquechose de naturel pour les parents...
Mais en contrepartie,j'adore m'entendre dire que je suis une super nounou.Les pe ont conscience de tout ce que je fais car j'ai souvent une boite d'oeufs frais ou des petites attentions du genre,mercredi dernier,je n'avais plus de pailles et mon fils aime boire son yaourt liquide et m'a fait tout un pataquès devant la maman d'un des loulous.Je lui ai dit de patienter jusqu'a samedi,le temps que j'aille faire les courses.Et bien le jeudi ,ma pe me ramenait un paquet de paille!

#14 27-10-2012 16:07:06

neigerose
Membre
Site Web

Tu dois etre  une personne très gentille et généreuse,mais attention de ne pas trop te fatiguer quand mème,car il faut tenir sur le long terme.Le souci,ç est ce sentiment de stress que tu ressens.Pardonnes moi si je suis indiscrète,mais tu as peut etre eu des parents très exigeants?ç est normal d avoir besoin de reconnaissance,mais ça ne doit pas conduire à l épuisement malgré tout.bises

#15 27-10-2012 17:20:43

monmetier
Membre
Site Web

tu sais je te comprend, je suis exactement comme toi smile

les moderateurs a écrit :

Il suffit de repondre aux questions.
Ou  du moins abreger vos reponses sans  étaler dans tout les details votre façons de faire.
En disant que vous faites pareil, l'auteur comprend de quoi vous parlez, et il suffit juste de dire comment vous remediez à la situation.
Même si ça part d'une bonne intention, on peut le comprendre.
Merci de votre comprehention.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#16 27-10-2012 19:38:39

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Ou  du moins abreger vos reponses sans  étaler dans tout les details votre façons de faire.
En disant que vous faites pareil, l'auteur comprend de quoi vous parlez, et il suffit juste de dire comment vous remediez à la situation.

Je comprend pas on donne trop de détail dans notre réponse, pour soutenir l'auteur?
N'hésitez pas à le dire, je le prend un peu pour moi, vu la taille de mon message!

Dernière modification par LaPetiteBouh (27-10-2012 19:41:14)

#17 27-10-2012 21:52:08

monmetier
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Je comprend pas on donne trop de détail dans notre réponse, pour soutenir l'auteur?
N'hésitez pas à le dire, je le prend un peu pour moi, vu la taille de mon message!

non c'était pour moi la remarque.
Je ne comprend pas trop pourquoi mais bon hmm
l'auteur exprime sa façon de travailler et de faire, tout le monde repond en expliquant nos differentes façons de proceder pour essayer de l'aider, j'en fais de meme, mais bon c'est mal interprété donc bon c'est pas grave .... je n'interviendrai plus

#18 27-10-2012 23:11:34

kenz34
Membre
Site Web

Moi, j'ai commencé il y a à peine 1 mois et demi, et entre le fait de toujours vouloir bien et le fait que j'accueille un bébé à 6 heures du matin et j'avais une péri 3 jours par semaine jusqu'à 20 h, le soir j'étais juste épuisé.
Du coup, peu disponible pour mon fils (23 mois), stressée...
Et j'ai vite compris que je ne pouvais pas continuer à ce rythme alors j'ai arrêter mon contrat péri, et lacher du lest.
Maintenant, si un jour, je ne peux pas sortir ou on ne fait pas une activité, ben tanpis, je l'explique au parent et c'est tout.

Le problème (je pense) vient d'un manque de confiance en soi, alors on veut toujours en faire plus seulement, y a un moment où il faud se regarder dans le miroir et essayer de se voir comme les autres nous voit (donc les pe).

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#19 28-10-2012 06:20:06

4i.modo
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
LaPetiteBouh a écrit :

l'auteur exprime sa façon de travailler et de faire, tout le monde repond en expliquant nos differentes façons de proceder pour essayer de l'aider, j'en fais de meme, mais bon c'est mal interprété donc bon c'est pas grave .... je n'interviendrai plus

ne le prend pas ainsi, mais c'est vrai que tu fais des romans (à chaque post quasiment) de details de TA façon de faire sans donner de solution sad

et pour repondre à mon tour à l'auteur de la question,
fais  comme toi tu le sens, mais  personne n'est parfait lol
après  n'en fais pas trop non plus, tu vas te rendre malade sad
faut que ça reste une joie et une envie de ta part smile

#20 28-10-2012 10:39:46

monmetier
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
monmetier a écrit :
LaPetiteBouh a écrit :

ne le prend pas ainsi, mais c'est vrai que tu fais des romans (à chaque post quasiment) de details de TA façon de faire sans donner de solution sad

et pour repondre à mon tour à l'auteur de la question,
fais  comme toi tu le sens, mais  personne n'est parfait lol
après  n'en fais pas trop non plus, tu vas te rendre malade sad
faut que ça reste une joie et une envie de ta part smile

en gros je parle trop quoi lol
ou plutot ce que tu essaye de me dire c'est que je parle trop de moi c'est ça tongue lol
j'ai compris le message, j'irai à l'essentiel maintenant sans rentrer dans les détails.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB