Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-10-2012 08:14:20
Re : baisser les heures de la nounou...
dragonette a écrit :Coucou,
Au journal, ce midi:
Une maman travaille dans la restauration, avec la fin des heures sup tépa... grosse baisse sur son salaire. Pour s'en sortir: essayer de faire moins d'heures...pour réduire les heures de la nounou.Et voilà... on appelle ça le jeu des dominos, on supprime du salaire à Paul, Paul pour s'en sortir veut baisser le salaire de Pierre, et Pierre...? Bin, il se débrouillera...
Et ce schéma, on n'a pas fini de le voir en ce moment.Aucune critique de ma part envers cette femme, je constate simplement cet enchainement infernal pour tout le monde...
Je connais des personnes qui sont employés dans la restau,et bien,s'ils refusent les heures sup,ils sont mal vis à vis du patron
![]()
Je ne sais pas si cette maman aura vraiment le choix!!
Bref,ou elle se débrouillera autrement pour faire garder son enfant,mais est-cequ'elle sera gagnante?
car on a beau dire les parents sont quand même pas mal aidés!!par rapport à 30ans en arrière!
Et maintenant,on rouspète dès que l'on doit payer un peu plus la "nounou"!!,on n'est quand même pas la seule source de dépenses des parents,si?
c'est sur que les parents sont quand meme bien aidés mais moi je trouve qu'il leur reste pas mal à leur charge quand meme. Quand il faut encore donner 400 euros de sa poche à l'assmat ben je comprend que ça puisse faire mal ![]()
alors c'est certain que notre salaire est derisoire vu notre nombre d'heures ect.... mais je comprend les parents qui cherchent à se debrouiller avec les grands parents ect.... meme si bien evidement ça nous fait du tord
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Hors ligne
26-10-2012 08:14:20
#22 26-10-2012 08:50:24
Re : baisser les heures de la nounou...
j'ai ete en nounou quand j'etais petite ben mes parents ont toujours payes rubis sur l'ongle sans aide et avec de petits salaires
j'y allais de 7h le matin a 18H/19H le soir
ma nounou est passe nous voir y a 15 jours et elle se rappelle bien de cette epoque et elle me dit que si elle devait le faire actuellement ben elle ne voudrait pas
bien sur elle a 80 ans!lol mais mon metier et son metier n'ont rien a voir et moi je regrette de pas pouvoir faire avec les enfants ce que je faisais chez ma nounou.....sans parler d'argent ........
bref c'est pas le sujet
mais je persiste et signe en disant que la france est un pays d'assistes mais que cette assistance est mal repartie.....
carpe diem
Hors ligne
#23 26-10-2012 08:51:41
Re : baisser les heures de la nounou...
N'em^peche que NIelle a raison, à l'époque où j'ai eu mes filles, on n'avait aucune aide, simplement les parents actuels ne le savent pas (les jeunes ass mat non plus apparemment) et au final actuellement les parents sont bien aidés. Moi aussi j'ai une maman solo, de ce fait elle rentre sans problème dans la catégorie qui perçois 452 euros par mois d'aide paje (plus le crédit d’impôt)... pour les autres 280 euros plus 95 euros de crédit d’impôt, soit 375 euros, la totalité des charges payée par la caf, je refuse de penser que nous leur coutons si cher que ça... pour la grande majorité on doit leur couter entre 5 et 10 euros par jour (voir moins pour les petits contrats), ça fait pas cher pour avoir un employé quand même..
Et puis quand on me dit que la vie était moins cher avant, ben c'est faux, on dépensait beaucoup plus pour l'alimentation, et les produits de première nécessité, simplement on n'avait pas l'abonnement internet, l'abonnement au portable, on avait beaucoup moins de voiture (bon maintenant que je suis à la campagne, j'en ai une mais j'ai un conjoint retraité qui en a une aussi, franchement on pourrait très bien se débrouiller avec une voiture pour deux, c'est juste parce que c'est plus confortable), je ne suis jamais parti en vacances avec mes filles, jamais!(pas d'argent pour ça) tous mes parents employeurs prennent des vacances, donc j'en déduis que la situation n'est pas si dure que ça... ils ont tous des téléphones portables aussi (et la plupart trouve l'argent pour fumer)...
Je trouve que financièrement la vie est plus facile qu'avant, on est mieux aidé en cas de problème (franchement il y a 20 ans les tarifs sociaux pour l'électricté, le gaz etc ça n'existait pas non plus)
Hors ligne
#24 26-10-2012 09:24:12
Re : baisser les heures de la nounou...
Je pense également comme Nielle et Alyenor
La vie n'est pas spécialement plus chère qu'avant
C'est nous qui nous mettons dans des situations difficiles car nous sommes une société de consommation et nous ne supportons pas de ne pas avoir ce qui nous fait envie ( et non pas ce qui nous fait besoin)
Supprimons tout le " superflu" et voyons ce que nous pourrions gagner en plus par mois :
- les abonnements portable
- internet
- les activités de loisirs quotidiens
........
*Perso si j'enlève tout çà , j'en suis à moins 250 euros.........
Avant , on avait des priorités qui n'étaient pas les mêmes que maintenant
Aujourd'hui , on compte en fonction des aides que l'on perçoit , avant on comptait en fonction de ce que l'on avait; là est la différence
Pour ce qui est de faire garder les enfants et payer la nounou , ben moi je trouve que les parents exagèrent; oui , çà coûte cher , mais qui a dit qu'avoir un enfant çà faisait gagner de l'argent ?
On sait qu'on emploie une nounou pour pouvoir travailler , ben c'est un calcul à faire.......
Hors ligne
26-10-2012 09:24:12
#25 26-10-2012 22:24:21
Re : baisser les heures de la nounou...
et voila ce que je dis ![]()
on a tv ecran plat, voiture super equipee, des activites a tire larigo (j'ai des failles modestes) mais les enfants ont des bijoux en or ( a 2 ans?)
on fumme, boit, on sort, pas de sous mais pour la toussaint on part a 5 en corse
: et on m'a demande de reporter le salaire!!! faut voir les priorites aussi!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Hors ligne
#26 27-10-2012 08:52:17
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Inscription : 18-04-2008
- Messages : 24 336
- Site Web
Re : baisser les heures de la nounou...
Bien d'accord avec nielle et alyenor ,faut toujours que ce soit la nounou qui fasse des sacrifices ,mais on va pas se priver de ce qui n'est pas indispensable ,surtout pas voyons
,par contre nounou elle c'est normal qu'on lui demande toujours de faire des efforts ben désolée ,moi aussi mes parents ont employés une nounou pour moi et mon frère et y'avait aucune aide et ils payaient sans sans arret dire qu'elle leur coutait chère,maintenant faut pas pousser y'a quand meme pas mal d'aides et encore ça se plaind ,faudrait peut etre que nous les assmats on paye les parents,là ça irait peut etre quoi que
ça m'énèrve grrrrrrrrrrrr!!!
Et nielle ,j'espères que tu n'as pas accepté de reporter l'encaissement de ton salaire ,moi ça aurait été niet,ils ont des sous pour partir en vacances en plus ils s'en ventent devant toi et osent te demander une chose pareille ,et ben ils en ont aussi pour te payer ,non mais
![]()
Hors ligne
#27 27-10-2012 10:15:39
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Inscription : 06-09-2009
- Messages : 2 933
- Site Web
Re : baisser les heures de la nounou...
C'est bien ce que je disais,on est pas la seule source de dépenses des parents!
Et heureusement,jamais aucun parent m'a demandé d'attendre après mon salaire;
Ils attendent eux????
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
Hors ligne





